Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensileuse trainée
+7
Olivier62
MICHMUCH
dgé
gawron
vincent 50
bingo
les mains noires
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
ensileuse trainée
salut a tous.
il ne doit plus avoir grand monde qui connais ce genre de matériel mais j aimerais avoir un peu des avis sur des machines genre jf -stoll 900 ou 1050 ou autre marques.
merci
il ne doit plus avoir grand monde qui connais ce genre de matériel mais j aimerais avoir un peu des avis sur des machines genre jf -stoll 900 ou 1050 ou autre marques.
merci
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: ensileuse trainée
le plus compliqué c'est d'en trouver une avec detecteur de métaux !!
sinon ca marche
sinon ca marche
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Le voisin de mes parents a une New Holland 719 avec détecteur. Faudrait modifier la goulotte électrique en hydraulique pour plus de réactivité. Rotor 6 couteaux à l'herbe et 12 au maïs.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
dgé aime ce message
En herbe peut être mais pas en mais.
A t'elle un éclateur?
A t'elle un éclateur?
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
pour ramasser tes culture pour méthaniseur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est ça, entre 4 et 8 ha par ans dans le pire des cas. ca semble la bonne solution, je fais mon petit chantier en parallèle du chantier d ensilage du methaniseur, si je tombe en panne j emmerde personne. ce genre e machine et capable de brouter entre 0.8 et 1.2 ha /h pour ma surface a faire c'est largement suffisant.
seine et marne
dgé aime ce message
si j'avais un methaniseur pas loin , j'y penserais aussi, a cause de RG résistant et envahissant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
g pas compris la
tu veux ensiler toi mm pour une metha
tu veux ensiler toi mm pour une metha
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
g pas compris la
tu veux ensiler toi mm pour une metha ta surface
tu veux ensiler toi mm pour une metha ta surface
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est ça.
j ai fais ensiler il y a trois ans un pièce qui était vraiment très sale, aujourd hui la parcelle est nickel et le blé qui arrive sera je pense plus facile a gérer au niveau adventice que si je n avais pas ensiler.
j ai un gros Metha dans la commune et 3 a moins de 6km. le pb c'est la taille des parcelles et leurs accessibilité . 3ha par ci 4 par la, un entrepreneur ça va vite le gonfler de tailler ça pendant la grosse periode de travail. , Je veux pouvoir rester libre dans le choix d ensiler ou pas. le principe avec une petite ensileuse tractée c'est que je gère mon chantier pepere et a deux chauffeur c'est jouable.
avec une mise de 5-6000e y a moyen de trouver u n truc pas trop pourris et avec un peu de mécanique dessus (comme j aime).
j ai fais ensiler il y a trois ans un pièce qui était vraiment très sale, aujourd hui la parcelle est nickel et le blé qui arrive sera je pense plus facile a gérer au niveau adventice que si je n avais pas ensiler.
j ai un gros Metha dans la commune et 3 a moins de 6km. le pb c'est la taille des parcelles et leurs accessibilité . 3ha par ci 4 par la, un entrepreneur ça va vite le gonfler de tailler ça pendant la grosse periode de travail. , Je veux pouvoir rester libre dans le choix d ensiler ou pas. le principe avec une petite ensileuse tractée c'est que je gère mon chantier pepere et a deux chauffeur c'est jouable.
avec une mise de 5-6000e y a moyen de trouver u n truc pas trop pourris et avec un peu de mécanique dessus (comme j aime).
seine et marne
je sais pas si tu le sais mais il existe des autochargeuses ( anciennes) avec a l'avant un rotor d'ensileuse tractée ... tu pourrais tout faire a un seul chauffeur !!
bingo- + membre techno +
normandie
je sais bien, mais d après les avis d utilisateur ici ça coupe pas assez fin.
seine et marne
J'en connais une à vendre dans le 62
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
https://www.agriaffaires.com/occasion/ensileuse/43341080/john-deere-5460.html
Et pourquoi pas une automotrice ? Bon la le model en lien c'est pas certain de trouver de la pièce par contre si tu prend la série 600 chez claas tu trouvera tout en pièce, pour un gars qui aime la mécanique c'est un bon passe temps mais rien d'insurmontable non plus tu as la 680/82/85 et 90 qui elle arrive à plus de 300ch...
Et pourquoi pas une automotrice ? Bon la le model en lien c'est pas certain de trouver de la pièce par contre si tu prend la série 600 chez claas tu trouvera tout en pièce, pour un gars qui aime la mécanique c'est un bon passe temps mais rien d'insurmontable non plus tu as la 680/82/85 et 90 qui elle arrive à plus de 300ch...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
tu oublie la jaguar 695.Momo a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/ensileuse/43341080/john-deere-5460.html
TRD- + membre techno +
france
je sais aussi et j aimerais bien mais pour le peux que je veux faire ça parait vraiment trop gros. apres je suis surpris du prix d une automotrice comparé a une trainée. une automotrice ça aux vraiment pas grand chose!
seine et marne
dgé aime ce message
je te parle d'un vrai rotor d'ensileuse !!!!!!les mains noires a écrit:je sais bien, mais d après les avis d utilisateur ici ça coupe pas assez fin.
qui fait le meme travail que une ensileuse tractée ou automotrice !!!!
pas un rotor avec des couteaux fixe !!!
bingo- + membre techno +
normandie
une automotrice tu aura des pièces facilement, mais pour une tel surface je comprend pas ton choix de le faire toi memeles mains noires a écrit:je sais aussi et j aimerais bien mais pour le peux que je veux faire ça parait vraiment trop gros. apres je suis surpris du prix d une automotrice comparé a une trainée. une automotrice ça aux vraiment pas grand chose!
max-42- + membre techno +
42
Tu n'as pas une ETA près de chez toi qui effectue des prestations d'autochargeuse ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
tu as un modèle en tète?max-42 a écrit:une automotrice tu aura des pièces facilement, mais pour une tel surface je comprend pas ton choix de le faire toi memeles mains noires a écrit:je sais aussi et j aimerais bien mais pour le peux que je veux faire ça parait vraiment trop gros. apres je suis surpris du prix d une automotrice comparé a une trainée. une automotrice ça aux vraiment pas grand chose!
pour faire aussi peu, personne va vouloir se déplacer, et attendre avec de la came en andain que l entrepreneur vienne, j ai pas bien la patience pour ça!
Dernière édition par les mains noires le Ven 12 Avr 2024 - 6:46, édité 1 fois
seine et marne
c'est la brie ici, ça fait bien longtemps que l elevage a disparu, les entrepreneurs avec des ensileuses viennent de la marne, de l aube et de l Yonne. Alors trouver une auto chargeuse..Vernier a écrit:Tu n'as pas une ETA près de chez toi qui effectue des prestations d'autochargeuse ?
seine et marne
dgé aime ce message
une serie 10 john deere style 6610 6710 c'est surement hors budget mais 15-20000 t'as un truc qui tiens la route et t'aura des pièces encore 20 ansles mains noires a écrit:tu as un modèle en tète?max-42 a écrit:une automotrice tu aura des pièces facilement, mais pour une tel surface je comprend pas ton choix de le faire toi memeles mains noires a écrit:je sais aussi et j aimerais bien mais pour le peux que je veux faire ça parait vraiment trop gros. apres je suis surpris du prix d une automotrice comparé a une trainée. une automotrice ça aux vraiment pas grand chose!
pour faire aussi peu, personne va vouloir se déplacer, et attendre avec de la came en andain que l entrepreneur vienne, j ai pas bien la patience pour ça!
après, je vois pas ton problème d'entrepreneur, lorsqu'ils font un chantier pour la metha, tu fauche en meme temp et il te rammassent en un rien de temps
max-42- + membre techno +
42
une vieille hesston 7730 ca c'est hors du commun et interessant a rénover
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:une vieille hesston 7730 ca c'est hors du commun et interessant a rénover
alors la ce model la, a bercé mon enfance! si j en trouvais une en etat possiblement re faisable je me laisserais bien tenté!!!!!! quel machine! Cummins 14l . 310 cv ! du brut a l état pur.
En attendant, j ai mis la mains la dessus ;
un trio de new holland 525 venant du 15 et vendu par un eleveur a la retraite très très sympa qui ma laissé le lot pour 2500e....
et apres une remise a etat somme toute sommaire premier chantier chez un voisin pour un metha. 4.5ha fait tranquilement dans la matinée. un regal.
essai plus que concluant et une dizaine d ha prévu l année prochaine a la maison.
seine et marne
Olivier62, nico106306 et TRD aiment ce message
https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2755556691
bingo- + membre techno +
normandie
Tu crois que je l avais pas vu? Tu me connais mal!
Mais la malheureusement c est pas complet et bien trop cher dommage. J aimerais bien une 7720 il y avais ça dans la cuma de la ferme quand j étais môme. Toute une époque!
Mais la malheureusement c est pas complet et bien trop cher dommage. J aimerais bien une 7720 il y avais ça dans la cuma de la ferme quand j étais môme. Toute une époque!
seine et marne