Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fosburi , qui utilise ce produit?
+113
Cx 840
nono1501
thierry01052
chipolata
matthieu5162
B1 bis
lesagri67
haddock
payou88
seb057
Magick
Mc Cutchen
cricky16
nl80
gaston02
CAMZ61
GRUMPY
jojogo
vinci
Mans1255
DENEUX
primoo
Manutimael
alceste
ari21
VincentV
sibalo
farmer6060
silex
gratteplanete10
fernand
Greg
d.d.
caseih55
nico106306
yaya
pathfinder
grabouille
boub55
looser59
ced51
RP61
éduens
bill45
toine08
le belge
dgé
denis 62
BJ51
oli
Fred 80
matthieu76
dandelion 72
bis 18
F844
pat61
nicov
lauva
sam31
astragtc
JRR28
anthony45
22bretagne
farmer80
farmer62
M 201
leponge
marcel
zarouf
silius
looping
lafouine
philaubers
malice79
speedy1
elgo
vinc@nt
mat61
franck62
Rom89
jemery62
nonord
pit59
vivanden
ivanquoi
moulinos
Robust
vulpin
ROUDOU
la_taupe
dudu53
Gtama
bob89
charpa
apache67
carlo s
sevi
Sparthakus
snif
ADBLUE
ben21
yoda
JJ
Franki
iris
tiantian
PatogaZ
BV-Fan
tof
bidou02
pig
gasgas
marco
117 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
fosburi , qui utilise ce produit?
Rappel du premier message :
je recherche des données sur le produit ...
je recherche des données sur le produit ...
Invité- Invité
Re: fosburi , qui utilise ce produit?
Mais bon ne revez pas qd on empille 2 voir 3 racinaires a forte dose le risque est le meme !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Mais bon ne revez pas qd on empille 2 voir 3 racinaires a forte dose le risque est le meme !
Meme en passant a 2 fois 0,3 en PSPL et a 1,2 feuilles, ca fait 15j a 3 semaine d'écart, le risque de phyto diminue grandement?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Tu dispatches les risques c sur.
Cetait mon idee dorigine de passer un trooper pspl et de repasser en post. Sauf que jusque la ca avait tellement bien marche en pspl que j'avais pas besoin de repasser dantigram en post ^^
On verra ce que ca donne cette année.
PRIVILEGIEZ AUTANT QUE POSSIBLE LAGRONOMIE AVANT DETRE OBLIGE DEMPLOYER DES EMPILAGES RACINAIRES !!!
Cetait mon idee dorigine de passer un trooper pspl et de repasser en post. Sauf que jusque la ca avait tellement bien marche en pspl que j'avais pas besoin de repasser dantigram en post ^^
On verra ce que ca donne cette année.
PRIVILEGIEZ AUTANT QUE POSSIBLE LAGRONOMIE AVANT DETRE OBLIGE DEMPLOYER DES EMPILAGES RACINAIRES !!!
100% sur un rond de terre de qqs dizaines de m2bidou02 a écrit:snif a écrit:Quel est le risque exact bidou, sur grains blen enterrés ?
Lame deau de 20-30-40 mm et broufff pertes a la levee entre 20 et .... %
Avec 40 MM en deux jours derrière.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
d'où ma théorie du lance flammes avec huile et glypho 4 jours pleins après le semis
je ne donne pas d' avantage de précisions sur ce fil , je développerai en TTK
je ne donne pas d' avantage de précisions sur ce fil , je développerai en TTK
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vulpin a écrit:Robust a écrit:PatogaZ a écrit:Robust a écrit:Fosbury 0.5 + Prowl 2l en PSPL.
Semis 30 sept, c'est tellement efficace que même le blé n'a pas survécu.
20 mm juste après le TT.
36 ha en cours de re-semis
Fosbury en black list pour ma part.
j' aime pas trop ce truc là , j' en mets le moins possible
denis , te frappe pas la tête , moi j' ai déjà eu de très beaux lance flammes , dis toi bien que c' est comme ça qu' on avance , la prochaine fois divise les doses par deux
Réduire les doses de racinaires, cela fais des années que je le fais avec de l'huile.
Par contre en, pré-levée, on ne peut pas réduire beaucoup, surtout moi en SD avec de la MO en surface (j'ai réduit de 20%).
Le problème du flufénacet, c'est sa sélectivité de position. Tu prends 4/6 mm c'est le top, tu prends 20 mm c'est mort.
Un copain technico avec beaucoup d'expérience sur le flufenacet a confirmé mon diagnostique.
Le risque est trop important donc re-semis.
je me demande qui vous a conseiller un fosburi en PSPL c'est pas du tout son positionnement (voir plus haut) il est plus "typé" foliaire . je travail avec une coop , un négoce et un ceta , aucun n'a un programme avec du fosburi en PSPL.
je pense plus a la pendi du prowl dans votre cas , j'ai eu le même problème avec du trooper l'année dernière , grain mal recouvert , traitement , pluie derrière . le coléoptile du grain qui devient dur , il gonfle , la 1er feuille qui n'arrive pas a sortir et ça crève. si vous avez ces symptômes cherché pas c'est la pendi.
Le Flufenacet est travaillé depuis près de 10 ans dans la région sur les gros problèmes de graminées résistantes.
Avant l'arrivée du Fosburi, c'était avec du Diplôme (désherbant Maïs) non homologué.
La meilleure efficacité est obtenue avant la levée des graminées, donc en PSPL.
En ce qui concerne ma mésaventure, c'est la qté de pluie qui à été supérieure aux prévisions.
La sélectivité du Fosburi, est une sélectivité de position. 4/6 mm de prévue suivant les différentes météos que j'avais consulté juste avant le TT se sont transformés en 22 mm.
99% des graines étaient recouverte par de la terre, en terre hétérogènes, les graines étaient entre 0.5 cm et 3 cm.
Seules les graines en dessous de 2,5 cm ne présentent pas de phyto.
Semis du 30/09, prélèvement aujourd'hui soit 27 jours. Seul les deux pieds a gauche ont un stade normal.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
snif a écrit:100% sur un rond de terre de qqs dizaines de m2bidou02 a écrit:snif a écrit:Quel est le risque exact bidou, sur grains blen enterrés ?
Lame deau de 20-30-40 mm et broufff pertes a la levee entre 20 et .... %
Avec 40 MM en deux jours derrière.
Le Fosburi a une sélectivité de position.
Tant que le flufenacet n'est pas en contact avec les racines du blé pas de soucis.
La matière active se diffuse dans le premier cm du sol lorsque le TT est fait sur une terre humide. Zone ou germent les vulpins et RG.
Si grosses précipitations derrière le TT, la MA descend et se trouve dans la zone de germination du blé.
Il faut de l'huile avec fosburi+iso au stade 2 feuilles ?
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
franck62 a écrit:Il faut de l'huile avec fosburi+iso au stade 2 feuilles ?
non
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
les annales de la sbv, tout le monde devrait les avoir luesvivanden a écrit:franck62 a écrit:Il faut de l'huile avec fosburi+iso au stade 2 feuilles ?
non
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:les annales de la sbv, tout le monde devrait les avoir luesvivanden a écrit:franck62 a écrit:Il faut de l'huile avec fosburi+iso au stade 2 feuilles ?
non
c'est pas une question de sbv , tu devrais surement les lires car je suppose que franck fait 0.4-0.5 + 1 à 2 litres , l'iso se suffit tout seul surtout pour un mélange a tendance racinaire
Somme
Robust : tu as laissé un témoin non resemé ?
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
je sais que c 'est pas une question de sbv, mais c 'est le genre de renseignement que tu y trouve et qui t'évite de cramer une culture.il y est justement dit ce que tu ne peux pas faire en soupe, ce avec quoi tu ne peux pas mettre d'huile.vivanden a écrit:mat61 a écrit:les annales de la sbv, tout le monde devrait les avoir luesvivanden a écrit:franck62 a écrit:Il faut de l'huile avec fosburi+iso au stade 2 feuilles ?
non
c'est pas une question de sbv , tu devrais surement les lires car je suppose que franck fait 0.4-0.5 + 1 à 2 litres , l'iso se suffit tout seul surtout pour un mélange a tendance racinaire
et t'inquiète pas pour moi je les ai lues et en passant j' en remercie encore ceux qui ont contribués à tous ces renseignements
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
et j ajouterai que ce n 'est pas une question que l'iso ce suffit à lui meme mais que l' ajout d'huile va avoir tendance à le rendre plus foliaire et que là au niveau séléctivité...mat61 a écrit:je sais que c 'est pas une question de sbv, mais c 'est le genre de renseignement que tu y trouve et qui t'évite de cramer une culture.il y est justement dit ce que tu ne peux pas faire en soupe, ce avec quoi tu ne peux pas mettre d'huile.vivanden a écrit:mat61 a écrit:les annales de la sbv, tout le monde devrait les avoir luesvivanden a écrit:franck62 a écrit:Il faut de l'huile avec fosburi+iso au stade 2 feuilles ?
non
et t'inquiète pas pour moi je les ai lues et en passant j' en remercie encore ceux qui ont contribués à tous ces renseignements
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Calmos, j'y connais rien en phyto, j'apprend :)
Le fosburi je le fait à pleine dose 0,6 +1l iso
Le fosburi je le fait à pleine dose 0,6 +1l iso
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
mat61 a écrit:et j ajouterai que ce n 'est pas une question que l'iso ce suffit à lui meme mais que l' ajout d'huile va avoir tendance à le rendre plus foliaire et que là au niveau séléctivité...mat61 a écrit:je sais que c 'est pas une question de sbv, mais c 'est le genre de renseignement que tu y trouve et qui t'évite de cramer une culture.il y est justement dit ce que tu ne peux pas faire en soupe, ce avec quoi tu ne peux pas mettre d'huile.vivanden a écrit:mat61 a écrit:les annales de la sbv, tout le monde devrait les avoir luesvivanden a écrit:franck62 a écrit:Il faut de l'huile avec fosburi+iso au stade 2 feuilles ?
non
Ben justement au niveau selectivité ça deviens moins evident, tu choques ta céréale, avec un fosburi à 0.5 et un mauvais coup de flotte derrière, tu prends des risque aléatoires et tu pleures parce que le blé ou l'orge patine blanc et ne detoxifie pas ! Et derrière tu te demandes pourquoi les vulpins poussent encore , et la raison robust la expliqué qq post plus haut!
Dernière édition par vivanden le Mar 27 Oct - 20:09, édité 1 fois
Somme
c' est pour ces raisons que je tourne au "lance-flammes" 4 jours pleins après semis avec divers ingrédients que je ne mettrai pas ici , la faible quantité de MA ne peut pas faire de mal en cas de perte de la sélectivité de position
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je comprends tout à fait ta logique , ça demande simplement une certaine anticipation moins evidente pour ceux qui en sont à faire que du post levée meme si au niveaux possibilité de mélange bien dosés y encore de quoi faire à pas cher sauf qu'il y a certaines prises de risques à prendre en considération !
Somme
vinc@nt a écrit:Robust : tu as laissé un témoin non resemé ?
Oui, une bande de 8 m dans une partie moyennement atteinte.
ta mésaventure servira ACE ! j'avoue avoir eu les pétoches...
pit59- + membre techno +
les brouckes
vivanden a écrit:Je comprends tout à fait ta logique , ça demande simplement une certaine anticipation moins evidente pour ceux qui en sont à faire que du post levée meme si au niveaux possibilité de mélange bien dosés y encore de quoi faire à pas cher sauf qu'il y a certaines prises de risques à prendre en considération !
l' huile est votre amie , mais gare à l' empilage d' une brûlure foliaire et d'une overdose en racinaire
vous pouvez lance flammer , mais la rançon , c' est de petit doser pour éviter ce que dit plus haut
si vous cramez en foliaire on perd 3 semaines mais ça repart , si vous cramez avec une overdose de racinaire , c' est mort
PatogaZ- + Admin +
la mésaventure m'est arrivé il y a deux ans, je n'avais pas tout compris et mis ça sur le dos de la noyade, mais le fosburi y était surement pour quelque chose.
on vient de se prendre 25mm et j'aurais bien refais la même erreur, par chance le produit est encore dans le bidon
on vient de se prendre 25mm et j'aurais bien refais la même erreur, par chance le produit est encore dans le bidon
elgo- + membre techno +
45
Déjà avec du fosbury ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
oui avec du grain mal enterré sous les roues, beaucoup d'eau derrière, malgré un traitement en post levée précoce, mais beaucoup trop précoce surement pour certaines graines.
elgo- + membre techno +
45
J'ai une grosse dose et 40 MM derrière.
Le blé n'a pas bronché, les ESC. Ont dégusté aux empiquages et dans un rond de terre
Le blé n'a pas bronché, les ESC. Ont dégusté aux empiquages et dans un rond de terre
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ok
dans mon cas c'est ça ou la noyade comme je disais plus haut, dans une parcelle hydromorphe.
Le semis avait été fait en condition sèche puis quand ça c'est détraqué.... bref l'automme 2013
dans mon cas c'est ça ou la noyade comme je disais plus haut, dans une parcelle hydromorphe.
Le semis avait été fait en condition sèche puis quand ça c'est détraqué.... bref l'automme 2013
elgo- + membre techno +
45
Fosburi 2 choses a retenir
-il faut semer a 2cm mini
ou si 1cm avec grain bien recouvert, il ne faut pas d eau du tt derriere donc privilegier de traiter apres la pluie dans tt les cas une pluvio de 20mm entrainera le produit plus bas et l orge ou le ble devra detoxifier severe
-il faut semer a 2cm mini
ou si 1cm avec grain bien recouvert, il ne faut pas d eau du tt derriere donc privilegier de traiter apres la pluie dans tt les cas une pluvio de 20mm entrainera le produit plus bas et l orge ou le ble devra detoxifier severe
Invité- Invité
L ideal serait peut etre 2× 0.25 de fosburi a 15j d interval comme cela on evite les souci non????
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:L ideal serait peut etre 2× 0.25 de fosburi a 15j d interval comme cela on evite les souci non????
je sais pas tu doit perdre en persistance peut être.
vulpin- + membre techno +
oise
Oui ou un trooper 2l repris par 0,25 fosburne
l année dernière : trooper 2.2l repris pas 0.2 fosbu + 2L d'iso sur une petite partie de parcelle , ras, légère décoloration du surement au dff
speedy1- + membre techno +
37
deux bonnes idées! la leçon qu'a donné robust est d'abord un bon enfouissement de la semence.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pourtant imanol nous disait que les gb faisait que du pspl. Et il pleut la bas...vulpin a écrit:antoine 52 a écrit:L ideal serait peut etre 2× 0.25 de fosburi a 15j d intervalle comme cela on évite les soucis non????
je sais pas tu dois perdre en persistance peut être.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
La lecture de vos messages au sujet du fosburi fait un peu peur!!!!
J'ai une parcelle d'une dizaine d'ha que je soupçonne d'avoir des vulpins résistants au sulfo (atlantis). Mon technico me suggérait de faire un fosburi 0.6 + iso 2.4 à 1 feuille. Mais le prix me refroidit (83 euros/l de fosburi).....
J'ai une parcelle d'une dizaine d'ha que je soupçonne d'avoir des vulpins résistants au sulfo (atlantis). Mon technico me suggérait de faire un fosburi 0.6 + iso 2.4 à 1 feuille. Mais le prix me refroidit (83 euros/l de fosburi).....
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:La lecture de vos messages au sujet du fosburi fait un peu peur!!!!
quand on a du vulpin résistant le prix est secondaire .
vulpin- + membre techno +
oise
bien d'accord... mais quand même!vulpin a écrit:malice79 a écrit:La lecture de vos messages au sujet du fosburi fait un peu peur!!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
vulpin a écrit:malice79 a écrit:La lecture de vos messages au sujet du fosburi fait un peu peur!!!!
+1
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+2ADBLUE a écrit:vulpin a écrit:malice79 a écrit:La lecture de vos messages au sujet du fosburi fait un peu peur!!!!
+1
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je dois desherber une parcelle (pas très sale) fin de semaine,à une feuille.j'ai prévu 1.5l de quartz avec du fosburi.à combien je peux descendre en fosburi?
souvent,je fais du pré levée,mais il y avait trop de grains au dessus dans cette parcelle.
souvent,je fais du pré levée,mais il y avait trop de grains au dessus dans cette parcelle.
philaubers- + membre techno +
59
+3 si grosse pression vulpins non contrôlés=gamelle en rdt alors on ne s'arrête pas au coût du désherbage:c'est la baseSparthakus a écrit:+2ADBLUE a écrit:vulpin a écrit:malice79 a écrit:La lecture de vos messages au sujet du fosburi fait un peu peur!!!!
+1
nonord- + membre techno +
dunkerque est
reste plus qu une solution c est d enfouir la semence et rouler pour eviter le dechaussementsnif a écrit:Pourtant imanol nous disait que les gb faisait que du pspl. Et il pleut la bas...vulpin a écrit:antoine 52 a écrit:L ideal serait peut etre 2× 0.25 de fosburi a 15j d intervalle comme cela on évite les soucis non????
je sais pas tu dois perdre en persistance peut être.
Invité- Invité
tu ne serais pas mieux a faire 0.4fosburi 2.4 d iso reprit a 3feuille par 1.5 de daiko?malice79 a écrit:La lecture de vos messages au sujet du fosburi fait un peu peur!!!!
Invité- Invité
ca fait 3 ans que j'utilise ce produit, autour de 0.5 l
jamais eu de problemes avec et pourtant je seme peu profond en laissant meme des grains sur le terrain
je trouve qu'il va bien chez moi, je refais, en général, pas de sulfo au printemps derriere lui
jamais eu de problemes avec et pourtant je seme peu profond en laissant meme des grains sur le terrain
je trouve qu'il va bien chez moi, je refais, en général, pas de sulfo au printemps derriere lui
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
+5 avec vulpin le bas blesse sur le prix du produitnonord a écrit:+3 si grosse pression vulpins non contrôlés=gamelle en rdt alors on ne s'arrête pas au coût du désherbage:c'est la baseSparthakus a écrit:+2ADBLUE a écrit:vulpin a écrit:malice79 a écrit:La lecture de vos messages au sujet du fosburi fait un peu peur!!!!
+1
pit59- + membre techno +
les brouckes
lafouine a écrit:ca fait 3 ans que j'utilise ce produit, autour de 0.5 l
tu l'utilises en solo ou tu complètes avec de l'iso?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
0.5 de fos + 12 gr de deft (allié)
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
0.5 de fosb sur sol humide imperatif sans grosse pluie derriére sur orge c'est plutôt bien
Je rajoute 1l de defi si grosse pression vulpin mais il faut que la culture soit bien levé
Je rajoute 1l de defi si grosse pression vulpin mais il faut que la culture soit bien levé
looping- + Membre +
plateau lorrain
aucun probléme de séléctivité à ce jour(4à 5ans d'utilisation)
looping- + Membre +
plateau lorrain
Combien d'argile et de mo ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Combien d'argile et de mo ?
Mes plus gros dégâts sont dans de l'argile à plus de 45% et bon en MO (SDSC)
La gouttière fait par le semoir dans l'argile à boosté la phyto.
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 16