Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169917 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A en faire pâlir d'envie le Chef
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Les bonnes tables
Page 1 sur 1
A en faire pâlir d'envie le Chef
Véritable gâchis, je ne vous dis pas ma surprise ce jour en allant affourager mes vaches allaitantes et leurs veaux pour passer cet épisode froid et pluvieux .
Voici ce sur quoi je suis tombé à quelques mètres du nourisseur .
1m. de la queue à la tête et de la tête à la queue ça marche dans les deux sens pour 8 Kg au moins.
C'est vraiment un crêve coeur quand on sait le délice que c'est froid avec de la mayo .
Voici ce sur quoi je suis tombé à quelques mètres du nourisseur .
1m. de la queue à la tête et de la tête à la queue ça marche dans les deux sens pour 8 Kg au moins.
C'est vraiment un crêve coeur quand on sait le délice que c'est froid avec de la mayo .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Re: A en faire pâlir d'envie le Chef
Un brochet ?
Mais qu'allait il faire dans cette galère ?
Mais qu'allait il faire dans cette galère ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C'est un bec a foin celui là
Deutzman- + membre techno +
41
La pâture située au bord de la Marne est traversée par ce que l'on appelle ici une noue ,cuvette qui se rempli d'eau lorsque la Marne est en crue, le brochet est venu se caler là à l'abri du courant .
SAUF que lors de la décrue la cuvette ne se vide pas entièrement dans un premier temps et le bec ne prend pas conscience du danger puis la décrue complète arrive et la cuvette ne communique plus avec la Marne et notre ami se trouve pris dans une nasse
De notre coté nous ne sommes pas allés constater la décrue totale et le brochet fini asphyxié .
SAUF que lors de la décrue la cuvette ne se vide pas entièrement dans un premier temps et le bec ne prend pas conscience du danger puis la décrue complète arrive et la cuvette ne communique plus avec la Marne et notre ami se trouve pris dans une nasse
De notre coté nous ne sommes pas allés constater la décrue totale et le brochet fini asphyxié .
Gtama- + membre techno +
centre 52
C'est curieux qu'un héron ne l'ait pas croqué ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
il lui manquait déjà un oeil ,mais je pense que ce n'était que l'affaire de quelques jours , pour qu'un héron ou cormoran voire même corbeau se charge de faire le nettoyage .
Gtama- + membre techno +
centre 52
On a déjà eu une crue et décrue très rapprochées l'une de l'autre en Mai 1983, aucun éleveur n'y avait prété attention jusqu'au jour des foins , des centaines de kg de truites, brochets , chevennes morts dans ces cuvettes , outre l'herbe couverte de terre , je ne vous dis pas la puanteur au moment de réaliser la fauche, on a tourné autour des noues sans y mettre une roue .
Dernière édition par Gtama le Dim 21 Avr 2024 - 6:32, édité 1 fois
Gtama- + membre techno +
centre 52
Risque de botulisme sur bovin .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Mick040 aime ce message
En foin et en fanant plusieurs fois , on arrive à faire patir une partie de cette terre sous forme de poussière, oui mais en ensilage ,ça craintVernier a écrit:Risque de botulisme sur bovin .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Avec les crues à répétition de la vallée de Seine, les poissons se font pigés dans les mares artificielles ainsi crée.
Mon voisin, un leader mondial de tictok ( " sombrepêche " 400 000 suiveurs ) nous montre qu'il va à l'épuissette pour les remettre dans les eaux vives.
Un chasseur me disait que c'était les sangliers qui allaient les manger sinon.
Ici il remettent de la carpe
https://youtu.be/LU-IY2j1LQw
2 T de poisson, 12 000 €.
Des écolos comme ça, ça me va.
Je vais même essayer de travailler avec.
Mon voisin, un leader mondial de tictok ( " sombrepêche " 400 000 suiveurs ) nous montre qu'il va à l'épuissette pour les remettre dans les eaux vives.
Un chasseur me disait que c'était les sangliers qui allaient les manger sinon.
Ici il remettent de la carpe
https://youtu.be/LU-IY2j1LQw
2 T de poisson, 12 000 €.
Des écolos comme ça, ça me va.
Je vais même essayer de travailler avec.
GL- + membre techno +
Assis