Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parole de banquier
+9
carlo s
este
wild
oli
Le Mecreant
Medard86
Atou 59
daniel89
dgé
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
parole de banquier
c'et aprem, revisite chez mon banquier "preferé" non vu depuis 3 ans, on cause d'un pret perso, me damande toutes les infos, et plus encore sans me donner les conditions du pret, comme si c'etait d'usage, je doit etre con.
ensuite pour couronner le tout il me dis que les taux vont monter ( comme ça fait 3 ans qu'ils nous le disent), et pour finir, me dit: "vous en connaissez un secteur qui a vu ses prix augmenter de 70% en si peu de temps"
j'ai mal encaissé, et lui ai même expliquer, mais apres coup, j'aurais du lui en dire 2 fois plus
ensuite pour couronner le tout il me dis que les taux vont monter ( comme ça fait 3 ans qu'ils nous le disent), et pour finir, me dit: "vous en connaissez un secteur qui a vu ses prix augmenter de 70% en si peu de temps"
j'ai mal encaissé, et lui ai même expliquer, mais apres coup, j'aurais du lui en dire 2 fois plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: parole de banquier
Parole de banquier???
Impossible! un banquier n'a pas de parole, il n'a que du baratin
daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
alors 2 anquiers c est un bande de ripoux
Atou 59- + membre techno +
spycker
Et lui est-ce qu'il a vu son revenu baisser de 50% voire plus en 2 ans???
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Nous c'était l'année dernière pour le fameux pret de consolidation après
une année laitière catastrophique. Le banquier après un leger coup d'oeil
sur le carnet de résultat,nous sort:
-il faudrait baisser les prélevements(si on les baisse c'est le pret maison
qui ne sera pas payé)
-il faudrait pour cela que vos épouses travail à l'exterieur( la mienne a
un taux d'invalidité de 60% ,va trouvé du travail avec ça)
-Vous avez choisi ce metier donc vous etiez conscient que des situations comme
celles que les agri vivent en ce moment pouvaient exister(il faudrait
prévenir tous les jeunes qui veulent s'instaler)
qui ne sera pas payé)
Invité- Invité
dlrlt a écrit:Nous c'était l'année dernière pour le fameux pret de consolidation après
qui ne sera pas payé)
En meme temps,c'est pas les plus malins qui se dirigent vers les carrieres commerciales en general,ils ont des circonstances attenuantes
Invité- Invité
laurent53 a écrit:dlrlt a écrit:Nous c'était l'année dernière pour le fameux pret de consolidation après
qui ne sera pas payé)
En meme temps,c'est pas les plus malins qui se dirigent vers les carrieres commerciales en general,ils ont des circonstances attenuantes
C'est le patron qui est fautif, un type qui sort des choses pareilles, n'a rien d'un commercial.
Perso, si j'en ai un comme ça, il a droit a une promotion au service logistique des infrastructures ( balayeur en langue vernaculaire)
Mais bon, la question serait de savoir si les banquiers sont "commerçant" et la j'ai de serieux doutes.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
là, c'est un banquier qui le dit, mais ce discours je l'entends de la part de tous les corps de métiers !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
association de malfaiteurs .Atou 59 a écrit:alors 2 anquiers c est un bande de ripoux
wild- + membre techno +
80
oli a écrit:là, c'est un banquier qui le dit, mais ce discours je l'entends de la part de tous les corps de métiers !!!
oui àpar que à part que à beaucoup de corp de metier, on n'a pas de comptes à rendre, et quand au banquier, c'est juste un acteur parmi plusieurs, donc ils feraient bien de fermer leurs clapet, et de faire ce que l'on attend d'eux, ces rapaces
000
dgé a écrit:oli a écrit:là, c'est un banquier qui le dit, mais ce discours je l'entends de la part de tous les corps de métiers !!!
oui àpar que à part que à beaucoup de corp de metier, on n'a pas de comptes à rendre, et quand au banquier, c'est juste un acteur parmi plusieurs, donc ils feraient bien de fermer leurs clapet, et de faire ce que l'on attend d'eux, ces rapaces
le problème est que beaucoup de gens trouvent normal qu'un maçon, boulanger, industriel, etc gagnent bien leur vie, mais quand il s'agit d'un agriculteur: "CE N'EST PAS NORMAL" !!!!!
j'en ai marre de cette mentalité !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
les banquiers des escrocs...moins je les vois mieux je me portes sinon ils ont droit a un déménagement gratos
oli je partages ton coup de gueule, pourquoi un agriculteur, et autres travailleurs de la terre, auraient ils pas droits a bien gagner sa vie...c'est pourtant ceux la qui bossent le plus et donnes de quoi bouffer aux autres.
moi je trouves scandaleux qu'un mécano sncf ou ratp gagnes très grassement sa vie en poussant des boutons dans une cabine climatisée.... et révoltant qu'un éleveur/producteur laitier,qui a une vie de dingue, ne gagnes que des clopinettes
oli je partages ton coup de gueule, pourquoi un agriculteur, et autres travailleurs de la terre, auraient ils pas droits a bien gagner sa vie...c'est pourtant ceux la qui bossent le plus et donnes de quoi bouffer aux autres.
moi je trouves scandaleux qu'un mécano sncf ou ratp gagnes très grassement sa vie en poussant des boutons dans une cabine climatisée.... et révoltant qu'un éleveur/producteur laitier,qui a une vie de dingue, ne gagnes que des clopinettes
Invité- Invité
paskal a écrit:les banquiers des escrocs...moins je les vois mieux je me portes sinon ils ont droit a un déménagement gratos
Idem, il est certain que c'est une volonté politique de conserver des prix agricoles bas (lait, viande, pas les céréales en ce moment mais ça été longtemps le cas) mais c'est un non sens, cela ne reflète pas la réalité économique !!
Invité- Invité
Il est certain que si ces paroles sont sorties, cela ne fait pas plaisir, et je peux comprendre une certaine forme d'amertume. Mais dans l'ensemble, il faut remettre les choses à leur place. Heureusement qu'il sont là quand même, car le temps des bas de laine en dessous du matelas est révolu. Que ferait on sans eux? Chacun a sa place , mais dans le respect de tous, avec son rôle et ses engagements.
Invité- Invité
varadero a écrit:Il est certain que si ces paroles sont sorties, cela ne fait pas plaisir, et je peux comprendre une certaine forme d'amertume. Mais dans l'ensemble, il faut remettre les choses à leur place. Heureusement qu'il sont là quand même, car le temps des bas de laine en dessous du matelas est révolu. Que ferait on sans eux? Chacun a sa place , mais dans le respect de tous, avec son rôle et ses engagements.
Oui, et que ferait-il sans nous???
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je dois etre un cas à part car moi je l'aime mon banquier
este- + membre techno +
Marne
tes sur que ton banquier n est pas fils d agri ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pire que le banquier pour nous,à l'époque ou nous étions au fond à cause
d'un probleme de salle de traite qui est entrain de se regler par la voie
de la justice, c'est le centre de gestion qui n'avait pas voulu sortir nos
résultats car nous n'étions pas à jour chez eux.Imaginez les conscequences
au point de vu banquaire et fiscal !!! C'est le seul fournisseur ,car tous
étaient au courant de la situation ,qui a refusé de nous"servir"
d'un probleme de salle de traite qui est entrain de se regler par la voie
de la justice, c'est le centre de gestion qui n'avait pas voulu sortir nos
résultats car nous n'étions pas à jour chez eux.Imaginez les conscequences
au point de vu banquaire et fiscal !!! C'est le seul fournisseur ,car tous
étaient au courant de la situation ,qui a refusé de nous"servir"
Invité- Invité
courrier reçu début septembre de la banque ou l'association dont je suis trésorier à un compte.
le solde de votre compte ne permet pas d'honorer le cheque qui se présente ( 549 €) solde du compte 293 €.Nous vous invitons à régulariser cette situation. A défaut , coformément a l'article ........
nous serons contraints de rejeter ce chéque.La mise en oeuvre ce cette mesure qui s'impose à notre établisement entrainera votre interdiction bancaire, vous ne pourrez plus emettre de chèques de quelque montant que ce soit sur quelque compte que ce soit, sous peine de sanction pénale et serez dans l'obligation de restituer à l'ensemble de vos banquiers les carnet ou formules de chèques en votre profession.
par ailleurs les frais de rejet seraient prélevés sur votre compte 1 à 2 jours suivant la date efectivedu rejet suivant les conditions ci dessous
30.00 pour chèque inferieur à 50€
50.00 " " supérieur ou égal à 50€
avec un plafond journalier de 100 €
le solde de votre compte ne permet pas d'honorer le cheque qui se présente ( 549 €) solde du compte 293 €.Nous vous invitons à régulariser cette situation. A défaut , coformément a l'article ........
nous serons contraints de rejeter ce chéque.La mise en oeuvre ce cette mesure qui s'impose à notre établisement entrainera votre interdiction bancaire, vous ne pourrez plus emettre de chèques de quelque montant que ce soit sur quelque compte que ce soit, sous peine de sanction pénale et serez dans l'obligation de restituer à l'ensemble de vos banquiers les carnet ou formules de chèques en votre profession.
par ailleurs les frais de rejet seraient prélevés sur votre compte 1 à 2 jours suivant la date efectivedu rejet suivant les conditions ci dessous
30.00 pour chèque inferieur à 50€
50.00 " " supérieur ou égal à 50€
avec un plafond journalier de 100 €
hexa- + membre techno +
sud essonne
toujours parole de banquier:
les céréaliers, vous vivez au dessus de vos moyens, il faut revoir les charge à la baisse, vous vivez au dessus de vos moyens, je lui ai demandé s'il fallait vivre comme un nanti, si d'autre profession voyait ses revenus baisser, mais il a maintenu ses propos, c'est comme ça
les céréaliers, vous vivez au dessus de vos moyens, il faut revoir les charge à la baisse, vous vivez au dessus de vos moyens, je lui ai demandé s'il fallait vivre comme un nanti, si d'autre profession voyait ses revenus baisser, mais il a maintenu ses propos, c'est comme ça
000
qu'il essaye de dire ca a un clodo qu'il vit au dessus de ses moyens
lamentable ce genre de resonnement,on se prive de tout ,fesons vivre des milliers de personnes grace a notre travail acharne,et encore c'est pas assez
faut etre meprise
a part louer la maison de famille a habiter sous une tente ou sur un botte de paille dans la stabu je vois pas comment on pourrait faire a moins
lamentable ce genre de resonnement,on se prive de tout ,fesons vivre des milliers de personnes grace a notre travail acharne,et encore c'est pas assez
faut etre meprise
a part louer la maison de famille a habiter sous une tente ou sur un botte de paille dans la stabu je vois pas comment on pourrait faire a moins
case ih 81- + membre techno +
tarn
tu aurais du lui dire que c'est lui qui est rémunéré au dessus de "nos" moyensdgé a écrit:toujours parole de banquier:
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il m'a bien aidé lors de mes 1eres installations, c'est un bon conseiller, juste cette prose qui me dérange
000
Vu ma banquière hier
Ca va mal,très mal chez certains.
Ils vont recevoir certains agri en binôme car ils(elles) ont peur...
Certains agris accusent les banques de les avoir suivis
Ca va mal,très mal chez certains.
Ils vont recevoir certains agri en binôme car ils(elles) ont peur...
Certains agris accusent les banques de les avoir suivis
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1