Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vaderstad swift cannes de tournesol
+3
GAMA
dgé
jcp
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Vaderstad swift cannes de tournesol
Bonjour,
Vu les conditions météo le semis a la volée sera peut être a envisager cette année.
Je pratique un peu tous les ans depuis 4 ans en enfouissant aux disques mais en année humide les dents seront mieux.
J avais eu l'occasion d enfouir une année dans des cannes de tournesol non broyées avec un chisel Morris. Trois rangées de dents, dégagement sous bâti 58 cm, espaces entre dents 29cm.
Cette année j ai la possibilité d essayer de le faire avec un vaderstad swift. Dents plus proches (espèces entre dents 19cm) mais sur 6 rangées et dégagement sous bâti plus important, 78cm. De plus la dent est vibrante (grosse queue de cochon) ce qui permettrait peut être d évacuer plus facilement les éventuels paquets ...
Quelqu'un a déjà t il fait l'essai ?
Quand les conditions pour semer seront là il faudra être efficace !
Merci
Vu les conditions météo le semis a la volée sera peut être a envisager cette année.
Je pratique un peu tous les ans depuis 4 ans en enfouissant aux disques mais en année humide les dents seront mieux.
J avais eu l'occasion d enfouir une année dans des cannes de tournesol non broyées avec un chisel Morris. Trois rangées de dents, dégagement sous bâti 58 cm, espaces entre dents 29cm.
Cette année j ai la possibilité d essayer de le faire avec un vaderstad swift. Dents plus proches (espèces entre dents 19cm) mais sur 6 rangées et dégagement sous bâti plus important, 78cm. De plus la dent est vibrante (grosse queue de cochon) ce qui permettrait peut être d évacuer plus facilement les éventuels paquets ...