Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
équipement maïs sur MB
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
équipement maïs sur MB
Je viens de monter les tôles pour obturer le batteur de ma MB c'est une JD 1170 , quelqu'un peut t'il me dire quel sera le comportement de la machine si on laisse ces tôles pour les céréales d'été ? je n'ai jamais essayé est que certains on testés ? .
Invité- Invité
Re: équipement maïs sur MB
La ils vont te dire de renlever les toles que tu viens de mettre!
Meme pour le maîs!
Le probleme est que la merde va se coincer derriere les tomes et faire un balours.
Donc quand tu vas tourner plus vite genre 1000 tr/min sa va vibrer!
Meme pour le maîs!
Le probleme est que la merde va se coincer derriere les tomes et faire un balours.
Donc quand tu vas tourner plus vite genre 1000 tr/min sa va vibrer!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
ça risque aussi de bourrer beaucoup plus vite en paille humide
Dernière édition par Chris67 le Mer 15 Sep - 22:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Je te conseille de faire le maïs sans les fameuses toles qui ferment le batteur...
Pour ma part j'ai abandonné la corvée de mettre ces toles et je n'ai jamais bourré le batteur en maïs ! ( JD 1065 et 1177 )
Et comme l'a dit JES tourner avec ça sur des céréales
moi ça me ferait peur .. J'ai jamais essayé
Pour ma part j'ai abandonné la corvée de mettre ces toles et je n'ai jamais bourré le batteur en maïs ! ( JD 1065 et 1177 )
Et comme l'a dit JES tourner avec ça sur des céréales
moi ça me ferait peur .. J'ai jamais essayé
Invité- Invité
pour moi ca bourre moins ça avale mieux,mais ça donne*,comme dit jes !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
on a tourné 30 ans sur des 975 et 1075 sans ces tôles et ça marchait très bien , la 1170 quand je l'ai acheté y a 3 ans semblait se comporter différemment dans le mais (casse ou mauvais égrenage) j'ai mis ça sur le compte de la machine et c'est pour ça que j'ai acheté les fameuses toles chiantes a monter effectivement .
Je ne sais pas si c’était le contre batteur (mixte moulet) ou un mais très humide (environ 35 %) qui foutait la merde cette année la,
je devrais peut etre re-essayer sans .
Je ne sais pas si c’était le contre batteur (mixte moulet) ou un mais très humide (environ 35 %) qui foutait la merde cette année la,
je devrais peut etre re-essayer sans .
Invité- Invité
sur ma 1170 je mets les toles pour fermer le batteur et je les enleves aprés, je mets aussi un contre batteur renforcé et cela va bien je faisais pareil avec ma 975
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
les tôles que je monte ne ferment pas complètement le batteur il reste un petit espace d'environ 3 cm a chaque batte donc la poussière peut sortir ... en fait j'en sais rien c'est pour ça que je demande
Invité- Invité
j'ai jamais éssayé de les laisser,mais c'est facile a monter et a demonter faut juste te faire un petit chariot pour detteler facilement ton convoyeur de la machine
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Moi je les ai de nouveau mises pour le maïs....
Tout le monde me dit que c'est pas la peine, mais j'ose pas essayer
Tout le monde me dit que c'est pas la peine, mais j'ose pas essayer
je passe environ 400 ha de maïs par an, et ça fait 15 ans que je ne monte plus ces tôles qui ne servent a rien
la seule chose qui pourrait peut être arriver, c'est qu'il y ai quelques petits épis qui passent au travers du batteur et qu'ils soient mal battus (sur la lexion, ça arrivait même avec le batteur tôlé)
tes problèmes de battage fly, ça venait plus du contre batteur a mon avis, et il ne faut pas avoir peur de serrer, vous ne casserez pas plus pour ça
la seule chose qui pourrait peut être arriver, c'est qu'il y ai quelques petits épis qui passent au travers du batteur et qu'ils soient mal battus (sur la lexion, ça arrivait même avec le batteur tôlé)
tes problèmes de battage fly, ça venait plus du contre batteur a mon avis, et il ne faut pas avoir peur de serrer, vous ne casserez pas plus pour ça
Invité- Invité
Quelqu'un à une idée de prix pour une grille maïs et les corbeilles maïs ?? c'est pour une S 690...Un fournisseur ??
Agri67- + membre techno +
Alsace
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1