Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
enrubannage paille !!!!!!!!!
4 participants
enrubannage paille !!!!!!!!!
voici le travaille que je vien de faire ca pourrai etre un bon compris pour certain
tiltou12- + membre techno +
Re: enrubannage paille !!!!!!!!!
j'ai un voisin qui enrubanne son herbe avec la même machine, conservation plus que moyenne, et bonjour le bourbier en hiver qund tu va chercher les bottes...
il y a 2 ans, il a enrubanné des bottes carrées pour un autre agri, il sont encore au tribunal aujourd'hui car les balles carrés ont moisi et donc impossible de les fourrager.
il y a 2 ans, il a enrubanné des bottes carrées pour un autre agri, il sont encore au tribunal aujourd'hui car les balles carrés ont moisi et donc impossible de les fourrager.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
laurent53 a écrit:ça coute combien de la tonne?
elle est pas a vendre mais c est juste pour vous montrer pour ceux qui non pas de place pour la stocker des foi quand je vai dans le nord je vois des botte qui pourrisse dans une parcelle et sa me fait mal au coeur donc je pense que sa fera reflechir a certain
ça fait 9 ans que j'ai ma paille a l'abri, je ne reviendrai plus en arrière!! fini les bottes de fumier, les ficelles gelées en hiver etc etc, cette année, beaucoup de paille, j'ai tout pris pour faire du stock, si tout va bien, j'en ai 400 de trop pour les années difficiles
françois57 a écrit:j'ai un voisin qui enrubanne son herbe avec la même machine, conservation plus que moyenne, et bonjour le bourbier en hiver qund tu va chercher les bottes...
pour enrubanner l herbe il faut le faire comme il faut pa tro sec surtout sinon c est la cata et en botte carre il y a tro de pression je croi donc sa fermante pas mais sa pourri car sa chauffe tro v ite avec la pression
et aussi quand je fai les boudin je le fait sur un ranger contre la haie ou il y a des arbres comme sa dans la moitier de la journee il esta l ombre et il subie moin de chaleur en ete et sa je l ai teste et sa change le resultat
cette technique en herbe ne me plais pas, je préfére largement la presse enrubaneuse, certes plus couteuse et plus contraignante pour rentrer le fourrage mais zéro pertes, en préfanné comme en coupe directe.
Je crois que la question c'était "combien ça coute de faire ça?laurent53 a écrit:ça coute combien de la tonne?
Quand on a fait mettre l'orge en boudin c'était 26 euros le mètre linéaire... Et pour toi c'est au mètre ou au round?
Invité- Invité
françois57 a écrit:ça fait 9 ans que j'ai ma paille a l'abri, je ne reviendrai plus en arrière!! fini les bottes de fumier, les ficelles gelées en hiver etc etc, cette année, beaucoup de paille, j'ai tout pris pour faire du stock, si tout va bien, j'en ai 400 de trop pour les années difficiles
c ets bein il faut stoker si on peut et pas tro cher comme moi cet anne j ai fait 150 bote de foin en polus et mon pere ne la pas voulu moi j ai exciger sa ma pa couter cher mais le resultat sera l anne prochaine on verra
et la paille c est pareil 100 de plus et tres bon rendement cereale j ai vendu 20 tonne , il y a vais deja tro
pour moi cet annee le rendement etai satisfesant mais le pire c est le mais c est vraiment grave
et je pense qu avec le resultat de cette annee et avec celui de l anne prochaine , c est a dire que je le semerai un mois plutot avec du 350 au lieu du 280 et si c est pareil j arrete tou et je ferai que de l herbe voila je vais pas me casser la tete faut etre autonome surtout actuellement
Anestel a écrit:Je crois que la question c'était "combien ça coute de faire ça?laurent53 a écrit:ça coute combien de la tonne?
Quand on a fait mettre l'orge en boudin c'était 26 euros le mètre linéaire... Et pour toi c'est au mètre ou au round?
mon enrubanneuse en cuma c est 1 euro la botte et j ai filmer 170 bts de paille et utiliser 4 rouleau a 70 euro l unite
donc ca me coute en gros max 500 euro et le resultat sa me payera meme pas un batiment pendant au moin 40 an
maïs pas beau chez toi? chez nous ils étaient mal barrés mais ça a bien repris, cela dis on en voit beaucoup dans mon coin sans épis, les miens je m'en plains pas, ils peuvent encore faire 15/16 tonnes de ms, mais d'autres dans le coin seront a 7/8 tonnes pas plus
françois57 a écrit:maïs pas beau chez toi? chez nous ils étaient mal barrés mais ça a bien repris, cela dis on en voit beaucoup dans mon coin sans épis, les miens je m'en plains pas, ils peuvent encore faire 15/16 tonnes de ms, mais d'autres dans le coin seront a 7/8 tonnes pas plus
demain je te prendrai des foto et tu verra :shock: :shock: :shock: :shock:
500€ pour 170 bottes,ça fait 3 euros par botte soit 10/12 euros de la tonne.
sur le long terme une charpente metallique ne coura pas plus cher(mais ça depanne quand meme)
c'est bien pour les années ou ça deborde
sur le long terme une charpente metallique ne coura pas plus cher(mais ça depanne quand meme)
c'est bien pour les années ou ça deborde
Invité- Invité
tout dépend du diamètre de la balle en continue ,il y a des enrubanneuses qui film des balles en 1.80m soi disant qu elle marque
a++
a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
comme aurais dit mon grand père ces des comptes de mes couillestiltou12 a écrit:Anestel a écrit:Je crois que la question c'était "combien ça coute de faire ça?laurent53 a écrit:ça coute combien de la tonne?
mon enrubanneuse en cuma c est 1 euro la botte et j ai filmer 170 bts de paille et utiliser 4 rouleau a 70 euro l unite
donc ca me coute en gros max 500 euro et le resultat sa me payera meme pas un batiment pendant au moin 40 an
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque