Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème sable eau puit
+2
fusa 32
lubrano
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
Problème sable eau puit
j'utilise l'eau du puit pour la pulvé.
Le problème c'est qu'on vient de trouver du sable dans le pulvé ce qui endommage les vannes notamment.
Est-ce quelqu'un connaitrait un système pour mettre avant pompe ou après pompe pour filtrer ce sable?
merci
Le problème c'est qu'on vient de trouver du sable dans le pulvé ce qui endommage les vannes notamment.
Est-ce quelqu'un connaitrait un système pour mettre avant pompe ou après pompe pour filtrer ce sable?
merci
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: Problème sable eau puit
peut être avoir une cuve pour faire décantation ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
wild aime ce message
j'y ai pensé, mais pas pratique chez moi. je préfèrerai trouver un système à mettre au niveau de la pompe. Après, on ne s'interdit rien.
Aude
à part un filtre ???
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui mais comment ? et où par rapport à la pompe?
Aude
relever l aspiration dans le fond du puit
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gc29 et korigann aiment ce message
Bonjour: Comme chez moi j'ai mis 2 filtres à la sortis du tuyau du forage. il faut changer les filtres un peut plus souvent c'est pas cher. ça veut le coup. Moi je suis à la retraite + handicaper je change les filtreslubrano a écrit:j'utilise l'eau du puit pour la pulvé.
merci
une fois par ans. Et tu sera plus emmerder .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé aime ce message
tu peux me faire des photos et me dire quel type de filtre où tu as acheté ça? mercimugeaud a écrit:Bonjour: Comme chez moi j'ai mis 2 filtres à la sortis du tuyau du forage. il faut changer les filtres un peut plus souvent c'est pas cher. ça veut le coup. Moi je suis à la retraite + handicaper je change les filtreslubrano a écrit:j'utilise l'eau du puit pour la pulvé.
merci
Aude
j'ai 2 filtres cintropur a suivre, t'as différentes chaussettes suivant le besoin, moi c'est du fer
https://www.cintropur.com/fr/
gc29- + membre techno +
56110
tu as quel modèle? ça fait quoi en tarif?gc29 a écrit:j'ai 2 filtres cintropur a suivre, t'as différentes chaussettes suivant le besoin, moi c'est du fer
Aude
je suis sur l'autre ferme je crois le nw 280
https://www.cintropur.com/fr/documentation/#t=industrial-fr
tarif me souviens plus ça date, j'ai plusieurs chaussettes trop fin ça colmate dans la journée quand t'es en fond de puit. j'avais pris gros débit, besoin 8 m3/ heure.
t'as un mano entré/sorti pour connaitre le colmatage.
tout les jours je coupe l'arrivée et ouvre la vanne de purge en dessous pour faire circuler l'eau a l'envers, si ça suffit pas jouvre et nettoie ou change si percé.
avant les pompes de lavage j'en ai aussi un pour les poussières. je lave a chaque utilisation celui la. c'est rapide
https://www.cintropur.com/fr/documentation/#t=industrial-fr
tarif me souviens plus ça date, j'ai plusieurs chaussettes trop fin ça colmate dans la journée quand t'es en fond de puit. j'avais pris gros débit, besoin 8 m3/ heure.
t'as un mano entré/sorti pour connaitre le colmatage.
tout les jours je coupe l'arrivée et ouvre la vanne de purge en dessous pour faire circuler l'eau a l'envers, si ça suffit pas jouvre et nettoie ou change si percé.
avant les pompes de lavage j'en ai aussi un pour les poussières. je lave a chaque utilisation celui la. c'est rapide
gc29- + membre techno +
56110
lubrano a écrit:tu peux me faire des photos et me dire quel type de filtre où tu as acheté ça? mercmugeaud a écrit:Bonjour: Comme chez moi j'ai mis 2 filtres à la sortis du tuyau du forage. il faut changer les filtres un peut plus souvent c'est pas cher. ça veut le coup. Moi je suis à la retraite + handicaper je change les filtreslubrano a écrit:j'utilise l'eau du puit pour la pulvé.
merci
Acheter chez Weldom
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé aime ce message
Super merci
Aude
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1