L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Ukraine, rien ne vas plus faites vos jeux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Ukraine, rien ne vas plus faites vos jeux.
Tout le monde achète la dette française car la levée de l'impôt est très efficace.
jojogo- + membre techno +
Centre
Re: Ukraine, rien ne vas plus faites vos jeux.
Nico84 a écrit:La mhd, jean pierre petit en connais un rayon... Là encore, les français ont péché pas arrogance. Les russes n'ont pas fait cette erreur.
Comme la plutart des forumeurs aussi, je n'y connais pas grand chose au mhd mais je regarde les faits.... Eh bien, lorsque le régime de Poutine arrive à tenir ou à avancer, c'est juste parce qu'il est en supériorité numérique et fait un carnage, une boucherie en premier dans ses rangs avec un nombre de morts et de destructions incroyables.... Je ne vois nulle part une quelconque supériorité technologique...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Si tu remontes la filière BIO, tu as toutes les pûtes du monde agricole qui tombent de A à Z
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Tu as du en prendre aussi, de la vodka...non?B1 bis a écrit:gawron a écrit:GL a écrit:gawron a écrit:Serieux, tu penses vraiment que c'est vrai... tu n'as pas vu l'efficacite des defenses sol-air S 400... as tu peur? N'as tu pas vu les pays " ami" de la russie decommande du materiel russe apres le debut de cette guerre vu le manque d'efficacite...?
Je vois que tu ne connais pas la technologie MHD.
Developpe si tu veux... Je suis curieux de connaître les nouvelles propagandes poutinophyle... C'est toujours rigolo...
D'un autre côté, au niveau technologique, on cherche toujours une quelconque supériorité russe... Si tu en connais developpe aussi stp... Parce que avec cette guerre d'agression les cartes tombent et on peut voir que le matos russe... Reste de qualité russe...
il est vrai que avec des puces de machines a laver , des pelles , le tout arrosé de vodka le moujik avance pas vite mais il lamine au fur et a mesure que sa viens !
personne ne parle des canons koalitsiya certainement encore un échec LCI commence a comprendre , y compris Goya .
Lorsque les russes avancent, c'est à quel prix??? Combien de morts, de pertes matériels??? A ce tempo, ils passeront le dniepr dans 150 ans...
Non, tu te trompes. J'aime le bio au sens noble du terme, c'est à dire le bio local et direct du producteur. Pas le bio qui fait 10000 km, ou le bio fait en Pologne par exemple, envoyer se faire transformer en Autriche, et consommer en France...Bio37 a écrit:@grawon, tu n'aimes pas les BIO pourtant ton EX pays triche à 100% et tes copains ont planté une filière avec la complicité de la grande distribution et les intermédiaires.
Si tu remontes la filière BIO, tu as toutes les pûtes du monde agricole qui tombent de A à Z
Oui tu as raison, je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton message
Je garde un très bon souvenir de la POLOGNE (Ils étaient un peu communiste au passage) La facture pour les autres et la paye dans leur poches. Je garde des bons souvenir des RUSSES. Les Ukrainiens, ................... je ne fais plus de commentaire.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Faudrait ouvrir un sujet sur les cougars... pour le confondre...temeos a écrit:il est inexistant sur le forum mais sur Macron et la guerre il est dans tous les sujetsfergie62 a écrit:C est le en même temps, limite je me pose la question si notre ami n est pas Macron en personne qui vient troller le forum....sur twitter Josiane LépineB1 bis a écrit:gawron a écrit:Oui, ne faisons surtout pas de plan sur la comète insensé mais si les Ukrainiens reprennent la Crimée, je ne donne pas cher du régime de Poutine
mince il y as huit jour la Russie allait envahir l Europe en faillite .
A l'écrit, on ne se rend pas compte du cheveux sur la langue...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé aime ce message
BRAVO les mecs !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
En sachant que les russes /ukrainiens c’est les mêmes… , pour avoir côtoyé les deux…Bio37 a écrit:@grawron, dans le commerce et ma vie, j'ai été en contacte avec des Russes, des Ukrainiens, et des Polonais.
Je garde un très bon souvenir de la POLOGNE (Ils étaient un peu communiste au passage) La facture pour les autres et la paye dans leur poches. Je garde des bons souvenir des RUSSES. Les Ukrainiens, ................... je ne fais plus de commentaire.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
B1 bis aime ce message
Déjà toi qui est biberonné à la réthorique Macroniste tu devrai savoir que ce n'est pas les Russes qui avancent mais que c'est les Ukrainiens qui font un repli stratégiquegawron a écrit:Tu as du en prendre aussi, de la vodka...non?B1 bis a écrit:gawron a écrit:GL a écrit:gawron a écrit:Serieux, tu penses vraiment que c'est vrai... tu n'as pas vu l'efficacite des defenses sol-air S 400... as tu peur? N'as tu pas vu les pays " ami" de la russie decommande du materiel russe apres le debut de cette guerre vu le manque d'efficacite...?
Developpe si tu veux... Je suis curieux de connaître les nouvelles propagandes poutinophyle... C'est toujours rigolo...
D'un autre côté, au niveau technologique, on cherche toujours une quelconque supériorité russe... Si tu en connais developpe aussi stp... Parce que avec cette guerre d'agression les cartes tombent et on peut voir que le matos russe... Reste de qualité russe...
il est vrai que avec des puces de machines a laver , des pelles , le tout arrosé de vodka le moujik avance pas vite mais il lamine au fur et a mesure que sa viens !
personne ne parle des canons koalitsiya certainement encore un échec LCI commence a comprendre , y compris Goya .
Lorsque les russes avancent, c'est à quel prix??? Combien de morts, de pertes matériels??? A ce tempo, ils passeront le dniepr dans 150 ans...
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
williams 475 et dgé aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
B1 bis aime ce message
Admet quand même que c'est un peu juste de tirer des conclusions sur trois nations/peuples ( total + 200 millions) parce que tu as été, un jour en contact avec des russes, polonais et ukrainiens...Bio37 a écrit:@grawron, dans le commerce et ma vie, j'ai été en contacte avec des Russes, des Ukrainiens, et des Polonais.
la tenailleBiketman du 47 a écrit:Déjà toi qui est biberonné à la réthorique Macroniste tu devrai savoir que ce n'est pas les Russes qui avancent mais que c'est les Ukrainiens qui font un repli stratégiquegawron a écrit:Tu as du en prendre aussi, de la vodka...non?B1 bis a écrit:gawron a écrit:GL a écrit:gawron a écrit:Serieux, tu penses vraiment que c'est vrai... tu n'as pas vu l'efficacite des defenses sol-air S 400... as tu peur? N'as tu pas vu les pays " ami" de la russie decommande du materiel russe apres le debut de cette guerre vu le manque d'efficacite...?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
20.100 aime ce message
Un ancien commando Marine français montre à quel point la propagande de guerre ukrainienne est fake.#JeudiPhoto l #Photoshop l #printemps l #TEAMG1 l Les APL l #Mila l #MacronLaHonte l #pathetique
Telegram : https://t.co/KQFm0QP0uX pic.twitter.com/miLSrLog9g
— Kim Jong Un ᵖᵃʳᵒᵈⁱᵉ (@KimJongUnique) March 21, 2024
Artesië
Sur LCI il y a un certain général Richoux anciern commandant de la septième brigade blindée ça ne s' invente pasfergie62 a écrit:la tenailleBiketman du 47 a écrit:Déjà toi qui est biberonné à la réthorique Macroniste tu devrai savoir que ce n'est pas les Russes qui avancent mais que c'est les Ukrainiens qui font un repli stratégiquegawron a écrit:Tu as du en prendre aussi, de la vodka...non?B1 bis a écrit:gawron a écrit:GL a écrit:gawron a écrit:Serieux, tu penses vraiment que c'est vrai... tu n'as pas vu l'efficacite des defenses sol-air S 400... as tu peur? N'as tu pas vu les pays " ami" de la russie decommande du materiel russe apres le debut de cette guerre vu le manque d'efficacite...?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
fergie62 aime ce message
RC81- + membre techno +
81
dgé aime ce message
Pour ne meme pas etre sur de gagner ????? Pour récupérer des villages où il n' y a quasiment plus que des pro russes ?????
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
williams 475 aime ce message
c'est foupoudav ..........
M 201- + membre techno +
I & l
:3faut surtout pas demander ce qu il en pense ??? il lui manque juste un cerveau !!! il a juste la puce de LREM !!!!! il est macronisé a fond !!! vous en ferez jamais un cheval de course !!! lolAtchoum a écrit:Je sais pas ce qu'en pense Gawron mais pour récupérer des territoires du donbass et de crimée , Va falloir en sacrifier combien des ukrainiens ( sans compter les russes ).....500 000 , 1 million ???
Pour ne meme pas etre sur de gagner ????? Pour récupérer des villages où il n' y a quasiment plus que des pro russes ?????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Biketman du 47 aime ce message
C’est pour libérer l’Ukraine ?.?
Qui finance ??
wild- + membre techno +
80
Pierre89 aime ce message
Des forces spéciales (moins de 100personnes) vont au soudan former des combattants de l'armée locale (principalement à la fabrication et usage de petits drone kamikase ) qui se bat contre Wagner qui vient piller les mines ....wild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
En retour du fait que le soudan a livré des armes et munitions en 2022 à l'Ukraine pour se défendre....
Et tout ça sous la demande du Soudan
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
micron va finir par nous ramener la guerre sur le sol Français
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mugeaud aime ce message
herve76- + membre techno +
normandie
PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
Je ne sais pas si Macron va ramener la guerre en France mais en Afrique Poutine nous a bien baisé.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
On aide les Ukrainiens chez eux et ils nous le rende au Soudan.
Outre-tombe
Outre-tombe
Il y a 10ans ....rivarol a écrit:Le PDG de Total Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans un accident d'avion survenu à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou.
bingo- + membre techno +
normandie
rivarol a écrit:Le PDG de Total Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans un accident d'avion survenu à l'aéroport de Vnoukovo, près de Moscou.
Michel et Véronique Barroin ont été " décédé " à cause de l'uranium enrichi que Michel ( mon voisin ) ne voulais pas fournir à l'Iran. Pourtant ce pays avait un contrat de fourniture quand il a investi dans ITER à Cadarache.
https://www.agri-convivial.com/t76397-francois-baroin-president?highlight=pr%C3%A9sident
C'est Chirac qui a fourni du combustible enrichi à ce pays en passant par l’hôpital de Libreville au Gabon. L'Iran est donc aujourd'hui une puissance nucléaire au même titre qu'Israël ( ce n'est toujours pas officiel ).
L'énergie, c'est le pouvoir et l'argent. Ceux qui s'y approche deviennent fou.
Le 17 novembre 1986, le soir de l'assassinat de Georges Besse, PDG de la Régie Renault depuis janvier 1985, mais surtout patron Eurodif l'usine d'enrichissement d'uranium du site nucléaire du Tricastin la France a remboursée l'Iran de sa participation dans cette entreprise.
Le soir même.
est assassiné par deux femmes en rentrant chez lui, dans le 14e arrondissement à Paris. Le lendemain, le meurtre est revendiqué par Action directe, organisation communiste combattante. L’arrestation, le 21 février 1987, de Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon, Joëlle Aubron et Georges Cipriani sonne le glas de l’organisation terroriste.
GL- + membre techno +
Assis
Note @gawron a des troubles la mémoire.gawron a écrit:Non, tu te trompes. J'aime le bio au sens noble du terme, c'est à dire le bio local et direct du producteur. Pas le bio qui fait 10000 km, ou le bio fait en Pologne par exemple, envoyer se faire transformer en Autriche, et consommer en France...Bio37 a écrit:@grawon, tu n'aimes pas les BIO pourtant ton EX pays triche à 100% et tes copains ont planté une filière avec la complicité de la grande distribution et les intermédiaires.
Oui tu as raison, je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton message
Ici c'est l’Irak
https://youtu.be/xZwijnY4AsM?si=8XFIpNLHzKiDbYYk&t=1096
Vous me remettrez bien une couche avec Colin Powell
https://www.youtube.com/watch?v=xV7OLFUZNVY
GL- + membre techno +
Assis
faites du bois...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
qui annonce 100 morts ,Honoré de Barzac a écrit:attentat à Moscou..plus de 100 morts.
faites du bois...
papy48- + membre techno +
nord picardie
A force de coucher avec l'Iran et de l'aider a l'enrichisement ... la Russie se retrouve visée...
bingo- + membre techno +
normandie
c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
Je ne sais pas si Macron va ramener la guerre en France mais en Afrique Poutine nous a bien baisé.
mais ça dépassait la comprenette de nos dirigeants toutes classes politiques confondues
on ne part à la guerre que quand on à sécurisé nos approvisionnements sur nos arrières
........et quand on à une économie en bonne santé et ça la France ne l'à pas compris, Poutine lui l'à appliqué
faire la guerre ça ne s'improvise pas
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
B1 bis et evergreen aiment ce message
Quand tu te fous des africains depuis 40ans faut pas s étonner que la France soit mis dehors ....les dictateurs africains n ont jamais trop dérangé l état FrançaisLéparbal Gilles a écrit:c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
mais ça dépassait la comprenette de nos dirigeants toutes classes politiques confondues
on ne part à la guerre que quand on à sécurisé nos approvisionnements sur nos arrières
........et quand on à une économie en bonne santé et ça la France ne l'à pas compris, Poutine lui l'à appliqué
Artesië
GL- + membre techno +
Assis
D'accord avec toi et c'est facile à dire mais tu fais comment ?Léparbal Gilles a écrit:c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
fergie62 a écrit:Quand tu te fous des africains depuis 40ans faut pas s étonner que la France soit mis dehors ....les dictateurs africains n ont jamais trop dérangé l état FrançaisLéparbal Gilles a écrit:c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
Une petite info au passage, au Mali, 17 fois plus de morts civils depuis le retrait des forces françaises... Wagner & co sont là que pour piller les ressources naturelles, protéger des mafieux qui ont fait un coup d'état... Ou est le développement économique, l'amélioration de la vie, des libertés... Dans ces pays où Wagner & co viennent faire leur ingérence ?
PS : la solution doit venir de l'intérieur et pas d'anciens ou de nouveaux colons, que ce soit France, Russie chine...
Si nous on se fou des africains alors quel pays s'en occupe ?fergie62 a écrit:Quand tu te fous des africains depuis 40ans faut pas s étonner que la France soit mis dehors ....les dictateurs africains n ont jamais trop dérangé l état FrançaisLéparbal Gilles a écrit:c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
Je serais curieux de ta réponse...
Si tu crois que la Russie... les chinois ... les américains ou je ne sait qui encore s'en occupe
Alors la permets moi de bien rire ...
bingo- + membre techno +
normandie
gawron aime ce message
C est bizarre t as jamais remarqué que la France n a jamais exporté sa démocratie en Afrique, un peu méprisant non? De toute façon chine et Russie sont là pour les ressources.......gawron a écrit:fergie62 a écrit:Quand tu te fous des africains depuis 40ans faut pas s étonner que la France soit mis dehors ....les dictateurs africains n ont jamais trop dérangé l état FrançaisLéparbal Gilles a écrit:c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
Une petite info au passage, au Mali, 17 fois plus de morts civils depuis le retrait des forces françaises... Wagner & co sont là que pour piller les ressources naturelles, protéger des mafieux qui ont fait un coup d'état... Ou est le développement économique, l'amélioration de la vie, des libertés... Dans ces pays où Wagner & co viennent faire leur ingérence ?
PS : la solution doit venir de l'intérieur et pas d'anciens ou de nouveaux colons, que ce soit France, Russie chine...
Artesië
bingo a écrit:Si nous on se fou des africains alors quel pays s'en occupe ?
Si tu crois que la Russie... les chinois ... les américains ou je ne sait qui encore s'en occupe
J'ai chez moi ce matin un Gabonais qui a envoyé un 4040, c'est un 4 X 4 en power shift dans son pays.
Et ben, mes petits gars, c'est pas gagné.
Pourtant, c'est des pays ou l'on peut faire 2 récoltes par an.
GL- + membre techno +
Assis
Est ce que j ai dit que c était mieux les autres pays, enfin les chinois eux envoient des camions neufs c est déjà mieux que d'exporter nos épaves! T auras remarqué qu on a voulu exporter notre modèle démocratique dans les pays arabes....mais pas en Afrique, le sursaut doit venir d eux même sauf que 70ans de France Afrique ça va être compliqué pour certains de quitter le systèmebingo a écrit:Si nous on se fou des africains alors quel pays s'en occupe ?fergie62 a écrit:Quand tu te fous des africains depuis 40ans faut pas s étonner que la France soit mis dehors ....les dictateurs africains n ont jamais trop dérangé l état FrançaisLéparbal Gilles a écrit:c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
Artesië
fergie62 a écrit:
Est ce que j ai dit que c était mieux les autres pays, enfin les chinois eux envoient des camions neufs c est déjà mieux que d'exporter nos épaves! T auras remarqué qu on a voulu exporter notre modèle démocratique dans les pays arabes....mais pas en Afrique, le sursaut doit venir d eux même sauf que 70ans de France Afrique ça va être compliqué pour certains de quitter le système
Il n'y a plus d’arachide dans les huileries d'Afrique noire. Les Chinois achètent tous et l'expédient chez eux par le port de Kribi au Cameroun. Ce site portuaire fait 26 000 Ha.
La décision du gouvernement camerounais de construire le port sur le site de Mboro intervient en 2008 avec la mise en place du comité de pilotage1. La réalisation des travaux est confiée à la China Harbour Engineering Compagny (CHEC). Les travaux de construction débutent en 2012. Les premiers navires sont accueillis en 2014, l'accostage d'un navire à grand tirant d'eau intervient en mars 2018.
GL- + membre techno +
Assis
Sois pas de mauvaises fois quand même...fergie62 a écrit:Est ce que j ai dit que c était mieux les autres pays, enfin les chinois eux envoient des camions neufs c est déjà mieux que d'exporter nos épaves! T auras remarqué qu on a voulu exporter notre modèle démocratique dans les pays arabes....mais pas en Afrique, le sursaut doit venir d eux même sauf que 70ans de France Afrique ça va être compliqué pour certains de quitter le systèmebingo a écrit:Si nous on se fou des africains alors quel pays s'en occupe ?fergie62 a écrit:Quand tu te fous des africains depuis 40ans faut pas s étonner que la France soit mis dehors ....les dictateurs africains n ont jamais trop dérangé l état FrançaisLéparbal Gilles a écrit:c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
En Afrique la démocratie était dans beaucoup de pays via la France jusqu'à ces dernière années où des séparatistes ont prit le pouvoir par la force ...
Les pays arabes c'est différents car la bas c'est la religion qui dicte le.pouvoir du coran qui doit.diriger le pays ... Le monde ?
La France est surtout pas allée assez loin pour ne pas etre taxée d'ingérence en Afrique ce qui a fait qu'elle n'a pas voulu faire la justice la bas et donc remettre à leurs place les politiques véreux ....
Sans oublier l'état d'esprit la bas qui est avant tout la paresse ... et d'exploiter son voisin .... pour ceux qui sont éduqué....
Les chinois des camions neuf que pour assurer l'appro de leurs port à bas coût et de façon fiable ...
Car pour l'Afrique ils ne font rien ...
Ils ont même pas confiance dans les africains qu'ils trouvent trop paresseux au point que c'est plus rentable d'amener des chinois faire la MO en Afrique plutôt que d'employer les africains ...
parles en aux hommes africain qui sont venu en france pour travailler et s'en sortir (pas ceux qui sont la pour trafiquer et zoner) et tu verras que leur discours est 10x plus violent envers sa communauté que ce que un blanc oserait tenir en France .... et demande leur l'avis sur les femmes de leurs pays et la faut etre accroché .....
bingo- + membre techno +
normandie
:77:les africains des paresseux, confond avec ceux de Barbès perfusé aux allocs, en Afrique tu bosses pas, tu bouffes pas, les seuls gros soucis, c est leur manque de modernisme, les grands parents et parents ont fait comme ça....les enfants et petits enfants feront pareil.....bingo a écrit:Sois pas de mauvaises fois quand même...fergie62 a écrit:Est ce que j ai dit que c était mieux les autres pays, enfin les chinois eux envoient des camions neufs c est déjà mieux que d'exporter nos épaves! T auras remarqué qu on a voulu exporter notre modèle démocratique dans les pays arabes....mais pas en Afrique, le sursaut doit venir d eux même sauf que 70ans de France Afrique ça va être compliqué pour certains de quitter le systèmebingo a écrit:Si nous on se fou des africains alors quel pays s'en occupe ?fergie62 a écrit:Quand tu te fous des africains depuis 40ans faut pas s étonner que la France soit mis dehors ....les dictateurs africains n ont jamais trop dérangé l état FrançaisLéparbal Gilles a écrit:c'est évident que c'est en Afrique qu'il fallait que la France tienne bon face à Wagnerrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai peur que ce soit nouswild a écrit:Des forces spéciales ukrainiennes combattent les russes au Soudan ,
Qui finance ??
En Afrique la démocratie était dans beaucoup de pays via la France jusqu'à ces dernière années où des séparatistes ont prit le pouvoir par la force ...
Les pays arabes c'est différents car la bas c'est la religion qui dicte le.pouvoir du coran qui doit.diriger le pays ... Le monde ?
La France est surtout pas allée assez loin pour ne pas etre taxée d'ingérence en Afrique ce qui a fait qu'elle n'a pas voulu faire la justice la bas et donc remettre à leurs place les politiques véreux ....
Sans oublier l'état d'esprit la bas qui est avant tout la paresse ... et d'exploiter son voisin .... pour ceux qui sont éduqué....
Les chinois des camions neuf que pour assurer l'appro de leurs port à bas coût et de façon fiable ...
Car pour l'Afrique ils ne font rien ...
Ils ont même pas confiance dans les africains qu'ils trouvent trop paresseux au point que c'est plus rentable d'amener des chinois faire la MO en Afrique plutôt que d'employer les africains ...
Et puis bosser par 35degres pour100 % d humidité perso même attendre un taxi c est déjà la mort
Nombreux pays d Afrique ont repris notre système scolaire, judiciaire, et juridique, mais dans les haute sphère la France ne s est jamais inquiéter des dérives des dirigeants...... sûrement pour ses propre intérêt
Artesië
il y a pas mieux que un africain pour exploiter un africain ou ses gosses quand c'est pas pour les vendre !!!!
et il faut parler de l'alcoolisme aussi la bas car meme si on penses qu'ils ont pas de quoi se nourrir faut pas s'inquieter y'a de quoi picoler !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
L alcool a part des bonnes bières (hadji)car l eau du robinet n est pas sûr et l eau de source est lourde comme pas permise, a part ça oui ça picole mais même avec 10bieres dans la journée tu vois pas de déchirébingo a écrit:ce qui est la mort pour toi ne l'es pas pour eux ... pour eux vivre dans le nord c'est la mort ...
il y a pas mieux que un africain pour exploiter un africain ou ses gosses quand c'est pas pour les vendre !!!!
et il faut parler de l'alcoolisme aussi la bas car meme si on penses qu'ils ont pas de quoi se nourrir faut pas s'inquieter y'a de quoi picoler !!!
Pour le climat même ceux qui y vivent depuis 50ans ne s y habitue pas
Artesië
fergie62 a écrit:L alcool a part des bonnes bières (hadji)car l eau du robinet n est pas sûr et l eau de source est lourde comme pas permise,
Même en Pologne je n'ai pas entendu ça...
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
gawron aime ce message
EtienneCH4 a écrit:parmi ceux qui discutent sur l'afrique, quels sont ceux qui y ont vécu et travaillé , et pas seulement en hôtellerie de vacances, ou club med,
et s'il n'y avait que pour cela !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
» moiss-batt, faites vos jeux...........:)
» la 1ere est arrivée!! mais besoin d'aide. faites vos jeux
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne