Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vu la conjoncture
+18
Alan.fr
lolo13430
milhoc
troll
carlo s
Franki
salicapi
Pierre89
oli
s.a.m
nico21
merinos
mickmick
ancomex
lauva
gingko
cereal.be
PatogaZ
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vu la conjoncture
Rappel du premier message :
j' ai créé cet espace pour que les gens qui sont tristes (pour n'importe quelle raison , argent , maladie , soucis familiaux , affectifs) puissent s'ouvrir aux autres de leurs vicissitudes !!! il n' y a rien de pire que de garder son malheur pour soi , et c' est sur cette colonne que vous pourrez partager vos peines avec les amis (les amis , ça sert aussi à partager les mauvais jours !!!! vu la conjoncture , ça ne sera pas du superflu et je compte sur vous pour qu'on se serre les coudes pour traverser la turbulence
j' ai créé cet espace pour que les gens qui sont tristes (pour n'importe quelle raison , argent , maladie , soucis familiaux , affectifs) puissent s'ouvrir aux autres de leurs vicissitudes !!! il n' y a rien de pire que de garder son malheur pour soi , et c' est sur cette colonne que vous pourrez partager vos peines avec les amis (les amis , ça sert aussi à partager les mauvais jours !!!! vu la conjoncture , ça ne sera pas du superflu et je compte sur vous pour qu'on se serre les coudes pour traverser la turbulence
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: vu la conjoncture
ah ok merci
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
T'es en société pour la partie exploitation agricole Patogaz ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:T'es en société pour la partie exploitation agricole Patogaz ?
non , je travaille sans filet !!!! nom propre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
De toute manière même quand tu es en société civile (EARL pour moi), les banques te demandent de cautionner les prêts que tu réalises alors au final ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:De toute manière même quand tu es en société civile (EARL pour moi), les banques te demandent de cautionner les prêts que tu réalises alors au final ...
oui , mais la fiscalité + MSA , ça fait pas pareil en SA ou SARL qu'en nom propre ou gaec ou earl
PatogaZ- + Admin +
c'est pareil , heureusement que ma femme travaille (parce que pour assumer les etudes des 5 enfants :10 à 19 ans) et que je me suis diversifié avec ma société de buches compressées ( meme si c'est que le demarrage et qu'on a pas lourd à la fin du mois mais bon j'espere que ça va pas durer)car avec plus que 45 ha et mon poullaillier, j'aurai pas été loin
c'est quand meme fou qu'il faut 3 salaires par famille maintenant pour y arriver.
c'est quand meme fou qu'il faut 3 salaires par famille maintenant pour y arriver.
Invité- Invité
patogaz a écrit:milhoc a écrit:De toute manière même quand tu es en société civile (EARL pour moi), les banques te demandent de cautionner les prêts que tu réalises alors au final ...
oui , mais la fiscalité + MSA , ça fait pas pareil en SA ou SARL qu'en nom propre ou gaec ou earl
Oh ben moi question fiscalité et MSA chui peinard!
Invité- Invité
oui en earl unipersonnel ,pour eviter de perdre trop de lait ,je suis passer de GAEC à EARL deux personnes et maintenant depart en retraite de ma mére cette fin d'année !!!!! déjas 1 an et demi pour la premiere phase alors pour la deuxieme !!!!!
Invité- Invité
papou89 a écrit:c'est pareil , heureusement que ma femme travaille (parce que pour assumer les etudes des 5 enfants :10 à 19 ans) et que je me suis diversifié avec ma société de buches compressées ( meme si c'est que le demarrage et qu'on a pas lourd à la fin du mois mais bon j'espere que ça va pas durer)car avec plus que 45 ha et mon poullaillier, j'aurai pas été loin
+1 pareil pour moi
ma femme bosse à l exterieur et moi je suis pluriactif et là heureusement que j autoconstruit ma maison sinon j aurais meme pas les moyens d avoir ma maison
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
patogaz a écrit:milhoc a écrit:De toute manière même quand tu es en société civile (EARL pour moi), les banques te demandent de cautionner les prêts que tu réalises alors au final ...
c'est sur tu paye en plus la taxe profesionnel
faut etre vraiment au fond du gouffre pour en arriver a ce suicider triste triste chez moi sa fait 4 jeune en deux ans encore un de 44 ans y a dix jours
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
mickmick a écrit:patogaz a écrit:milhoc a écrit:De toute manière même quand tu es en société civile (EARL pour moi), les banques te demandent de cautionner les prêts que tu réalises alors au final ...
La meilleure tactique c' est avec ta femme de séparer ton exploitation en deux: une exploitation au forfait où la , tu sors le max de bénef et l' autre exploitation au réel où tu mets le max de charges. ( Mise à disposition de matériel d' un sens à l' autre...) Tant que le forfait existe , c' est le bon plan.
Invité- Invité
à mon tour, ça me fait chier de vivre dans ce pays de merde, des agriculteurs se suicident de plus en plus, au lieu de parler d'eux, on parle de ceux des fonctionnaires, on se fout de qui là
tout le monde se sucrent sur le dos des agriculteurs, ET des consommateurs: coops, negoces, concessions, MSA, centre de gestion, veterinaires.........
nos prix de ventes subissent le ciseau des prix depuis plus de 25 ans, qui s'en souci? personne
les proprio de terres, souvent ex agriculteurs enfoncent le clou, pour une majorité d'entre eux.
l'evolution du metier depuis 20 ans: repression, conditionnalité, taxes en tout genres sur les phytos, et j'en passe.
et je vous passe ma vie , je suis bien portant, mais c'est tout le reste
tout le monde se sucrent sur le dos des agriculteurs, ET des consommateurs: coops, negoces, concessions, MSA, centre de gestion, veterinaires.........
nos prix de ventes subissent le ciseau des prix depuis plus de 25 ans, qui s'en souci? personne
les proprio de terres, souvent ex agriculteurs enfoncent le clou, pour une majorité d'entre eux.
l'evolution du metier depuis 20 ans: repression, conditionnalité, taxes en tout genres sur les phytos, et j'en passe.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
douceur angevine a écrit:mickmick a écrit:patogaz a écrit:milhoc a écrit:De toute manière même quand tu es en société civile (EARL pour moi), les banques te demandent de cautionner les prêts que tu réalises alors au final ...
La meilleure tactique c' est avec ta femme de séparer ton exploitation en deux: une exploitation au forfait où la , tu sors le max de bénef et l' autre exploitation au réel où tu mets le max de charges. ( Mise à disposition de matériel d' un sens à l' autre...) Tant que le forfait existe , c' est le bon plan.
pas possible c est UNE societe de fait!!
en cas de controle il faut deux adresses et double matos ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ancomex a écrit:Les impayés deviennent une vraie plaie même les grosses boîtes avec pignons sur rue retardent leurs paiements !!
Faudrait peut-être créer le forum "beuglante sur les clients"
Bonsoir,
D'accord avec ancomex, mais le problème vient principalement d'un manque de trésorerie chez nos clients, une mauvaise année chez les agriculteurs, et aussitôt les investissements sont bloqués, et mauvaise année pour les concessions.
De même pour les règlements.
Vivement la récolte 2010, avec de nouveaux prix, à la hausse, de préférence.
Oh dgé ,reprends-toi ,t'es bien portant c'est le principaldgé a écrit:à mon tour, ça me fait chier de vivre dans ce pays de merde, des agriculteurs se suicident de plus en plus, au lieu de parler d'eux, on parle de ceux des fonctionnaires, on se fout de qui là
zarouf- + membre techno +
Yonne
Les paysans emm...dent le monde aujourd'hui, mais s'ils disparaissaient, y'aurait un paquet de monde à la soupe !!!!
Dgé a bien résumé...
Dgé a bien résumé...
Invité- Invité
dgé a besoin de décompresser , mais il est lucide !!!!! la France est devenue le pays des emmerdements maximum organisés par ceux qui ne foutent rien et qui sont énervés d' en voir qui travaillent !!!!Chamb a écrit:Les paysans emm...dent le monde aujourd'hui, mais s'ils disparaissaient, y'aurait un paquet de monde à la soupe !!!!
Dgé a bien résumé...
PatogaZ- + Admin +
100% OK avec le raisonnement de Dgé !!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tout à fait d'accordpatogaz a écrit:dgé a besoin de décompresser , mais il est lucide !!!!! la France est devenue le pays des emmerdements maximum organisés par ceux qui ne foutent rien et qui sont énervés d' en voir qui travaillent !!!!Chamb a écrit:Les paysans emm...dent le monde aujourd'hui, mais s'ils disparaissaient, y'aurait un paquet de monde à la soupe !!!!
Dgé a bien résumé...
Invité- Invité
et accessoirement les commerciaux pondent des cgv visqueuses
pas glop
pas glop
Invité- Invité
pas glop du tout en effet !!!!!polomi a écrit:et accessoirement les commerciaux pondent des cgv visqueuses
pas glop
PatogaZ- + Admin +
et accessoirement toujours, les commerciaux qui ont essayé de me piéger on déja reçu une LR avec AR et si ça continu, ça va aller au procés
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2