Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agronome du Québec
+20
nico21
Alan.fr
tioche32
Céline26
Chantou
BV-Fan
laurent
haddock
alain
lulu
sd 4500
Pierre89
lolo13430
lagaff3
HL 51
s.a.m
tf76
gingko
PatogaZ
Peccadille
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace pour ACEistes célibataires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
agronome du Québec
bonjour... je suis sur ce site pour faire de nouvelles connaissances. Les rencontres étant un peu plus compliquées avec l'océan entre nous, mais bon ! Je suis agronome en productions animales et je travaille dans ma profession au Québec dans le Canada. Si vous êtes intéressés à discuter avec moi il me fera plaisir d'échanger avec vous !
bonne journée...
RozyGirl
bonne journée...
RozyGirl
Invité- Invité
Re: agronome du Québec
Bonjour le Quebec Libre.............
et bienvenue à toi.
Tu verras, ici, on est à mi-chemin entre Les Grands Sages Indiens et les agris pros archis-pointus. Et le comble.......çà marche
et bienvenue à toi.
Tu verras, ici, on est à mi-chemin entre Les Grands Sages Indiens et les agris pros archis-pointus. Et le comble.......çà marche
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bonjour pecadille... comment on fait pour se parler en direct ? je vois que tu es en ligne.
Invité- Invité
à rozygirl !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue chez les maudits francais !!! je connais winnipeg portage la prairie pour y avoir travaille en 1980 ,annee de secheresse.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Bienvenue a Rozygirl sur ACE,
j'avais fait un stage entre Montréal et Québec dans une ferme tenue par un Français qui avais des brebis, magnifique région et les gens sont super simpa
L'hiver, il fait froid quand même
j'avais fait un stage entre Montréal et Québec dans une ferme tenue par un Français qui avais des brebis, magnifique région et les gens sont super simpa
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Salut Rozygirl, le forum n'est pas un chat de discutions en direct ! la on est en direct !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
salut et bienvenue!!
experte sur des animaux en particulier???
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bienvenue a toi !
Nous sommes allé avec des collègues au Canada ....
y visiter des fermes en juin de cette année.
On a vue des gars vraiment a la pointe, des fermes bien gérés... des grosses vacheries et des petites.
Entre autre mon meilleur eleveur, le plus sympa et technique était Monsieur Pittet.
Chez Landry c'est pas mal non plus, mais je dirais presque que étant donné votre prix du lait a 600 Can$ voir +, la technique vous vous s'en taper un peu...
C'est dommage car ici avec du lait a 300€ (400 can$) il faut etre assez bon techniquement sinon c'est dur de survivre.
Tu bosses dans quelle ville ?
Peut etre à cet hiver car je compte franchement y retourner j'ai qqs contacts d'agri la bas, peut etre y passer 2 semaines quand ca sera calme sur ma ferme.
On a vue des gars vraiment a la pointe, des fermes bien gérés... des grosses vacheries et des petites.
Entre autre mon meilleur eleveur, le plus sympa et technique était Monsieur Pittet.
Chez Landry c'est pas mal non plus, mais je dirais presque que étant donné votre prix du lait a 600 Can$ voir +, la technique vous vous s'en taper un peu...
C'est dommage car ici avec du lait a 300€ (400 can$) il faut etre assez bon techniquement sinon c'est dur de survivre.
Peut etre à cet hiver car je compte franchement y retourner j'ai qqs contacts d'agri la bas, peut etre y passer 2 semaines quand ca sera calme sur ma ferme.
Invité- Invité
Salut Rozy, moi aussi technicien en productions animales (par mon diplome, j'ai tout oublié )
Pour discuter en direct, tu dois passer par un sujet public comme celui là, "en ligne" signifie.... que l'on est en ligne !! Souvent les sujets finissent par dériver de leur origine parce que les gens discutent entre eux, mais c'est autorisé ici ;)
Bon surf à toi et bienvenue !!!
Pour discuter en direct, tu dois passer par un sujet public comme celui là, "en ligne" signifie.... que l'on est en ligne !! Souvent les sujets finissent par dériver de leur origine parce que les gens discutent entre eux, mais c'est autorisé ici ;)
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE Rozygirl ,tu est de quelle coin du Québec ?
Je me souvient a 20 ans j 'ai pris mon sac a dos et direction Marieville a l'est de Montréal en direction de Sherbrooke pour bosser 6 mois dans une ferme .
Superbe chouettes souvenirs .
Je me souvient a 20 ans j 'ai pris mon sac a dos et direction Marieville a l'est de Montréal en direction de Sherbrooke pour bosser 6 mois dans une ferme .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Eh bien voilà Rosygirl, tu l'as trouvé le truc pour te présenter sur ce forum , bravo et encore bienvenue !
Invité- Invité
bienvenue sur ace , un couple d'eleveur de brebis du québec sont venu a la maison pour paque
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenu ROSYGIRL, et bonne découverte.
c'est super une Québécoise, je prévois aller faire un petit tour part chez toi d'ici un petit moment.
pour info je suis adhérent à une association Québécoise: APAQ,
tu connais?
c'est super une Québécoise, je prévois aller faire un petit tour part chez toi d'ici un petit moment.
tu connais?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:moué, j'y ai resté 4 ins din l'bout' de Sherbrooke.
bienvenu
bel accent !!
Invité- Invité
tf76 a écrit:Bienvenue a Rozygirl sur ACE,
oui c'est vrai !! et c'est ce qui nous fait apprécié encore plus l'été !!
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:bienvenue sur ace , un couple d'eleveur de brebis du québec sont venu a la maison pour paque
as-tu leurs noms ? et la région d'où ils venaient ?
Invité- Invité
ah oui,l'accin j'l avais ben plu qu'çâ quand chui r'venu chez ces maudits frinçais mais ça s'perd...
Invité- Invité
Bienvenue Rosygirl
J'y étais en 1969 dans votre beau pays pour un stage
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bienvenue à toi, on est presque voisin puisque je suis actuellement en stage de l'autre coté du canada en Colombie britannique. C'est pas evident de suivre les sujets de discussion au vu du décalage horaire avec la france mais on fait avec
Invité- Invité
bienvenue sur ace rozygirl
combien d'heure de décalage avec la France stp
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:bienvenue sur ace rozygirl
merci et actuellement il est 20H32 chez nous
Invité- Invité
donc 6 heures merci
a+
a+
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Tiens tiens une autre écartée du clavier , comme les autres dans quelle région et dans quelle production exerce-tu tes talents...
lulu- + Membre +
québec
lulu a écrit: Tiens tiens une autre écartée du clavier , comme les autres dans quelle région et dans quelle production exerce-tu tes talents...
écartée du clavier ??? que veux-tu dire par cette expression ?
je suis dans la région de la Chauidère-Appalaches et toi ?
je suis agronome en productions animales
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:
merci... c'est beau tes images,,, tu fais comment ?
Invité- Invité
j'ai leurs nom mais pas l'endroitRozygirl a écrit:lolo13430 a écrit:bienvenue sur ace , un couple d'eleveur de brebis du québec sont venu a la maison pour paque
c'est fanny et antoine giguere et ils ont une petite fille qui s'appele laurence
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bienvenue.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
lolo13430 a écrit:j'ai leurs nom mais pas l'endroitRozygirl a écrit:lolo13430 a écrit:bienvenue sur ace , un couple d'eleveur de brebis du québec sont venu a la maison pour paque
c'est fanny et antoine giguere et ils ont une petite fille qui s'appele laurence
d'accord merci... je ne les connais pas mais ça aurait pu car je travaille beaucoup dans le secteur ovin.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:
à rozygirl !!!
merci !! tu as un drôle de surnon !!
Invité- Invité
gingko a écrit:bienvenue chez les maudits francais !!! je connais winnipeg portage la prairie pour y avoir travaille en 1980 ,annee de secheresse.
hi hi... je les trouve gentils moi les français !! et pas maudits du tout !! T'es chanceux moi je ne suis jamais allée à Winnipeg !
Invité- Invité
HL 51 a écrit:salut et bienvenue!!
bonjour et merci !!
Je ne suis pas experte, mais plutôt généraliste. Je dois répondre à des demandes de clients sur à peu près tous les types de productions animales. Toutefois, je t'avoue avoir un penchant prononcé pour les productions ovine et caprine.
D'ailleurs, je suis allée en France en décembre 2008 pour voir un peu comment vous y faisiez avec la chèvre de boucherie. Surprise !! Vous n'en avez pas !
Invité- Invité
charolais60 a écrit:Bienvenue a toi !
Contente pour toi que tu aies pu voir des fermes intéressantes au Québec. Il y a en pour tous les goûts; de grosses mais je te dirais que la majorité se sont des fermes de types familiales. La technique est tout de même assez présente.
Je travaille pour la région de la Chaudière-Appalaches. Mon bureau est à Sainte-Marie, en Beauce.
Invité- Invité
Chamb a écrit:Salut Rozy, moi aussi technicien en productions animales (par mon diplome, j'ai tout oublié )
merci... je vais devoir m'habituer à votre fonctionnement !
tu fais quoi comme travail ?
Invité- Invité
moine a écrit:bienvenu ROSYGIRL, et bonne découverte.
tu connais?
merci !!
est-ce l'Association des Producteurs d'Argousiers du Québec ?
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:Bienvenue sur ACE Rozygirl ,tu est de quelle coin du Québec ?
merci ! C'est vrai que c'est chouette le Québec !! Il est grand, il faut le découvrir !
Invité- Invité
pinocio a écrit:Eh bien voilà Rosygirl, tu l'as trouvé le truc pour te présenter sur ce forum , bravo et encore bienvenue !
hi hi merci !! c'est relativemment différent des systèmes que je cotoie habiutellement, mais je devrais m'y retrouver un moment donné !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Bienvenue à toi !
merci c'est gentil !! Ils sont cool tes p'tits moutons. j'adore la production ovine ! Tu as un élevage ? quel race ?
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:Bienvenue Rosygirl
on ne s'est sûrement pas croisé car j'avais 4 ans à ce moment !! hi hi
Tu étais sur une ferme du Québec ? Quelle production ?
Invité- Invité
stephane a écrit:Bienvenue à toi, on est presque voisin puisque je suis actuellement en stage de l'autre coté du canada en Colombie britannique. C'est pas evident de suivre les sujets de discussion au vu du décalage horaire avec la france mais on fait avec
merci !! disons voisins mais tout de même assez loin l'un de l'autre !! Je ne suis jamais allée en Colombie Britannique.
En effet avec le décalage horaire ça devient plus compliqué de discuter en direct.
Invité- Invité
Rozygirl a écrit:lulu a écrit: Tiens tiens une autre écartée du clavier , comme les autres dans quelle région et dans quelle production exerce-tu tes talents...
C'est seulement une facon de dire que ca fait drôle de voir une pesonne du québec écrire ici , ce n'est pas tout les jours que ca arrive.
Moi je suis en montérégie-est à environ 20 minutes de montréal sur le bord du richelieu, en production laitière.
lulu- + Membre +
québec
lulu a écrit:Rozygirl a écrit:lulu a écrit: Tiens tiens une autre écartée du clavier , comme les autres dans quelle région et dans quelle production exerce-tu tes talents...
C'est seulement une facon de dire que ca fait drôle de voir une pesonne du québec écrire ici , ce n'est pas tout les jours que ca arrive.
Moi je suis en montérégie-est à environ 20 minutes de montréal sur le bord du richelieu, en production laitière.
ok tu es du Québec toi aussi... Tu as ta ferme à toi ou tu y travailles ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace pour ACEistes célibataires
Page 1 sur 2