Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel couvert pour un semis tardif ???
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 1 sur 1
quel couvert pour un semis tardif ???
il me reste 12 ha sur lesquel je doit encore epandre du fumier, et implanter un piege a nitrate.... j'avais prevu de la moutarde, mais je n'avais pas prevu d'etre aussi tard !!! est ce que je conserve la moutarde ou est ce qu'il est preferable de mettre autre chose a cette date??? genre avoine ou seigle ???
haddock- + membre techno +
Belgique
Re: quel couvert pour un semis tardif ???
meilleur piege à nitrate c'est la moutarde, c'est également la plante la plus rapide à s'implanter! après la variété peut jouer sur le demarrage, mais je pense que c'est ce qui poussera le plus vite aujourd'hui!
olivier- + membre techno +
nord 21
tout à fait, semis post 10 sept : moutarde sinon rien. une avoine aura du mal à taller à cette date là...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est autorisé en belgique d'épandre du fumier pour faire un couvert? ce n'est pas le cas dans le 44 et en plus nous n'avons pas le droit d'épandre sur un RG de moins de six mois
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
merci pour vos reponses
pour cornol: si je met du fumier, je doit mettre un couvert !!! apres orge d'hiver, j'ai egalement epandu du fumier, avec comme couvert du RGI ( ou je compte faire une coupe cet automne).
ça a l'air tres strict chez toi !!! il ya des reglements different par departement ?
pour cornol: si je met du fumier, je doit mettre un couvert !!! apres orge d'hiver, j'ai egalement epandu du fumier, avec comme couvert du RGI ( ou je compte faire une coupe cet automne).
ça a l'air tres strict chez toi !!! il ya des reglements different par departement ?
haddock- + membre techno +
Belgique
nous avons le droit d'épandre du fumier pour une dérobée qui sera récoltée au printemps prochain mais pas pour un couvert qui sera détruit
oui c'est strict, cela est en place depuis 2 ans et jusque là pas de contrôle mais tout le monde s'y met petit à petit
dans un même département, suivant le niveau d'excédent du canton, la réglementation n'est pas la même
oui c'est strict, cela est en place depuis 2 ans et jusque là pas de contrôle mais tout le monde s'y met petit à petit
dans un même département, suivant le niveau d'excédent du canton, la réglementation n'est pas la même
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
semer hier pour orge printemps 150kg feverole plus 1,5 moutarde tu pense que ça va le faire bidou
PHACO- + membre techno +
08
bah déjà il pleut dessus donc ca va lever ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)