Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170042 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tres jolie rénovation d'un pont de pierre
5 participants
tres jolie rénovation d'un pont de pierre
pas loin de chez nous qui traverse la vendée
je ne me souviens plus du cout mais plusieurs centaines de milliers d'euros
je ne me souviens plus du cout mais plusieurs centaines de milliers d'euros
- Spoiler:
[spoiler]
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: tres jolie rénovation d'un pont de pierre
tres joli, c'est mieux que du béton
ben21- + membre techno +
cote d'or
c'est mieux qu'une ruine ,belles photos
avec un peu plus d'eau ce serait magnifique
le cout!!!
le puy du fou n'est pas loin,l'impact economique est colossale
avec un peu plus d'eau ce serait magnifique
le cout!!!
le puy du fou n'est pas loin,l'impact economique est colossale
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est où, exactement ? Ca me rappelle ce petit pont, qu'on appelait " le pont de " Fleuriau", entre Fay.... et P. de S !!! Mais je ne pense pas qu'il avait autant d'arches !!!
calamité- + Membre Accro +
calamité a écrit:C'est où, exactement ? Ca me rappelle ce petit pont, qu'on appelait " le pont de " Fleuriau", entre Fay.... et P. de S !!! Mais je ne pense pas qu'il avait autant d'arches !!!
exact c'est bien celui la
moi aussi je n' avais jamais remarqué qu'il était comme ça
on passe souvent dessus mais comme en dessous c'était pas entretenu on ne voyait rien
il était parait il en mauvais état et il était fermé a la circulation depuis 2006
c'est vrai qu'il n'avait sans doute pas été conçu pour les charges qui passaient dessus autant les véhicules agricoles que les camions de l'entrepreneur de tp qui habite juste a coté
maintenant il est limité a 3t5 et a 2.5m de large
j'ai un cousin qui fait des terres de l'autre coté ça le fait pas rire de faire un détour
en ce moment il doit passer a coté dans le lit de la rivière qui est a sec car on voit des traces de tracteur
pig- + membre techno +
Ca me fait tout drôle de le retrouver là, ce pont !!!! Que de souvenirs , dur la côte, à vélo !!! Je pense qu'il faut remercier Neu Neu, comme pour toute la réhabilitation du village minier ! Quand je pense qu'il y a trente ans, cette commune était inconnue dans les dix km alentours !!! on passait pour des demeurés !
tu habites peut être pas très loin ou alors tu passais tes vacances dans le coin dans ta jeunesse ?calamité a écrit:Ca me fait tout drôle de le retrouver là, ce pont !!!! Que de souvenirs , dur la côte, à vélo !!! Je pense qu'il faut remercier Neu Neu, comme pour toute la réhabilitation du village minier ! Quand je pense qu'il y a trente ans, cette commune était inconnue dans les dix km alentours !!! on passait pour des demeurés !
il y a eu un spectacle son et lumière au village minier il y a 2 ans je croyais qu'il y en aurait un autre cette année mais non peut être que le conseil général a plus de sous car c'est lui qui avait financé aussi ça
pig- + membre techno +
Très joli pont. Quand je pense à tous ces joyaux d'architecture présents ici et là à travers la France, je me dis qu'à l'époque on ne devait pas regarder à la dépense et que s'il fallait les construire aujourd'hui on n'en aurait tout simplement peut être plus les moyens ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
J'ai habité disons jusqu'à dix huit ans là bas ! Toute ma famille est aux alentours ; et vous devez certainement en connaître . Peu importe, je me souviens de ce pont, car mon père était à l'époque au conseil municipal de cette commune, et il ne comprenait pas la valeur de ce pont romain, et tous les sous qu'il fallait mettre pour le rénover ! Je suis sidérée, le peu de fois que je descends de voir le nombre de visiteurs dans ces lieux . Dans une vidéo du musée, je crois même qu'on doit m'y voir ! et on doit aussi voir un document qu'on avait fait en classe.... il y a plus de trente ans.
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec seulement les indices sud vendée et vendée, le nom de ce pont m'est venu à l'esprit ! Je me suis permise de "piquer" votre photo, et je l'ai envoyée à mes soeurs qui sont restées au pays ; je doute qu'elles pensent à ce fameux pont !
Ce qui est étonnant, c'est qu'avec seulement les indices sud vendée et vendée, le nom de ce pont m'est venu à l'esprit ! Je me suis permise de "piquer" votre photo, et je l'ai envoyée à mes soeurs qui sont restées au pays ; je doute qu'elles pensent à ce fameux pont !