AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4457 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est passama

Nos membres ont posté un total de 3165645 messages dans 88209 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
    Voir le deal
    96.99 €

    Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ?

    4 participants

    Aller en bas

    Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ? Empty Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ?

    Message par jcp Mar 08 Oct 2024, 13:21

    Bonjour,

    on parle beaucoup en ce moment des buses à réduction de dérive de 90% à cause de la nouvelle règlementation du prosulfocarbe...

    Mais comment fait on pour connaître vraiment la performance d'une buse ? (en nombre d'impacts par cm2)

    Aujourd'hui j'ai un jeu de nozal AFX, buses pinceaux classiques mais que je n'utilise quasiment plus car elles se bouchent très régulièrement avec des mini grains de sable qui arrivent à passer au travers des filtres. (Je n'utilise plus les micros filtres individuels de buse car avec certains produits ça fait de la pate et ça bouche tout)

    ...

    et j'ai également un jeu de nozal ADX anti dérive (75% seulement) que j'utilise en fait tout le temps car pas de bouchage avec celle là...

    Je me dis que je peux peut-être profiter de l'évolution de la règlementation pour trouver des buses à la fois 90% ET avec une bonne qualité de pulvérisation (meilleure que mes ADX que j'utilise actuellement), mais :

    1./ comment savoir si elle est meilleure ou pas : existe t il une nomenclature des nombre d'impacts par cm2 ???
    2./ comment connaître la taille de la fente pour être sur que je 'aurais pas de problème de bouchage avec celle là ....

    ???

    Merci par avance

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 416
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ? Empty Re: Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ?

    Message par jdfs Mar 08 Oct 2024, 14:35

    Bonjour
    Je suis dans le même cas que toi, les buses classique ce bouchent souvent et cette année compliqué de trouver des créneaux sans vents...
    Pour moi plus la réduction de dérive augmente plus la taille des gouttes est grosse donc a réserver a des produits systémique ou racinaire.

    jdfs
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 07/11/2020
    Age : 35
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ? Empty Re: Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ?

    Message par François02 Mar 08 Oct 2024, 14:38

    comparé aux adx, les avi c'est du mollard
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12040
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ? Empty Re: Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ?

    Message par nico106306 Mar 08 Oct 2024, 15:17

    jcp a écrit:Bonjour,

    on parle beaucoup en ce moment des buses à réduction de dérive de 90% à cause de la nouvelle règlementation du prosulfocarbe...

    Mais comment fait on pour connaître vraiment la performance d'une buse ? (en nombre d'impacts par cm2)

    Aujourd'hui j'ai un jeu de nozal AFX, buses pinceaux classiques mais que je n'utilise quasiment plus car elles se bouchent très régulièrement avec des mini grains de sable qui arrivent à passer au travers des filtres. (Je n'utilise plus les micros filtres individuels de buse car avec certains produits ça fait de la pate et ça bouche tout)

    ...

    et j'ai également un jeu de nozal ADX anti dérive (75% seulement) que j'utilise en fait tout le temps car pas de bouchage avec celle là...

    Je me dis que je peux peut-être profiter de l'évolution de la règlementation pour trouver des buses à la fois 90% ET avec une bonne qualité de pulvérisation (meilleure que mes ADX que j'utilise actuellement), mais :

    1./ comment savoir si elle est meilleure ou pas : existe t il une nomenclature des nombre d'impacts par cm2 ???
    2./ comment connaître la taille de la fente pour être sur que je 'aurais pas de problème de bouchage avec celle là ....

    ???

    Merci par avance

    Les 2 sont complétement à l'opposé
    Sortie des racinaires on ne peut pas utiliser ce genre de buse si on veut une bonne qualité de pulvé
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7255
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    François02 et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ? Empty Re: Nozal ADX vs Albuz AVI UC, quelles performances ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum