Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuve azote
+27
Rom89
gc29
gawron
forbo17
leponge
MICHMUCH
gyrophare18
Flo27
20.100
ND90
Phil-51
bikete
d.d.
François02
fergie62
tof
Max.c
ADBLUE
Marabel
chevignon
sevi
dgé
alceste
morales
Chaource
porsche 133
noibe88
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
cuve azote
Rappel du premier message :
Salut je suis en train de reflechir a acheter une cuve pour mettre 2 camions d n39 sur mon exploitation la plus lointaine, gain de temps sur la route et au champ et pour d'autres raisons privées
n étant pas sur place, pas de citerne souple
vous pensez quoi de ces citernes a revetement interne en epoxy ?
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:e89e4403-12e5-49ed-acec-4fdfcbb67adf
Salut je suis en train de reflechir a acheter une cuve pour mettre 2 camions d n39 sur mon exploitation la plus lointaine, gain de temps sur la route et au champ et pour d'autres raisons privées
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:e89e4403-12e5-49ed-acec-4fdfcbb67adf
Invité- Invité
Re: cuve azote
autre possibilité : une rousseau simple parfois sans bac de rétentionChaource a écrit:J'ai eu un devis pour une ROUSSEAU 50 m3, diamètre 3,50 m en double paroi :30 000 E, ça calme.
La commune me refuse le permis de construire pour le bac de rétention. Avec une double parroi, l'emprise au sol est inférieur à la surface mini pour déclaration de travaux : basta.
Invité- Invité
Il faut choisir, soit avoir precress des délinquants et cuve moitié prixalceste a écrit:ya moins de delinquants dans le 28
Soit pas avoir precress, zéro délinquant et le plein tarif
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alceste aime ce message
oui c est une solution aussiNew CR 2024 a écrit:autre possibilité : une rousseau simple parfois sans bac de rétentionChaource a écrit:J'ai eu un devis pour une ROUSSEAU 50 m3, diamètre 3,50 m en double paroi :30 000 E, ça calme.
La commune me refuse le permis de construire pour le bac de rétention. Avec une double parroi, l'emprise au sol est inférieur à la surface mini pour déclaration de travaux : basta.
Invité- Invité
double paroi c'est citerne simple x2 en tarifChaource a écrit:J'ai eu un devis pour une ROUSSEAU 50 m3, diamètre 3,50 m en double paroi :30 000 E, ça calme.
qu 'est ce que tu te fais chier pour le permis de construire ????
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pas vu pas prisalceste a écrit:double paroi c'est citerne simple x2 en tarifChaource a écrit:J'ai eu un devis pour une ROUSSEAU 50 m3, diamètre 3,50 m en double paroi :30 000 E, ça calme.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu pose ta cuve simple parois, et tu vois le mur de retention apres,sevi a écrit:pas vu pas prisalceste a écrit:double paroi c'est citerne simple x2 en tarifChaource a écrit:J'ai eu un devis pour une ROUSSEAU 50 m3, diamètre 3,50 m en double paroi :30 000 E, ça calme.
chevignon- + membre techno +
77
sauf les constructions illégales sont entrain d'être épluché par le fiscsevi a écrit:pas vu pas prisalceste a écrit:double paroi c'est citerne simple x2 en tarifChaource a écrit:J'ai eu un devis pour une ROUSSEAU 50 m3, diamètre 3,50 m en double paroi :30 000 E, ça calme.
Invité- Invité
la double paroi n'empêche pas les fuites ...
la cuve de rétention non plus
Invité- Invité
temeos a écrit:Salut je suis en train de reflechir a acheter une cuve pour mettre 2 camions d n39 sur mon exploitation la plus lointaine, gain de temps sur la route et au champ et pour d'autres raisons privées
les soucis viendra toujours des raccords et des endroits où l'epoxy n'aura pas été trop bien posé
si je devais investir c'est cuve fibre ou plastique avec raccords inox. Peut-être plus cher mais dormir tranquille pour toute ta carrière ça n'a pas de prix je trouve
François02- + membre techno +
02
cuve en polyester ou mieux en inox mais cher .
de l'acier a fuir
de l'acier a fuir
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé aime ce message
Y a aussi des cuve en polyester qui fuit au bout de 40 ans...François02 a écrit:temeos a écrit:Salut je suis en train de reflechir a acheter une cuve pour mettre 2 camions d n39 sur mon exploitation la plus lointaine, gain de temps sur la route et au champ et pour d'autres raisons privées
les soucis viendra toujours des raccords et des endroits où l'epoxy n'aura pas été trop bien posé
si je devais investir c'est cuve fibre ou plastique avec raccords inox. Peut-être plus cher mais dormir tranquille pour toute ta carrière ça n'a pas de prix je trouve
77
oui tu as raison mais avec de l'acier tu as mis combien de couches de couleur et pour combien .chevignon a écrit:Y a aussi des cuve en polyester qui fuit au bout de 40 ans...François02 a écrit:temeos a écrit:Salut je suis en train de reflechir a acheter une cuve pour mettre 2 camions d n39 sur mon exploitation la plus lointaine, gain de temps sur la route et au champ et pour d'autres raisons privées
rien est parfais sauf l'inox .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
moi elle n'a jamais été repeinte depuis 45 ans et en fin de vie tu peut la revendre au poids de la feraille.
tu en fait quoi de ta cuve polyester en fin de vie??
tu en fait quoi de ta cuve polyester en fin de vie??
77
2 berceaux pour 70t ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2401962202.htm
dn50
77
dgé aime ce message
Faut voir l épaisseur aussi, 130t d azote plus la hauteur de stockage, faut envoyer ça a un bureau de contrôle pour les notes de calculs
Artesië
Depuis des années, la municipalité m’enquiquine. Refuse tous mes permis de construire (dont bac retention), met la rue de ma ferme en sens unique, et les camions ne peuvent plus rentrer... Et dernièrement, pose d'un terre plein central face à l'entrée busée d'une de mes parcelles. (Avec mon autre activité, je bosse avec pas mal d'avocats : La municipalité fait comme seule réponse à l'avocat, qu'elle prenait contact avec son assureur pour payer les frais de contentieux vu qu'elle sera à la défense. Il ya avait un projet d'agrivoltaïsme sur des parcelles que j'exploite : je les retire du projet pour faire perdre 15 000 E d'IFER / an à la commune... Voila que le Maire, propose de discuter)New CR 2024 a écrit:sauf les constructions illégales sont entrain d'être épluché par le fiscsevi a écrit:pas vu pas prisalceste a écrit:double paroi c'est citerne simple x2 en tarifChaource a écrit:J'ai eu un devis pour une ROUSSEAU 50 m3, diamètre 3,50 m en double paroi :30 000 E, ça calme.
er)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
oui mais ca te laisse plus de temps de gerer l'evacuationNew CR 2024 a écrit:la double paroi n'empêche pas les fuites ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
un chasseur qui tire dans une double paroi... ta le temps de rienalceste a écrit:oui mais ca te laisse plus de temps de gerer l'evacuationNew CR 2024 a écrit:la double paroi n'empêche pas les fuites ...
Invité- Invité
c'est un peu ce que je pense, bon je suis au 2/3 de ma carrière...François02 a écrit:temeos a écrit:Salut je suis en train de reflechir a acheter une cuve pour mettre 2 camions d n39 sur mon exploitation la plus lointaine, gain de temps sur la route et au champ et pour d'autres raisons privées
Invité- Invité
demontage et transport font que ça n'est plus rentablechevignon a écrit:cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
Invité- Invité
un mig russe qui tire dessus non plus, c'est pas vraiment les chasseurs a craindreNew CR 2024 a écrit:un chasseur qui tire dans une double paroi... ta le temps de rienalceste a écrit:oui mais ca te laisse plus de temps de gerer l'evacuationNew CR 2024 a écrit:la double paroi n'empêche pas les fuites ...
Invité- Invité
je viens d'avoir une réponse de md agri qui fait du sodipiaMax.c a écrit:Les 3 leaders du marché : hermex Sodipia et rousseauChaource a écrit:Duraplas, c'est cher et pas terrible.noibe88 a écrit:C’est pas double paroie ta cuve, pourquoi tu ne pars pas sur des cuves style duraplas ?
Hermex c'est très bien. Rousseau aussi.
Avez vous des tarifs en 50 m3 double parroi.
Attention duraplas ce n’est pas de l’enroulement filamentaire contrairement aux 3 marques citées
Invité- Invité
temeos a écrit:
c'est un peu ce que je pense, bon je suis au 2/3 de ma carrière...
Tu vas un peu vite 2/3 de ta carrière à 42 ans , je dirais moitié
Trêve de plaisanterie j'ai investi dans des Hermex avec bac de rétention semi-enterré il y a dix ans et je le regrette pas.
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
pardon oui moitiéPhil-51 a écrit:temeos a écrit:
c'est un peu ce que je pense, bon je suis au 2/3 de ma carrière...
Tu vas un peu vite 2/3 de ta carrière à 42 ans , je dirais moitié
Trêve de plaisanterie j'ai investi dans des Hermex avec bac de rétention semi-enterré il y a dix ans et je le regrette pas.
Invité- Invité
Sauf que le jour où tu la revends, elle vaudra toujours sont prix......voir plus Une citerne en matière synthétique personne ne veut la reprendre, et aucun marché en recyclage, en gros t es marié avectemeos a écrit:demontage et transport font que ça n'est plus rentablechevignon a écrit:cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
Artesië
CA chiotte pas pour changer de moissonneuse ou de tracteur .. et qd ils faut mettre ds une citerne y a plus personne
y a une solution ;: tu passe tout en ammonitrate , tu fais l'économie de la cuve
et qd tu vois le delta , tu va t'empresser d'acheter la cuve
y a une solution ;: tu passe tout en ammonitrate , tu fais l'économie de la cuve
Invité- Invité
Une cuve acier abandonnée, fera toujours le bonheur des gitans...
Aube
si tu penses que je vais mettre 10 ou 15ke de plus maintenant pour esperer la vendre seule dans 25 ans c est mal gerer son pognon....fergie62 a écrit:Sauf que le jour où tu la revends, elle vaudra toujours sont prix......voir plus Une citerne en matière synthétique personne ne veut la reprendre, et aucun marché en recyclage, en gros t es marié avectemeos a écrit:demontage et transport font que ça n'est plus rentablechevignon a écrit:cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
Invité- Invité
New CR 2024 a écrit:CA chiotte pas pour changer de moissonneuse ou de tracteur .. et qd ils faut mettre ds une citerne y a plus personne
c'est comme les laitiers qui ont une salle de traite pourrave mais un fendt black beauty. Un jour un gamin m'avait dit "si les salles de traite allaient sur la route on aurait pas les mêmes soucis"...
François02- + membre techno +
02
Chaource aime ce message
j aime acheter ce dont j ai besoin,New CR 2024 a écrit:CA chiotte pas pour changer de moissonneuse ou de tracteur .. et qd ils faut mettre ds une citerne y a plus personne
pas besoin d'acheter une cuve dans le 84 et me faire chier a payer démontage, transport, remontage quand ce que je vais acheter sera deja inclus dedans.
je suis deja en n39 pas besoin de passer par l ammo pour savoir ses avantages financiers, ca ne reste pas un argument valable pour acheter tout et n importe quoi...
je suis en debut de recherche, j ai le temps de prendre conscience de ce qui est bien et ce qui ne l est pas pour ensuite decider et decider bien...
si il y a bien un truc chez moi qui tourne rond, ce sont bien mes achats, je ne regrette rien car tt est tjrs fonctionnel x annees apres et sans gros cout de maintenance
Invité- Invité
Bonne conclusion !François02 a écrit:New CR 2024 a écrit:CA chiotte pas pour changer de moissonneuse ou de tracteur .. et qd ils faut mettre ds une citerne y a plus personne
c'est comme les laitiers qui ont une salle de traite pourrave mais un fendt black beauty. Un jour un gamin m'avait dit "si les salles de traite allaient sur la route on aurait pas les mêmes soucis"...
Aube
j'aime pas les gitans , ils nous volent bien , je découpe moi même et j'emmèneChaource a écrit:Une cuve acier abandonnée, fera toujours le bonheur des gitans...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tu donne ta feraille toi???Chaource a écrit:Une cuve acier abandonnée, fera toujours le bonheur des gitans...
77
idem pas besoin d euxporsche 133 a écrit:j'aime pas les gitans , ils nous volent bien , je découpe moi même et j'emmèneChaource a écrit:Une cuve acier abandonnée, fera toujours le bonheur des gitans...
Invité- Invité
Ils savent emprunter mais oublient de rendrechevignon a écrit:tu donne ta feraille toi???Chaource a écrit:Une cuve acier abandonnée, fera toujours le bonheur des gitans...
Aube
Plan cadre, c’est le département qui finance.tof a écrit:Oui bah nous dans le 28 on a pas Pécresse,alors on achète des cuves souples pas cheralceste a écrit:temeos , c'est con que tu ne soit pas dans le 91 ou 78 , le departement finance les cuves à 40 %, on a racheté une 3 eme Hermex du coup
renseignes toi qd meme aupres de la chambre 77
nous ca s'appelle "plan cadre 91/78"
Pécresse, la Région c’est une autre source.
ND90- + membre techno +
78
Devis juin 23 chez hermex gamme prestige 30m3 12000temeos a écrit:si tu penses que je vais mettre 10 ou 15ke de plus maintenant pour esperer la vendre seule dans 25 ans c est mal gerer son pognon....fergie62 a écrit:Sauf que le jour où tu la revends, elle vaudra toujours sont prix......voir plus Une citerne en matière synthétique personne ne veut la reprendre, et aucun marché en recyclage, en gros t es marié avectemeos a écrit:demontage et transport font que ça n'est plus rentablechevignon a écrit:cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
Le même jour devis cuve inox 304 et 316 d occas contenance entre 25 et 35m3 ça de 9000 a 16200 euro, pour moi c est tout vu........ Suffit juste d être patient de bien chercher
Artesië
donc du coup ta pris quoi?fergie62 a écrit:Devis juin 23 chez hermex gamme prestige 30m3 12000temeos a écrit:si tu penses que je vais mettre 10 ou 15ke de plus maintenant pour esperer la vendre seule dans 25 ans c est mal gerer son pognon....fergie62 a écrit:Sauf que le jour où tu la revends, elle vaudra toujours sont prix......voir plus Une citerne en matière synthétique personne ne veut la reprendre, et aucun marché en recyclage, en gros t es marié avectemeos a écrit:demontage et transport font que ça n'est plus rentablechevignon a écrit:cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
Le même jour devis cuve inox 304 et 316 d occas contenance entre 25 et 35m3 ça de 9000 a 16200 euro, pour moi c est tout vu........ Suffit juste d être patient de bien chercher
Invité- Invité
J'ai une hermèx prestige 60m3 en 2010 ca valait 9000fergie62 a écrit:Devis juin 23 chez hermex gamme prestige 30m3 12000temeos a écrit:si tu penses que je vais mettre 10 ou 15ke de plus maintenant pour esperer la vendre seule dans 25 ans c est mal gerer son pognon....fergie62 a écrit:Sauf que le jour où tu la revends, elle vaudra toujours sont prix......voir plus Une citerne en matière synthétique personne ne veut la reprendre, et aucun marché en recyclage, en gros t es marié avectemeos a écrit:demontage et transport font que ça n'est plus rentablechevignon a écrit:cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
Invité- Invité
Rien pour l instant, c est pas la priorité pour moiNew CR 2024 a écrit:donc du coup ta pris quoi?fergie62 a écrit:Devis juin 23 chez hermex gamme prestige 30m3 12000temeos a écrit:si tu penses que je vais mettre 10 ou 15ke de plus maintenant pour esperer la vendre seule dans 25 ans c est mal gerer son pognon....fergie62 a écrit:Sauf que le jour où tu la revends, elle vaudra toujours sont prix......voir plus Une citerne en matière synthétique personne ne veut la reprendre, et aucun marché en recyclage, en gros t es marié avectemeos a écrit:demontage et transport font que ça n'est plus rentablechevignon a écrit:cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
Artesië
J’ai une 90 000L sur une ancienne cuve à lisier qui me sert maintenant comme bac de rétention.
Et je vous mettrai des photos de mon 2eme stockage 60m3 en poche souple éloigné, pour donner des idées. Sans prétention parce que ça pourrait être mieux. L’avantage c’est que c’est le plus économique.
Une grosse cuve, c’est indéplaçable, la mienne pèse 12t. Il vaut mieux 2 de 60m3. (Ou 2 de 50). Ça divise par 2 le volume de rétention. La double parois est pour moi une hérésie, car si elle perce, ce sera encore l’équivalent de 2 citernes à racheter un jour. (Le bac de rétention lui reste au moins)
Une citerne en ferraille, c’est vrai qu’elle sera recyclée/revendue, mais faudra pas oublier le coût de transport, et en particulier avec une très grosse.
On a eu une Beiser (comme ça je vais me mettre à dos tous les fournisseurs qui font bcp de pub!! :-). ) de 100m3, qui a percé. Du coup, nous l’avons recyclée nous même: cuve de rétention pour le GNR, abreuvoir et les meilleurs râtelier à foin du marché (incassables, déplaçable avec le croco) je boucle même les veaux avec!!! Lol
Les cuves polyester hermex Rousseau , peut-être que ça se répare, un copain à eu un pb avec une neuve… c’est du VRAIMENT du luxe.
(Avec un kiss à glouglou qui sait tout! ) a la rigueur, une d’occasion pour l’eau de pluie.
Et je vous mettrai des photos de mon 2eme stockage 60m3 en poche souple éloigné, pour donner des idées. Sans prétention parce que ça pourrait être mieux. L’avantage c’est que c’est le plus économique.
Une grosse cuve, c’est indéplaçable, la mienne pèse 12t. Il vaut mieux 2 de 60m3. (Ou 2 de 50). Ça divise par 2 le volume de rétention. La double parois est pour moi une hérésie, car si elle perce, ce sera encore l’équivalent de 2 citernes à racheter un jour. (Le bac de rétention lui reste au moins)
Une citerne en ferraille, c’est vrai qu’elle sera recyclée/revendue, mais faudra pas oublier le coût de transport, et en particulier avec une très grosse.
On a eu une Beiser (comme ça je vais me mettre à dos tous les fournisseurs qui font bcp de pub!! :-). ) de 100m3, qui a percé. Du coup, nous l’avons recyclée nous même: cuve de rétention pour le GNR, abreuvoir et les meilleurs râtelier à foin du marché (incassables, déplaçable avec le croco) je boucle même les veaux avec!!! Lol
Les cuves polyester hermex Rousseau , peut-être que ça se répare, un copain à eu un pb avec une neuve… c’est du VRAIMENT du luxe.
(Avec un kiss à glouglou qui sait tout! ) a la rigueur, une d’occasion pour l’eau de pluie.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
ouh la... la division par 2 j aj pas compris la20.100 a écrit:J’ai une 90 000L sur une ancienne cuve à lisier qui me sert maintenant comme bac de rétention.
2x60m3 ta rétention est de 60m3
1x 120m3 la rétention est de 60m3
Invité- Invité
y a 1 an, une cuve hermex 50 m3 c'était 13000 € htfergie62 a écrit:Devis juin 23 chez hermex gamme prestige 30m3 12000temeos a écrit:si tu penses que je vais mettre 10 ou 15ke de plus maintenant pour esperer la vendre seule dans 25 ans c est mal gerer son pognon....fergie62 a écrit:Sauf que le jour où tu la revends, elle vaudra toujours sont prix......voir plus Une citerne en matière synthétique personne ne veut la reprendre, et aucun marché en recyclage, en gros t es marié avectemeos a écrit:demontage et transport font que ça n'est plus rentablechevignon a écrit:cuve inox 100 m3, mais la solidité?
dn50
77
Mon message est un peu long désolé.
Il faudrait vérifier, mais je vais dire, il faut une rétention équivalente à la citerne. Une 60m3 : rétention de 60. Une 120m3 rétention de 120m3. Pour une fois que « l’administration » ou les assureurs, vont dans un sens logique, la rétention doit être équivalente à la cuve la plus grande. (J’interprète un peu, comme j’ai dit il faudrait vérifier) donc 2x30m3 = rétention de 30m3, 2x60m3 = rétention de 60m3, etc…. (4x30m3 ça voudrait dire 30m3 de rétention…. ? Bizarre mais théoriquement ça passe)
Toutes les cuves ne percent pas en même temps théoriquement.
Dans ton cas de site éloigné, je mettrais des photos, c’est améliorable mon truc, mais c’est sû et le plus économique.
Il faudrait vérifier, mais je vais dire, il faut une rétention équivalente à la citerne. Une 60m3 : rétention de 60. Une 120m3 rétention de 120m3. Pour une fois que « l’administration » ou les assureurs, vont dans un sens logique, la rétention doit être équivalente à la cuve la plus grande. (J’interprète un peu, comme j’ai dit il faudrait vérifier) donc 2x30m3 = rétention de 30m3, 2x60m3 = rétention de 60m3, etc…. (4x30m3 ça voudrait dire 30m3 de rétention…. ? Bizarre mais théoriquement ça passe)
Toutes les cuves ne percent pas en même temps théoriquement.
Dans ton cas de site éloigné, je mettrais des photos, c’est améliorable mon truc, mais c’est sû et le plus économique.
20.100- + Membre Accro +
61 - Perche
je pense que la rétention doit etre de la moitié de la contenance des cuves car a un moment les fluides s équilibrent mais il faudrait lire ce que dit la loi
Invité- Invité
En cas de fuite, le bac de rétention doit permettre à la fois de récupérer l’engrais et d’éviter une contamination du milieu. Cette rétention est obligatoire pour les stockages d'une capacité totale supérieure à 100 m³, et reste fortement conseillée pour toute nouvelle installation de stockage (cf. référentiel de l'Agriculture Raisonnée).
S’il n’y a qu’une cuve, la capacité de rétention doit être au moins égale au volume stocké. Dans le cas de plusieurs cuves, la capacité de rétention doit correspondre à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100 % du plus gros réservoir ou 50 % de la contenance totale des réservoirs associés.
S’il n’y a qu’une cuve, la capacité de rétention doit être au moins égale au volume stocké. Dans le cas de plusieurs cuves, la capacité de rétention doit correspondre à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100 % du plus gros réservoir ou 50 % de la contenance totale des réservoirs associés.
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 5