Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aprés les poules le tour des brebis
2 participants
aprés les poules le tour des brebis
En apprenant la nouvelle, les habitants de Peisey-Nancroix en Savoie étaient stupéfaits. 593 moutons sont morts lundi en sautant d'une falaise au pied du glacier du Geay, à 2 600 mètres d’altitude, raconte vendredi le site du Dauphiné Libéré.
Pour l'heure, les circonstances de cet accident restent floues. Les bêtes ont peut-être paniqué à l'approche d'un prédateur. Aucune piste n'est écartée. Le berger en charge des moutons n'était pas sur place lors de l'incident. Jeudi soir, «son identité n’était pas clairement établie. Même si le nom d’un certain «groupement pastoral du Mont-Pourri» revient avec insistance», indique le site du journal.
Les cadavres d'animaux ont été hélitreuillés puis transportés par camion vers un centre d'équarrissage. Environ une vingtaine de personnes ont été mobilisées pour cette opération exceptionnelle. Parmi eux : les agents du Parc National de la Vanoise, les services vétérinaires et du personnel communal.
Selon le site du Dauphiné Libéré, «d’autres cas de dérochages spectaculaires ont été constatés par le passé, comme à Montsapey, en 2007, avec la mort de plus de 400 bêtes, ou plus récemment à Valloire, cet été, avec la mort de 185 brebis». De même, «en 1999, à Orel, près de 170 brebis étaient mortes étouffées contre des arbres, sur lesquelles elles s’étaient précipitées et entassées».
Pour l'heure, les circonstances de cet accident restent floues. Les bêtes ont peut-être paniqué à l'approche d'un prédateur. Aucune piste n'est écartée. Le berger en charge des moutons n'était pas sur place lors de l'incident. Jeudi soir, «son identité n’était pas clairement établie. Même si le nom d’un certain «groupement pastoral du Mont-Pourri» revient avec insistance», indique le site du journal.
Les cadavres d'animaux ont été hélitreuillés puis transportés par camion vers un centre d'équarrissage. Environ une vingtaine de personnes ont été mobilisées pour cette opération exceptionnelle. Parmi eux : les agents du Parc National de la Vanoise, les services vétérinaires et du personnel communal.
Selon le site du Dauphiné Libéré, «d’autres cas de dérochages spectaculaires ont été constatés par le passé, comme à Montsapey, en 2007, avec la mort de plus de 400 bêtes, ou plus récemment à Valloire, cet été, avec la mort de 185 brebis». De même, «en 1999, à Orel, près de 170 brebis étaient mortes étouffées contre des arbres, sur lesquelles elles s’étaient précipitées et entassées».
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: aprés les poules le tour des brebis
Y a pas que les moutons de cons, les chevaux aussi, à Solutré, aux temps préhistoriques, les chasseurs poussaient les chevaux là où Mit-Mit allait se promener, et les récupéraient en bas de la falaise....
Lolo, tu connais l'éleveur à qui c'est arivé?
Invité- Invité
normalement c'est un voisin qui monte làhaut il a 4000 brebis c'était des brebis avec leurs agneaux il on mis les brebis mais les agneaux aussi on sauté certainement plus de 1000 betesAnestel a écrit:Y a pas que les moutons de cons, les chevaux aussi, à Solutré, aux temps préhistoriques, les chasseurs poussaient les chevaux là où Mit-Mit allait se promener, et les récupéraient en bas de la falaise....
Comment ça se passe au niveau des assurances si on ne trouve pas ce qui leur a fait peur?
Invité- Invité
Je l'ai vu hier ou avant-hier aux infos, j'ai pensé que ça pouvait être les tiennes Lolo... Elles sont bien par là bas ?
Invité- Invité
non elles sont pas de ce coté ouffffChamb a écrit:Je l'ai vu hier ou avant-hier aux infos, j'ai pensé que ça pouvait être les tiennes Lolo... Elles sont bien par là bas ?
tout dans le c.......lAnestel a écrit:Comment ça se passe au niveau des assurances si on ne trouve pas ce qui leur a fait peur?
Les animaux sauvages aussi : je me rappele il y a 30ans , la battue de chez moi avait tué des sangliers sans un coup de feu : ils avaient été acculés à la barre de l'aurélien par la meute et avaient sautés dans le vide .Anestel a écrit:Y a pas que les moutons de cons, les chevaux aussi, à Solutré, aux temps préhistoriques, les chasseurs poussaient les chevaux là où Mit-Mit allait se promener, et les récupéraient en bas de la falaise....
Invité- Invité
Les animaux sauvages aussi : je me rappele il y a 30ans , la battue de chez moi avait tué des sangliers sans un coup de feu : ils avaient été acculés à la barre de l'aurélien par la meute et avaient sautés dans le vide .[/quote]
Si seulement sa pouvais arriver cher nous!
Ont aurais moins de sangliers!
Au moins sa regulerais mieux que nos "grands" chasseurs qui tire au gros sel!
Et je ne vise personne en particulier!
Dans le haut rhin se sont plusieurs agri qui on pris une chasse et s'est eux qui regul!
Si seulement sa pouvais arriver cher nous!
Ont aurais moins de sangliers!
Au moins sa regulerais mieux que nos "grands" chasseurs qui tire au gros sel!
Et je ne vise personne en particulier!
Dans le haut rhin se sont plusieurs agri qui on pris une chasse et s'est eux qui regul!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
paskal a écrit:ça démontres qu'un mouton c'est très con
Les moutons ne sont pas cons du tout!!! quand on voit ce qui se passe dans les stades ou dans des "mouvements de foule".........le stade du Heysel en 1985 par exemple.....
Invité- Invité