AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blanc

Nos membres ont posté un total de 3165384 messages dans 88200 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    -17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
    Voir le deal
    1179 €

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    +26
    gan 29
    bikete
    François02
    erwin
    nico106306
    spontus
    -AdrienB-
    BV-Fan
    nl80
    porsche 133
    dgé
    forbo17
    gc29
    GL
    M 201
    les mains noires
    B1 bis
    Gtama
    Mc Cutchen
    abel des flandres
    saturnus17
    alceste
    BE68
    RP61
    dandelion 72
    Mr John 6930
    30 participants

    Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Mr John 6930 Sam 31 Aoû 2024 - 20:24

    Bonjour à tous. 
    Tout est dit dans le titre. 
    Entre les innombrables coups de fils et les mails, la météo, les risques de contrôle et tous autres types d'enmerdes, la paperasse, souvent un manque de temps, comment arriver à gérer au mieux le stress et la pression ? 
    Perso, j'ai 49 ans, et ai de moins en moins de patience pour pas mal de choses.
    Faut dire aussi que les gens sont de plus en plus cons!!
    Faut-il s'en fouttre de tout ? 
    Faites vous des activités pour se vider la tête en dehors du boulot ? 
    Merci à vous pour votre réponse. 
    À bientôt sur ACE...

    : victoire : victoire : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 2040
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    BV-Fan, erwin, michael62, horsch62 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par dandelion 72 Sam 31 Aoû 2024 - 20:58

    ne pas se prendre la tete avec tout..
    avoir du recul sur beaucoup de choses..
    prendre la vie comme elle vient 
    voir des amis et rire un bon coup et boire un petit coup aussi  Laughing
    et tout le reste qui peut faire du bien....
    voila john  : victoire : victoire

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3733
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    dgé, erwin, alceste, centkght, abel des flandres et Mr John 6930 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par RP61 Sam 31 Aoû 2024 - 21:07

    La météo et les imprévus, ok on subit.
    Mais les mails, appels, ça se gère. il faut faire du tri, et demander a arrêter d’être démarché a tout bout de champ.
    Les visites impromptues dans la cour aussi. Pas besoin d'envoyer chier comme un malpropre, il suffit de demander a prendre RDV. Mettre un portail aussi.
    le risque de contrôle ? c'est pas 2x par an non plus. Il faut déléguer les enregistrements si tu juges que la charge mentale et le risque d'erreur est trop important.
    Le temps, ça se trouve. Il faut déléguer certaines taches et lâcher du lest sur d'autres.
    Tout ca a un cout, mais si ca permet d'avoir l'esprit tranquille... 
    Ne pas se rendre malade, et etre en bonne santé, c'est incalculable
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3688
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    iris, dgé, erwin, michael62, centkght, fergie62, mugeaud et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par BE68 Sam 31 Aoû 2024 - 21:31

    C'est un sujet crucial.
    La pression, on se la met soi-même et il en faut un peu pour avancer.
    Le problème est de savoir mettre le curseur au bon endroit.
    Ensuite, il faut arriver à relativiser.
    Le plus important est la santé et celle de ceux qui nous sont chers. Car la famille proche subit la pression. La pression étant communicative.
    En ETA, avec mes clients que je connais, je passe parfois du temps pour faire baisser la pression. On ne peut pas être partout en même temps, et donc faut expliquer les choix.
    On travaille en confiance, et ça aide certains.
    Personnellement, depuis mes soucis de santé il y à 14 ans, je relativise plus les problèmes quotidiens, et en même temps, je suis moins patient avec ce qui tourne autour de nous.
    On travaille aussi en équipe avec le frangin et les salariés. C'est aussi un moyen d'être plus serein.
    Oui, il faut savoir faire des poses et s'en donner les moyens.
    Surtout avoir des moments pour sortir du professionnel. Faut trouver quoi.



    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10814
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    dgé, antoine 52, erwin, gaston02 et dandelion 72 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par alceste Sam 31 Aoû 2024 - 21:46

    se debarrasser des choses chiantes en 1er
    ne pas prendre du retard dans les papiers du bureau
    travailler avec du matos propre et entretenu
    se faire aider si on est seul
    au pire accepter de faire moins bien si on y arrive plus physiquement et puis basta
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8964
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    erwin, titip, argonne, RP61, nl80, nico106306, saturnus17 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par saturnus17 Sam 31 Aoû 2024 - 21:53

    le plus gros est dit .
    les commerciaux qui passent le portail sont dégagés direct, les derniers ont eu droit à : "tu remontes dans ta voiture et tu pars, la porte de sortie c'est la même que pour rentrer"

    les mails et le téléphone c'est façon horaires de bureaux, ouverts de 8h à 17 h du lundi au vendredi

    pour ce qui est du reste ne pas hésiter à trouver un échappatoire, perso c'est le ball trap du dimanche matin, 2 planches suffisent très souvent, les résultats sont souvent bof mais rien à faire ça fait du bien : victoire

    et surtout, surtout, portable sur messagerie du vendredi soir au lundi matin !!!!!

    pour ce qui de la paperasse, et c'est un HVE 3 depuis 7 ans qui te le dis, no stress , du moment que ton carnet de plaine suit tes interventions le reste est rattrapable très vite .

    si besoin MP et si encore plus besoin pas de soucis pour un coup de tél .

    rassure toi, en viti on a  la douane en plus et eux ne sont pas spécialement arrangeants.....
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1581
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 56
    Localisation sud charente maritime

    centkght et dandelion 72 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par abel des flandres Sam 31 Aoû 2024 - 22:48

    Savoir prendre quelque jour de vacances, ça permet de cassée le rythme . Moi qui n'est jamais été vacances, ma copine m'a un" peu" convertit(jamais partie dans ma jeunesse aves les cochons , mes parents on commencé à partir en vacances quand j'étais autonome ya une quinzaine d'année) cette année je suis parti 4 jour en Normandie et la je rentre demain de 4jour en baie de Somme, c'est pas loin ça fait une coupure , pendant mon absence mon lin as étais mis au sec, j'étais prêt à faire l'aller retour pour le rentrer mais mon teilleur a géré ça : victoire. C'est une première, je n'est jamais loupé une récolte mais après des indispensable remplisse les cimetière.......
    Des fois délégués un peu pour gagner en confort de vie....
    J'ai aussi ressortie le vélo qui était au fond de l'hangar pour accompagner ma copine, un petit tour de plaine le soir ça fait du bien .
    Beaucoup de travaux dans ma maison et celle de Mme, mais cette hiver je refais le moteur du som40 qui attend depuis 1an .
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2924
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    gc29, horsch62 et dandelion 72 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Mc Cutchen Dim 1 Sep 2024 - 0:02

    Prendre des compléments alimentaires
    Omega 3, triptofane, spiriline ...

    Mc Cutchen
    + membre techno +

    Messages : 1794
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 34
    Localisation Perche Ornais

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Gtama Dim 1 Sep 2024 - 6:36

    Comme les post précédents, j'ajouterai ne pas se laisser bouffer par tous les éléments parasites , ne pas s'éparpiller dans tous les sens et enfin savoir dire non à tout ce qui n'est pas indispensable .


    Gérer le rangement et l'ordre dès qu'une tâche est terminée ça évite de perdre du temps à y revenir ultérieurement 

    Lors de mes stages en formation au lycée , j'ai rencontré un maître de stage qui m'a enseigné qu'en agriculture, la seule façon de ne jamais être en retard : c'est d'être toujours en avance .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 6064
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    alceste et gc29 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par B1 bis Dim 1 Sep 2024 - 7:01

    la lecture permet de s évader , enfin chez moi ça fonctionne .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 5223
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    alceste, centkght et 22bretagne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par les mains noires Dim 1 Sep 2024 - 7:06

    Mc Cutchen a écrit:Prendre des compléments alimentaires
    Omega 3, triptofane, spiriline ...

    moi en complément alimentaire je prends ca.


    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Captur19




    un comprimé les soirs de fatigue et ça repart!
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3422
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    sambott, marcel, gc29 et RP61 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par M 201 Dim 1 Sep 2024 - 7:32

    il y a un an et demi j'étais a deux doigts d'être infirme , depuis je vois la vie différemment ............

    mes deux véhicules de la WW2 m'ont sauvé la vie par la motivation a retrouver la notion de marcher , de plus , lors de commémorations , sorties avec notre association VCMA , ont côtoie beaucoup de monde HORS AGRICOLE ........

    avec le retrait des matières actives , les normes aussi loufoques les unes que les autres , les menaces de contrôles etc , avec l'âge , la motivation n'y est plus ...............

    même si on gagne encore notre vie , en 30 ans de carrière le métier de "paysan" a bien changé ......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10696
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    sambott et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par GL Dim 1 Sep 2024 - 8:47

    J'ai évacuer mes soucis de stress et les pathologies qui l'accompagnaient avec de l'améthyste.

    L’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), de diaphane à translucide, dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.

    Ce fût très rapidement efficace. C'est mon médecin qui me l'avait conseillé.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24927
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 110
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par alceste Dim 1 Sep 2024 - 8:54

    Gtama a écrit:Comme les post précédents, j'ajouterai ne pas se laisser bouffer par tous les éléments parasites , ne pas s'éparpiller dans tous les sens et enfin savoir dire non à tout ce qui n'est pas indispensable .


    Gérer le rangement et l'ordre dès qu'une tâche est terminée ça évite de perdre du temps à y revenir ultérieurement 

    Lors de mes stages en formation au lycée , j'ai rencontré un maître de stage qui m'a enseigné qu'en agriculture, la seule façon de ne jamais être en retard : c'est d'être toujours en avance .
    oui l'ordre et le rangement c'est très important aussi
    ça prend du temps mais c'est mieux que de passer 2 x plus à chercher ce que l'on n'a pas rangé et qui est enfoui sous un tas de merde, ça evite l'enervement
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8964
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Dim 1 Sep 2024 - 9:22

    apprendre a dire non
    prendre une feuille noter tous ce qui te stress a l'origine et voir en face comment résoudre au mieux

    faire le tri dans l'entourage, certains pensant t'aider te stress en t'apportant plus de soucis

    certaines tâches administratives peuvent être déléguées a une secrétaire quelques heures par mois

    ne pas écouter le répondeur juste sms, comme ça c'est écrit t'oublie pas et on ne peut te raconter de conneries tu consultes quand t'es dispo uniquement

    prendre un calendrier, et te réserver des moments privée. le fait de noter ça évite de reporter

    les gens bougent beaucoup et s'éloignent, prendre quelques jours pour rendre visite a des amis de longue date ou les recevoir

    avec les salariés une fois par semaine on allait au resto ouvrier, quand j'ai une merde j'y vais histoire de décompresser avec des collègues

    réfléchir a une réorganisation pour simplifier certaines choses a risque

    avec le stockage j'ai des pigeons qui m'énnervent, une carabine qui traine a certains endroit et en passant ça détend

    un tour en pleine cambrousse sans bruit sans personne, la mer aussi ça calme

    prendre une demie-journée pour appeler tous ceux qui t'envois des courriers bienveillant et leur rappeler que c'est toi qui les fais vivre et que t'as pas le cul derrière un bureau. ils rentrent de vacances là début septembre c'est toujours usant.


    Dernière édition par gc29 le Dim 1 Sep 2024 - 10:08, édité 1 fois

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par forbo17 Dim 1 Sep 2024 - 9:35

    GL a écrit:J'ai évacuer mes soucis de stress et les pathologies qui l'accompagnaient avec de l'améthyste.

    L’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), de diaphane à translucide, dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.

    Ce fût très rapidement efficace. C'est mon médecin qui me l'avait conseillé.
    Les pierres ont des vertues certaines.
    Mais nous vivons dans une civilisation qui a perdu toutes les connaissances à ce sujet. 
    Il faut donc se rapprocher des rares personnes qui s'y connaissent...

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2750
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 42
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par dgé Dim 1 Sep 2024 - 9:48

    je pousse des gueulantes tout seul en insultant le bon dieu et ses sains, tout seul dans mon tracteur, sinon, y'a que la zique qui me calme

    j'ai essayé les pierres, O, je pense qui faut du magnétisme au moins assez pour trouver de la flotte, moi, je peux pas
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43538
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par porsche 133 Dim 1 Sep 2024 - 10:32

    si on gagnait + d'argent et moins pris pour des cons , tout irait mieux ...
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11372
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 43
    Localisation bunker du 91

    dgé, gc29, Deutzman, vtr86, gaston02 et Mr John 6930 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par GL Dim 1 Sep 2024 - 11:06

    porsche 133 a écrit:si on gagnait + d'argent et moins pris pour des cons , tout irait mieux ...

    A si j’étais riche

    https://youtu.be/gnJot57brv0

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24927
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 110
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par nl80 Dim 1 Sep 2024 - 12:02

    Il faut aussi prendre exemple sur les autres entreprises.
    Les camions d'aliments à 20 h et les camions de blé à charger à 13 h en plein repas c'est fini.
    Maintenant c'est 8 h/12 h. 14h/18 h et sur rendez-vous.
    Faut que le paysan apprenne à dire non
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1741
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    titip, horsch62 et Fourmi aiment ce message

    fergie62 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par BV-Fan Dim 1 Sep 2024 - 12:24

    Quand le stress et l'angoisse sont dans ta nature, faut pas chercher à le combattre avec des poudres de perlimpinpin.
    J'ai essayé homéopathie et chimie, c'est mort ça marche pas : rr
    Reste Sexe drogue et Rock’n’roll : ha
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13750
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation En haut

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Dim 1 Sep 2024 - 12:28

    nl80 a écrit:Il faut aussi prendre exemple sur les autres entreprises.
    Les camions d'aliments à 20 h et les camions de blé à charger à 13 h en plein repas c'est fini.
    Maintenant c'est 8 h/12 h. 14h/18 h et sur rendez-vous.
    Faut que le paysan apprenne à dire non
    eux sont salariés, les pertes la météo c'est le paysan qui paye au final. d'où avoir des prix rémunérateurs. le hic c'est que si tu refuses, ca vient de l'est. c'est le commerce mondial.

    le consommateur veut des normes sous l'influence de groupuscules mais surtout un prix pour maintenir ses loisirs. 35 h plus les fériés faut de l'oseille

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    dgé et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par -AdrienB- Dim 1 Sep 2024 - 13:50

    gc29 a écrit:
    nl80 a écrit:Il faut aussi prendre exemple sur les autres entreprises.
    Les camions d'aliments à 20 h et les camions de blé à charger à 13 h en plein repas c'est fini.
    Maintenant c'est 8 h/12 h. 14h/18 h et sur rendez-vous.
    Faut que le paysan apprenne à dire non
    eux sont salariés, les pertes la météo c'est le paysan qui paye au final. d'où avoir des prix rémunérateurs. le hic c'est que si tu refuses, ca vient de l'est. c'est le commerce mondial.

    le consommateur veut des normes sous l'influence de groupuscules mais surtout un prix pour maintenir ses loisirs. 35 h plus les fériés faut de l'oseille
    La nourriture serait "trop cher" alors que les Parigo se font tous livrer des Uber eat, et vont dans des Bar a Pattes (nouilles...)

    -AdrienB-
    + Membre Accro +

    Messages : 214
    Date d'inscription : 24/02/2018
    Age : 34
    Localisation France

    dgé, gc29 et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par spontus Dim 1 Sep 2024 - 14:08

    forbo17 a écrit:
    GL a écrit:J'ai évacuer mes soucis de stress et les pathologies qui l'accompagnaient avec de l'améthyste.

    L’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), de diaphane à translucide, dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.

    Ce fût très rapidement efficace. C'est mon médecin qui me l'avait conseillé.
    Les pierres ont des vertues certaines.
    Mais nous vivons dans une civilisation qui a perdu toutes les connaissances à ce sujet. 
    Il faut donc se rapprocher des rares personnes qui s'y connaissent...
    J'y crois pas une seconde à un effet quelconque des pierres sur mon corps ... sauf si j'en prends une sur la tête ou mes pieds !  77
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8655
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par nico106306 Dim 1 Sep 2024 - 14:18

    spontus a écrit:
    forbo17 a écrit:
    GL a écrit:J'ai évacuer mes soucis de stress et les pathologies qui l'accompagnaient avec de l'améthyste.

    L’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), de diaphane à translucide, dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.

    Ce fût très rapidement efficace. C'est mon médecin qui me l'avait conseillé.
    Les pierres ont des vertues certaines.
    Mais nous vivons dans une civilisation qui a perdu toutes les connaissances à ce sujet. 
    Il faut donc se rapprocher des rares personnes qui s'y connaissent...
    J'y crois pas une seconde à un effet quelconque des pierres sur mon corps ... sauf si j'en prends une sur la tête ou mes pieds !  77

    Moi elles ont un certain effet

    Ça me casse le dos qd je passe des heures à les ramasser : rr
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7248
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    dgé et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Dim 1 Sep 2024 - 14:28

    BV-Fan a écrit:Quand le stress et l'angoisse sont dans ta nature, faut pas chercher à le combattre avec des poudres de perlimpinpin.
    J'ai essayé homéopathie et chimie, c'est mort ça marche pas : rr
    Reste Sexe drogue et Rock’n’roll : ha
    par ici on dit
    la liche, la loche la louche  Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  3434830833

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    BV-Fan aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par erwin Lun 2 Sep 2024 - 17:32

    nl80 a écrit:Il faut aussi prendre exemple sur les autres entreprises.
    Les camions d'aliments à 20 h et les camions de blé à charger à 13 h en plein repas c'est fini.
    Maintenant c'est 8 h/12 h. 14h/18 h et sur rendez-vous.
    Faut que le paysan apprenne à dire non
    :réfléchi  Ce n'est vraiment pas stressant ça.  Chez moi les camions peuvent venir 24/7 , ça ne me dérange pas , par contre il faut me prévenir un peu avant et en dehors de ça la propriété est fermée => pas de démarcheurs ou autres cousse-caille à l'improviste!!! Celui qui veut me voir il téléphone ou écrit un message. 

    :réfléchi Par contre ce que je trouve pénible c'est l'accumulation de réglementations débiles et infantilisantes + les contrôles qui y sont associés. ( en agricole et en dehors )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14414
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    dgé et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Lun 2 Sep 2024 - 18:05

    erwin a écrit:
    nl80 a écrit:Il faut aussi prendre exemple sur les autres entreprises.
    Les camions d'aliments à 20 h et les camions de blé à charger à 13 h en plein repas c'est fini.
    Maintenant c'est 8 h/12 h. 14h/18 h et sur rendez-vous.
    Faut que le paysan apprenne à dire non
    :réfléchi  Ce n'est vraiment pas stressant ça.  Chez moi les camions peuvent venir 24/7 , ça ne me dérange pas , par contre il faut me prévenir un peu avant et en dehors de ça la propriété est fermée => pas de démarcheurs ou autres cousse-caille à l'improviste!!! Celui qui veut me voir il téléphone ou écrit un message. 

    :réfléchi Par contre ce que je trouve pénible c'est l'accumulation de réglementations débiles et infantilisantes + les contrôles qui y sont associés. ( en agricole et en dehors )
    avant je chargeais a toute heure, maintenant s'il y a pas de presse la nuit et en fonction du reste je refuse et exige qu'il me confirme l'heure d'arrivée une heure avant. tu peux d'organiser et t'attends pas pour rien comme un con.

    ceux qui appelais au milieu de la nuit je leur passait ma femme que je ne sois pas le seul a me faire engueuler  : ha

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par François02 Lun 2 Sep 2024 - 18:38

    M 201 a écrit:il y a un an et demi j'étais a deux doigts d'être infirme , depuis je vois la vie différemment ............

    mes deux véhicules de la WW2 m'ont sauvé la vie par la motivation a retrouver la notion de marcher , de plus , lors de commémorations , sorties avec notre association VCMA , ont côtoie beaucoup de monde HORS AGRICOLE ........

    avec le retrait des matières actives , les normes aussi loufoques les unes que les autres , les menaces de contrôles etc , avec l'âge , la motivation n'y est plus ...............

    même si on gagne encore notre vie , en 30 ans de carrière le métier de "paysan" a bien changé ......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    les agris ont la sale habitude de rester entre agris car ils pensent que le reste de la population est liguée contre eux...
    mais quand tu as une passion commune, ton métier ou origine sociale devient secondaire!
    Je côtoie pas mal de monde et dans le lot, pas un seul agri...

    je n'ai vraiment découvert la notion de vacances que l'an dernier! Je suis parti tout seul pourtant, mais j'ai vu ce que c'était que de déconnecter du boulot
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12035
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Marabel, GAMA et M 201 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par bikete Lun 2 Sep 2024 - 19:56

    Perso je me fixe des dates de sorties, boulot fait ou pas ( hors récolte ou cas exceptionnel bien entendu) pour sortir , prendre un air bnb à 1 heure de la maison pendant le week end et t es déjà déconnecté ( coup de chance , j ai le Touquet à 1 h ). La famille ne s’en portera que mieux 
    Sinon tu restes chez toi , y’a toujours un truc à faire et le
    Lundi tu recommences encore plus fatigué ( bravo aux éleveurs !

    Essayer de traiter le courrier le jour même 
    Faire faire les enregistrements
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2846
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 40
    Localisation oise, prés de Beauvais

    abel des flandres aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gan 29 Lun 2 Sep 2024 - 20:55

    Je crois surtout qu il y a un ras le bol général de bosser plus que les autres, prendre plus de risques que les autres et n avoir aucune considération.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 6138
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 47
    Localisation finistère

    dgé, antoine, erwin, porsche 133, alceste, gc29, evergreen et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par saturnus17 Lun 2 Sep 2024 - 21:08

    on a le sentiment de ça, et apparemment c'est le cas ailleurs aussi :

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Farmin10
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1581
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 56
    Localisation sud charente maritime

    iris, dgé, horsch62, fab403, evergreen, nl80, gaston02 et Barbu aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par nl80 Lun 2 Sep 2024 - 22:11

    erwin a écrit:
    nl80 a écrit:Il faut aussi prendre exemple sur les autres entreprises.
    Les camions d'aliments à 20 h et les camions de blé à charger à 13 h en plein repas c'est fini.
    Maintenant c'est 8 h/12 h. 14h/18 h et sur rendez-vous.
    Faut que le paysan apprenne à dire non
    :réfléchi  Ce n'est vraiment pas stressant ça.  Chez moi les camions peuvent venir 24/7 , ça ne me dérange pas , par contre il faut me prévenir un peu avant et en dehors de ça la propriété est fermée => pas de démarcheurs ou autres cousse-caille à l'improviste!!! Celui qui veut me voir il téléphone ou écrit un message. 

    :réfléchi Par contre ce que je trouve pénible c'est l'accumulation de réglementations débiles et infantilisantes + les contrôles qui y sont associés. ( en agricole et en dehors )
    Ce n'était pas stressant pour moi les camions à toutes heures mais ça insupportait de plus en plus mes enfants et mon épouse ( je stocke tout).
    Ça fait partie de mes choix pour préserver ma vie de famille
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1741
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Mick040 Lun 2 Sep 2024 - 22:49

    Sujet très vaste, et il y a autant de réponses que de façon d'interpréter "gérer le stress et la pression au quotidien".

    Le stress lié aux contrôles et paperasse revient souvent l'air de rien, alors que pour moi ça ne me chagrine pas à ce point.

    Pour moi la pression au quotidien, c'est plus lié à la charge de travail par rapport au revenu généré. Quand tu le compares au autres, tu vois le fossé qui se creuse de plus en plus avec le reste de la population qui ne veut plus rien foutre, ce qui fait qu'on est de moins en moins compris !!! (plus de gens qu'on ne croit ne se rendent pas compte de la somme de boulot qu'on abat dans une journée !!!) d'autant plus qu'en élevage, c'est tout de même difficile de faire des coupures. 

    Du coup, j'essaye de m'en foutre un peut plus car comme dit BE68, on se met la pression soit même. J'essaye de faire les choses les plus simple possible, j'essaye aussi de m'organiser pour avoir le moins d'imprévus possible, quand il y a plein de boulot, ça m'arrive de faire une liste de tout ce que je dois faire et de la réécrire dans le sens chronologique ou je vais le faire, souvent, ça permet de relativiser et de passer un cap plus facilement ...

    Pour se préserver du temps pour soi, il faut aussi savoir se limiter et dire non, je n'en fais pas plus, j'ai déjà assez de travail sur le dos.

    Mais tout ça, c'est plus facile à dire qu'a faire... rame

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 975
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    erwin, alceste, evergreen et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Lun 2 Sep 2024 - 23:18

    Mick040 a écrit:Sujet très vaste, et il y a autant de réponses que de façon d'interpréter "gérer le stress et la pression au quotidien".

    Le stress lié aux contrôles et paperasse revient souvent l'air de rien, alors que pour moi ça ne me chagrine pas à ce point.

    Pour moi la pression au quotidien, c'est plus lié à la charge de travail par rapport au revenu généré. Quand tu le compares au autres, tu vois le fossé qui se creuse de plus en plus avec le reste de la population qui ne veut plus rien foutre, ce qui fait qu'on est de moins en moins compris !!! (plus de gens qu'on ne croit ne se rendent pas compte de la somme de boulot qu'on abat dans une journée !!!) d'autant plus qu'en élevage, c'est tout de même difficile de faire des coupures. 

    Du coup, j'essaye de m'en foutre un peut plus car comme dit BE68, on se met la pression soit même. J'essaye de faire les choses les plus simple possible, j'essaye aussi de m'organiser pour avoir le moins d'imprévus possible, quand il y a plein de boulot, ça m'arrive de faire une liste de tout ce que je dois faire et de la réécrire dans le sens chronologique ou je vais le faire, souvent, ça permet de relativiser et de passer un cap plus facilement ...

    Pour se préserver du temps pour soi, il faut aussi savoir se limiter et dire non, je n'en fais pas plus, j'ai déjà assez de travail sur le dos.

    Mais tout ça, c'est plus facile à dire qu'a faire... rame
    t'es dans le vrais, sauf qu'il y'a toi tes gamins tes femmes... nous ont a la tête dans le boulot pour nous c'est normal, l'entourage voit plus la vie des autres. combien de fois je me suis pris dans la gueule te plaint pas t'as choisi de ne plus être salarié. et franchement venant de proche ça fout une claque.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    dgé, centkght et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Mick040 Mar 3 Sep 2024 - 21:26

    Je te comprends, néanmoins, c'est à nuancer:
    Effectivement ce n'est pas le métier le plus facile et on savait dans quoi on s'aventurait en signant, MAIS, depuis notre installation tout a changé !!! Et ça si on ne le vit pas, c'est difficile pour quelqu'un d'extérieur de s'en rendre compte !!!

    Je crois que je l'ai déjà cité quelque part sur le forum, mais je répète a qui veut l'entendre que mon grand père vendait des boeufs laitiers à 27frs le kilo carc fin des années 70, aujourd'hui, en race a viande, on est a 5.3€/kg carc soit 34 frs, quelle évolution en 40 ans !!!! par contre sur les charges, rien que ces 2-3 dernières années, on ne nous a pas ménagé !
    C'est un exemple très concret que je sors en général pour expliquer en partie pourquoi de plus en plus de fermes ne sont plus reprises ! Sans parler de la main d'oeuvre qui a fondu par rapport à il y a 40 ans. 

    Et après on s'étonne de péter des câbles de temps à autre ! Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  556920499

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 975
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    dgé, vtr86, nl80, gaston02 et Mr John 6930 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Mick040 Mar 3 Sep 2024 - 21:30

    Mc Cutchen a écrit:Prendre des compléments alimentaires
    Omega 3, triptofane, spiriline ...

    Le magnésium vitamine B6 aide aussi a mieux supporter le stress.

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 975
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Momo Mar 3 Sep 2024 - 21:52

    Je pense que le stress vient avec le manque de rentabilité...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 2241
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    bikete, dgé, erwin, gaston02 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Mr John 6930 Mar 3 Sep 2024 - 22:13

    gan 29 a écrit:Je crois surtout qu il y a un ras le bol général de bosser plus que les autres, prendre plus de risques que les autres et n avoir aucune considération.

    Il faut dire que en fonction des heures de taf qu'on abat par semaines, si on ramenait notre rémunération à l'heure, ça serait même pas permis !!!

    rame rame rame
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 2040
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    dgé, erwin, gc29, gaston02, gyrophare18 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Mar 3 Sep 2024 - 22:21

    y'a pas que la rémunération, personnes n'acepeterais come nous. le truc qui fait le plu mal poir moi c'est quand on te dis t’as choisi d'être patron. ok après on te dis une caissière dois gagner plus. pourquoi pas, entre l'investissement en temps en patrimoine l'administratif... quand tu vois des gens à moins de 35 h sans responsabilité et qu'on te crache a la gueule dans les merdias et administration t'as juste envie de stocker du 12

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    dgé et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gan 29 Mar 3 Sep 2024 - 22:23

    Momo a écrit:Je pense que le stress vient avec le manque de rentabilité...
    Pas du tout, c est dans la nature des gens. Certains sont toujours très en retard dans leur boulot, sèment toujours après les autres donc se tapent des rendements minables et l année d après, ils recommencent...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 6138
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 47
    Localisation finistère

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Mar 3 Sep 2024 - 22:26

    certains sont trop pressés aussi c'est pas mieux, la météo de l'année on sait après

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Momo Mar 3 Sep 2024 - 22:28

    Tiens y a pas que part chez moi des gars comme ça, dans le coin il reste encore du blé à battre mais c'est habituel et lui bizarrement il n'a pas l'air stressé...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 2241
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Mar 3 Sep 2024 - 22:31

    Mick040 a écrit:
    Mc Cutchen a écrit:Prendre des compléments alimentaires
    Omega 3, triptofane, spiriline ...

    Le magnésium vitamine B6 aide aussi a mieux supporter le stress.
    une guinness, des gens simples une bonne bouffe entre amis c'est la meilleure ordonnance

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    bikete et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par bingo Mar 3 Sep 2024 - 22:32

    Momo a écrit:Tiens y a pas que part chez moi des gars comme ça, dans le coin il reste encore du blé à battre mais c'est habituel et lui bizarrement il n'a pas l'air stressé...
    on en a bien qui ont semé leurs maïs en juillet ici

    tjrs pas fleuri .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15498
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par TRD Mar 3 Sep 2024 - 22:43

    bingo a écrit:
    Momo a écrit:Tiens y a pas que part chez moi des gars comme ça, dans le coin il reste encore du blé à battre mais c'est habituel et lui bizarrement il n'a pas l'air stressé...
    on en a bien qui ont semé leurs maïs en juillet ici

    tjrs pas fleuri .....
    pour le grain ou ensilage?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9337
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par dgé Mar 3 Sep 2024 - 22:43

    gc29 a écrit:une guinness, des gens simples une bonne bouffe entre amis c'est la meilleure ordonnance
    oui et non, quand tu est avec des personnes qui ont une bonne paie, en ne branlant pas grand chose qui ne parlent que de leurs boulot de m...e
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43538
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par gc29 Mar 3 Sep 2024 - 22:50

    des cons hautin ça manque pas, t'as aussi des gens qui vivent bien et qui respectent les autres. c'est pas le fric la couleur la religion qui font les personnes

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1933
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    dgé, centkght et 22bretagne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Savoir gérer le stress et la pression au quotidien  Empty Re: Savoir gérer le stress et la pression au quotidien

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum