AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Eima 2024 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

Eima 2024

2 participants

Eima 2024 Empty Eima 2024

Message par RJ51 Lun 11 Nov 2024, 09:51

Une fois en discutant d'irrigation, Be68 a dit dans un topic que l'Eima c'était le top pour ça, comme je suis dans des projets de développement en irrigation, je suis descendu à l'Eima à Bologne et je n'ai pas été déçu.
     2 halls entiers dédié qu'à l'irrigation, enrouleurs, pivots, pompes, pas mal de stands liés au goutte à goutte (ça tombe bien)...
    Par contre j'ai été surpris par le nombre de stands d'exposants originaire de Turquie.
    Après c'est un salon où les gros constructeurs n'ont pas de stands énormes (en dehors de CNH), voir même sont représentés par des concessionnaires.
    Le matériel exposé doit correspondre au marché Italien au niveau taille, pas de trucs gigantesques comme à Hannovre, mais une majorité d'outils en 3-4m. Beaucoup de fabricants de matériels locaux, de marques jamais vu en France, quelques marques françaises.
    Le gars qui veut se lancer dans l'importation de matériels Italiens en France, à l'embarras du choix.
    Comme je disais dans le topic maïs 2024, il reste encore pas mal de maïs à récolter (ils ont eu beaucoup d'eau sur la saison 24), et j'ai été impressionné par le nombre de métha le long de la route en Emilie Romagne.
    On perçoit aussi l'évolution de l'agriculture Italienne en grande culture. Historiquement les fermes devaient être isolées dans la plaine, avec la maison cubique à 2 étages, la petite grange, étable à côté, et les terres autour.
    Beaucoup de ces petits corps de ferme sont à l'abandon et reste au milieu de tout ça un ancien corps de ferme mais avec plusieurs grands batiments en béton préfabriqué (ossature béton, murs préfa avec un toit assez plat), qui servent d'étables et stockage de fourrages, et un gros métha à côté.
    C'est con qu'on est remonté le dimanche, sinon avec mon gamin, on serait bien allé faire un tour dans 1 ou  2 fermes discuter un peu.

RJ51
    + Membre Accro +

Localisation 51

sambott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eima 2024 Empty Re: Eima 2024

Message par BE68 Lun 11 Nov 2024, 12:26

T'as tout compris.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud