Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CHAMBORD
+8
zarouf
Bill 56
sevi
logo55
lolo13430
hermine 22
GL
alain
12 participants
CHAMBORD
lundi nous avons été visiter le château de Chambord , c'est vraiment joli et je vous en fait profiter en vous postant ces quelques photos et en plus on a eut beau temps
Invité- Invité
Re: CHAMBORD
Quand on voient ce qu'ils étaient capables de bâtir avant, nous à coter même avec toutes nos machines, ont est des gamins.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Merci Papou
GL- + membre techno +
Assis
c'est comme si on y etait
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
maanifique sur l'avant derniere photo sa ferais un beau pré pour mes brebis
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
superbe château !!! je suis aller le visiter l'année dernière en allant chez franki ,il y avait un monde fou avec un bal trap a coté ..
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
très beau château, une architecture superbe, quand on voit qu'il n'a été habité que quelques jours.........
Invité- Invité
l'un des plus beaux châteaux de France, le domaine qui l'entoure est pas mal non plus...parait qu'il se pratiques de belles chasses la bas
Invité- Invité
j'ai vu Chemonceau apres Chambord,et tres déçu !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chenonceau est trés différent, il possède une histoire beaucoup plus riche, ses jardins sont magnifiques et sont implantation sur le cher, une merveille
a chambord, on regarde plus l'architecture et le gigantisme
a chambord, on regarde plus l'architecture et le gigantisme
Invité- Invité
A Chambord je me souviens des écuries en marbre rose, et à Chenonceau des cuisines gigantesques sur l'eau...
Invité- Invité
ouai 30 nuits seulementdavid24 a écrit:très beau château, une architecture superbe, quand on voit qu'il n'a été habité que quelques jours.........
Invité- Invité
Merci pour les photos papou ça donne envie d'aller y faire un tour ( j'y suis aller 1 fois avec l'école primaire , ça date mais j'en ai un bon souvenir ). Hier au " Grosses têtes " , ils ont dit que le mur qui entoure la propriété de Chambord était le plus long de France avec 33 kms .
C'était juste pour complété ce post culturel .
C'était juste pour complété ce post culturel .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j ai vécu en Touraine et j allais souvent a chenonceau pour me balader, Chambord aussi plusieurs fois, sinon une bonne partie des châteaux du val de loire... que de doux souvenirs. avec ma douce....
Invité- Invité
J'ai vécu (après ma HLM de St denis) 5 ans à Blois et j'allais dès que j'en avais l'occasion à Chambord... et ses 365 cheminées.
Merci papou89 car les photos sont très belles et me rappellent des souvenirs si intenses.
En 2003..... j'ai accepté de quitter Chambord (et sa région) pour l'homme de ma vie .... mais je reste nostalgique de toute cette beauté et ce gigantisme.
Mille merci
Merci papou89 car les photos sont très belles et me rappellent des souvenirs si intenses.
En 2003..... j'ai accepté de quitter Chambord (et sa région) pour l'homme de ma vie .... mais je reste nostalgique de toute cette beauté et ce gigantisme.
Mille merci
Invité- Invité
j ai vécu a tours nord et chanceaux sur choisille et mettray pour ceux qui connaissent l'agglomération tourangelle.
Invité- Invité
Belles photos, merci Papou89 !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Chambord était le "pavillon de chasse" de François Ier, il est surtout intéressant par son architecture, beaucoup moins par son rôle dans l'histoire.sevi a écrit:j'ai vu Chemonceau apres Chambord,et tres déçu !
Je trouve que Chenonceau est un des chateaux de la Loire les plus intéressants, de par sa situation géographique (sur la rivière), ainsi que quelques curiosités à l'intérieur (amménagements début 20 ème : cuisines, hopital) et surtout grâce aux personnages qui y sont passés (Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Chambord était le "pavillon de chasse" de François Ier, il est surtout intéressant par son architecture, beaucoup moins par son rôle dans l'histoire.sevi a écrit:j'ai vu Chemonceau apres Chambord,et tres déçu !
Je trouve que Chenonceau est un des chateaux de la Loire les plus intéressants, de par sa situation géographique (sur la rivière), ainsi que quelques curiosités à l'intérieur (amménagements début 20 ème : cuisines, hopital) et surtout grâce aux personnages qui y sont passés (Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine).
david, agnes......
Invité- Invité
Si vous voulez repasser dans le secteur .....david24 a écrit:Franki 41 a écrit:
Chambord était le "pavillon de chasse" de François Ier, il est surtout intéressant par son architecture, beaucoup moins par son rôle dans l'histoire.
david, agnes......
Chambord ,la merveille française...je l'ai vu en février ,il n'y avait pas un chat...
L'escalier à double révolution ,j'ai toujours pas compris comment ça marche ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
j'ai mit du temps pour comprendre pour l'escalier
la guide nous a dit qu'il était même prévu un escalier à quadruple révolutions au départ mais qu'il n'y avait pas assez de place après pour passer entre l'escalier et les pièces autour
la guide nous a dit qu'il était même prévu un escalier à quadruple révolutions au départ mais qu'il n'y avait pas assez de place après pour passer entre l'escalier et les pièces autour
Invité- Invité
franki tu doit connaitre le chemin de l'autre coté du cher qui te donnes une vue imprenable sur le château de chenonceaux..faudrait que je remette la main sur un délie que je m'étais tapé en 2006 moi avec le château en arrière plan et un panneau modeste demeure a vendre.....ça avait pas plus a quelques personnes qui passaient dans le coin
Invité- Invité
merci pour le défilé de photo pour une fois c'est pas des tracteurs
ben21- + membre techno +
cote d'or
Tu es passé à coté de chez moi et tu ne m'as pas averti !iris a écrit:Chambord ,la merveille française...je l'ai vu en février ,il n'y avait pas un chat...
Pour l'escalier, si tu connais la double hélice de l'ADN, bin c'est fait pareil, dans le principe.
Franki ,c'était en 2001...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
l'oasis de franki ne doit même pas être répertorié sur une carte du dessert français
Invité- Invité
J'aime mieux ça ! j'ai cru que c'était (sous-entendu) en février dernier, fallait préciseriris a écrit:Franki ,c'était en 2001...
Ce soir, sur France 5, reportage sur Chambord.
Ce soir, dans l'émission "des racines et des ailes", reportage sur le château de Blois (situé à 20 kms de Chambord).
C'est un édifice particulier, avec 3 périodes de construction distinctes, et qui a une Histoire (il y a eu un assassinat là dedans ).
C'est un édifice particulier, avec 3 périodes de construction distinctes, et qui a une Histoire (il y a eu un assassinat là dedans ).
"Des racines et des ailes", c'est vraiment l'émission culturelle par excellence, et très accessible.
Personne n'a regardé ?
Personne n'a regardé ?
Ben non on a regardé "La France a un incroyable talent"...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
regardé le programme recommandé par franki...très intéressant et superbe ce château de Blois.
Invité- Invité
Je l'ai enregistrer, je regarderais cela se soir.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je me demande à quoi ça sert, c'est désespérant parfoistof a écrit:Ben non on a regardé "La France a un incroyable talent"...