Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Alpego jetx vs p100 sky vs solitaire
3 participants
Page 1 sur 1
Alpego jetx vs p100 sky vs solitaire
En terre argileuse,
Essai du p100, bien mais le mélange paille terre fraîche bloque le disque par moment donc bof
Solitaire customise ça semble correct mais pas essayé ( avec les rallonges belges de 15 cm pour la deuxième rangée
Alpego, j ai vu à patatoes, je cherche des avis sur ce semoir peu connu qui paraît bien conçu ( un peu comme un p100 mais sans bourrage ?)
Merci
Essai du p100, bien mais le mélange paille terre fraîche bloque le disque par moment donc bof
Solitaire customise ça semble correct mais pas essayé ( avec les rallonges belges de 15 cm pour la deuxième rangée
Alpego, j ai vu à patatoes, je cherche des avis sur ce semoir peu connu qui paraît bien conçu ( un peu comme un p100 mais sans bourrage ?)
Merci
canb 02- + membre techno +
AISNE
Re: Alpego jetx vs p100 sky vs solitaire
J'ai un alpego version trémie frontale et herse plus barre de semis derrière depuis fin juin. Pour l'instant pas dessus mais on n'a pas semé dans des conditions incroyables.
Mais l'an dernier quand je regardais plusieurs marques, un gars de Charente que mon fils a eu au téléphone, et équipé de plusieurs marques, nous disait avoir presque tout fait avec l'alpego car les autres bourraient. Idem pour un copain de mon fils dans le 71....
Sinon, assez simple a régler. Juste le réglage des roues de rappui qui est assez long a faire. Un axe avec goupille par élément, pour 4.5 m, tu y passe un moment. Et comme nous, en ETA on change souvent d'espèces, pas top... Sinon, boulot nickel
Mais l'an dernier quand je regardais plusieurs marques, un gars de Charente que mon fils a eu au téléphone, et équipé de plusieurs marques, nous disait avoir presque tout fait avec l'alpego car les autres bourraient. Idem pour un copain de mon fils dans le 71....
Sinon, assez simple a régler. Juste le réglage des roues de rappui qui est assez long a faire. Un axe avec goupille par élément, pour 4.5 m, tu y passe un moment. Et comme nous, en ETA on change souvent d'espèces, pas top... Sinon, boulot nickel
VERT 42- + membre techno +
42
canb 02 aime ce message
Re: Alpego jetx vs p100 sky vs solitaire
le gars qui met des pdt chez moi a eu une rotative alpego l'année dernière,remplaçé par le modèle au dessus car boitier trop short selon lui,la nouvelle arrivée a fait 20ha et boitier hs !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 1 sur 1