Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
micro tracteur et outillage
+4
mickmick
ancomex
lolo13430
lucien isolano
8 participants
Page 1 sur 1
micro tracteur et outillage
Bonjour ,d'ici la fin de l'année et si tout va bien je vais me faire plaisir ,achat d'un 25ch (neuf) soit JD kubota ou isékl .
Mes besoins tracter la remorque voiture n'importe ou ( 1000kg de charge) ,sulfater ,herser tondre et..........
surtout accrocher une épareuse ou un lamier pour entretenir mes 500m de haies (d'ornements)
Concernant le tracteur j'ai prospecté suffisamment et après 2 expo le Miffel et Sitevi je ferai mon choix en revanche des conseil sur l'épareuse ou lamier seraient bienvenus
Un rappel: oliveraie 7000m2 et 4000m2 agréments
Pour le moment le vieux (moi) se débrouille avec les tracteurs des frangins à la retraite aussi ;2 JD 303 et 1030 presque aussi vieux que" LULE"
Bref tout ça devient cossard vieux et fatigué, avec mon gros caprice il va falloir que je m'en serve 30 ans pour amortir
à plus LULE
Mes besoins tracter la remorque voiture n'importe ou ( 1000kg de charge) ,sulfater ,herser tondre et..........
surtout accrocher une épareuse ou un lamier pour entretenir mes 500m de haies (d'ornements)
Concernant le tracteur j'ai prospecté suffisamment et après 2 expo le Miffel et Sitevi je ferai mon choix en revanche des conseil sur l'épareuse ou lamier seraient bienvenus
Un rappel: oliveraie 7000m2 et 4000m2 agréments
Pour le moment le vieux (moi) se débrouille avec les tracteurs des frangins à la retraite aussi ;2 JD 303 et 1030 presque aussi vieux que" LULE"
Bref tout ça devient cossard vieux et fatigué, avec mon gros caprice il va falloir que je m'en serve 30 ans pour amortir
à plus LULE
Dernière édition par lucien isolano le Mar 13 Oct 2009 - 11:39, édité 1 fois
lucien isolano- + Membre +
13220 chateauneuf les martigues
Re: micro tracteur et outillage
a enfin un pur et dur bienvenue sur ace
je sais pas s'il font des épareuses pour des petit tracteurs comme çà tu a vu chez quelle cons pour les petits tracteurs
je sais pas s'il font des épareuses pour des petit tracteurs comme çà tu a vu chez quelle cons pour les petits tracteurs
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Lolo des cons ou des concess ?lolo13430 a écrit:a enfin un pur et dur bienvenue sur ace
regarde du coté de ferri je crois ils ont des modèle pour ce type d'utilisation
rocco des concessions fallait lire
ça se fait
Bonjour ,je n'ai pas rien eu en tapant ferri ,l'épareuse ou lamier ça se fait sur les micros mais apparemment c est un peu rikiki sur ce forum ou il est plus question de tracteurs de plus de 100ch ,ouf ! sur le forum des paysagistes personne avec une expérience de ces outils ,je continue
Oui j'ai contacté des concessionnaires et la fin de l'année semble propice pour le prix (à voir)
Je vais aller au miffel demain ou après demain ,mais c'est surtout au sitevi (Montpellier) qu'il y'a du tracteur et de l'outillage ,on verra
à plus
LULE
[img][/img]
Oui j'ai contacté des concessionnaires et la fin de l'année semble propice pour le prix (à voir)
Je vais aller au miffel demain ou après demain ,mais c'est surtout au sitevi (Montpellier) qu'il y'a du tracteur et de l'outillage ,on verra
à plus
LULE
[img][/img]
du 1 au 3 décembre
Bonjour à toutes et tous ,je suis allé au Miffel ,c'est surtout pour les fruitiers ,j'ai car même vu un 20ch goldoni ,c'est le clone du JD
Donc le Sitevi pour mieux voir et chat-cher et espérer de bonnes ristournes ,i hope
ce forum est champion
à plus LULE
Donc le Sitevi pour mieux voir et chat-cher et espérer de bonnes ristournes ,i hope
ce forum est champion
à plus LULE
lule tu a class a saint andiol qui vend des micro tracteurs et quérol jean pierre a saint martin de crau
On est concessionnaire Iseki, et lorsque le client veux lui mettre une épareuse, on lui vend une Ferri.
En tant que mécano, je préfère un Iseki à un Kubota, car plus simple et plus pratique à réparer.
En tant que mécano, je préfère un Iseki à un Kubota, car plus simple et plus pratique à réparer.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
véry interesting
Hello , merci Lolo j'ai également d'autres adresses de concessionnaires sur Marseille Aix et Salon , à temps voulu on verra si la compétition existe
merci ced62 ,ça m'intéresse .Si je prend iséki ce sera le tm3240 et pourrais tu me faire savoir le type de la Ferri à monter
Bon dans le 13 il fait froid moins qu'au mois de janvier :::
http://video.google.fr/videoplay?docid=6489410606035729985#
la récolte des olives approche et il me reste de l'huile 2008
à plus
LULE
merci ced62 ,ça m'intéresse .Si je prend iséki ce sera le tm3240 et pourrais tu me faire savoir le type de la Ferri à monter
à plus
LULE
ancomex a écrit:Lolo des cons ou des concess ?lolo13430 a écrit:a enfin un pur et dur bienvenue sur ace
En ce qui concerne mon vendeur de biquettes, les deux conviennent...
Invité- Invité
lule tu as primevère a salon c'est ça non????
lucien isolano a écrit:Hello , merci Lolo j'ai également d'autres adresses de concessionnaires sur Marseille Aix et Salon , à temps voulu on verra si la compétition existe
à plus
LULE
Ok, je me renseignerai la semaine prochaine chez le vendeur espace vert, car moi je suis dans la partie agricole.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
lucien isolano a écrit:Hello , merci Lolo j'ai également d'autres adresses de concessionnaires sur Marseille Aix et Salon , à temps voulu on verra si la compétition existe
à plus
LULE
Bon, je me suis renseigné en vitesse, donc il te faudrai une TA26 Ferri, c'est ce qu'il te faut pour le tm3240 ( c'est 30ch je crois).
Je ferai une photocopie des caractéristiques de l'engin, et du prix si tu veux.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Bonjour ,ced62 merci c'est noté ,le tm3240 fait 24ch , pour le reste je suis preneur .
Sitevi 1 au 3 décembre ,à Salon primevère may be
à plus LULE
à plus LULE
lucien isolano a écrit:Bonjour ,ced62 merci c'est noté ,le tm3240 fait 24ch , pour le reste je suis preneur .
à plus LULE
J'espère que c'est lisible.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Hi evry body
Bonjour à toutes et tous ,le 2 je vais au Sitevi , depuis le miffel j'ai pas mal prospecté et bien sur je n'ai plus la même approche (i change my mind ) vu les prix et les avis le txg23 (23ch iséki) devient mon préféré (may be)
un détail me gêne il n'y a pas de compte tours sur ce modèle ,je me demande si c'est un chantier pour l'ajouter ?
La récolte d'olives est finie ,reste à écouler l'huile
à plus LULE
un détail me gêne il n'y a pas de compte tours sur ce modèle ,je me demande si c'est un chantier pour l'ajouter ?
La récolte d'olives est finie ,reste à écouler l'huile
à plus LULE
Bonjour ,ça y 'est j'ai mon micro et ce n'est pas la grosse machine comme on discute sur ce forum .
Un boxter 25 de chez goldoni ,le clone du 25c de chez john deere . Jd et goldoni ont divorcé et donc plus de micro 25c 20c et autres ,d'après les pros avec qui j'ai eu affaire .
Dès que je peux je l'équipe avec un lamier ,au fait mon joujou je l'ai appelé "goldorak" quelle imagination!!!!!!
à plus LULE
Un boxter 25 de chez goldoni ,le clone du 25c de chez john deere . Jd et goldoni ont divorcé et donc plus de micro 25c 20c et autres ,d'après les pros avec qui j'ai eu affaire .
Dès que je peux je l'équipe avec un lamier ,au fait mon joujou je l'ai appelé "goldorak" quelle imagination!!!!!!
à plus LULE
Bonjour à tous ,aux autres aussi bien sur
Mon micro tracteur :va béné ,je vais l'équiper avec un taille haie ;"scorpion 150"
petit problème il faut un débit de 18l/mn et l'hydraulique de mon boxter 25 n'est que de 14l/mn donc je mettrai l'outil à l'avant ce qui m'évitera de tordre mon cou (qui a 66 balais) et il me faut mettre sur le PDF une pompe et un réservoir quelque part .
Je cherche à glaner des renseignements techniques et financiers
cordialement à plus Lule
Mon micro tracteur :va béné ,je vais l'équiper avec un taille haie ;"scorpion 150"
petit problème il faut un débit de 18l/mn et l'hydraulique de mon boxter 25 n'est que de 14l/mn donc je mettrai l'outil à l'avant ce qui m'évitera de tordre mon cou (qui a 66 balais) et il me faut mettre sur le PDF une pompe et un réservoir quelque part .
cordialement à plus Lule
Au boulot on a une épareuse Berti FBG 380(italien) pour microtracteur je pense que c'est plus un besoin de poids et d'empatement que de puissance
On a eu que des problemes avec 3 moteur hydraulique (celui du rotor) qui dégage chaque année. Les deux premiers en garantie mais le troisieme et le quatrieme qui arrive ne le sont pas. Il ne faut pas l'utiliser dans des herbes trop hautes et trop epaisse en diametre sinon c'est la casse
Mais nos chauffeurs on n'on rien a foutre du matos donc ça n'arrange pas les choses
Elle est monté sur un JD 4110 c'est stable mais le tracteur a un gabarit imposant pour un micro tracteur
Nous au boulot on a 4 microtracteurs KIOTI DK 451, JOHN DEERE 4110 & 3520, ISEKI TX 2140
Celui que je vois le moins a l'atelier c'est le KIOTI mais il est neuf donc c'est pas tres representatif mais je pense qu'il ne vas pas tarder a repartir en garantie car quelque soucis dans la souplesse hydraulique relevage et aussi embrayage qui fait des accoups
Sinon les JD (les deux en hydrostatique) pas trop de soucis a part qu'il coute cher a entretenir mais relativement fiable sauf quelque fils electrique qui s'oxyde qui ne font plus contact mais sava dans l'ensemble
Le plus vieux c'est un petit Iseki je l'adore il vient de temps en temps me rendre visite pour ses vieilles roues qui commence a dégager mais nickel ce tracteur
On a eu que des problemes avec 3 moteur hydraulique (celui du rotor) qui dégage chaque année. Les deux premiers en garantie mais le troisieme et le quatrieme qui arrive ne le sont pas. Il ne faut pas l'utiliser dans des herbes trop hautes et trop epaisse en diametre sinon c'est la casse
Mais nos chauffeurs on n'on rien a foutre du matos donc ça n'arrange pas les choses
Elle est monté sur un JD 4110 c'est stable mais le tracteur a un gabarit imposant pour un micro tracteur
Nous au boulot on a 4 microtracteurs KIOTI DK 451, JOHN DEERE 4110 & 3520, ISEKI TX 2140
Celui que je vois le moins a l'atelier c'est le KIOTI mais il est neuf donc c'est pas tres representatif mais je pense qu'il ne vas pas tarder a repartir en garantie car quelque soucis dans la souplesse hydraulique relevage et aussi embrayage qui fait des accoups
Sinon les JD (les deux en hydrostatique) pas trop de soucis a part qu'il coute cher a entretenir mais relativement fiable sauf quelque fils electrique qui s'oxyde qui ne font plus contact mais sava dans l'ensemble
Le plus vieux c'est un petit Iseki je l'adore il vient de temps en temps me rendre visite pour ses vieilles roues qui commence a dégager mais nickel ce tracteur
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bienvenu, pour tes buisson, une solution rapide...avec qun e pub pour du local
Invité- Invité
pour le montage il faut voir cher hydrokit il on des kit pour entrainer des semoirs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Tu peux te renseigner chez http://www.hydrodis.com/lucien isolano a écrit:Bonjour à tous ,aux autres aussi bien sur
cordialement à plus Lule
par téléphone ils sont sympa !
Est ce que ta pompe est facile d'accès , si oui , renseigne toi chez ton concess pour voir si tu peux monter une pompe un poil plus grosse , c'est aussi une solution !
Invité- Invité
mon jouet noel 2010
Bonjour à toutes et à tous et aux autres aussi , bien sur
Des nouvelles fraîches moins que le temps ,j'ai mon taille haies ,je l'ai installé sur le devant du micro et les premiers essais sont encourageants ,on verra mieux après quelques mois d'usage
Premières constatations devant ,c'est sur avec un relevage hydraulique ce serait plus facile ,surtout pour l'atteler et le dételer,néanmoins pour un vieux squelette comme le mien seul le travail plus facile est important ,ensuite rapport puissance et encombrement ;outil et micro : c'est bon !
Sur ce je vous dis à bientôt avec une vidéo ,cordialement à plus
Lule ( et non Lulu!!)
Des nouvelles fraîches moins que le temps ,j'ai mon taille haies ,je l'ai installé sur le devant du micro et les premiers essais sont encourageants ,on verra mieux après quelques mois d'usage
Premières constatations devant ,c'est sur avec un relevage hydraulique ce serait plus facile ,surtout pour l'atteler et le dételer,néanmoins pour un vieux squelette comme le mien seul le travail plus facile est important ,ensuite rapport puissance et encombrement ;outil et micro : c'est bon !
Sur ce je vous dis à bientôt avec une vidéo ,cordialement à plus
Lule ( et non Lulu!!)
en jd le c25 qui est un goldoni boxter 25 peint en vert
Salut ,oui ,certainement, en 2009 j'ai prospecté pas mal avant de me décider
le jouet du retraité
Bonsoir à tout le monde ,aux autres aussi bien sur
ma vidéo
soyez indulgent
cordialement à plus Lule
ma vidéo
soyez indulgent
cordialement à plus Lule
Le moins qu'on puisse dire, çà decoiffe, faut pas rouler bourré! Au fait ,j 'ai 30 metres de haie a tailler ,tu passes quand tu veux.lucien isolano a écrit:Bonsoir à tout le monde ,aux autres aussi bien sur
ma vidéo
soyez indulgent
cordialement à plus Lule
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
pas de problème pour ma coiffure
Salut effectivement je suis un peu crispé il faut que j'arrive à régler l'hydraulique pour avoir des commandes plus souples
C'est comme sur les épareuses
https://i.servimg.com/u/f24/14/44/09/38/dscn0811.jpg
des conseils please
C'est comme sur les épareuses
https://i.servimg.com/u/f24/14/44/09/38/dscn0811.jpg
des conseils please
peu etre graisser les cables des teleflexible
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bon ben reste plus qu'a ramasser tout ça maintenant un petit chargeur sur le tracteur, un broyeur de branche et ce sera ok
Invité- Invité
La goulotte à olives est bien pensée ! Il vaut bien mieu faire travailler le tracteur et s'économiser un peu les bras .
J'aimerais bien voir ce que donne le "gros" microtracteur hydraustatique de chez jd :
le 4020 premium , pour les petits travaux de viticulture : épamprage , rognage , prétaille . En fait tout ce qui ne néssécite pas d'effort de traction , ça doit pouvoir le faire
J'aimerais bien voir ce que donne le "gros" microtracteur hydraustatique de chez jd :
le 4020 premium , pour les petits travaux de viticulture : épamprage , rognage , prétaille . En fait tout ce qui ne néssécite pas d'effort de traction , ça doit pouvoir le faire
Invité- Invité
Au boulot on deux microtracteurs JD un 3520 hydraustatique qui fait uniquement de la tondeuse ventrale avec bac arriere et un 4110 Hydraustatique utilisé avec tondeuse trainée, rotovator, petite benne deves
En faite il ne faut pas demander trop d'effort de traction parce que la boite a vraiment du mal a gerer ça mais sinon pour les travaux a la PDF a une vitesse definie aucun probleme. Je ne sais pas si il sont encore equipé du moteur YANMAR mais nous aucun probleme faible conso mais juste assez cher a entretenir selon les preconisations constructeur
En faite il ne faut pas demander trop d'effort de traction parce que la boite a vraiment du mal a gerer ça mais sinon pour les travaux a la PDF a une vitesse definie aucun probleme. Je ne sais pas si il sont encore equipé du moteur YANMAR mais nous aucun probleme faible conso mais juste assez cher a entretenir selon les preconisations constructeur
Combien fait de chevaux le 4110 ? D'après le site le 4020 ferais plus de 60cv , c'est ce qui m'a fait réagir parceque c'est la puissance que je rechercherais pour mon second tracteur (mon tracteur de tète c'est le tn85 pour les gros travaux)multimecano a écrit:Au boulot on deux microtracteurs JD un 3520 hydraustatique qui fait uniquement de la tondeuse ventrale avec bac arriere et un 4110 Hydraustatique utilisé avec tondeuse trainée, rotovator, petite benne deves
Invité- Invité
Le 4110 fait une vingtaine de chevaux de tete, je verifirai la semaine prochaine et le 3520 fait environ 35 cv
Page 1 sur 1