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    Message par ereuse60 Sam 09 Mar 2024, 07:02

    Bonjour j'ai un maxxum 115  cvx egale t6 chez cnh monté en 20 8 38 kleber et en 300 95 46 en période de traitement  roue que j'avais mais un peu + basse je me pose la question de le monté en + haut style 300 95 52 ou 320 90 54 mais est ce que sa passe sous les ailes par avance merci
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    Message par dgé Sam 09 Mar 2024, 10:47

    prends un metre, et regardes sur la toile la hauteur du pneu que tu veux
    dgé
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par BJ51 Sam 09 Mar 2024, 12:31

    En hauteur je ne sais pas
    Mais je te conseille plus large ( enfin c est mon point de vue )
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    Message par manu17 Sam 09 Mar 2024, 13:09

    https://www.kleber.fr/agri/nos-astuces-et-conseils/les-%C3%A9quivalences-dimensionnelles
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    dgé et kevin57 aiment ce message

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    Message par kevin57 Sam 09 Mar 2024, 13:11

    J’ai un 516 en 20.8r38 et on a acheté du 300/95r52 mais pas encore monté dessus. Normalement c’est légèrement plus grand.
    A la base on voulait du 320/90r50 mais le vendeur nous a poussé à prendre ça pour des histoires de disponibilité (et elles sont quand même pas arrivé à temps pour biner l’année dernière)

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    Message par PatogaZ Sam 09 Mar 2024, 13:42

    on a monté un 165 avec un jumelage de 300/95 52 à cause du poids du semoir et pour ne pas passer dans les rangs de maïs
    inconvénient : c'est pas donné


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par sevi Sam 09 Mar 2024, 14:21

    ereuse60 a écrit:Bonjour j'ai un maxxum 115  cvx egale t6 chez cnh monté en 20 8 38 kleber et en 300 95 46 en période de traitement  roue que j'avais mais un peu + basse je me pose la question de le monté en + haut style 300 95 52 ou 320 90 54 mais est ce que sa passe sous les ailes par avance merci

    Cabine suspendue, ça doit le faire
    Pas pour la fixe qui est plus basse
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    Message par vinc@nt Sam 09 Mar 2024, 17:15

    Prend les mesures avec le rayon de la roue
    ça risque d’être juste au niveau du marche pied et du réservoir
    selon la voie du tracteur si > à 2m peut être possible

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    Message par nono1501 Sam 09 Mar 2024, 20:52

    300 95 52 ok

    Le 320 90 54 passera pas
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    Message par PatogaZ Sam 09 Mar 2024, 21:01

    nono1501 a écrit:300 95 52 ok

    Le 320 90 54 passera pas
    même avis :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par ereuse60 Mar 12 Mar 2024, 07:49

    Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
    merci
    ereuse60
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    Message par Invité Mar 12 Mar 2024, 07:56

    ereuse60 a écrit:Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
    merci
    J'ai en alliance . pas de souci particulier 

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    Message par ND90 Mar 12 Mar 2024, 07:59

    nono1501 a écrit:300 95 52 ok

    Le 320 90 54 passera pas

    Pourtant ils sont tous les deux à 1.95 m de diamètre et sri de 975
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    Message par pathfinder Mar 12 Mar 2024, 08:04

    ereuse60 a écrit:Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
    merci
    j'ai de l'alliance qui ont 20 ans,pas de soucis particulier par contre taurus sur le pulvé et ils commençent à se fendre !
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    Message par fergie62 Mar 12 Mar 2024, 08:24

    pathfinder a écrit:
    ereuse60 a écrit:Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
    merci
    j'ai de l'alliance qui ont 20 ans,pas de soucis particulier par contre taurus sur le pulvé et ils commençent à se fendre !
    Oui taurus la gomme sèche vite mais ça n impacte pas ou peu la carcasse, profil arrondi par rapport a un alliance
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    Message par fergie62 Mar 12 Mar 2024, 08:55

    ND90 a écrit:
    nono1501 a écrit:300 95 52 ok

    Le 320 90 54 passera pas

    Pourtant ils sont tous les deux à 1.95 m de diamètre et sri de 975
    Le sri c est pour avoir un ordre d idée, par contre pour respecter la prépondérance il faut la circonférence et là c est folkloriques entre chaque fabricant limite si il ne faudrait pas jongler entre deux marques av et ar pour avoir une prépondérance acceptable, il faudrait que les fabricants s accordent
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    Message par nono1501 Mar 12 Mar 2024, 22:39

    Le 52 fait réellement 1m88 grosso modo, comme le 11.2r54 donc finalement plus près d’un 20.8r38
    Mais le 320/90r54 fait bien 1m95
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    Message par forbo17 Mar 12 Mar 2024, 23:07

    ereuse60 a écrit:Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
    merci

    J'ai aussi des Alliance.
    Il existe 2 gammes. La gamme standard (A350) comme la photo de NewCr 2024 et la gamme VF (Agriflex 354).
    J'ai les 2.
    Ça n'a rien à voir en terme de prix et de technique.

    A noter que le VF Alliance en roues étroites est l'un des seuls VF à être en "crampons chevrons normaux" alors que le VF BKT est en "crampons spayer" gros plot et boudin étroit.

    Horsch et Fendt montent courrament les Alliance VF sur leurs automoteur, pas des BKT.
    Alliance VF c'est 20% plus cher que BKT VF.


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    Message par BJ51 Mer 13 Mar 2024, 06:55

    Quelles sont les avantages des modèles VF ?
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    Message par forbo17 Mer 13 Mar 2024, 07:02

    BJ51 a écrit:Quelles sont les avantages des modèles VF ?
    Tu charges plus à pression équivalente, ou bien tu degonfle à charge équivalente.
    De plus la carcasse du pneu VF est structurellement plus souple.

    Les roues étroites en pneus standard c'est souvent dur comme du bois.
    En VF ça devient confortable. Ça se déforme, ça deboure, ça adhère.

    Pour les pressions exactes il faut regarder les tableaux du constructeur.


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    Message par BJ51 Mer 13 Mar 2024, 07:04

    forbo17 a écrit:
    BJ51 a écrit:Quelles sont les avantages des modèles VF ?
    Tu charges plus à pression équivalente, ou bien tu degonfle à charge équivalente.
    De plus la carcasse du pneu VF est structurellement plus souple.

    Les roues étroites en pneus standard c'est souvent dur comme du bois.
    En VF ça devient confortable. Ça se déforme, ça deboure, ça adhère.
    J imagine qu il y a des inconvénients
    Dont le prix
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    Message par forbo17 Mer 13 Mar 2024, 07:06

    Le prix ç'est 50% de plus.

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    Message par forbo17 Mer 13 Mar 2024, 07:15

    Pour la pression, je viens de regarder chez Alliance pour le 300/95r52

    Pneu standard : 2,8 bar pour 3,2T à 30 km/h
    Pneu VF : la même chose à 1,7 bar.
    Ça change tout.

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    Message par forbo17 Mer 13 Mar 2024, 07:29

    Et pour le 320/90r50 c'est pareil.
    2,8 bar du standard portent autant que 1,6-1,7 du VF

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    Message par fergie62 Mer 13 Mar 2024, 08:16

    Le VF alliance existe en 2 profils, chevron classiques et chevron+ pavé central pour le confort sur route, j ai posé la question a un vendeur de pneu, certains clients ont content et d autre mécontent du manque de débourrage.....après on se doute qu un pneu avec une zone pavé débourré moinq
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    Message par forbo17 Mer 13 Mar 2024, 08:26

    Le chevron classique à l'avantage d'avoir des chevrons très fins, c'est le agriflex 354.
    Horsch et Fendt montent celui-ci.
    J'ai également celui-ci.

    L'autre à gros plots routiers (Agriflex 363) je ne l'ai encore jamais vu en vrai.

    A noter que Michelin ou Trelleborg ne proposent pas des VF roue etroite dans les 2 profils.
    La plupart des VF roue étroites sont à gros chevrons plus ou moins routiers (BKT, Michelin)

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    BE68 n'aime pas ce message

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    Message par nico106306 Mer 13 Mar 2024, 12:06

    Les roues etroires en VF c'est pas trop casse gueule ?
    Parce que si les flancs sont souple alors que les pneus sont quasi aussi haut que large ca doit dandiner ?
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    Message par forbo17 Mer 13 Mar 2024, 20:39

    nico106306 a écrit:Les roues etroires en VF c'est pas trop casse gueule ?
    Parce que si les flancs sont souple alors que les pneus sont quasi aussi haut que large ca doit dandiner ?
    A dimension identique, non je n'ai pas l'impression, c'est même peut être l'inverse, car avec un VF tu sera moins facilement au maxi de la capacité de charge du pneu.
    Au pire tu rajoutes 200 grs et ça change tout.

    Un pneu étroit standard avec une capacité de charge finalement assey faible qui en a plein la gueule à 3,5 b , tu n'as pas trop de solutions pour sécuriser.
    À part passer en VF dans la même dimension.

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    Message par nono1501 Mer 13 Mar 2024, 20:46

    J'ai un 6930 en 300/95r52 et 270/95r38 Kleber 5 200 € jantes voie variable + centres amovibles neufs en janvier 2021 (y'avait une offre)

    Je gonfle à 2,5 bar pour que ça porte 3T par roue (3T cul du tracteur et 2.5T anneau du pulvé)


    Sur le M944i j'ai monté des 320/90r54 (réelement 7 cm de plus en diamètre)  4 000 € Centre amovible + voile soudé sodijantes (sur les pulvé ils mettent du voile soudé sinon ça tient pas)

    J'ai clairement pris ces pneus là car chargé à max j'ai 8 T sur l'essieux. du coup des pneus tradi ne passaient pas en indice de charge, avec les Alliance A354 VF je gonfle a 2,6 bars et porte 4T

    Sur le pulvé c'est pas génant mais je pense que sur le tracteur ça tangue comme dit Nico

    en Spraybib (équivalent michelin) il fallait rajouter 1 200 € pour la paire



    Au niveau des crampons les Kleber débourrent clairement mieux, mais ont moins de crampons donc usent plus vites. Les alliance y'a du crampon mais ça te ramène de la merde jusque sous l'hangar.

    Pour le tracteur je m'étais penché sur le 320/90r50 , mais le 300/95r52 est clairement plus répandu en cas de pépin.

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    Message par BE68 Jeu 14 Mar 2024, 12:51

    Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
    Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
    Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
    Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
    De tête, 600€ de mois que les spray bib.
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    Message par fergie62 Jeu 14 Mar 2024, 13:06

    BE68 a écrit:Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
    Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
    Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
    Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
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    Message par forbo17 Jeu 14 Mar 2024, 13:24

    fergie62 a écrit:
    BE68 a écrit:Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
    Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
    Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
    Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
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    Message par nonord Jeu 14 Mar 2024, 13:44

    forbo17 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    BE68 a écrit:Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
    Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
    Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
    Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
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    Message par fergie62 Jeu 14 Mar 2024, 17:24

    forbo17 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    BE68 a écrit:Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
    Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
    Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
    Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
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