Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170189 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le vol
+4
hermine 22
PatogaZ
indo 3.6.3
bzh centre
8 participants
le vol
je ne sais pas si certains d'entre vous trouve des differences d'humidité avec leurs fournisseurs:ici cela commence a m'irriter grave.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: le vol
quoi que tu dis là?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ça m' est arrivé il y a quelques années , les murs de la guitoune du silo incriminé en vibrent encore !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour les taux d'humidité de livraisons de cereales
56
ah humidité des cultures!! chez moi c'est plutot au niveau des impuretés, mais ça a fait comme chez pato et le chef de silo concerné a eu une mise a pied.... depuis on n'est plus trop copain et je n'y vais plus de toutes façons...
les impuretes ici c'est (chez certain; fait a l'oeil)il suffit juste d'etre le bon jour .
56
ben avec moi ça marche pas, quand un collègue pour qui je faiuche livre tout son colza a 0,5 d'impureté dans des parcelles moyennement propres et que le mien très propres est a 4 %, là je dis non!
je suis tout a fait d'accord avec toi (je ne me laisse pas faire non plus)
56
un gros collecteur du 56 tout au moins dans notre secteur a mis tres vite la barre assez haut (18 sans retenue)bzh centre a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi (je ne me laisse pas faire non plus)
mais quand on commence dans le centre 22 le 56 est fini
on avait fait un essai avec une autre boutique du 56 mais le match avait été vite plié
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chez nous , un microclimat extraordinaire !!!! le dimanche premier Août , toutes les coops fermées et un dépôt d' un négoce local a rentré 34 remorques (grosses ) sur 4 livreurs , le tout aux normes !!!
elle est pas belle la vie ??? perso chez nous on a fait avec 8 batteuses 4 ha d' orge de printemps et ce n' était pas bon du tout !!!! (pas de microclimat )
elle est pas belle la vie ??? perso chez nous on a fait avec 8 batteuses 4 ha d' orge de printemps et ce n' était pas bon du tout !!!! (pas de microclimat )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez nous on se fait parfois ramasser par les impuretés , résultat j'ai eu une remorque à 4%, je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par impureté parceque si c'est les débris de paille, 4% de 10 T ça fait deux balles rondes de paille dans la benne. . Je leur ai proposé de leur mettre les deux balles de paille dans la fosse pour qu'ils les entendent mieux passer au trieur leur 4%
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bzh centre a écrit:les impuretes ici c'est (chez certain; fait a l'oeil)il suffit juste d'etre le bon jour .
Oui pour les impuretés ici c'est pas compliqué , amoins que ce ne soit trés sale , c'est 0.5% tous les ans !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
idemmarmotte a écrit:chez nous aussi 0.5% d'office pour tout le monde
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Chez moi aussi 0.5 pour le ble et le colza 2.5. Mais il faut pas avoir peur de leur dire la position de la concurrance , j ai trois collecteurs a moins de 10 km de chez moiBill 56 a écrit:bzh centre a écrit:les impuretes ici c'est (chez certain; fait a l'oeil)il suffit juste d'etre le bon jour .
Oui pour les impuretés ici c'est pas compliqué , amoins que ce ne soit trés sale , c'est 0.5% tous les ans !
Invité- Invité
Dans un méme silo,livraison d'hiver suivant les coops ,le taux d'impureté d'office est différente
Dehors- + membre techno +
marne
ceux qui merite le premier prix ,ce sont les centres de conditionnement patate !!
du delire
il y a deja un bout de temps dans le meme camion vrac ,j'avais demandé un reglement moitié pour un tiers ,moitié pour moi
comme le boulot est fait dans les regles de l'art,deux agreages avait été effectué !!
resultat
10 pour cent de dechet pour un reglement
16 pour cent pour l'autre
et je pourrai en narré bien d'autres
j'espere que c'est un peu plus serieux actuellement ,mais j'ai des doutes!
du delire
il y a deja un bout de temps dans le meme camion vrac ,j'avais demandé un reglement moitié pour un tiers ,moitié pour moi
comme le boulot est fait dans les regles de l'art,deux agreages avait été effectué !!
resultat
10 pour cent de dechet pour un reglement
16 pour cent pour l'autre
et je pourrai en narré bien d'autres
j'espere que c'est un peu plus serieux actuellement ,mais j'ai des doutes!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne