Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ray grass trefle violet
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
ray grass trefle violet
bonjour
quelle proportion de trèfle violet vous mettez dans du ray grass d Italie ex 20 kg de ray grass pour 5 kg de trèfle merci a ++
quelle proportion de trèfle violet vous mettez dans du ray grass d Italie ex 20 kg de ray grass pour 5 kg de trèfle merci a ++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: ray grass trefle violet
pour en avoir semé en 2009 un mélange de 10 de TV et 10kgs de RGH , c'est amplement suffisant , mais le hic c'est que le RGH vient en épis trop tôt , donc cette année c'est un mélange de 10 deTV +1.5 de TB et 8 de RGH anglais .
Invité- Invité
salut pour le semi je vais mettre dans la bétonnière le ray grass + le trèfle + 0.25 cl d huile de table pour avoir un semi régulier. que pensez vous de la solution ??? merci a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:salut pour le semi je vais mettre dans la bétonnière le ray grass + le trèfle + 0.25 cl d huile de table pour avoir un semi régulier. que pensez vous de la solution ??? merci a++
Bonne solution!
laurent- + membre techno +
Cantal
Pas besoin de s'emmerder avec de l'huile, on a tout jeté dans le semoir et tourné à la main, mélange bien homogène. Par contre pas encore levé semé il y a 8 jours dans la poussière et pas eu d'eau, la proportion 25 rgh et 6 tv, apparemment on en a mis assez !!
Invité- Invité
m a 31 a écrit:salut pour le semi je vais mettre dans la bétonnière le ray grass + le trèfle + 0.25 cl d huile de table pour avoir un semi régulier. que pensez vous de la solution ??? merci a++
fait comme chamb , ça sert à rien de mettre de l'huile .
Invité- Invité
j' ajoute un peu d'huile au trèfle pour qu'il reste collé au rga aussi car je le sème au centrifuge et je crains
que ça ne descende pas régulièrement
je mélange ça a la main dans une grande bassine 20kg par 20 kg avant de le verser dans l'épandeur
depuis que je fais comme ça je l'ai toujours réussi correctement
j'en ai semé hier comme ça et la je m'en vais passer un coup d'herse étrille dessus
et demain ou après demain un coup de Cambridge et basta
que ça ne descende pas régulièrement
je mélange ça a la main dans une grande bassine 20kg par 20 kg avant de le verser dans l'épandeur
depuis que je fais comme ça je l'ai toujours réussi correctement
j'en ai semé hier comme ça et la je m'en vais passer un coup d'herse étrille dessus
et demain ou après demain un coup de Cambridge et basta
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
m a 31 a écrit:bonjour
A la place du rgi, je préfère un rgh un peu plus pérenne.
50/50 : Première année rendement fait par la graminée, sauf à partir de la fin d'été.
A l'avenir , j'essaierai le tv pur.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
On a semé du TV pur il y a deux ans à 20kg (sur conseil du vendeur évidement) !!! Très appétent, productif, et super apport en protéine mais dur au séchage et tendance à la verse quand ça dépasse 60cm.
Cette année on a refait 16kg TV + 2kg RH pour garder la protéine, gagner contre la verse et améliorer l'aération des andains.
Cette année on a refait 16kg TV + 2kg RH pour garder la protéine, gagner contre la verse et améliorer l'aération des andains.
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1