Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170190 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un agri à l'hosto!!!!!!
+9
nico21
tf76
poun47
dgé
kerfanch
logo55
carlo s
lolo13430
HL 51
13 participants
encore un agri à l'hosto!!!!!!
hier un jeune a eu la jambe arrachée par la vis de fond de la tremie de la machine de son entrepreneur!!!!
il etait dans la tremie pour faire descendre le tournesol qui se prend en pain!!!!!!!!!!
je sais pas reellement ce qui c'est passé , mais aujourd'hui il est emputé de la jambe au niveau du genou apperement
ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ? FAITES ATTENTION BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!
il etait dans la tremie pour faire descendre le tournesol qui se prend en pain!!!!!!!!!!
je sais pas reellement ce qui c'est passé , mais aujourd'hui il est emputé de la jambe au niveau du genou apperement
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Re: encore un agri à l'hosto!!!!!!
une voisine deballer des petite bottes avec un autochargeuse dans un monte foin une balle et retombé du haut du monte foin lui est tombé dessus sa la poussé sur la cardan elle sais enroulé epaule pété a deux endroit jambe brisé bassins cassé les cervicales touché elle est mal en point
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Tain, c'est la merde ça!!!
Bon courage au mec amputé, il va l'avoir dur moralement au début!!! Et l'entrepreneur doit péter un cable!!!
Quand mon cous c'est démoli le bras, c'était en pleine moisson des raygrass, et ça fait comme tu dit HL: faut aller dans la trémie détasser les graines qui ne descendent pas!!! Ton pied est à 10cm de la vis de fond!!! J'attendais, main sur le bouton, et yeux rivés sur le gars en cas de glissage!!! Même si je n'avais rien pu y faire!!! Et pourtant, on peut pas faire autrement!!!
Encore bon courage au jeune, et qu'il consulte un psy rapidement afin qu'il ne sombre pas dans la déprime!!!
Quelle tuile quand même!!!!
Bon courage au mec amputé, il va l'avoir dur moralement au début!!! Et l'entrepreneur doit péter un cable!!!
Quand mon cous c'est démoli le bras, c'était en pleine moisson des raygrass, et ça fait comme tu dit HL: faut aller dans la trémie détasser les graines qui ne descendent pas!!! Ton pied est à 10cm de la vis de fond!!! J'attendais, main sur le bouton, et yeux rivés sur le gars en cas de glissage!!! Même si je n'avais rien pu y faire!!! Et pourtant, on peut pas faire autrement!!!
Encore bon courage au jeune, et qu'il consulte un psy rapidement afin qu'il ne sombre pas dans la déprime!!!
Quelle tuile quand même!!!!
Invité- Invité
tu peut prendre un bracou bebert
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
HL 51 a écrit:hier un jeune a eu la jambe arrachée par la vis de fond de la tremie de la machine de son entrepreneur!!!!
quelle connerie
Invité- Invité
je le connait ???? bon courage a lui !!! a cette saloperie de tournesol ça ne veut jamais sortir bien ......HL 51 a écrit:hier un jeune a eu la jambe arrachée par la vis de fond de la tremie de la machine de son entrepreneur!!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ooooohh que oui tu le connait!!!!t'as fais une formation avec lui...
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
oui un brave gars a fond dans la SBV !!!! quel merde ......et si jeune !!!HL 51 a écrit:ooooohh que oui tu le connait!!!!t'as fais une formation avec lui...
j'ai connu ça et c'est moi qui a arrêté la machine
mon voisin est venu me faucher mes tournesols ya 2ans et pareil il a glissé sur le dessus de la trémie en voulant pousser pour que ça descende et est tombé dans la trémie,j'étais en bas de la machine et je l'ai entendu hurlé ( heureusement je n'était pas encore monté dans le tracteur sinon....) et j'ai juste eut le temps de couper le moteur de la bécane mais c'était trop tard la jambe était prise ,le pied était arrivé au niveau de la vis de vidange.Les pompiers ont du tout découper dans la trémie pour pouvoir le sortir , ça a duré 3 heures et en fin de compte à l'hosto il ont du l'amputer au dessus de la cheville. Le médecin de l'hélico m'a dit que je lui avait sauvé la vie car 20 ou 30 secondes de plus et il se vidait de son sang
ça me restera gravé pendant encore très longtemps car c'était la veille de mes 40 ans ,ça a gâché la fête
mon voisin est venu me faucher mes tournesols ya 2ans et pareil il a glissé sur le dessus de la trémie en voulant pousser pour que ça descende et est tombé dans la trémie,j'étais en bas de la machine et je l'ai entendu hurlé ( heureusement je n'était pas encore monté dans le tracteur sinon....) et j'ai juste eut le temps de couper le moteur de la bécane mais c'était trop tard la jambe était prise ,le pied était arrivé au niveau de la vis de vidange.Les pompiers ont du tout découper dans la trémie pour pouvoir le sortir , ça a duré 3 heures et en fin de compte à l'hosto il ont du l'amputer au dessus de la cheville. Le médecin de l'hélico m'a dit que je lui avait sauvé la vie car 20 ou 30 secondes de plus et il se vidait de son sang
ça me restera gravé pendant encore très longtemps car c'était la veille de mes 40 ans ,ça a gâché la fête
Invité- Invité
M'enfin POURQUOI LAISSER Les MACHINES EN MARCHE QUAND ON SENT QUE CA VA PASET QU'ON SAIT QU'IL FAUT FARFOUILLER DEDANS????
Faites tous bien attention s'il vous plait, je vous l'ai déjà dit mieux vaut perdre du temps que la vie , une jambe ou un bras !
Faites tous bien attention s'il vous plait, je vous l'ai déjà dit mieux vaut perdre du temps que la vie , une jambe ou un bras !
Invité- Invité
on ne descend jamais dans la trémie avec la vis en marche !!!!!!!!
j'ai toujours utilisé un manche de balai quand je battais du ray grass
j'ai toujours utilisé un manche de balai quand je battais du ray grass
Dernière édition par kerfanch le Mer 15 Sep 2010 - 23:46, édité 1 fois
kerfanch- + membre techno +
vraiment pas cool l'histoire, desolé pour la personne
mais comment vous faites pour ne pas que le tournesol descende
ça fait 30 ans que mon pere en fait, avec plus de 4 machines differentes, et jamais il a descendu pour ça dans le tremie.
a la saison où on est on est quand même capable d'attendre encore 15 jours si c'est pas sec, si c'est trop sale, on reglone avant de battre, si ça ne coule pas dans la termie, le reglage d'ouverture des vis n'est vraiment pas assez ouvert
ça fait 30 ans que mon pere en fait, avec plus de 4 machines differentes, et jamais il a descendu pour ça dans le tremie.
a la saison où on est on est quand même capable d'attendre encore 15 jours si c'est pas sec, si c'est trop sale, on reglone avant de battre, si ça ne coule pas dans la termie, le reglage d'ouverture des vis n'est vraiment pas assez ouvert
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
toute ma sympathie avec la personne.
a force de vouloir aller toujours plus vite 'pas qu'en agricole', on en oublie les fondamentaux, jusqu'au jour ou.....
a force de vouloir aller toujours plus vite 'pas qu'en agricole', on en oublie les fondamentaux, jusqu'au jour ou.....
Invité- Invité
Vraiment triste histoire.
Faites gaffe quand vous intervenez dans ces conditions.Je sais c'est facile à dire mais il est vrai que l'on fait tous toujours au + rapide (moi comme les autres).
Courage à toutes ces personnes et celles d'à côté.
Faites gaffe quand vous intervenez dans ces conditions.Je sais c'est facile à dire mais il est vrai que l'on fait tous toujours au + rapide (moi comme les autres).
Courage à toutes ces personnes et celles d'à côté.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé a écrit:vraiment pas cool l'histoire, desolé pour la personne
Entrepreneur tu fait vraiment de tous, exemple tournesol bio ou il y a plus de chénopode et renoué que de tournesol, alors parfois il est vrais qu'il faut aller dans la trémie même les tôles ouverte ça descend pas
Perso , c'est moi qui vais dans la trémie, plutôt que le fils du clients, enfin bien triste histoire, ça me rappelle qu'avec mon fils j'ai eu de la chance il y a un an environ quand il c'est fait prendre par le cueilleur a maïs, aujourd'hui on voit plus que des cicatrices, mais parfois je me demande ci il faut encore travailler ou alors faire comme certain aller au fin fond de la France et attendre les alloc, surtout que j'en suis pas loin
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon courage à lui
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
un bracon carloscarlo s a écrit:tu peut prendre un bracou bebert
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Un dispositif pour éviter le voutage dans la trémie s'est le genre de truc sur lequel les constructeurs devraient s'atteler à résoudre. Ca ne doit pas demander des années de développement ni trop de moyens mais çà permettrait de réduire ce genre d'accidents. Faudrait un truc du style agitateur comme les épandeur d'engrais mais qui se mettrait en route juste lors de la vidange de la trémie. Mais bon les constructeurs préfèrent aujourd'hui passer du temps à créer des beau capot arrondis en plastique...
Bon courage pour ce jeune agri.
Invité- Invité
JB a écrit:Un dispositif pour éviter le voutage dans la trémie s'est le genre de truc sur lequel les constructeurs devraient s'atteler à résoudre. Ca ne doit pas demander des années de développement ni trop de moyens mais çà permettrait de réduire ce genre d'accidents. Faudrait un truc du style agitateur comme les épandeur d'engrais mais qui se mettrait en route juste lors de la vidange de la trémie. Mais bon les constructeurs préfèrent aujourd'hui passer du temps à créer des beau capot arrondis en plastique...
ça existe depuis longtemps pour les silos dans les carrières les vibreurs de fond de trémie .
La MSA avait testé y a quelques années pour le RG notamment car c'est le pire .
- 4 trous dans la tôle 4 boulons et une alim électrique ça coûte pas une fortune et ça devrait être de série
http://references-sante-securite.msa.fr/files/SST/SST_1248424479988_11071_DISPOSITIFS_ANTI_BOURRAGE.pdf
Invité- Invité
JB a écrit:Un dispositif pour éviter le voutage dans la trémie s'est le genre de truc sur lequel les constructeurs devraient s'atteler à résoudre. Ca ne doit pas demander des années de développement ni trop de moyens mais çà permettrait de réduire ce genre d'accidents. Faudrait un truc du style agitateur comme les épandeur d'engrais mais qui se mettrait en route juste lors de la vidange de la trémie. Mais bon les constructeurs préfèrent aujourd'hui passer du temps à créer des beau capot arrondis en plastique...
+10 jb
lagaff3- + membre techno +
Allier
bon courage au gars
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
dgé a écrit:vraiment pas cool l'histoire, desolé pour la personne
le probleme cette année c'est que les tournesols ont pour moitie la tete par terre et il pleut tous les 3 jours , donc c'est pas trop facile.........
apres je fais pas de tournesol donc je peux pas trop dire
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Quelle chianlit ...
Vraiment, les agris de ce groupe n'ont pas de chance !
HL, transmets mes amitiés à Bertrand.
Vraiment, les agris de ce groupe n'ont pas de chance !
HL, transmets mes amitiés à Bertrand.
Invité- Invité
un bon retablissement .c'est vrai en ray grass il faut souvent aider pour vider la tremie.cela me fout la trouille a chaque fois.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
aux dernières nouvelles il garde un morale d'enfer !!! c'est déjà une bonne chose !!!
un prompt rétablissement a cette personne et surtout qu'il soit bien entouré.
Invité- Invité