Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir Claydon
+14
charpa
gan 29
africatwin
bzh centre
catar
gingko
munchy
bidou02
Seb 77
samsufi
roger60
stephane8220
PatogaZ
tof
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Semoir Claydon
Rappel du premier message :
J'ai vu sur un vieux post que pato avait vu un Claydon en Angleterre et que Bidou etait interessé.
Un copain de mon beauf en a un dans le 28 .
Cela vaut-il le coup d'aller voir ça tourner ?
Y a t-il des utilisateurs ?
J'ai vu sur un vieux post que pato avait vu un Claydon en Angleterre et que Bidou etait interessé.
Un copain de mon beauf en a un dans le 28 .
Cela vaut-il le coup d'aller voir ça tourner ?
Y a t-il des utilisateurs ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Semoir Claydon
en non labour comment vous gérez les fourrières une fois le reste du champs semé en condition " limite ", la structure n est plus la même avec les manoeuvres
gan 29- + membre techno +
finistère
Pour mon cas personnel, pas forcémment la panacée, je ne sème pas en conditions "limites". De plus, les fourrières sont semées en premier.gan 29 a écrit:en non labour comment vous gérez les fourrières une fois le reste du champs semé en condition " limite ", la structure n est plus la même avec les manoeuvres
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Pour mon cas personnel, pas forcémment la panacée, je ne sème pas en conditions "limites". De plus, les fourrières sont semées en premier.gan 29 a écrit:en non labour comment vous gérez les fourrières une fois le reste du champs semé en condition " limite ", la structure n est plus la même avec les manoeuvres
je les sème en dernier également seulement nous avons un climat avec une pluviométrie de 1200 mm donc il faut parfois forcer un peu ...
finistère
si je roule sur la partie semée ça ne lève pas à la place des roues donc pas le choix
finistère
claydon hybrid drill ,différence avec le claydon ?Béret vert a écrit:Question de saison:
Le Claydon Hybrid Drill, un semoir performant pour semer des céréales en conditions humides ?
charpa- + membre techno +
yonne
J'ai aussi des problèmes de levées en fourrières en colza avec cette méthode. Si j'ai la patience, je sème les fourrières en dernier dans ce cas, après un coup de chisel.gan 29 a écrit:si je roule sur la partie semée ça ne lève pas à la place des roues donc pas le choix
Invité- Invité
Quel Claydon ? l'Hybrid, pas de roues ni rouleau à l'arrière mais des sortes de palettes (cross board ?).charpa a écrit:claydon hybrid drill ,différence avec le claydon ?Béret vert a écrit:Question de saison:
Le Claydon Hybrid Drill, un semoir performant pour semer des céréales en conditions humides ?
le principe: un coutre étroit qui travaille en profondeur, suivi d'un soc à patte d'oie derrière lequel vous trouvez une double descente, ensuite les palettes.
Le travail se fait en gros sur la largeur de la patte d'oie, entre deux, pas de travail du sol.
Invité- Invité
africatwin a écrit:j' arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais en semant du blé samedi après arrachage de betterave je me posais la question :"comment du semis direct pourais marcher dans des conditions pareil " :
(lundi 29 oct), arrachage de betteraves, condition limite, passage de grosses bennes,puis pluies de 15 mm...
terre limoneuse fine,
bref la gadoue, la gadoue, bottes de rigueur...
labour difficile, vari large 5 corps rentrés à fond, 150 bourins plein les bottes, 80 ares/heures, du labour en planche...( en bonne partie )
d'habitude, semis avec un valmet 6400 (100ch) vibro +tasse avant ), rotative, semoir 3 m...
là, je me suis dit, pas la peine et j'ai mis le 150 ch sur le semoir pour semer
ça va aller car j'ai été chercher "du moins mauvais" dans le fond...
comment vous faites en semis direct...?
Le mieux est de rester couché, car même avec ta charrue si tu enfouis la gadoue je pense que tu devrais rester couché...
Il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter et ne pas semer coûte que coûte. !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
"je pense aller voir près de Chartres"
C'était ou près de Chartres !
C'était ou près de Chartres !
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Seb 77 a écrit:africatwin a écrit:j' arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais en semant du blé samedi après arrachage de betterave je me posais la question :"comment du semis direct pourais marcher dans des conditions pareil " :
(lundi 29 oct), arrachage de betteraves, condition limite, passage de grosses bennes,puis pluies de 15 mm...
terre limoneuse fine,
bref la gadoue, la gadoue, bottes de rigueur...
labour difficile, vari large 5 corps rentrés à fond, 150 bourins plein les bottes, 80 ares/heures, du labour en planche...( en bonne partie )
d'habitude, semis avec un valmet 6400 (100ch) vibro +tasse avant ), rotative, semoir 3 m...
là, je me suis dit, pas la peine et j'ai mis le 150 ch sur le semoir pour semer
ça va aller car j'ai été chercher "du moins mauvais" dans le fond...
comment vous faites en semis direct...?
Le mieux est de rester couché, car même avec ta charrue si tu enfouis la gadoue je pense que tu devrais rester couché...
Il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter et ne pas semer coûte que coûte. !
d'accord avec toi mais quand tu arrive au 11 novembre, dans notre secteur, c'est soit de la flotte ou du gel... le premier jour de gel, ok on peut semer (sauf si ça dégel en journée et là c'est pire) ou c'est gelé et voilà...
donc, oui, on passe comme des bourins avec 150-160 kg de semence à l'ha puis on reve d'avoir du meilleur temps derriere pour que la terre "blanchisse" un peu...
cette semaine, il doit faire beau. La pluie annoncé pour samedi n'a pas été significative, aujourd'hui il n'a pas plu...
donc si pas de limace, ça doit aller....
africatwin- + membre techno +
nord
un ami du 41 au nord de blois utilise cette technique , bluffé de l'enracinement de ses colzas ...........
M 201- + membre techno +
I & l
Il y a 20 ans j'y regardais déjà
Ca brasse pas mal
Ou ça ton ami ? (en MP situ veux)
Ca brasse pas mal
Ou ça ton ami ? (en MP situ veux)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Damien LIDON à Averdon , tu peux l'appeler de ma part
M 201- + membre techno +
I & l
Comme tout semoirs de sd à dent fine.M 201 a écrit:
un ami du 41 au nord de blois utilise cette technique , bluffé de l'enracinement de ses colzas ...........
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
non c'est pas le même système ...........
M 201- + membre techno +
I & l
Je me permet de relancer volontairement le sujet.
des nouveaux utilisateurs ?
Ce n'est pas exactement le même système ni un SD pur, mais un intermédiaire.
Un style de Horsch Focus mais sans l'être également.
A vous.
des nouveaux utilisateurs ?
Ce n'est pas exactement le même système ni un SD pur, mais un intermédiaire.
Un style de Horsch Focus mais sans l'être également.
A vous.
johndeere8520- + membre techno +
80
j'en essaye un la semaine prochaine normalement ........
M 201- + membre techno +
I & l
Page 2 sur 2 • 1, 2