Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Utilisation spotlight
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Utilisation spotlight
Bonjour à tous,
Je cherche a améliorer la pulvé afin de limiter la volatilité du spotlight. Je l'utilise pour épamprer et souvent, il y a du marquage sur les feuilles et raisins au dessus. Je dose à 0.33% et 0.40% de elton ou li700. J'utilise des buses teejet xr lilas à 2.5kg sans cache. Je roule à 10km pour appliquer 40l/Ha. Avez vous une idée ou une solution pour améliorer?
D'avance merci.
Je cherche a améliorer la pulvé afin de limiter la volatilité du spotlight. Je l'utilise pour épamprer et souvent, il y a du marquage sur les feuilles et raisins au dessus. Je dose à 0.33% et 0.40% de elton ou li700. J'utilise des buses teejet xr lilas à 2.5kg sans cache. Je roule à 10km pour appliquer 40l/Ha. Avez vous une idée ou une solution pour améliorer?
D'avance merci.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Re: Utilisation spotlight
J'utilise du spotlight pour défaner des pommes de terre,j'ajoute toujours 2% de sulfate d'ammoniac avec la bouillie pour un rôle de surfactant.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
evergreen aime ce message
Domi, change le Spotlight (trop volatil à cette saison) pour du Guerrier ou Sorcier, DAR plus long certes mais mais moins volatil malgré l'odeur apparente (qui peut faire peur à l'application).
et en buses AIXR jaune de chez Teejet
et en buses AIXR jaune de chez Teejet
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
je crois que tu devrais essayer les buse à injection d'air genre idk (lechler),
tu auras beaucoup moins de dérive, c'est certain...
Après, 40l/ha, c'est très très peu pour du défanage/épamprage (trop peu, je pense!).
Je ne suis jamais descendu sous 80l et je trouvais déjà avoir atteint un peu la limite...
j'acidifie au max la bouillie pour l'efficacité (acide citrique) +li700.
Baisse ta pression (moins de 2bar), augmente ton débit, et mets des buses anti-dérive à injection d'air...
et 40l/ha, c'est trop peu pour épamprer, à moins de ne passer qu'à un stade très précoce!
tu auras beaucoup moins de dérive, c'est certain...
Après, 40l/ha, c'est très très peu pour du défanage/épamprage (trop peu, je pense!).
Je ne suis jamais descendu sous 80l et je trouvais déjà avoir atteint un peu la limite...
j'acidifie au max la bouillie pour l'efficacité (acide citrique) +li700.
Baisse ta pression (moins de 2bar), augmente ton débit, et mets des buses anti-dérive à injection d'air...
et 40l/ha, c'est trop peu pour épamprer, à moins de ne passer qu'à un stade très précoce!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Sticman ça coûte un peu de sous mais je n'ai jamais trouvé mieux en terme d'étalant pour bouillie .
Drop tek marche très bien également pour améliorer l'étalement en bouillie herbicide ou insecticide.
Drop tek marche très bien également pour améliorer l'étalement en bouillie herbicide ou insecticide.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
20.100 aime ce message
Avant qu'il ne soit retiré, j'avais de bon résultat avec du quad-glob. Je met 40l/ha car j'utilise un quad avec une cuve de 80l.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1