Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
USA - Midwest en juillet 2024
+30
escrito17
Atchoum
bingo
evergreen
Didy43
porsche 133
thierry01052
jeff 0000
TRD
Mick040
dgé
Léparbal Gilles
Nico84
chevignon
wild
M 201
les mains noires
MICHMUCH
gan 29
cricky16
sevi
marcel
bruno du 89
Deutzman
gc29
forbo17
marcel patulacci
noibe88
fc56
François02
34 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
USA - Midwest en juillet 2024
Rappel du premier message :
J'ai réalisé un petit road trip entre Dallas et Chicago en ce début juillet 2024
J'ai pu rencontrer un agriculteur dans le nord-est de l'Arkansas (par pitié, on ne prononce pas le S). Celui ci produit du riz et du soja. Dans la région il se fait aussi du maïs et un peu de blé. Le gars fait également un peu de tournesol pour la chasse... Il est payé par l'état pour maintenir la culture "chassable": ils chassent les colombes!
Le riz est irrigué par une pompe qui pompe l'eau dans des mines de charbon abandonnées! Ces dernières sont remplies d'eau s'infiltrant de la surface ou des rivières locales (on a la rivière Arkansas qui passai pas loin). Le pompage est gratos, zéro taxes, zéro limite. Dans l'Arkansas, tout comme au Texas, tout ce qui est en dessous de ton terrain est à toi...
J'ai réalisé un petit road trip entre Dallas et Chicago en ce début juillet 2024
J'ai pu rencontrer un agriculteur dans le nord-est de l'Arkansas (par pitié, on ne prononce pas le S). Celui ci produit du riz et du soja. Dans la région il se fait aussi du maïs et un peu de blé. Le gars fait également un peu de tournesol pour la chasse... Il est payé par l'état pour maintenir la culture "chassable": ils chassent les colombes!
Le riz est irrigué par une pompe qui pompe l'eau dans des mines de charbon abandonnées! Ces dernières sont remplies d'eau s'infiltrant de la surface ou des rivières locales (on a la rivière Arkansas qui passai pas loin). Le pompage est gratos, zéro taxes, zéro limite. Dans l'Arkansas, tout comme au Texas, tout ce qui est en dessous de ton terrain est à toi...
François02- + membre techno +
02
dgé, ced62, Poluxomatose, escrito17, cricky16, les mains noires, jeannot et Atchoum aiment ce message
Re: USA - Midwest en juillet 2024
il n' y aura jamais de marge puisque ce sont "eux" qui décident de la marge. " Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème " richard Nixon. et cela relayé par des traitres comme bayrou fils de paysan déclarant que é100.000 paysans suffisent à la france , les prix étant fixés à Chicago" (foire de pau réunion publique 1996).Mick040 a écrit:evergreen a écrit:François02 a écrit:dgé a écrit:pendant que nous, on crever, eux, ils continuent d'avancer, avec leurs histoire et les entreprises
tout n'est pas beau...
c'est difficile à imaginer pour un français mais il faut comprendre qu'une concession comme ça tu en as peut-être une par équivalent d'un département français
donc oui le parc est impressionnant mais tu n'as pas une boutique comme ça tous les 20km...
Ensuite sur les fermes, et en australie c'est pareil (voire "pire"), il y a beaucoup de corporates. Ce sont des fermes d'investisseurs, gérées depuis des bureaux. Vous en pensez ce que vous voulez, moi j'en ai vu tourner et quand c'est bien tenu ça sort du chiffre.
Mais l'agri européen, et notamment français ne peut pas aller vers ce système, quand on préfère défendre l'installation sur la petite ferme de papy qui n'est pas viable sans un max d'aides...
A noter que je ne connais pas le système de subventions américain à l'agriculture pour en parler.
Les petits ne sont pas forcément dépendant des aides, une bonne proportion ne demande jamais rien ou n'ont droit à rien...
Ils font souvent le choix (ou le pari) de valoriser au mieux leur production.
Inversement, des grosses structures peuvent toucher des pactoles et en dépendre fortement.
Sinon, merci beaucoup pour tes reportages photos, tu nous fais voyager avec toi...!
Je rajouterais qu'on peut grouper 15 fermes (d'élevage, je ne sais pas en grandes cultures) de papy en France, ce ne sera toujours pas viable, quand il n'y a pas de marges, on peut multiplier, ça ne reste pas fou, tout au plus des économies d'échelles.
seule l'implosion des us va mettre fin à leur impérialisme, leur conquête de l'ouest sans fin.Mais pourra t on se relever vu les conséquences ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
question con, où ce n'st pas irrigué ce n'est pas travaillé, pas rentable dans les coins ?
gc29- + membre techno +
56110
Ramène la voiture
wild- + membre techno +
80
gc29 a écrit:question con, où ce n'st pas irrigué ce n'est pas travaillé, pas rentable dans les coins ?
il y a des coins non irrigués et cultivés
ça dépend des secteurs je dirais
par contre j'ai vu des centaines de pivots corner (qui font les coins), c'est impressionnant
02
wild a écrit:Ramène la voiture
c'est un modèle importé en Europe
02
dgé aime ce message
Travée corner?François02 a écrit:gc29 a écrit:question con, où ce n'st pas irrigué ce n'est pas travaillé, pas rentable dans les coins ?
par contre j'ai vu des centaines de pivots corner (qui font les coins), c'est impressionnant
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Au fait, j'ai vu les MB avec les pneus LSW.
Quelqu'un a un avis là- dessus?
Ce serait pour mon 8r au printemps.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Travée corner?François02 a écrit:gc29 a écrit:question con, où ce n'st pas irrigué ce n'est pas travaillé, pas rentable dans les coins ?
oui la dernière section qui tourne, section qui peut être très longue quand le pivot est au milieu de la "section" (parcelle de 1mi x 1mi soit 260ha)
02
Il y en a plusieurs dans mon secteur. Les dernières sont guidées par GPS.
Mon voisin en a eu une depuis 1993. Il vient de changer le pivot pour ce nouveau guidage et des arroseurs en PWM.
Mon voisin en a eu une depuis 1993. Il vient de changer le pivot pour ce nouveau guidage et des arroseurs en PWM.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Au fait, j'ai vu les MB avec les pneus LSW.
Il y a un gars dans le 17, piqué JD, qui en a mis sur son 8400R, pour préparation au vibro Bednar 10m traîné et semis mais je traîné 16 rangs.
Cette année il a semé les maïs en roues étroites sur le 8400R.
forbo17- + membre techno +
17
dgé aime ce message
Le tassement ne dépends pas uniquement de la charge au cm². Elle dépends aussi du poids de l'essieu et de l'effort de traction.
La montée en puissance s'est accompagnée de masse avant pour " passer la puissance, le couple de traction "
Ensuite arrive la plasticité du sol et la capacité à la compaction. Ces paramètres sont en lien avec l’humidité, le taux d'argile, etc....
Je me souviens d'un temps ( que les - de 20 ans... ) ou l'on semait du maïs avec un 35 CV et un 4 rangs mécanique. On pouvait presque mettre le pied sous la roue.
Un coup de 3 fois 17, un passage d'atrazine pour 80 Qx. Un autre temps.
On faisait même sécher en cribs.
Après l'énergie bon marché pour les séchoirs, ce temps est fini depuis globalement l'arrivée de la pyrale.
La montée en puissance s'est accompagnée de masse avant pour " passer la puissance, le couple de traction "
Ensuite arrive la plasticité du sol et la capacité à la compaction. Ces paramètres sont en lien avec l’humidité, le taux d'argile, etc....
Je me souviens d'un temps ( que les - de 20 ans... ) ou l'on semait du maïs avec un 35 CV et un 4 rangs mécanique. On pouvait presque mettre le pied sous la roue.
Un coup de 3 fois 17, un passage d'atrazine pour 80 Qx. Un autre temps.
On faisait même sécher en cribs.
Après l'énergie bon marché pour les séchoirs, ce temps est fini depuis globalement l'arrivée de la pyrale.
GL- + membre techno +
Assis
On enmène un semoir trainé 12 rgs avec un 6155R. Il se promène. J'y mettais le 6900 au début.forbo17 a écrit:BE68 a écrit:Au fait, j'ai vu les MB avec les pneus LSW.
Il y a un gars dans le 17, piqué JD, qui en a mis sur son 8400R, pour préparation au vibro Bednar 10m traîné et semis mais je traîné 16 rangs.
Cette année il a semé les maïs en roues étroites sur le 8400R.
Au fait, cet ETA, il a un combiné Alpego en 8m pour les semis d'automne ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'en remet une tournée...
samedi matin je quitte l'ouest du nebraska en direction de l'est; après 2 heures de route je me retrouve sous les orages... et j'en ai eu jusqu'au soir! Une sale journée pour le touriste que j'étais!
Sur ma route je passe pas très loin de Grand Island, ville où sont fabriquées les Axiales rouges depuis une 20 aine d'années. Usine historiquement NH qui assemble encore des jaunes, mais dans cette partie du monde les rouges sont bien plus nombreuses, l'usine arbore alors uniquement les couleurs CaseIH.
Je n'ai pas pu visiter l'usine (et aucune usine CNH d'ailleurs) car elle était fermée en ce début juillet (je ne sais pas si elle était complètement fermée, ou si c'était seulement pour les visites. Il y a aussi les nouveaux modèles qui arrivent et peut-être des modifications de lignes d'assemblage en cours?).
Mais de l'extérieur ça envoie déjà... et quand le parc est plein ça doit être rudement impressionnant!
samedi matin je quitte l'ouest du nebraska en direction de l'est; après 2 heures de route je me retrouve sous les orages... et j'en ai eu jusqu'au soir! Une sale journée pour le touriste que j'étais!
Sur ma route je passe pas très loin de Grand Island, ville où sont fabriquées les Axiales rouges depuis une 20 aine d'années. Usine historiquement NH qui assemble encore des jaunes, mais dans cette partie du monde les rouges sont bien plus nombreuses, l'usine arbore alors uniquement les couleurs CaseIH.
Je n'ai pas pu visiter l'usine (et aucune usine CNH d'ailleurs) car elle était fermée en ce début juillet (je ne sais pas si elle était complètement fermée, ou si c'était seulement pour les visites. Il y a aussi les nouveaux modèles qui arrivent et peut-être des modifications de lignes d'assemblage en cours?).
Mais de l'extérieur ça envoie déjà... et quand le parc est plein ça doit être rudement impressionnant!
02
dgé, manu17, les mains noires et 22bretagne aiment ce message
02
dgé, marcel, escrito17 et Bruno41 aiment ce message
visite de l'usine JD d'assemblage des tracteur des séries 7,8 et 9, et leurs variantes à 2 ou 4 chenilles
Localisée à Waterloo dans l'Iowa, il s'agit de la 2e plus grande usine d'Amérique après Boing à Seattle (info non vérifiée).
A Waterloo et Cedar Falls qui sont 2 villes collées, JD a pas mal d'usines dont celle d'assemblage des tracteurs, mais il y a aussi fabrication de moteurs, une fonderie, un centre de l'innovation (comprenez que c'est là où ils développent et essaient les futurs modèles), etc.
Localisée à Waterloo dans l'Iowa, il s'agit de la 2e plus grande usine d'Amérique après Boing à Seattle (info non vérifiée).
A Waterloo et Cedar Falls qui sont 2 villes collées, JD a pas mal d'usines dont celle d'assemblage des tracteurs, mais il y a aussi fabrication de moteurs, une fonderie, un centre de l'innovation (comprenez que c'est là où ils développent et essaient les futurs modèles), etc.
02
dgé, Bruno41, evergreen, 22bretagne, gaston02 et Atchoum aiment ce message
02
dgé, marcel, Bruno41, 22bretagne et Atchoum aiment ce message
Moline, Illinois, sur les bords du Mississipi
Le JD Pavilion, en centre ville, ouvert à tous, avec la plus grosse boutique de produits dérivés JD que j'ai pu voir
Moline est la ville historique de JD, là où la compagnie s'est vraiment développée. Il y a encore dans la ville les usines de semoirs et de moissonneuses-batteuses (entre autres).
Le JD Pavilion, en centre ville, ouvert à tous, avec la plus grosse boutique de produits dérivés JD que j'ai pu voir
Moline est la ville historique de JD, là où la compagnie s'est vraiment développée. Il y a encore dans la ville les usines de semoirs et de moissonneuses-batteuses (entre autres).
02
dgé, Poluxomatose, Bruno41 et Atchoum aiment ce message
JD aux US c'est une institution, et dans le secteur de Moline c'est encore plus que ça.
Les routes sont nommées d'après John Deere, le quartier général monde n'est pas très loin... Je n'ai pas pris de photos du batiment mais il s'agit d'un complexe à l'écart de la ville avec des espaces verts parfaitement entretenus. Des zones résidentielles sont à proximité sans doute pour les responsables et ingénieurs de la marque, tout est comme dans les films: parfaitement entretenu, calme, ...
Les routes sont nommées d'après John Deere, le quartier général monde n'est pas très loin... Je n'ai pas pris de photos du batiment mais il s'agit d'un complexe à l'écart de la ville avec des espaces verts parfaitement entretenus. Des zones résidentielles sont à proximité sans doute pour les responsables et ingénieurs de la marque, tout est comme dans les films: parfaitement entretenu, calme, ...
02
dgé et Atchoum aiment ce message
Et pour finir ce chapitre JD, visite à Grand Detour, Illinois, du musée historique de la marque.
On peut y voir les vestiges de la forge où JD a construit ses premières charrues. Une reconstitution de la forge originelle a été mise en place, et on y trouve également la maison de JD, préservée et mise en situation des années 1840. JD a construit la maison lui-même et y a vécu plusieurs années avant de partir pour Moline.
On peut y voir les vestiges de la forge où JD a construit ses premières charrues. Une reconstitution de la forge originelle a été mise en place, et on y trouve également la maison de JD, préservée et mise en situation des années 1840. JD a construit la maison lui-même et y a vécu plusieurs années avant de partir pour Moline.
02
Atchoum aime ce message
02
dgé, escrito17, 22bretagne et Atchoum aiment ce message
@François : tu n'es pas passé à Farmall-land?
Les photos d'un 68 en ballade:
https://forum.farm-connexion.com/viewtopic.php?t=424&start=20
https://youtu.be/5QikEqiaAfQ?si=mPTNqYQmTIhlIW6i
Les photos d'un 68 en ballade:
https://forum.farm-connexion.com/viewtopic.php?t=424&start=20
https://youtu.be/5QikEqiaAfQ?si=mPTNqYQmTIhlIW6i
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je suis passé pas loin mais j'étais pris par le temps
vu que je n'avais rien planifié j'ai pris 2 jours de "trop" au texas et ai dû filer vers Waterloo sans avoir trop de temps pour des arrêts
vu que je n'avais rien planifié j'ai pris 2 jours de "trop" au texas et ai dû filer vers Waterloo sans avoir trop de temps pour des arrêts
02
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ça me rappelle des souvenirs, j'avais fait le pavillon et la boutique JD en 2008. Il y avait un livre d'or signé du monde entier. La seule boutique ou j'avais acheté des fringues avec plaisir! Il y a toujours des 8r neuf 2roues?
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
dgé aime ce message
à confirmer sur le site JD US mais je n'ai pas vu de 8R en 2RM
02
8R dispo seulement avec MFWD 1500 ou ILS.François02 a écrit:à confirmer sur le site JD US mais je n'ai pas vu de 8R en 2RM
Donc 4x4 avec ou sans suspension.
Vérifié sur Build your own, site Deere.com
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
François02 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3