Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Triage des veaux
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
Triage des veaux
aujourd'hui j'ai trié les veaux avec lo je suis morte
comment faites vous,ceux qui nourrissent en gouttière , pour ne pas y passer votre vie
j'avais des femelles, des normands, des croisés, des ph et tout ça en vrac plus des petits ,des gros et des tétines on y a passé la matinée et à mon avis ce n'est pas encore parfait il faudra certainement que j'en regroupe d'autres petits.
comment faites vous?
comment faites vous,ceux qui nourrissent en gouttière , pour ne pas y passer votre vie
j'avais des femelles, des normands, des croisés, des ph et tout ça en vrac plus des petits ,des gros et des tétines on y a passé la matinée et à mon avis ce n'est pas encore parfait il faudra certainement que j'en regroupe d'autres petits.
comment faites vous?
isa2653- + Membre Accro +
vaiges
Re: Triage des veaux
Je pense qu'elle a voulu parler de ceux qui BOIVENT(ou qui mangent?) (gouttière)et de ceux qui TETENT (tétines) mais peut-être je me plante....
(Téter et boire est différent, en tous cas pour les agneaux c'est le cas, s'ils boivent du lait dans un récipient ça va dans la panse et s'ils têtent un bib ou à une louve ça va dans la caillette)
(Téter et boire est différent, en tous cas pour les agneaux c'est le cas, s'ils boivent du lait dans un récipient ça va dans la panse et s'ils têtent un bib ou à une louve ça va dans la caillette)
Invité- Invité
il y a quelques elevages de veaux dans mon entourage,les demarrage ne sont jamais simple surtout quand un certain nombre n'ont jamais vu un seauisa2653 a écrit:aujourd'hui j'ai trié les veaux avec lo je suis morte
comment faites vous?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
isa2653
c'est tout à fait ça je mets à part ceux qui têtentAnestel a écrit:Je pense qu'elle a voulu parler de ceux qui BOIVENT(ou qui mangent?) (gouttière)et de ceux qui TETENT (tétines) mais peut-être je me plante....
vaiges
isa2653
j'avais oublié (et oui c'est tous les 6 mois) comment se passait la première buvée après le lâchage des veaux. Beaucoup de patience, du temps, et surtout ne pas oublier de préparer le repas d'avance à la maison pour la famille
vaiges
Bonjour isa, quand tu fais un nouveau sujet au lieu de mettre ton pseudo donne un titre à ton post, cela sera plus facile pour se retrouver et pouvoir te répondre.
Chantou- + membre techno +
Tarn
tu viens de les recevoir (ou de les mettre en groupe)? si c'est le cas, ben t'as pas beaucoup le choix...
sinon, un triage casi tous les jours est effectué dans les élevages sobeval du nord, ils y passent 1/4 d'heure.
sinon, un triage casi tous les jours est effectué dans les élevages sobeval du nord, ils y passent 1/4 d'heure.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
triage veaux
je les ai reçu en vrac il y 50 jrs c'est mon premier groupage avant le lâchagepierraug a écrit:tu viens de les recevoir (ou de les mettre en groupe)? si c'est le cas, ben t'as pas beaucoup le choix...
donc il commence à les regrouper dès leur arrivée ou ils arrivent triés?
Invité- Invité
oui je viens de réagir je suis un petit peu longue à la détente normal je suis blondeChantounette a écrit:Bonjour isa, quand tu fais un nouveau sujet au lieu de mettre ton pseudo donne un titre à ton post, cela sera plus facile pour se retrouver et pouvoir te répondre.
Invité- Invité
Peut-être je me trompes ???? mais je crois aussi que tu oublies de changer de pseudo ce n'est pas facile avec un seul pc, on est toujours entrain de changer le pseudo, au début çà m'arrivait souvent d'oublier, maintenant j'ai davantage le réflexe. Mais ne t'inquiètes pas tout çà va venir.laurent53 a écrit:oui je viens de réagir je suis un petit peu longue à la détente normal je suis blondeChantounette a écrit:Bonjour isa, quand tu fais un nouveau sujet au lieu de mettre ton pseudo donne un titre à ton post, cela sera plus facile pour se retrouver et pouvoir te répondre.
Chantou- + membre techno +
Tarn
merci pour la solidarité féminine
lo n'était pas content que je le fasse passer pour une blonde
lo n'était pas content que je le fasse passer pour une blonde
vaiges
ben je pense ne pas t'apprendre qu'ils arrivent deja trié, car il y a des centres de tris un peu partout, mais c'est du vite fait (même s'ils ont l'habitude et donc c'est grossomodo tous les même en morpho), mais après, pour l'aspect tri au sein de l'élevage, à l'arrivée c'est juste un tris morpho, tu ne peux aps voir les tétines les buveurs rapide et lent dès le 1er jour...
je pense qu'il y a un point qui est important sur le triage, c'est l'age de groupage, ca leur créé un stress et donc certains changent de caractère... tu les groupes à quel semaine?
je pense qu'il y a un point qui est important sur le triage, c'est l'age de groupage, ca leur créé un stress et donc certains changent de caractère... tu les groupes à quel semaine?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:ben je pense ne pas t'apprendre qu'ils arrivent deja trié, car il y a des centres de tris un peu partout, mais c'est du vite fait (même s'ils ont l'habitude et donc c'est grossomodo tous les même en morpho), mais après, pour l'aspect tri au sein de l'élevage, à l'arrivée c'est juste un tris morpho, tu ne peux aps voir les tétines les buveurs rapide et lent dès le 1er jour...
entre 5 et 7 semaines
vaiges
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1