L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Tempete kirk
chevignon- + membre techno +
77
Re: Tempete kirk
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Mout n'aime pas ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
le belge- + membre techno +
marne
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C embêtant lolle belge a écrit:Merde, les blés vont versés
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/c-est-comme-si-ca-avait-couche-une-foret-de-sapins-en-haute-vienne-3-000-hectares-de-mais-couches-par-le-vent-2882087
77
RP61 n'aime pas ce message
9a fait que l on passait 2 fois tout les 80cm
marne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les mains noires aime ce message
Ceci étant, oui, un coup de vent, voire un passage tempêtueux est envisageable plutôt jeudi maintenant avec un couloir de vent fort du Poitou-Charentes et des côtes aquitaines, en allant vers le Limousin, le Centre, le Sud de l'IDF, pour terminer sa course en Bourgogne-Franche-Comté, jusqu'au quart Nord-est, mais les vents seront plus faibles dans ces dernières zones.
La trajectoire n'est pas encore totalement fixée. Pour une tempête, c'est du très court terme pour la précision. On pressent du 130-140 km/h le long des littoraux et 80 à 110 km/h dans les terres. Certains modèles sont plus modérés sur les rafales, à suivre...
korigann, Biketman du 47 et Mick040 aiment ce message
jojogo- + membre techno +
Centre
dgé aime ce message
chevignon a écrit:Ca va souffler
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
nono1501 aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
chez moi aussi mais on est plus à 30 mm près...dgé a écrit:que 65 chez moi ouf
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé aime ce message
DaRulah- + Membre Accro +
77
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
77
dgé n'aime pas ce message
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Divergence au niveau des valeurs de vent prévues. Certains modèles ne dépassent pas le stade du coup de vent classique soit 60-80 km/h voire 90-100km/h localement et d'autres atteignent le stade d'une tempête classique vers 90 à 120 km/h dans les terres.
Cela va encore se réajuster d'ici à demain soir.
Hiver venteux.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tu croisADBLUE a écrit:Saint Denis pluvieux,
Hiver venteux.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Merci aux médias à nouveau pour cet emballement sans prise de recul, sans attendre le très court terme mais aussi certains sites ou pages météo pas sérieux... c'est toujours la même musique...
dgé, marcel, porsche 133, odb et M 201 aiment ce message
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
dgé aime ce message
par contre toujours autant de pluie?Jéjé33 a écrit:Rétropédalage sur le potentiel tempétueux, qui devrait finalement n'être qu'un bon coup de vent faisant juste basculer quelques poubelles. Bon il y aura peut-être du 60-80 voire 90 km/h dans les terres, mais rien de très violent.
Merci aux médias à nouveau pour cet emballement sans prise de recul, sans attendre le très court terme mais aussi certains sites ou pages météo pas sérieux... c'est toujours la même musique...
77
chevignon a écrit:par contre toujours autant de pluie?Jéjé33 a écrit:Rétropédalage sur le potentiel tempétueux, qui devrait finalement n'être qu'un bon coup de vent faisant juste basculer quelques poubelles. Bon il y aura peut-être du 60-80 voire 90 km/h dans les terres, mais rien de très violent.
Par contre pas mal d'eau dans son sillage oui. 30 à 60 mm de plus en 24h entre mercredi et jeudi matin sur une bande centrale du pays (mais pas que).
som615 n'aime pas ce message
c'est qui "certains" ? nostradamus ? :77:on ne sait dejà pas le lendemainnoibe88 a écrit:Certains disent qu’ils annoncent beau pendant 3 semaines, j’espère qu’ils ne s’emballent pas
là où la lumière perce
la Saint Denis est le 09 octobre c'est sûr on aura de l'eauMICHMUCH a écrit:tu croisADBLUE a écrit:Saint Denis pluvieux,
Hiver venteux.
par contre cet hiver du vent je sais pas
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
gc29- + membre techno +
56110
pas un pet de vent
77
dgé aime ce message
on aurait tous preferé du vent que 50/60mm de deversement outrancier de flottechevignon a écrit:tout ca pour ca!
pas un pet de vent
là où la lumière perce
tof et Magick aiment ce message
Parfois j’ai du mal à suivrealceste a écrit:on aurait tous preferé du vent que 50/60mm de deversement outrancier de flottechevignon a écrit:tout ca pour ca!
pas un pet de vent
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé aime ce message
chevignon a écrit:tout ca pour ca!
pas un pet de vent
que de la com , tout ça pour placer leur réchauffement avant et après l épisode .
pour le reste comme les récoltes et les semis , ils n en rien a faire !
traversé le faux perche , le perche et une partie de la Sarthe , de l eau sur les routes par manque d entretien , fossés envahis de ronces , buses bouchées ........
ce pays régresse rapidement .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Pierre89, dgé, tof, porsche 133, GAMA, cricky16, jean-pierre-45 et aiment ce message
Est ce que les gens deviennent trop cons pour savoir a quoi correspondent 10, 20 ou 50 mm de pluie ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
tof, alceste, GAMA, seguim, fergie62, cricky16, nl80 et aiment ce message
Zetor45- + Membre +
- département : Loiret
Loiret
alceste et Mick040 aiment ce message
surtout qd on est 3 mois sans pluie...Zetor45 a écrit:et oui surtout que d'une région a l'autre les mois de pluie ou semaine ne corresponde pas a la même chose ............
et les comparaisons de surfaces en equivalent stade de foot .... ça m'enerve aussi
là où la lumière perce
GAMA, fergie62, cricky16 et Mick040 aiment ce message
C'est pas une histoire d'être con...les gens n'y connaissent rien , faut pas leur jeter la pierre a la rigueur je trouve ca presque normal pour celui qui s'en fou royalement de ce qui tombe . et qui n'est en rien concernémarcel patulacci a écrit:Je fais un petit hors sujet, mais vous avez remarqué que dans les météos et les jt maintenant on ne nous parle plus de mm d'eau de pluie, mais il a plus l'équivalent d'une semaine/d'un mois/de 2 mois.....de pluie. Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?
Est ce que les gens deviennent trop cons pour savoir a quoi correspondent 10, 20 ou 50 mm de pluie ?
Si deja les journalistes parlaient en Litres/m2 ca serait deja plus parlant que des mm . mais pas sur que eux savent non plus
Invité- Invité
Quand même 80/90 km/h par chez moi.chevignon a écrit:tout ca pour ca!
pas un pet de vent
Et il y à tout le maïs dehors, quasi bon à rentrer.
Ce matin on à sorti le 8r pour tirer la S.
C'est rare chez moi.
Content que ce n'était qu'un gros coup de vent.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
juju34 a écrit:C'est pas une histoire d'être con...les gens n'y connaissent rien , faut pas leur jeter la pierre a la rigueur je trouve ca presque normal pour celui qui s'en fou royalement de ce qui tombe . et qui n'est en rien concernémarcel patulacci a écrit:Je fais un petit hors sujet, mais vous avez remarqué que dans les météos et les jt maintenant on ne nous parle plus de mm d'eau de pluie, mais il a plus l'équivalent d'une semaine/d'un mois/de 2 mois.....de pluie. Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?
Si deja les journalistes parlaient en Litres/m2 ca serait deja plus parlant que des mm . mais pas sur que eux savent non plus
En Espagne, ils parlent en litres.
Au début, ça me faisait bizarre, finalement, c'est plus parlant...
Dites vous bien que 99.9% des gens s'en tamponnent royalement de la quantité de pluie tombée.
cricky16- + membre techno +
sud charente
marcel patulacci a écrit:Je fais un petit hors sujet, mais vous avez remarqué que dans les météos et les jt maintenant on ne nous parle plus de mm d'eau de pluie, mais il a plus l'équivalent d'une semaine/d'un mois/de 2 mois.....de pluie. Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?
Les journalistes ont leurs unités à eux, c'est comme quand ils comptent les volumes en piscines olympiques ou les surfaces en terrains de foot
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
En Allemagne aussi on parle en Litre.cricky16 a écrit:juju34 a écrit:C'est pas une histoire d'être con...les gens n'y connaissent rien , faut pas leur jeter la pierre a la rigueur je trouve ca presque normal pour celui qui s'en fou royalement de ce qui tombe . et qui n'est en rien concernémarcel patulacci a écrit:Je fais un petit hors sujet, mais vous avez remarqué que dans les météos et les jt maintenant on ne nous parle plus de mm d'eau de pluie, mais il a plus l'équivalent d'une semaine/d'un mois/de 2 mois.....de pluie. Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?
En Espagne, ils parlent en litres.
Au début, ça me faisait bizarre, finalement, c'est plus parlant...
Dites vous bien que 99.9% des gens s'en tamponnent royalement de la quantité de pluie tombée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
gyrophare18 a écrit:marcel patulacci a écrit:Je fais un petit hors sujet, mais vous avez remarqué que dans les météos et les jt maintenant on ne nous parle plus de mm d'eau de pluie, mais il a plus l'équivalent d'une semaine/d'un mois/de 2 mois.....de pluie. Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?
Les journalistes ont leurs unités à eux, c'est comme quand ils comptent les volumes en piscines olympiques ou les surfaces en terrains de foot
c est que le niveau intellectuel diminue ! terrain de foot , de tennis , hauteur d étages
fini les m2 , les m3 et les doses dans la vitrine a l école , mêmes les ministres sont des ignares
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
cricky16 et gyrophare18 aiment ce message
BE68 a écrit:En Allemagne aussi on parle en Litre.
en fait plus simplement il n'y a qu'en france qu'on parle en mm
bon, les utilisateurs du système impérial (us) parlent aussi en mesure de distance (pouces), avec 1" = 25.4mm d'eau
pour en revenir au débat de départ, il me semble logique que les journalistes rendent des infos accessibles aux non initiés. On connaît en agriculture les conséquences de 10mm de pluie, et on a tous ou presque un pluviomètre. Le citadin lui ne se rend pas compte, quand tu es sur du macadam toute la journée entre 2 et 20mm le trottoir est mouillé...
On peut en revanche en avoir ras le bol de ne plus avoir que ces infos imprécises au lieu des vraies données (exemple, il va tomber l'équivalent de 1 mois de pluie au lieu de dire qu'il va tomber 60 ou 70mm)
François02- + membre techno +
02
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Oui !!B1 bis a écrit:gyrophare18 a écrit:marcel patulacci a écrit:Je fais un petit hors sujet, mais vous avez remarqué que dans les météos et les jt maintenant on ne nous parle plus de mm d'eau de pluie, mais il a plus l'équivalent d'une semaine/d'un mois/de 2 mois.....de pluie. Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?
c est que le niveau intellectuel diminue ! terrain de foot , de tennis , hauteur d étages
fini les m2 , les m3 et les doses dans la vitrine a l école , mêmes les ministres sont des ignares
Y a combien de m2 dans 1 m3 déjà ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pire que ça enlèves leurs la calculettes et portables, ils sont incapables de te donner un résultat basiqueB1 bis a écrit:gyrophare18 a écrit:marcel patulacci a écrit:Je fais un petit hors sujet, mais vous avez remarqué que dans les météos et les jt maintenant on ne nous parle plus de mm d'eau de pluie, mais il a plus l'équivalent d'une semaine/d'un mois/de 2 mois.....de pluie. Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?
marne
alceste a écrit:surtout qd on est 3 mois sans pluie...Zetor45 a écrit:et oui surtout que d'une région a l'autre les mois de pluie ou semaine ne corresponde pas a la même chose ............
et les comparaisons de surfaces en equivalent stade de foot .... ça m'enerve aussi
C'est parce que tu n'aimes pas le foot ou quoi ??
Mick040- + membre techno +
alsace