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roue etroite
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roue etroite
Bonjour j'ai un maxxum 115 cvx egale t6 chez cnh monté en 20 8 38 kleber et en 300 95 46 en période de traitement roue que j'avais mais un peu + basse je me pose la question de le monté en + haut style 300 95 52 ou 320 90 54 mais est ce que sa passe sous les ailes par avance merci
ereuse60- + membre techno +
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nord oise
Re: roue etroite
prends un metre, et regardes sur la toile la hauteur du pneu que tu veux
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: roue etroite
En hauteur je ne sais pas
Mais je te conseille plus large ( enfin c est mon point de vue )
Mais je te conseille plus large ( enfin c est mon point de vue )
BJ51- + membre techno +
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marne
Re: roue etroite
https://www.kleber.fr/agri/nos-astuces-et-conseils/les-%C3%A9quivalences-dimensionnelles
manu17- + membre techno +
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New-aquitaine
dgé et kevin57 aiment ce message
Re: roue etroite
J’ai un 516 en 20.8r38 et on a acheté du 300/95r52 mais pas encore monté dessus. Normalement c’est légèrement plus grand.
A la base on voulait du 320/90r50 mais le vendeur nous a poussé à prendre ça pour des histoires de disponibilité (et elles sont quand même pas arrivé à temps pour biner l’année dernière)
A la base on voulait du 320/90r50 mais le vendeur nous a poussé à prendre ça pour des histoires de disponibilité (et elles sont quand même pas arrivé à temps pour biner l’année dernière)
kevin57- + Membre +
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Moselle 57
Re: roue etroite
on a monté un 165 avec un jumelage de 300/95 52 à cause du poids du semoir et pour ne pas passer dans les rangs de maïs
inconvénient : c'est pas donné
inconvénient : c'est pas donné
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: roue etroite
ereuse60 a écrit:Bonjour j'ai un maxxum 115 cvx egale t6 chez cnh monté en 20 8 38 kleber et en 300 95 46 en période de traitement roue que j'avais mais un peu + basse je me pose la question de le monté en + haut style 300 95 52 ou 320 90 54 mais est ce que sa passe sous les ailes par avance merci
Cabine suspendue, ça doit le faire
Pas pour la fixe qui est plus basse
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: roue etroite
Prend les mesures avec le rayon de la roue
ça risque d’être juste au niveau du marche pied et du réservoir
selon la voie du tracteur si > à 2m peut être possible
ça risque d’être juste au niveau du marche pied et du réservoir
selon la voie du tracteur si > à 2m peut être possible
vinc@nt- + membre techno +
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Perche d'Eure et Loir
Re: roue etroite
300 95 52 ok
Le 320 90 54 passera pas
Le 320 90 54 passera pas
nono1501- + membre techno +
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Re: roue etroite
même avisnono1501 a écrit:300 95 52 ok
Le 320 90 54 passera pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: roue etroite
Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
merci
merci
ereuse60- + membre techno +
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nord oise
Re: roue etroite
nono1501 a écrit:300 95 52 ok
Le 320 90 54 passera pas
Pourtant ils sont tous les deux à 1.95 m de diamètre et sri de 975
ND90- + membre techno +
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Re: roue etroite
j'ai de l'alliance qui ont 20 ans,pas de soucis particulier par contre taurus sur le pulvé et ils commençent à se fendre !ereuse60 a écrit:Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
merci
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: roue etroite
Oui taurus la gomme sèche vite mais ça n impacte pas ou peu la carcasse, profil arrondi par rapport a un alliancepathfinder a écrit:j'ai de l'alliance qui ont 20 ans,pas de soucis particulier par contre taurus sur le pulvé et ils commençent à se fendre !ereuse60 a écrit:Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
merci
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: roue etroite
Le sri c est pour avoir un ordre d idée, par contre pour respecter la prépondérance il faut la circonférence et là c est folkloriques entre chaque fabricant limite si il ne faudrait pas jongler entre deux marques av et ar pour avoir une prépondérance acceptable, il faudrait que les fabricants s accordentND90 a écrit:nono1501 a écrit:300 95 52 ok
Le 320 90 54 passera pas
Pourtant ils sont tous les deux à 1.95 m de diamètre et sri de 975
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: roue etroite
Le 52 fait réellement 1m88 grosso modo, comme le 11.2r54 donc finalement plus près d’un 20.8r38
Mais le 320/90r54 fait bien 1m95
Mais le 320/90r54 fait bien 1m95
nono1501- + membre techno +
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Re: roue etroite
ereuse60 a écrit:Que pensez vous des marques bkt ou alliances en roue etroite
merci
J'ai aussi des Alliance.
Il existe 2 gammes. La gamme standard (A350) comme la photo de NewCr 2024 et la gamme VF (Agriflex 354).
J'ai les 2.
Ça n'a rien à voir en terme de prix et de technique.
A noter que le VF Alliance en roues étroites est l'un des seuls VF à être en "crampons chevrons normaux" alors que le VF BKT est en "crampons spayer" gros plot et boudin étroit.
Horsch et Fendt montent courrament les Alliance VF sur leurs automoteur, pas des BKT.
Alliance VF c'est 20% plus cher que BKT VF.
Dernière édition par forbo17 le Mer 13 Mar 2024, 08:26, édité 1 fois
forbo17- + membre techno +
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Re: roue etroite
Quelles sont les avantages des modèles VF ?
BJ51- + membre techno +
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marne
Re: roue etroite
Tu charges plus à pression équivalente, ou bien tu degonfle à charge équivalente.BJ51 a écrit:Quelles sont les avantages des modèles VF ?
De plus la carcasse du pneu VF est structurellement plus souple.
Les roues étroites en pneus standard c'est souvent dur comme du bois.
En VF ça devient confortable. Ça se déforme, ça deboure, ça adhère.
Pour les pressions exactes il faut regarder les tableaux du constructeur.
Dernière édition par forbo17 le Mer 13 Mar 2024, 07:06, édité 1 fois
forbo17- + membre techno +
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Re: roue etroite
J imagine qu il y a des inconvénientsforbo17 a écrit:Tu charges plus à pression équivalente, ou bien tu degonfle à charge équivalente.BJ51 a écrit:Quelles sont les avantages des modèles VF ?
De plus la carcasse du pneu VF est structurellement plus souple.
Les roues étroites en pneus standard c'est souvent dur comme du bois.
En VF ça devient confortable. Ça se déforme, ça deboure, ça adhère.
Dont le prix
BJ51- + membre techno +
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marne
Re: roue etroite
Le prix ç'est 50% de plus.
forbo17- + membre techno +
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Re: roue etroite
Pour la pression, je viens de regarder chez Alliance pour le 300/95r52
Pneu standard : 2,8 bar pour 3,2T à 30 km/h
Pneu VF : la même chose à 1,7 bar.
Ça change tout.
Pneu standard : 2,8 bar pour 3,2T à 30 km/h
Pneu VF : la même chose à 1,7 bar.
Ça change tout.
forbo17- + membre techno +
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Re: roue etroite
Et pour le 320/90r50 c'est pareil.
2,8 bar du standard portent autant que 1,6-1,7 du VF
2,8 bar du standard portent autant que 1,6-1,7 du VF
forbo17- + membre techno +
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Re: roue etroite
Le VF alliance existe en 2 profils, chevron classiques et chevron+ pavé central pour le confort sur route, j ai posé la question a un vendeur de pneu, certains clients ont content et d autre mécontent du manque de débourrage.....après on se doute qu un pneu avec une zone pavé débourré moinq
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: roue etroite
Le chevron classique à l'avantage d'avoir des chevrons très fins, c'est le agriflex 354.
Horsch et Fendt montent celui-ci.
J'ai également celui-ci.
L'autre à gros plots routiers (Agriflex 363) je ne l'ai encore jamais vu en vrai.
A noter que Michelin ou Trelleborg ne proposent pas des VF roue etroite dans les 2 profils.
La plupart des VF roue étroites sont à gros chevrons plus ou moins routiers (BKT, Michelin)
Horsch et Fendt montent celui-ci.
J'ai également celui-ci.
L'autre à gros plots routiers (Agriflex 363) je ne l'ai encore jamais vu en vrai.
A noter que Michelin ou Trelleborg ne proposent pas des VF roue etroite dans les 2 profils.
La plupart des VF roue étroites sont à gros chevrons plus ou moins routiers (BKT, Michelin)
forbo17- + membre techno +
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BE68 n'aime pas ce message
Re: roue etroite
Les roues etroires en VF c'est pas trop casse gueule ?
Parce que si les flancs sont souple alors que les pneus sont quasi aussi haut que large ca doit dandiner ?
Parce que si les flancs sont souple alors que les pneus sont quasi aussi haut que large ca doit dandiner ?
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: roue etroite
A dimension identique, non je n'ai pas l'impression, c'est même peut être l'inverse, car avec un VF tu sera moins facilement au maxi de la capacité de charge du pneu.nico106306 a écrit:Les roues etroires en VF c'est pas trop casse gueule ?
Parce que si les flancs sont souple alors que les pneus sont quasi aussi haut que large ca doit dandiner ?
Au pire tu rajoutes 200 grs et ça change tout.
Un pneu étroit standard avec une capacité de charge finalement assey faible qui en a plein la gueule à 3,5 b , tu n'as pas trop de solutions pour sécuriser.
À part passer en VF dans la même dimension.
forbo17- + membre techno +
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Re: roue etroite
J'ai un 6930 en 300/95r52 et 270/95r38 Kleber 5 200 € jantes voie variable + centres amovibles neufs en janvier 2021 (y'avait une offre)
Je gonfle à 2,5 bar pour que ça porte 3T par roue (3T cul du tracteur et 2.5T anneau du pulvé)
Sur le M944i j'ai monté des 320/90r54 (réelement 7 cm de plus en diamètre) 4 000 € Centre amovible + voile soudé sodijantes (sur les pulvé ils mettent du voile soudé sinon ça tient pas)
J'ai clairement pris ces pneus là car chargé à max j'ai 8 T sur l'essieux. du coup des pneus tradi ne passaient pas en indice de charge, avec les Alliance A354 VF je gonfle a 2,6 bars et porte 4T
Sur le pulvé c'est pas génant mais je pense que sur le tracteur ça tangue comme dit Nico
en Spraybib (équivalent michelin) il fallait rajouter 1 200 € pour la paire
Au niveau des crampons les Kleber débourrent clairement mieux, mais ont moins de crampons donc usent plus vites. Les alliance y'a du crampon mais ça te ramène de la merde jusque sous l'hangar.
Pour le tracteur je m'étais penché sur le 320/90r50 , mais le 300/95r52 est clairement plus répandu en cas de pépin.
Je gonfle à 2,5 bar pour que ça porte 3T par roue (3T cul du tracteur et 2.5T anneau du pulvé)
Sur le M944i j'ai monté des 320/90r54 (réelement 7 cm de plus en diamètre) 4 000 € Centre amovible + voile soudé sodijantes (sur les pulvé ils mettent du voile soudé sinon ça tient pas)
J'ai clairement pris ces pneus là car chargé à max j'ai 8 T sur l'essieux. du coup des pneus tradi ne passaient pas en indice de charge, avec les Alliance A354 VF je gonfle a 2,6 bars et porte 4T
Sur le pulvé c'est pas génant mais je pense que sur le tracteur ça tangue comme dit Nico
en Spraybib (équivalent michelin) il fallait rajouter 1 200 € pour la paire
Au niveau des crampons les Kleber débourrent clairement mieux, mais ont moins de crampons donc usent plus vites. Les alliance y'a du crampon mais ça te ramène de la merde jusque sous l'hangar.
Pour le tracteur je m'étais penché sur le 320/90r50 , mais le 300/95r52 est clairement plus répandu en cas de pépin.
nono1501- + membre techno +
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Re: roue etroite
Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
De tête, 600€ de mois que les spray bib.
Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
De tête, 600€ de mois que les spray bib.
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Re: roue etroite
michelin se tocuhe avec leur spraybib....BE68 a écrit:Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
De tête, 600€ de mois que les spray bib.
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Re: roue etroite
fergie62 a écrit:michelin se tocuhe avec leur spraybib....BE68 a écrit:Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
De tête, 600€ de mois que les spray bib.
Michelin se touche avec tout.
Pas spécialement avec les spray bib...
Michelin ne vend plus beaucoup en seconde monte.
Les concurrents les défoncent
forbo17- + membre techno +
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Re: roue etroite
michelin inachetable en seconde monte....forbo17 a écrit:fergie62 a écrit:michelin se tocuhe avec leur spraybib....BE68 a écrit:Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
De tête, 600€ de mois que les spray bib.
Michelin se touche avec tout.
Pas spécialement avec les spray bib...
Michelin ne vend plus beaucoup en seconde monte.
Les concurrents les défoncent
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dunkerque est
Re: roue etroite
Je fais une différence entre un pneu de traction et un pneu étroitforbo17 a écrit:fergie62 a écrit:michelin se tocuhe avec leur spraybib....BE68 a écrit:Sur le Condor, on avait pris des Alliance Standard en 2013 . Du 380/105R54.
Gonflés à 3,5 bars, du bois. Et se sont bouffés assez vite.
Pour le printemps, j'ai trouvé des 480/90R50 Michelin. Ça porte mieux, et ça tient.
Mais pour la pyrale ( 2400 Ha de prestation ), j'ai mis des Alliance VF 354 en 380/105R54. À 2,5 bars, ils encaissent bien le poids et la route.
De tête, 600€ de mois que les spray bib.
Michelin se touche avec tout.
Pas spécialement avec les spray bib...
Michelin ne vend plus beaucoup en seconde monte.
Les concurrents les défoncent
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Artesië
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