Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
peut on mettre de l'entifuite dans le radiateur d'une tx 64 (radiateur percé)
+5
Momo
fergie62
chevignon
wild
antime
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
peut on mettre de l'entifuite dans le radiateur d'une tx 64 (radiateur percé)
bonjour a tous,
voila ce soir je coupais du colza ,je regarde le thermo d'eau et vois qu'elle est plus Chaude que d'habitude, je regarde au moteur et vois le radiateur qui fuit pas mal au milieu du fesseau
je l'avais fait refaire il y a 13 ans, démonté et remonté seul,(faut pas avoir qu'une demie heure devant soit pour faire le travaille) , mais en pleine moisson cela ne m'amuse pas
la question est ; peut on mettre de l'entifuite dans le radiateur pour faire la campagne, quelqu'un l'a t il déjà fait , avec quel produit et quel quantité d'entifuite car il y a un sacré volume d'eau (je mettrais de l'eau avec l'entifuite, pas du liquide de refroidissement,)
j'ai déjà utilisé il y a longtemps dans un vieux tracteur un produit pâteux et granuleux que je n'avais pas trop aimé
en faite les réparateur de radiateur remplace les fesseaux pas des nouveau bien fin ,en cuivre certe, mais bien plus fin qu'autre fois .
merci de vos expériences
voila ce soir je coupais du colza ,je regarde le thermo d'eau et vois qu'elle est plus Chaude que d'habitude, je regarde au moteur et vois le radiateur qui fuit pas mal au milieu du fesseau
je l'avais fait refaire il y a 13 ans, démonté et remonté seul,(faut pas avoir qu'une demie heure devant soit pour faire le travaille) , mais en pleine moisson cela ne m'amuse pas
la question est ; peut on mettre de l'entifuite dans le radiateur pour faire la campagne, quelqu'un l'a t il déjà fait , avec quel produit et quel quantité d'entifuite car il y a un sacré volume d'eau (je mettrais de l'eau avec l'entifuite, pas du liquide de refroidissement,)
j'ai déjà utilisé il y a longtemps dans un vieux tracteur un produit pâteux et granuleux que je n'avais pas trop aimé
en faite les réparateur de radiateur remplace les fesseaux pas des nouveau bien fin ,en cuivre certe, mais bien plus fin qu'autre fois .
merci de vos expériences
antime- + Membre +
indre
Re: peut on mettre de l'entifuite dans le radiateur d'une tx 64 (radiateur percé)
Pour moi c’est une très mauvaise idée
wild- + membre techno +
80
gaston02 aime ce message
Re: peut on mettre de l'entifuite dans le radiateur d'une tx 64 (radiateur percé)
pourquoi? c'est juste pour dépanner , ou tu pense que c'est un matériel qui risque de chauffer
antime- + Membre +
indre
Déjà fait sur une tx32 et sur le tracteur de 150cv, ras après plusieurs anne d'utilisation
chevignon- + membre techno +
77
Pince les faisceaux aux endroit qui fuient,
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bikete aime ce message
pincer les tubes qui fuit ,ok mais il faut que je dépose le radiateur , j'ai déja ressoudé des tubes de radiateur a l'étain , mais la il y a au moins 4 ou 5 rangées de tubes, alors si c'est au milieux,
il faut gonfler le radiateur pour voir la fuite , mettre le radiateur dans l'eau et l'année prochaine il repercera ailleurs ; je voudrais faucher du colza demain
il faut gonfler le radiateur pour voir la fuite , mettre le radiateur dans l'eau et l'année prochaine il repercera ailleurs ; je voudrais faucher du colza demain
antime- + Membre +
indre
Y a fuite et fuite et la solution de l'antifuite ça dépendra aussi de l'importance de la fuite, un suintement OK mais si ça coule à flot il n'y a pas 36 solutions...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé et herve76 aiment ce message
si c'est accessible sans démonter,soudure a froid
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bonjour a tous,
j'ai mis 1 litre de Wynn's avec de l'eau du robinet , hier j'ai tourné comme cela en surveillant bien le termo d'eau, elle n'a pas chauffé , elle restait a 80 , avant avec le liquide de refroidissement , elle était pluto a 85 , si elle veux rester comme cela pendant tous les blés , on Vera après la moisson , pour la réparation du radiateur, surtout que le réparateur, m'a dit qu'il faisait le vaisseau qui a 7 rangées de tubes ,a la main et que c'était mini une semaine pour la réparation; (j'ai pas osé lui demandé le prix)
j'ai mis 1 litre de Wynn's avec de l'eau du robinet , hier j'ai tourné comme cela en surveillant bien le termo d'eau, elle n'a pas chauffé , elle restait a 80 , avant avec le liquide de refroidissement , elle était pluto a 85 , si elle veux rester comme cela pendant tous les blés , on Vera après la moisson , pour la réparation du radiateur, surtout que le réparateur, m'a dit qu'il faisait le vaisseau qui a 7 rangées de tubes ,a la main et que c'était mini une semaine pour la réparation; (j'ai pas osé lui demandé le prix)
antime- + Membre +
indre
J’en ai fait réparé un il y a quelques années , deux ans après environ 500 heures , nouvelle fuite , je vais revoir le gars ( il fallait demander une réparation renforcée )
Ils mettent plus ou moins d,étain aux soudures
wild- + membre techno +
80
On a eu une fois du sabotage sur un groupe d'irrigation. Ils avaient balancé 2/3 cailloux sur le radiateur. À un impact, ça coulait à flots. Je l'ai collé avec de la pâte métallique ( on mélange 2 ingrédients), et ça à tenu plusieurs années.Momo a écrit:Y a fuite et fuite et la solution de l'antifuite ça dépendra aussi de l'importance de la fuite, un suintement OK mais si ça coule à flot il n'y a pas 36 solutions...
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Autre réparation de fortune : j'ai vidé hier un tube de colle à pare-brise pour coller le haut d'un réservoir de GO.
Ce tube à servi à coller le réservoir hydraulique d'une Ropa ( ça tient depuis 5 ans) , et le réservoir de GO du Condor. ( 300 h de faites depuis).
C'est des réservoirs métalliques, et je mets le fer à nu avec la brosse métallique pneumatique.
Ce tube à servi à coller le réservoir hydraulique d'une Ropa ( ça tient depuis 5 ans) , et le réservoir de GO du Condor. ( 300 h de faites depuis).
C'est des réservoirs métalliques, et je mets le fer à nu avec la brosse métallique pneumatique.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pour un pro ça fait limite comme réponse. tu préviens si ça va tenir ou tu dis on peut essayer sans garantir. au client de décider avec les élémentswild a écrit:J’en ai fait réparé un il y a quelques années , deux ans après environ 500 heures , nouvelle fuite , je vais revoir le gars ( il fallait demander une réparation renforcée )
gc29- + membre techno +
56110
pas con en effet ça résiste aux huiles hydrocarbures... bien préparé c'est le produit passe partoutBE68 a écrit:Autre réparation de fortune : j'ai vidé hier un tube de colle à pare-brise pour coller le haut d'un réservoir de GO.
gc29- + membre techno +
56110
avant les mamailleurs marchand de voiture mettaient des blanc d oeufs ds le circuit , ça tenait 2000km
le belge- + membre techno +
marne