Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
horsh sprinter ou vader rapid
+8
tf76
catar
logo55
wrc
Fred 80
bidou02
petit tspark55
sambott
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
horsh sprinter ou vader rapid
Rappel du premier message :
voila j envisage l'achat d'un semoir 4 m de type sprinter avec ferti ; mais le prix a du coup j'ai un agri sous le coude pour un achat en commun mais lui serai partant pour un rapide vader ou un pronto d'occasion avis aux utilisateurs de c'est type de semoir pour nous guider dans notre choix ......disques ou dents voila le dilemme sachant que les champs seront travailler avant ........
voila j envisage l'achat d'un semoir 4 m de type sprinter avec ferti ; mais le prix a du coup j'ai un agri sous le coude pour un achat en commun mais lui serai partant pour un rapide vader ou un pronto d'occasion avis aux utilisateurs de c'est type de semoir pour nous guider dans notre choix ......disques ou dents voila le dilemme sachant que les champs seront travailler avant ........
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Re: horsh sprinter ou vader rapid
snif a écrit:Pas d'emballements non plus, car je connais des agris de la craie qui ont acheté, et revendu un rapid immédiatement, car la profondeur de semis n'était pas régulière dans leur terre de craie
La craie c'est très spécial tu sais snif... je connais qq Rapid qui tournent, il leur faut une préparation la + ferme possible... l"idéal encore une fois c'est de préparer d'avance et laisser murir... derrière arrachage, il faut du croskill, pas le choix !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
donc bidou les 2 font l'affaires ...... moi dans mes parcelles j'ai du blanc en haut et en bas c'est coloré pour le réglage de profondeur au semis il faut faire la moyenne entr le haut trops enterré et le bas pas assez c'est l'habitude
courdemanges marne
il a fait beaucoup d'ha ce truc la ???? moi l'incorporateur d'engrais ne m'intéresse pas ,je préfère garder un maximum de capacité de trémie !!!bidou02 a écrit:sambott a écrit:et bidou le sprinter de la marne si tu connais l'ancien proprio il la changé pour qu'elle raison stp
Il a repris le meme en dbl distribution pour localiser de l'engrais facon PPF
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tu peux régler la profondeur de semis depuis la cabine pendant que tu sèmes, c'est automatique....NO GALERE !sambott a écrit:
donc bidou les 2 font l'affaires ...... moi dans mes parcelles j'ai du blanc en haut et en bas c'est coloré pour le réglage de profondeur au semis il faut faire la moyenne entr le haut trops enterré et le bas pas assez c'est l'habitude
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonjour
Préparer d'avance est toujours un avantage avec n'importe quel semoir , c'est un plaisir de semer sur un sol qui a subit la "météo".
Ce jour je prépare au Carrier pour du blé ,semis vers le 10/10
Et Roudup avant semis ,but lutter contre le vulpin résistant , le brome et éviter les repiquages .
idem.
Cependant, je m'interrogeais à faire le roundup dessus (dans les 48 heures) cette année car je n'ai pas de gps. Y en a t il parmis vous qui ont connu des pb en faisant cela après plutot qu'avant ou est ce que c'est pareil ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
mais moi je n'ai plus de semoir a engrais depuis quelques annéeslogo55 a écrit:il a fait beaucoup d'ha ce truc la ???? moi l'incorporateur d'engrais ne m'intéresse pas ,je préfère garder un maximum de capacité de trémie !!!bidou02 a écrit:sambott a écrit:et bidou le sprinter de la marne si tu connais l'ancien proprio il la changé pour qu'elle raison stp
Il a repris le meme en dbl distribution pour localiser de l'engrais facon PPF
il n'a pas l'air trops usé a voir les photos .....
courdemanges marne
Rup en post semis c'est + risqué : des petites adventices recouvertes par la terre du semis qui resortent à la suite du glypho...
Sparthakus a écrit:Agrimarne a écrit:Bonjour
Préparer d'avance est toujours un avantage avec n'importe quel semoir , c'est un plaisir de semer sur un sol qui a subit la "météo".
Ce jour je prépare au Carrier pour du blé ,semis vers le 10/10
Et Roudup avant semis ,but lutter contre le vulpin résistant , le brome et éviter les repiquages .
idem.
Cependant, je m'interrogeais à faire le roundup dessus (dans les 48 heures) cette année car je n'ai pas de gps. Y en a t il parmis vous qui ont connu des pb en faisant cela après plutot qu'avant ou est ce que c'est pareil ?
Le roundup toujours avant le semis ,sinon échec ,c'est la réponse à Bidou....
Invité- Invité
oui moi aussi 3 types de terre dans la meme parcellebayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Pas convaincu que tu fais + régulier en prof. avec un Pronto ...
vient dans les ardennes bidou, quand sur une passe de semis tu a 4 types de sol, tu a intérêt a faire une moyenne pour trouvé les bons réglages et je suis d'accord avec phaco chez nous vaut mieux un disque qu'une dent, en découpant on descend avec moins de pression!
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Croyez pas que la marne c'est homogène non plus.. du carreau de bagnolle peut etre... pour moi c'est encore + prise de tete au niveau rappui/controle de profondeur qu'entre de largile et du limon
quand on passe d'une bonne craie à une greve qui se tient pas, là c'est la vraie galère. surtout que dans ces sols ca talle déjà hyper peu du départ...si ca plante un peu dans la greve, un grain = un épi ...
quand on passe d'une bonne craie à une greve qui se tient pas, là c'est la vraie galère. surtout que dans ces sols ca talle déjà hyper peu du départ...si ca plante un peu dans la greve, un grain = un épi ...
vache ,c'est pas donner un sprinter avec une paire d'options !!!!
tu as eu un devis par VITRY MOTOCULTURE ..... si c'est le cas moi il ne se sont meme pas déplacé du coup vader plus jocker achété ailleurlogo55 a écrit:vache ,c'est pas donner un sprinter avec une paire d'options !!!!
courdemanges marne
Bande de milliardaires.sambott a écrit:tu as eu un devis par VITRY MOTOCULTURE ..... si c'est le cas moi il ne se sont meme pas déplacé du coup vader plus jocker achété ailleurlogo55 a écrit:vache ,c'est pas donner un sprinter avec une paire d'options !!!!
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Bande de milliardaires.sambott a écrit:tu as eu un devis par VITRY MOTOCULTURE ..... si c'est le cas moi il ne se sont meme pas déplacé du coup vader plus jocker achété ailleurlogo55 a écrit:vache ,c'est pas donner un sprinter avec une paire d'options !!!!
+1
Invité- Invité
ouais mais ils sont loin du compte !!!! les biquettes 55 se place mieux et de beaucoup ...sambott a écrit:tu as eu un devis par VITRY MOTOCULTURE ..... si c'est le cas moi il ne se sont meme pas déplacé du coup vader plus jocker achété ailleurlogo55 a écrit:vache ,c'est pas donner un sprinter avec une paire d'options !!!!
bayoubayou a écrit:c'est moins chère qu'un vader !!!!Fred 80 a écrit:Bande de milliardaires.sambott a écrit:tu as eu un devis par VITRY MOTOCULTURE ..... si c'est le cas moi il ne se sont meme pas déplacé du coup vader plus jocker achété ailleurlogo55 a écrit:vache ,c'est pas donner un sprinter avec une paire d'options !!!!
+1
Oui, mais Vader, no galère, c'est comme bébert !
une petite photo de placement graine et éboulement immédiat de la terre par dessus ! Semis d'octobre 2010...
une petite photo de placement graine et éboulement immédiat de la terre par dessus ! Semis d'octobre 2010...
Invité- Invité
no galère !!!! tu ne le connais pas bien ,c'est une vraie galère !!!!tcs.aven a écrit:Oui, mais Vader, no galère, c'est comme bébert !
sa ne m'étonne pas laurent .... fred c'est pas du neuf :logo55 a écrit:ouais mais ils sont loin du compte !!!! les biquettes 55 se place mieux et de beaucoup ...sambott a écrit:tu as eu un devis par VITRY MOTOCULTURE ..... si c'est le cas moi il ne se sont meme pas déplacé du coup vader plus jocker achété ailleurlogo55 a écrit:vache ,c'est pas donner un sprinter avec une paire d'options !!!!
courdemanges marne
Page 2 sur 2 • 1, 2