Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres
+7
bzh centre
sevi
wild
PatogaZ
B1 bis
Honoré de Barzac
EtienneCH4
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres
ci après un C C de bd voltaire qui dévoile des manip extérieures et pose des question a certains députés, meme la beurette rachida semble mouillée dans l'histoire,
le dénominateur commun étant l'Azerbaïdjan, on retrouve les islamo a chaque coin de rue,
ce serait bien si vous aviez des compléments d'info pour étayer ma doctrine,
::
3 minutes de lecture
Curieux paradoxe que nous offre le spectacle politique de ces derniers jours. Le gouvernement semble découvrir que la Nouvelle-Calédonie est, depuis longtemps, en proie à des tentatives de déstabilisation venues de l’étranger. On pourra objecter que l’Azerbaïdjan, c’est très loin, que Bakou n’a aucun intérêt à tenter de faire basculer la Nouvelle-Calédonie et que croire le contraire serait… complotiste, une fois encore.
Il n’empêche que l’hebdomadaire Marianne a très bien documenté la façon dont le pouvoir azéri a payé des voyages à Bakou à des parlementaires ultramarins, ces dernières années. Eux non plus n’avaient pas, en apparence, d’intérêt direct à se rendre sur place. Et pourtant... Jean-Victor Castor, par exemple, député de Guyane, qui était récemment l’invité de France Info pour y dérouler son discours sur le droit des peuples à la continuité historique, est également allé à Bakou à l’invitation de la présidence, pour y dénoncer le colonialisme français. Amusant, d’ailleurs, que le droit des peuples indigènes à ne pas être « grand-remplacés » soit à géométrie variable. L’Azerbaïdjan travaille-t-il pour la Russie, comme le laissent croire les banderoles « Poutine, viens nous délivrer » ? Pour la Turquie ? Et quel rôle joue Rachida Dati, très proche de Bakou, dans un gouvernement français aujourd’hui complètement dépassé par les événements ? On verra cela plus tard, peut-être.
La subversion d'une île
Savait-on depuis longtemps que la Nouvelle-Calédonie était le terrain de la « projection de puissance » d’États prédateurs ? En tout cas, les artisans trotskistes du chaos, stipendiés ou non, étaient déjà là en 1988, avec ce goût nihiliste des ruines que l’on connaît désormais bien et dont la filiation va jusqu’à Mélenchon, ce Netchaïev de grande surface. Bruno Gollnisch rappelle ainsi qu’en 1988, alors que le FN avait des députés à l’Assemblée, Jean-Claude Martinez et Jean-Pierre Stirbois s’étaient rendus dans une Nouvelle-Calédonie déjà en proie à la guerre civile et déjà subvertie par des agitateurs professionnels. Tout était déjà en place, et rien n’a été fait.
Les années ont passé. Sébastien Chenu, député du RN, publie ces jours-ci la copie de l’alerte qu’il a adressée en décembre 2023, sous forme de question parlementaire, à Gérald Darmanin. Pas de réponse, évidemment. Peut-être parce qu’on ne discute pas avec le RN, même quand il dit la vérité ? Peut-être, aussi, parce que le ministre de l’Intérieur n’avait pas de réponse à apporter ?
Guerre raciale ?
Dans tous les cas, aujourd’hui, ce coin de France posé sur le Pacifique est en train de brûler. Cette fois, contrairement à 1988, il n’y a aucune revendication, d’aucune sorte. Les partis politiques indépendantistes ont, au contraire, unanimement condamné ce pillage gratuit, probablement téléguidé par un ou plusieurs pays hostiles. Seuls les partis politiques métropolitains de gauche, c’est-à-dire des partis de Blancs (ceux-là mêmes qui, à Nouméa, montent des barricades pour éviter les attaques racistes), se croient obligés, avec autant de manichéisme que de bêtise, de trouver tout cela formidable.
La guerre civile raciale arrivera-t-elle en bas de chez nous, devant nos maisons, dans nos rues, comme une multitude de petits Nouméa-sur-Seine ou sur Loire ? Nous ferions bien de regarder attentivement de quel degré de déni du réel le pouvoir macroniste est capable dans le cas présent. Cela ne fait que préfigurer ce qui risque de nous arriver à notre tour.
Imprimer, enregistrer ou envoyer cet article
Thématiques :
[size=10]Nouvelle Calédonie
[/size]
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV
le dénominateur commun étant l'Azerbaïdjan, on retrouve les islamo a chaque coin de rue,
ce serait bien si vous aviez des compléments d'info pour étayer ma doctrine,
::
Nouvelle-Calédonie : ingérences étrangères, tout le monde savait… sauf le gouvernement !
- Arnaud Florac
- 17 mai 2024
- Articles, Polémiques
- Nouvelle Calédonie
3 minutes de lecture
:copyright: Wikipedia Torbenbrinker Creative Commons
Curieux paradoxe que nous offre le spectacle politique de ces derniers jours. Le gouvernement semble découvrir que la Nouvelle-Calédonie est, depuis longtemps, en proie à des tentatives de déstabilisation venues de l’étranger. On pourra objecter que l’Azerbaïdjan, c’est très loin, que Bakou n’a aucun intérêt à tenter de faire basculer la Nouvelle-Calédonie et que croire le contraire serait… complotiste, une fois encore.
Il n’empêche que l’hebdomadaire Marianne a très bien documenté la façon dont le pouvoir azéri a payé des voyages à Bakou à des parlementaires ultramarins, ces dernières années. Eux non plus n’avaient pas, en apparence, d’intérêt direct à se rendre sur place. Et pourtant... Jean-Victor Castor, par exemple, député de Guyane, qui était récemment l’invité de France Info pour y dérouler son discours sur le droit des peuples à la continuité historique, est également allé à Bakou à l’invitation de la présidence, pour y dénoncer le colonialisme français. Amusant, d’ailleurs, que le droit des peuples indigènes à ne pas être « grand-remplacés » soit à géométrie variable. L’Azerbaïdjan travaille-t-il pour la Russie, comme le laissent croire les banderoles « Poutine, viens nous délivrer » ? Pour la Turquie ? Et quel rôle joue Rachida Dati, très proche de Bakou, dans un gouvernement français aujourd’hui complètement dépassé par les événements ? On verra cela plus tard, peut-être.
La subversion d'une île
Savait-on depuis longtemps que la Nouvelle-Calédonie était le terrain de la « projection de puissance » d’États prédateurs ? En tout cas, les artisans trotskistes du chaos, stipendiés ou non, étaient déjà là en 1988, avec ce goût nihiliste des ruines que l’on connaît désormais bien et dont la filiation va jusqu’à Mélenchon, ce Netchaïev de grande surface. Bruno Gollnisch rappelle ainsi qu’en 1988, alors que le FN avait des députés à l’Assemblée, Jean-Claude Martinez et Jean-Pierre Stirbois s’étaient rendus dans une Nouvelle-Calédonie déjà en proie à la guerre civile et déjà subvertie par des agitateurs professionnels. Tout était déjà en place, et rien n’a été fait.
Les années ont passé. Sébastien Chenu, député du RN, publie ces jours-ci la copie de l’alerte qu’il a adressée en décembre 2023, sous forme de question parlementaire, à Gérald Darmanin. Pas de réponse, évidemment. Peut-être parce qu’on ne discute pas avec le RN, même quand il dit la vérité ? Peut-être, aussi, parce que le ministre de l’Intérieur n’avait pas de réponse à apporter ?
Guerre raciale ?
Dans tous les cas, aujourd’hui, ce coin de France posé sur le Pacifique est en train de brûler. Cette fois, contrairement à 1988, il n’y a aucune revendication, d’aucune sorte. Les partis politiques indépendantistes ont, au contraire, unanimement condamné ce pillage gratuit, probablement téléguidé par un ou plusieurs pays hostiles. Seuls les partis politiques métropolitains de gauche, c’est-à-dire des partis de Blancs (ceux-là mêmes qui, à Nouméa, montent des barricades pour éviter les attaques racistes), se croient obligés, avec autant de manichéisme que de bêtise, de trouver tout cela formidable.
La guerre civile raciale arrivera-t-elle en bas de chez nous, devant nos maisons, dans nos rues, comme une multitude de petits Nouméa-sur-Seine ou sur Loire ? Nous ferions bien de regarder attentivement de quel degré de déni du réel le pouvoir macroniste est capable dans le cas présent. Cela ne fait que préfigurer ce qui risque de nous arriver à notre tour.
Imprimer, enregistrer ou envoyer cet article
Thématiques :
[size=10]Nouvelle Calédonie
[/size]
[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Nouvelle-Cal%C3%A9donie%C2%A0%3A ing%C3%A9rences %C3%A9trang%C3%A8res%2C tout le monde savait%E2%80%A6 sauf le] [/url]
[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Nouvelle-Cal%C3%A9donie%C2%A0%3A ing%C3%A9rences %C3%A9trang%C3%A8res%2C tout le monde savait%E2%80%A6 sauf le gouvernement%C2%A0%21 https%3A%2F%2Fwww.bvoltaire.fr%2Fnouvelle-caledonie-ingerences-etrangeres-tout-le-monde-savait-sauf-le-gouvernement%2F] [/url]
Recevoir BV
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Re: NOUVELLE CALEDONIE où sont les traitres
je pense que les russes sont derriere par Azerbaïdjan interposé.. c'est "de bonne guerre" géopolitique et géostratégie .On va payer très cher notre soutien à l'ukraine, mais très cher...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
williams 475 et gaston02 aiment ce message
Honoré de Barzac a écrit:je pense que les russes sont derriere par Azerbaïdjan interposé.. c'est "de bonne guerre" géopolitique et géostratégie .On va payer très cher notre soutien à l'ukraine, mais très cher...
nous avons le deuxième ou troisième territoire maritime du monde , sa fait des envieux , pas que par des pays rivaux et il faut rajouter a cela des politiques qui voient sur le long terme a environ un trimestre .
encore une carte a jouer pour avoir notre indépendance vis a vis du merdier européen !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
oui , il n' y a pas de pilote dans l' avion france , il n' y a que l' europe et ses déviances qui compte , il n' y a qu' à voir à quel niveau on est tombés (eurovision , entre autres )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
poun47 et mugeaud aiment ce message
Passage en force , là ça marche pas
wild- + membre techno +
80
500 millions de dégâts !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tjibaou;ça vous parle ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est plutôt cette version qui me parait la plus plausible
éric 27- + membre techno +
eure
J'ai mon ex beau frère là bas avec sa famille.
Ma fille y était en stage pendant 2 mois. Elle est rentrée début avril.
Son site de travail ( concession PL et automobile) est détruit . 150 voitures neuves brûlées. Sa femme travaille dans une pharmacie qui est située dans un centre commercial. Brûlé aussi.
Ma fille m'a dit qu'il y avait déjà des manifs quand elle était là bas.
Ma fille y était en stage pendant 2 mois. Elle est rentrée début avril.
Son site de travail ( concession PL et automobile) est détruit . 150 voitures neuves brûlées. Sa femme travaille dans une pharmacie qui est située dans un centre commercial. Brûlé aussi.
Ma fille m'a dit qu'il y avait déjà des manifs quand elle était là bas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
williams 475 aime ce message
un cousin a travaillé pas mal d années en Calédonie ,il en est parti il n y a pas longtemps en 2023 car ça devenait risqué d y vivre.
il est maintenant dans une autre ile Française ou ce devrait etre plus calme à la Réunion
quand j étais à l armée dans un des régiments ou je suis allé il y avait des Calédoniens à moins que c est des gars de wallis et futuna ou les deux
c est des personnes très droite il faut pas faire des choses de travers et tout se passe bien .
je me suis bien entendu , je les trouvaient bien ces collègues des iles en tout cas ceux qui étaient dans le meme batiment que moi.
il est maintenant dans une autre ile Française ou ce devrait etre plus calme à la Réunion
quand j étais à l armée dans un des régiments ou je suis allé il y avait des Calédoniens à moins que c est des gars de wallis et futuna ou les deux
c est des personnes très droite il faut pas faire des choses de travers et tout se passe bien .
je me suis bien entendu , je les trouvaient bien ces collègues des iles en tout cas ceux qui étaient dans le meme batiment que moi.
Dernière édition par TRD le Dim 19 Mai 2024 - 0:28, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
oui je confirmeTRD a écrit:un cousin a travaillé pas mal d années en Calédonie ,il en est parti il n y a pas longtemps en 2023 car ça devenait risqué d y vivre.
Pylone- + membre techno +
Sarthe