Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
glyphosate en SBV
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
glyphosate en SBV
En prévision des futurs implantations de cultures de printemps en autre "tournesol"
flore présente sur chaume "chiendents,armoises,bardanes et chardons .C'est les suites d'une jachére retournée l'an dernier !
j'envisage le traitement suivant :
volume 70l/HA
acide nitrique 0.5l/m3
solution 20l/HA
glypho 2l/HA
garlon pro 0.2l/Ha
lontrel 0.15l/HA
héliosol 0.3l/ HL
paic 5cc/Hl
Quand pensez vous ?
Peut on encore réduire ?
flore présente sur chaume "chiendents,armoises,bardanes et chardons .C'est les suites d'une jachére retournée l'an dernier !
volume 70l/HA
acide nitrique 0.5l/m3
solution 20l/HA
glypho 2l/HA
garlon pro 0.2l/Ha
lontrel 0.15l/HA
héliosol 0.3l/ HL
paic 5cc/Hl
Quand pensez vous ?
Peut on encore réduire ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: glyphosate en SBV
la cigogne a écrit:En prévision des futurs implantations de cultures de printemps en autre "tournesol"
volume 70l/HA
acide nitrique 0.5l/m3
solution 20l/HA
glypho 2l/HA
garlon pro 0.2l/Ha
lontrel 0.15l/HA
héliosol 0.3l/ HL
paic 5cc/Hl
Quand pensez vous ?
Peut on encore réduire ?
non , avec des vivaces , mets seulement 10 l de solution , et ne réduis pas le glypho avec ces vivaces là !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'attendais avec impatience le résultat, après avoir cru m'être planté, ben voilà :
Avec 0,45 de RU flash (oui je triche :P) 0,4% d'actirob 0,05% de trend90 et acide de machine à traire + TA. Vers 7h30 du matin sur une rosée énorme, grosse chaleur l'après midi et les jours suivants.
Flore principale : un tapis de renouées, chénopodes, amarantes, quelques chardons, ça a mis presqu'un mois et demi, mais tout est cramé !!
Avec 0,45 de RU flash (oui je triche :P) 0,4% d'actirob 0,05% de trend90 et acide de machine à traire + TA. Vers 7h30 du matin sur une rosée énorme, grosse chaleur l'après midi et les jours suivants.
Flore principale : un tapis de renouées, chénopodes, amarantes, quelques chardons, ça a mis presqu'un mois et demi, mais tout est cramé !!
Invité- Invité
Moi aussi, détruit du liseron avec 1.25 l de glypho + 0.8 l 2-4 D + la touille. Content
Invité- Invité
Premio a écrit:Moi aussi, détruit du liseron avec 1.25 l de glypho + 0.8 l 2-4 D + la touille. Content
Qu'est-ce que tu as mis derrière? J'ai vu les effets de cette potion (dose de 2-4d à 1.25l) pour taper des ronds de chardons, le blé qui a suivi meurt peu à peu, il ne ressemble même plus à du blé parfois... Deux parcelles concernées et deux agriculteurs différents...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
vince21 a écrit:Premio a écrit:Moi aussi, détruit du liseron avec 1.25 l de glypho + 0.8 l 2-4 D + la touille. Content
Qu'est-ce que tu as mis derrière? J'ai vu les effets de cette potion (dose de 2-4d à 1.25l) pour taper des ronds de chardons, le blé qui a suivi meurt peu à peu, il ne ressemble même plus à du blé parfois... Deux parcelles concernées et deux agriculteurs différents...
J'ai semé du blé, et il est très beau !
Invité- Invité
Premio a écrit:vince21 a écrit:Premio a écrit:Moi aussi, détruit du liseron avec 1.25 l de glypho + 0.8 l 2-4 D + la touille. Content
J'ai semé du blé, et il est très beau !
Parfait pour toi!!!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
perso , c'est trois semaines entre un 2-4d et le semis , voir même un moisvince21 a écrit:Premio a écrit:Moi aussi, détruit du liseron avec 1.25 l de glypho + 0.8 l 2-4 D + la touille. Content
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:perso , c'est trois semaines entre un 2-4d et le semis , voir même un moisvince21 a écrit:Premio a écrit:Moi aussi, détruit du liseron avec 1.25 l de glypho + 0.8 l 2-4 D + la touille. Content
J'ai semé le blé environ 1 mois et demi après le désherbage, en TCS : cover crop a 7-8 cm puis semis au combiné.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1