Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169917 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réparer ou remplacer un tapis d'arracheuse PdeT
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Réparer ou remplacer un tapis d'arracheuse PdeT
Bonjour à tous.
L'autre jour, j'entends un claquement régulier à l'arracheuse PdeT. Résultat, une bande caoutchouc déchirée sur la 2ème chaîne. On a réparé provisoire avec des colliers colson pour essayer de finir tant bien que mal.
La déchirure se situe au niveau de la fermeture. Je prends toujours des fermeture par recouvrement 7 barreaux. Si je repare avec un caoutchouc par dessus, je risque d'entendre un claquement lorsque la jonction va toucher le rouleau effaneur.
Je crains fort devoir remédier par l'achat d'une nouvelle 2ème chaîne. Je serai d'avis de la prendre en pas de 50 mm, au lieu de 43 mm comme j'ai actuellement. C'est une chaîne courte, je ne crains pas de perdre des PdeT à ce niveau, et ça aiderait peut-être à ramener un peu moins de terre fine à la ferme. La machine est une 3 chaînes et tapis à tétines.
Que feriez-vous à ma place ?
Je plante une dizaine d'hectares de PdeT.
Merci à vous...
L'autre jour, j'entends un claquement régulier à l'arracheuse PdeT. Résultat, une bande caoutchouc déchirée sur la 2ème chaîne. On a réparé provisoire avec des colliers colson pour essayer de finir tant bien que mal.
La déchirure se situe au niveau de la fermeture. Je prends toujours des fermeture par recouvrement 7 barreaux. Si je repare avec un caoutchouc par dessus, je risque d'entendre un claquement lorsque la jonction va toucher le rouleau effaneur.
Je crains fort devoir remédier par l'achat d'une nouvelle 2ème chaîne. Je serai d'avis de la prendre en pas de 50 mm, au lieu de 43 mm comme j'ai actuellement. C'est une chaîne courte, je ne crains pas de perdre des PdeT à ce niveau, et ça aiderait peut-être à ramener un peu moins de terre fine à la ferme. La machine est une 3 chaînes et tapis à tétines.
Que feriez-vous à ma place ?
Je plante une dizaine d'hectares de PdeT.
Merci à vous...
Dernière édition par Mr John 6930 le Dim 20 Oct 2024 - 22:08, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Re: Réparer ou remplacer un tapis d'arracheuse PdeT
Merci Troll, les tapis de matériel betteravier et PdeT sont fabriqués de manière très semblable.
les flandres
dans tes attaches il y a des douilles d'usures .
les remplacer tout les 50 ha .
tu trouves ce type d'attache chez un revendeur matos p de t .
variation de longueur suivant le pas de chaines .
un vieux tapis se répare et se garde comme sécurité en cas de casse du nouveau qui le remplace .
chez nous on a tout les tapis en double toujours un vieux réparé d'avance .
1 h d'arrêt coute très cher 10 personnes qui ne font rien ....
un vieux tapis se répare et se garde comme sécurité en cas de casse du nouveau qui le remplace .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
question con: et faire arracher? bon après faut savoir suivre une automotrice..(bennes, déterrage,stockage) ou arracher en 2 fois
j'ai bien dit question con, j'y connais rien(à part dans l'gardin) , j'en mets pas (15 ans de moins je franchirai le pas)
j'ai bien dit question con, j'y connais rien(à part dans l'gardin) , j'en mets pas (15 ans de moins je franchirai le pas)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ne pas oublier une pomme de terre vaut de l'argent dans le bâtiment .nonord a écrit:question con: et faire arracher? bon après faut savoir suivre une automotrice..(bennes, déterrage,stockage) ou arracher en 2 fois
l'année dernière certains attendent toujours l'entrepreneur .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
wild et TRD aiment ce message
Merci à vous les gars pour votre contribution à ce post.
J'ai vu une vidéo sur YouTube pur réparer un tapis avec des charnières d'adaptation au pas de la chaîne.
Je vais démonter mon tapis, le réparer et quand même monter un nouveau avec un pas plus large pour éliminer plus de terre fine.
Comme dit d.d il faut prévoir un tapis de remplacement en cas de panne.
J'ai vu une vidéo sur YouTube pur réparer un tapis avec des charnières d'adaptation au pas de la chaîne.
Je vais démonter mon tapis, le réparer et quand même monter un nouveau avec un pas plus large pour éliminer plus de terre fine.
Comme dit d.d il faut prévoir un tapis de remplacement en cas de panne.
les flandres
dgé aime ce message
Tous les tapis en double ???d.d. a écrit:dans tes attaches il y a des douilles d'usures .
Putain, t'as les moyens toi...
Réparer un vieux tapis, remplacer trois charnières complètes avec barreaux, ça coute quasiment 270 roros, j'ai été voir chez chez un concessionnaire AVR. Je suis dég du prix des pièces détachées.
les flandres
www.capagri.com
https://hesselsfrance.com/
Renseigne toi c'est un peu moins cher que chez les concessionnaires, ou direct a l'usine si c'est possible chez AVR comme chez DEWULF ce n'est pas tres loin dans la Belgique c'est a Roselaere
https://hesselsfrance.com/
Renseigne toi c'est un peu moins cher que chez les concessionnaires, ou direct a l'usine si c'est possible chez AVR comme chez DEWULF ce n'est pas tres loin dans la Belgique c'est a Roselaere
Dernière édition par Poluxomatose le Mer 23 Oct 2024 - 13:49, édité 1 fois
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
TRD aime ce message
quand tu as vite 10 personnes aux travail les heures d'arrêt coutent très cher .(tu es vite a 500-1000€ l'arrêt +la casse)Mr John 6930 a écrit:Tous les tapis en double ???d.d. a écrit:dans tes attaches il y a des douilles d'usures .
Putain, t'as les moyens toi...
Réparer un vieux tapis, remplacer trois charnières complètes avec barreaux, ça coute quasiment 270 roros, j'ai été voir chez chez un concessionnaire AVR. Je suis dég du prix des pièces détachées.
si on est loin 6 bennes pour suivre dont 2 en location(arrachage :une aligneuse 2 rangs+ la selecte200 2 rangs)
un tapis est vite payé fais ton compte sur 10 ans cela ne représente rien . le stock de pièce se fait au fur et a mesure des années
si la pièce pas dispo 24 ou 48 h d'attende
je suis un petit + mon associé aussi de + on sera vite au premier novembre .....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
TRD aime ce message
D.d, je comprends bien. Mais franchement, 50 euros pour UNE charnière... Dès que ça touche à la patatas, les prix des pièces c'est incroyable ce que ça coûte. 6 charnières + 2 barreaux ça tient dans un petit sachet. Si je devais acheter mon arracheuse en pièces détachées, je la payerais 3 ou 4 fois son prix de vente sur le marché de l'occasion.
les flandres
gaston02 aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1