Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation de Naturabio
+14
charpa
Mick040
philaubers
Vernier
sevi
PatogaZ
bibi43
Pierre89
ttv8280
iris
Biketman du 47
alain
vinc@nt
Naturabio
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Présentation de Naturabio
Bonjour à toutes et à tous ,
Je m'appelle Bruno , j 'ai 57 ans , et je suis agriculteur éleveur ( bio depuis 2001 ) , dans le sud du département de l'Yonne , entre Vézelay et Avallon ( Morvan ) . Je suis éleveur naisseur engraisseur en race limousine et charolaise . Une partie de la production est vendue en vente directe . La SAU est de 110 Ha . Tourisme rural en complément ( 2 gites ) , et bientôt l'ouverture de chambres d'hôtes .
Je m'appelle Bruno , j 'ai 57 ans , et je suis agriculteur éleveur ( bio depuis 2001 ) , dans le sud du département de l'Yonne , entre Vézelay et Avallon ( Morvan ) . Je suis éleveur naisseur engraisseur en race limousine et charolaise . Une partie de la production est vendue en vente directe . La SAU est de 110 Ha . Tourisme rural en complément ( 2 gites ) , et bientôt l'ouverture de chambres d'hôtes .
Naturabio- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Morvan ( sud yonne)
TRD aime ce message
Re: Présentation de Naturabio
bienvenue
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Bienvenue !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ttv8280- + Membre Accro +
nord
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
bibi43- + membre techno +
haute loire
bienvenue !!!
c' est partout pareil , les agris ont des activités annexes pour avoir trois sous dans le porte monnaie (gites , campings , chambres d' hôtes )
et vous avez des gaziers de la sncf qui vous expliquent qu' ils y arriveront pas avec 3200 € de retraite
c' est partout pareil , les agris ont des activités annexes pour avoir trois sous dans le porte monnaie (gites , campings , chambres d' hôtes )
et vous avez des gaziers de la sncf qui vous expliquent qu' ils y arriveront pas avec 3200 € de retraite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ, erwin, poun47, nl80, saturnus17, TRD, Mr Vienne et Mick040 aiment ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bienvenue , jolie région de prairies et de bocage , le paradis des randonneurs , tu arrive à louer tes gîtes toute l'année ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
bienvenue sur ACE!
philaubers- + membre techno +
59
Bienvenue!
C'est calme la vente directe de viande par chez nous, ça donne quoi dans ta région ?
C'est calme la vente directe de viande par chez nous, ça donne quoi dans ta région ?
Mick040- + membre techno +
alsace
Bienvenue sur ACE
charpa- + membre techno +
yonne
la vente directe ne rapporte plus entre le prix kg carcasse pas loin de 5.80e. il faut vendre cher en vente directe
bienvenue sur ace
bienvenue sur ace
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:la vente directe ne rapporte plus entre le prix kg carcasse pas loin de 5.80e. il faut vendre cher en vente directe
bienvenue sur ace
Il y a quand même encore une différence de prix entre ces 2 filières (heureusement!) mais c'est la clientèle qui n'est plus là.
Que veut dire il faut vendre cher en vente directe ? On se tape tout le boulot jusqu'au consommateur, ça me semble normal de faire le même tarif que le boucher.
Mick040- + membre techno +
alsace
ouvre un post pour la vente directe
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bien venu .
un bon morceau de viande persillé avec une bonne frite (sssss)
un régale si tu veux je te livre les frites Belge naturellement les meilleurs .
un bon morceau de viande persillé avec une bonne frite (sssss)
un régale si tu veux je te livre les frites Belge naturellement les meilleurs .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est pour récupérer une partie des 3200 euros qu'il faut des gites...PatogaZ a écrit:bienvenue !!!
et bienvenue Naturabio.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Bonsoir et merci pour votre accueil
Pour la vente directe , ça vaut le coup ! on a une petite clientèle fidèle depuis 10 ans , et qui accepte de payer le prix juste , et heureusement , sinon mon épouse ne pourrait pas rester avec moi sur l'exploitation .
Pour les gites , ça fonctionne bien également , car entre le côté nature du Morvan , et Vézelay ( 1 million de touristes à l'année ) , il y a de quoi faire ! la saison débute à Pâques et se termine en fin d'année . En fait , le tourisme et la vente directe sont les deux activités où l'on décide du prix ( dans certaines limites ) , contrairement à nos bébêtes qui partent chez l'acheteur ( coop ou marchand indépendants) et qui nous donnent des miettes !!!
Pour la vente directe , ça vaut le coup ! on a une petite clientèle fidèle depuis 10 ans , et qui accepte de payer le prix juste , et heureusement , sinon mon épouse ne pourrait pas rester avec moi sur l'exploitation .
Pour les gites , ça fonctionne bien également , car entre le côté nature du Morvan , et Vézelay ( 1 million de touristes à l'année ) , il y a de quoi faire ! la saison débute à Pâques et se termine en fin d'année . En fait , le tourisme et la vente directe sont les deux activités où l'on décide du prix ( dans certaines limites ) , contrairement à nos bébêtes qui partent chez l'acheteur ( coop ou marchand indépendants) et qui nous donnent des miettes !!!
Naturabio- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Morvan ( sud yonne)
Mick040 aime ce message
ont cherchez un coins pour faire oune sortie
c sympa le Morvan
g fait les stages agri la bas
c sympa le Morvan
g fait les stages agri la bas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1