Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Parc de contention fixe
+8
20.100
haddock
erwin
titou887
wild
dgé
TRD
RP61
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Parc de contention fixe
Rappel du premier message :
je dois refaire des parcs de contention fixes dans mes herbages.
Prévu avec traverses et glissières d'autoroute
est-ce que vous pouvez partager des photos ou des plans de ce qui, avec l’expérience, est le plus judicieux en emplacement, forme, couloirs ect ?
habituer les bêtes a les nourrir dans le parc ?
Faire un panneau du parc en cornadis ?
J'ai des vaches et genisses Aubrac/Parthenais.
Pour l'instant je fais avec les vieux parcs mais ca tourne en rond la dedans sans couloir. J'ai des barrières mobiles 3m pour séparer mais c'est vite galère.
je dois refaire des parcs de contention fixes dans mes herbages.
Prévu avec traverses et glissières d'autoroute
est-ce que vous pouvez partager des photos ou des plans de ce qui, avec l’expérience, est le plus judicieux en emplacement, forme, couloirs ect ?
habituer les bêtes a les nourrir dans le parc ?
Faire un panneau du parc en cornadis ?
J'ai des vaches et genisses Aubrac/Parthenais.
Pour l'instant je fais avec les vieux parcs mais ca tourne en rond la dedans sans couloir. J'ai des barrières mobiles 3m pour séparer mais c'est vite galère.
RP61- + membre techno +
61
Re: Parc de contention fixe
Gtama a écrit:@erwin , on a 40 VA et 3 îlots de pâture, le 52 c'est pas le "Far-Est"
Je comprends fort bien que compte tenu de tes effectifs tu aies l'usage tout à fait rationnel de tes tubulaires .
Le nombre de vaches ne change rien à l'histoire, c'est proportionnel ... et pour tes 3 ilots , avec du mobile tu pourrais te contenter de 2 parcs au lieu de 3.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
T'as scellé tes traverses au béton ? parce qu'en terre, elles finiront par pourrir .Momo a écrit:Ça coûte un peu mais je devrais être tranquille un moment et ça devrait me faciliter la vie...
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Scellé au béton ça pourri encore plus vite que en terre j'ai l'impression...
bingo- + membre techno +
normandie
wild aime ce message
Béton + haut que le sol avec finition en pente pour évacuer l'eau vers l'extérieur ,j'en ai en place depuis + de 30 ans, ça bouge pas .bingo a écrit:Scellé au béton ça pourri encore plus vite que en terre j'ai l'impression...
Et puis , il y a traverse et traverse , celles en bois exotique bien plus dures que celles en chêne, d'ailleurs les chaines de tronçonneuse n'apprécient pas trop .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Non mais je devrais bien avoir 15/20 ans devant moi quand même...Gtama a écrit:T'as scellé tes traverses au béton ? parce qu'en terre, elles finiront par pourrir .Momo a écrit:Ça coûte un peu mais je devrais être tranquille un moment et ça devrait me faciliter la vie...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Momo- + membre techno +
Il me reste plus que 5 barrières à poser...
Momo- + membre techno +
oui ça tien au moins 20 ans en traverse de chemin de fer.Momo a écrit:Non mais je devrais bien avoir 15/20 ans devant moi quand même...Gtama a écrit:T'as scellé tes traverses au béton ? parce qu'en terre, elles finiront par pourrir .Momo a écrit:Ça coûte un peu mais je devrais être tranquille un moment et ça devrait me faciliter la vie...
TRD- + membre techno +
france
le parc principal de tri du bâtiment JB de mon père a 40ans cette annéebingo a écrit:Scellé au béton ça pourri encore plus vite que en terre j'ai l'impression...
les pieds de traverse sont tous bouffés par le beton
j'en ai changé quelques unes cet hiver, replantées en pleine terre plus profond
RP61- + membre techno +
61
c'est du boulot de merde si je monte du dur j'ai bien envie de pas devoir le refaire d'ici 20ansMomo a écrit:Non mais je devrais bien avoir 15/20 ans devant moi quand même...Gtama a écrit:T'as scellé tes traverses au béton ? parce qu'en terre, elles finiront par pourrir .Momo a écrit:Ça coûte un peu mais je devrais être tranquille un moment et ça devrait me faciliter la vie...
un voisin a soudé deux glissières d'autoroute face a face pour faire ses poteaux
ca doit pas plier
RP61- + membre techno +
61
erwin aime ce message
Faut pas croire mais des traverses ce n'est pas éternel...
Momo- + membre techno +
Un parc mobile si
Mouhahahaha
Mouhahahaha
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
M'en fout j'en ai un la c'est juste que c'est à 15 bornes de chez moi et aller porter le parc, le monter, repartir chercher la bétaillère pour peut être attraper les bêtes...
Momo- + membre techno +
haddock aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2