Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
catros décalage disques !!!
+5
MICHMUCH
thierry01052
alceste
erwin
jcp
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
catros décalage disques !!!
Bonjour,
j'avais un catros 4m porté fixe depuis 10ans
je l'ai changé au printemps dernier toujours en 4m porté fixe, génération 4003+
je découvre que contrairement à la génération d'avant où on pouvait régler le décalage de la 1ere rangée de disques par rapport à la 2e, et le réglage c'était de faire passer les disques de devant au milieu des disques de derrière,
sur le nouveau c'est fixe et surtout les disques de devant et de derrière passent au même endroit, l'un derrière l'autre , bien sûr en arrachant la terre de deux côtés différents, mais au même endroit !
ca ne fait pas le même boulot. Il reste une bande non travaillée au milieu...
Qu'en pensez vous ?
Merci
j'avais un catros 4m porté fixe depuis 10ans
je l'ai changé au printemps dernier toujours en 4m porté fixe, génération 4003+
je découvre que contrairement à la génération d'avant où on pouvait régler le décalage de la 1ere rangée de disques par rapport à la 2e, et le réglage c'était de faire passer les disques de devant au milieu des disques de derrière,
sur le nouveau c'est fixe et surtout les disques de devant et de derrière passent au même endroit, l'un derrière l'autre , bien sûr en arrachant la terre de deux côtés différents, mais au même endroit !
ca ne fait pas le même boulot. Il reste une bande non travaillée au milieu...
Qu'en pensez vous ?
Merci
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: catros décalage disques !!!
Appelle amazone qu ils viennent
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
T'as une photo de la bestiole ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
jcp- + membre techno +
cher
je pensais à une photo vu du dessus pour qu'on puisse voir le montage et les fixations
( pas toujours évident je comprend )
sur ta photo on a l'impression qu'il travaille vachement plus large que le rouleau , bizarre ce truc.
( pas toujours évident je comprend )
sur ta photo on a l'impression qu'il travaille vachement plus large que le rouleau , bizarre ce truc.
erwin- + membre techno +
south Belgium
ça s'écarte comme un 3.5M (pour réduire l'encombrement au transport), ou c'est carrément fixe?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
jcp- + membre techno +
cher
tu fais un bout de travaille et tu dégage sur une surface cela rendra mieux
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est pas des photos des disques qu'on veut voir mais de la fixation de la poutre ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
je pense qu'à l'usine , ils abusent un peu trop de schnaps
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ça va venir,il va passer a la doucheerwin a écrit:C'est pas des photos des disques qu'on veut voir mais de la fixation de la poutre ...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Agri R aime ce message
Bonjour,
en résumé, le nouveau système, fait passer quasi les 2 rangées de au même endroit, cela limite les forces latérales .....mais il y a des bandes de terres non travaillées.
Sur la 2ième photo , il aurait du mettre une fine planche en dessous, pour montrer ce qu'il raconte , ou le disque est posé, cela aurait en évidence , la localisation du travail des 2 rangées de disques.
Matériel conçu et mis en service dans un bureau, résultat d'ordinateur, et pas de mises en situations réelles.
en résumé, le nouveau système, fait passer quasi les 2 rangées de au même endroit, cela limite les forces latérales .....mais il y a des bandes de terres non travaillées.
Sur la 2ième photo , il aurait du mettre une fine planche en dessous, pour montrer ce qu'il raconte , ou le disque est posé, cela aurait en évidence , la localisation du travail des 2 rangées de disques.
Matériel conçu et mis en service dans un bureau, résultat d'ordinateur, et pas de mises en situations réelles.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
je suis un vieux c. mais quand j'ai choisis mon ddi en ayant fais le tour il y a des années je me suis arrêté chez Hé-va . il n'est pas parfais mais l'angle d'attaque change avec la profondeur.
solution pour le tiens si tu as la solution pour chaque éléments de les déplacer sur la gauche ou sur la droite de qques cm .
ou tu continues comme cela .
solution pour le tiens si tu as la solution pour chaque éléments de les déplacer sur la gauche ou sur la droite de qques cm .
ou tu continues comme cela .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1