Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+18
8080
tekila
pig
Olivier62
hermine 22
Poluxomatose
renault59
fred03
philouboulotdodo
jéjé64
Medard86
PatogaZ
sambott
logo55
HL 51
tiltou12
indo 3.6.3
PV 53
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016 - 9:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
poooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhh!!!!!!!!!!!
qu'elle misere!!!!
je devais faire mon ensilage le 1er octobre et avec ce temps de chiootte.....................
j'appelle mon entrepreneur , et là il me dis qu'il n'est plus dans les temps , hier chez un gars ils ont planté 16 fois les bennes et ils ont arreté à 21h car tout le monde etait ensilisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bin ça promet!!!!!!!!!!!!!!!
du coup c'est reporté à ch'é pas quand!!!!!!!!j'espere qu'il va refaire un peu sec parce que là je suis mal barré , ma parcelle fais 500m de long et j'ai pas de chemin au bout!!!!!!!!!!!!!
qu'elle misere!!!!
je devais faire mon ensilage le 1er octobre et avec ce temps de chiootte.....................
j'appelle mon entrepreneur , et là il me dis qu'il n'est plus dans les temps , hier chez un gars ils ont planté 16 fois les bennes et ils ont arreté à 21h car tout le monde etait ensilisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bin ça promet!!!!!!!!!!!!!!!
du coup c'est reporté à ch'é pas quand!!!!!!!!j'espere qu'il va refaire un peu sec parce que là je suis mal barré , ma parcelle fais 500m de long et j'ai pas de chemin au bout!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
grabouille a écrit:va voir ton voisin il va t'arranger ça vite fait "bien" fait
pour ce qui est de planter des bennes , je lui fais confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!depuis une semaine c'est tout les jours avec sa grosse benne pour ses livraisons de .........
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
je crois qu'il va falloir prevoir des techniciens de surface sur les routes cette annéeHL 51 a écrit:poooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhh!!!!!!!!!!!
qu'elle misere!!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
appel pato il a la solution!!!!!
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
HL tu veux ensiler pour tes blanches ?
bat moi tout ca, tes betes vont graisser ou ensile que pour les taurillons !
Invité- Invité
c'est la SARL D......H ?tekila a écrit:
l ensileuse (claas 850 6 rg) arrive en camion pour env 80 ha pour 3 elevages ,
c est un gars de l aveyron qui remonte en prestation en seine maritime et il fait un saut jusque limite 62 .
.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
charolais60 a écrit:HL tu veux ensiler pour tes blanches ?
yes pour les charolaises!!!t'inquiete elle graissent pas quand la ration est adaptée!!!!!!
en melange avec de l'ensilage d'herbe , un peu de correcteur , paile et foin l'année derniere j'ai trouvé que ça marchait bien!!!
vache en etat mais pas grasse et resultat croissance veaux de 30 à 40% supérieur à la moyenne regionale
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ca veut rien dire leur moyenne ... ;)
objectif 400kg a 210 jours sans nourrir le veaux l'été of course !!
objectif 400kg a 210 jours sans nourrir le veaux l'été of course !!
Invité- Invité
aahhh quel con celui la ,je le chope ,je démonte !!!! le pire c'est que le frère haut marnais ne vaut pas mieux !!!! quand tu as des voisins comme ça tu n'est pas dans la mer....HL 51 a écrit:grabouille a écrit:va voir ton voisin il va t'arranger ça vite fait "bien" fait
pour ce qui est de planter des bennes , je lui fais confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!depuis une semaine c'est tout les jours avec sa grosse benne pour ses livraisons de .........
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
je prefere le frere que les fils du frere ceux la ce sont de sacre phenomene tout est bon pour eux
Invité- Invité
ça y est ensilage fini chez moi et pour notre équipe, fin du chantier aujourd'hui chez moi, mais si j'avais su, j'aurais encore attendu 1 semaine car c'est fort vert!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Ici pour les ensilages, Hubert va aller aider le 13 ou le 14, puis le 16, après on ne sait pas, et après ce sera nous.
Invité- Invité
Oui, il faut le hacher plus fin, et qu'il soit entre 26 et 30 (de matières sèches je crois???) car on va moins vite dans le tas qu'avec des vaches. Elles adorent ça et c'est bon pour la production de lait pour les agnelages.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Oui, il faut le hacher plus fin, et qu'il soit entre 26 et 30 (de matières sèches je crois???) car on va moins vite dans le tas qu'avec des vaches. Elles adorent ça et c'est bon pour la production de lait pour les agnelages.
à 26 t'es limite pour faire des fermentations alcooliques il me semble!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Anestel a écrit:Oui, il faut le hacher plus fin, et qu'il soit entre 26 et 30 (de matières sèches je crois???) car on va moins vite dans le tas qu'avec des vaches. Elles adorent ça et c'est bon pour la production de lait pour les agnelages.
si je comprends bien anestel t'as des vaches qui agnelles :shock: le 29 et un département bizarre
Invité- Invité
26, il parait que c'est bien, Hubert doute, mais Michel et le technicien ovin disent qu'il faut pas que ce soit comme pour des vaches, puisque on en prend moins dans le tas que si on avait des vaches.... J'en ai pas compris plus que ça... L'année dernière on était à 29 et on n'a pas eu de problèmes particuliers.
Paskal t'es sur que la Brie boisée n'est pas un département bizarre aussi???
Paskal t'es sur que la Brie boisée n'est pas un département bizarre aussi???
Invité- Invité
la brie boisée est une petite région naturelle du département de la seine et marne et toc!
Invité- Invité
La saison se termine, deux clients pour le week-end prochain. Des collèques ont commencé le maïs grain, 33 d'H20
marco- + membre techno +
BELGIQUE
paskal a écrit:la brie boisée est une petite région naturelle du département de la seine et marne et toc!
la brie boisée , c' est ça : un fromage qui pue dans une boite en bois !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grabouille a écrit:oui meme qu'il faut se mettre une pince a linge sur le nez pour le manger...
toi tu penses au maroual, mais ça c'est chez les ch'tis
Invité- Invité
un bon neufchatel !!! un petit rollot !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
neufchatel c'est le pays de bray, donc Normandie , ne reste que ton rollot de la somme.....
Invité- Invité
sevi a écrit:c'est la SARL D......H ?tekila a écrit:
l ensileuse (claas 850 6 rg) arrive en camion pour env 80 ha pour 3 elevages ,
c est un gars de l aveyron qui remonte en prestation en seine maritime et il fait un saut jusque limite 62 .
.
bah ,non ;c est pas la sarl d....h
paskal a écrit:neufchatel c'est le pays de bray, donc Normandie , ne reste que ton rollot de la somme.....
neufchatel , c' est vrai , c' est le pays de brun !!!
PatogaZ- + Admin +
paskal a écrit:Anestel a écrit:Oui, il faut le hacher plus fin, et qu'il soit entre 26 et 30 (de matières sèches je crois???) car on va moins vite dans le tas qu'avec des vaches. Elles adorent ça et c'est bon pour la production de lait pour les agnelages.
si je comprends bien anestel t'as des vaches qui agnelles :shock: le 29 et un département bizarre
ho la vache
tiltou12- + membre techno +
Terminée hier soir à 21hrs, maïs tout sec pourrait être battu la semaine prochaine.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Terminée hier soir à 21hrs, maïs tout sec pourrait être battu la semaine prochaine.
Pour quoi avoir attendue avant de l ensiler ???
Invité- Invité
13, 8 t de ms en my pour 26 ha !!!
en herbe paturée le record est a 3 t environ!!
y'a pas photo !!!
ah si une petite quand meme
en herbe paturée le record est a 3 t environ!!
y'a pas photo !!!
ah si une petite quand meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Clients occupés à leur récolte de pommes de terre, prioritaire!!! Pour la conservation ça va nous retomber dessusagrible a écrit:marco a écrit:Terminée hier soir à 21hrs, maïs tout sec pourrait être battu la semaine prochaine.
Pour quoi avoir attendue avant de l ensiler ???
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3