Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vaderstad swift cannes de tournesol
+3
GAMA
dgé
jcp
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Vaderstad swift cannes de tournesol
Bonjour,
Vu les conditions météo le semis a la volée sera peut être a envisager cette année.
Je pratique un peu tous les ans depuis 4 ans en enfouissant aux disques mais en année humide les dents seront mieux.
J avais eu l'occasion d enfouir une année dans des cannes de tournesol non broyées avec un chisel Morris. Trois rangées de dents, dégagement sous bâti 58 cm, espaces entre dents 29cm.
Cette année j ai la possibilité d essayer de le faire avec un vaderstad swift. Dents plus proches (espèces entre dents 19cm) mais sur 6 rangées et dégagement sous bâti plus important, 78cm. De plus la dent est vibrante (grosse queue de cochon) ce qui permettrait peut être d évacuer plus facilement les éventuels paquets ...
Quelqu'un a déjà t il fait l'essai ?
Quand les conditions pour semer seront là il faudra être efficace !
Merci
Vu les conditions météo le semis a la volée sera peut être a envisager cette année.
Je pratique un peu tous les ans depuis 4 ans en enfouissant aux disques mais en année humide les dents seront mieux.
J avais eu l'occasion d enfouir une année dans des cannes de tournesol non broyées avec un chisel Morris. Trois rangées de dents, dégagement sous bâti 58 cm, espaces entre dents 29cm.
Cette année j ai la possibilité d essayer de le faire avec un vaderstad swift. Dents plus proches (espèces entre dents 19cm) mais sur 6 rangées et dégagement sous bâti plus important, 78cm. De plus la dent est vibrante (grosse queue de cochon) ce qui permettrait peut être d évacuer plus facilement les éventuels paquets ...
Quelqu'un a déjà t il fait l'essai ?
Quand les conditions pour semer seront là il faudra être efficace !
Merci
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: Vaderstad swift cannes de tournesol
j'ai deja passer un équivalent de l'allrouder de kockerling dans des cannes de tournesol, en terre sableuse < 20% d'argile, ça passait bien, par contre si j'avais fait ça sur mon autre cite, avec argile > 25%, là pas sur que ça serait passé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
y en a t il qui on essayer 2 rangees de disques gauffres genre cross cutter de chez vaderstad
soit un semoir derriere ou envoye les graines dans le flux de terre
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
Un retour d expérience avec le Swift ?
jcp- + membre techno +
cher
J'en ai essayé un cette année, c'est largement supérieur à un allroudeur en dégagement!
Et ça fait du bon boulot, c'est léger et pas trop tirant.
Je doit le réessayer au maïs grain, envie de me laisser tenter mais pas donner ...
Et ça fait du bon boulot, c'est léger et pas trop tirant.
Je doit le réessayer au maïs grain, envie de me laisser tenter mais pas donner ...
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
dgé aime ce message
jcp a écrit:Un retour d expérience avec le Swift ?
C'est une super année pour essayer !
A type de sol identique, la fluidité des "batons" entre les dents dépend de la distance entre dent sur la même poutre, de la distance entre poutres, et de la dent (forme de dent, et vibrante/rigide).
Le Swift a une architecture hétérogène.
Il suffit de 1 ou 2 zones resserrée pour que ça ne passe pas mieux que le morris.
Le morris c'était 90 cm entre dent sur la poutre, et combien entre poutre ?
forbo17- + membre techno +
17
Ça j avoue que je n ai pas regardé....mais tu as raison c est importantforbo17 a écrit:jcp a écrit:Un retour d expérience avec le Swift ?
C'est une super année pour essayer !
A type de sol identique, la fluidité des "batons" entre les dents dépend de la distance entre dent sur la même poutre, de la distance entre poutres, et de la dent (forme de dent, et vibrante/rigide).
Le Swift a une architecture hétérogène.
Il suffit de 1 ou 2 zones resserrée pour que ça ne passe pas mieux que le morris.
Le morris c'était 90 cm entre dent sur la poutre, et combien entre poutre ?
jcp- + membre techno +
cher
Les distances entre dents et entre poutre, c'est ce qui défini l'écoulement de la matière.
La couleur de la peinture n'a aucune importance pour l'écoulement !
La couleur de la peinture n'a aucune importance pour l'écoulement !
forbo17- + membre techno +
17
disques cross cutter + semis sprinter patte d oie 100mm, ca passe bien si tournesol propreGAMA a écrit:y en a t il qui on essayer 2 rangees de disques gauffres genre cross cutter de chez vaderstad
Dernière édition par jean le Lun 21 Oct 2024 - 13:04, édité 2 fois
jean- + membre techno +
moselle
Nous reprenons nos tournesols avec un carrier équipé cros cutter et cross cutter disques,ça fait un super boulot.GAMA a écrit:y en a t il qui on essayer 2 rangees de disques gauffres genre cross cutter de chez vaderstad
Un seul passage puis semis avec un Jammet en 15 cm d'écartement sur 4 rangées sans aucun bourrage.
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1