Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170190 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rembourssement des km
+8
Chris35
lolo13430
Bill 56
lagaff3
GL
PatogaZ
dgé
pierraug
12 participants
rembourssement des km
Bonjour,
combien doi-je être remboursé par mon entreprise lorsque je prend la voiture perso pour le boulot (tout le temps quoi)
elle fait 8cv et d'après le bareme fiscal ils devraient me rembourser 0.592€/km....
combien doi-je être remboursé par mon entreprise lorsque je prend la voiture perso pour le boulot (tout le temps quoi)
elle fait 8cv et d'après le bareme fiscal ils devraient me rembourser 0.592€/km....
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: rembourssement des km
eh bien tu dis à ton comptable que tu as fait X kms, disons pas plus des 100% des km fait dans l'année
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ils ne te donneront pas ca, ou alors ils sont généreux ! Tu auras plutot 0.3 ou 0.35 €/km
Invité- Invité
si tu as 2 voitures, dis que tu roule avec la plus grosse, celle qui consomme le plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le gars qui fait 10 000 km par mois reçoit 5900 € en plus de son salaire , je suis prêt à y aller
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'agent EDF qui est passer la semaine dernière roulait avec sa voiture personnelle car sa boite lui paye bien ses Km.
Je n'ai pas plus de détail sur les prix.
Il devait faire 300 - 400 km/jour avec une voiture pas trop chère, çà le fait.
Je n'ai pas plus de détail sur les prix.
Il devait faire 300 - 400 km/jour avec une voiture pas trop chère, çà le fait.
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:le gars qui fait 10 000 km par mois reçoit 5900 € en plus de son salaire , je suis prêt à y aller
+10 Pato a ce tarif je veux bien faire un aller-retour 03 -Paris ( soit 600 bornes) tous les jours et ça sera aussi bien que du blé a 200 €/t .............
lagaff3- + membre techno +
Allier
Premio a écrit:Ils ne te donneront pas ca, ou alors ils sont généreux ! Tu auras plutot 0.3 ou 0.35 €/km
+ 1 avec Prémio , par contre la différence avec tes 0.592€ , tu peut t'en servir pour ajouter a tes frais réels pour tes impots sur le revenu .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
meme à 30cts c'est pas negligeable.
mon beauf(que medard86 connait) a pris un tiers temps et on lui a retiré sa voiture de fonction.Il se depalçait avec sa vieille 405 diesel et gagnait pas mal sur les km par rapport au cout reel d'utilisation de la voiture
mon beauf(que medard86 connait) a pris un tiers temps et on lui a retiré sa voiture de fonction.Il se depalçait avec sa vieille 405 diesel et gagnait pas mal sur les km par rapport au cout reel d'utilisation de la voiture
Invité- Invité
+ 1 avec pato a ce prix j'arrete les moutons
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Dans mon ancienne boite ils payaient au km mais sans prendre en compte les chevaux , après , ils se sont arrété à cause du prix de l'assurance et on préféré prendre des voiture de société : ton patron est obligé d'assurer ton véhicule pour les trajets travails , une assurance auto normale te couvre de ton domicile au lieu de travail mais pas les trajets travails .Je ne me rappelle plus du taux au km , mais bon , si tu compte l'usure du véhicule , le carburant et tout , tu en est à peine quitte !
Invité- Invité
Si, tu peut avoir des contrats d'assurance ou il est stipulé que tu es couvert en cas de déplacements dans le cadre du travail
Invité- Invité
Dans ce cas là le patron devrais te dédommager de se que ça te coute en plusPremio a écrit:Si, tu peut avoir des contrats d'assurance ou il est stipulé que tu es couvert en cas de déplacements dans le cadre du travail
Invité- Invité
C'est pas dit que le surcout est énormewestvar a écrit:Dans ce cas là le patron devrais te dédommager de se que ça te coute en plusPremio a écrit:Si, tu peut avoir des contrats d'assurance ou il est stipulé que tu es couvert en cas de déplacements dans le cadre du travail
Invité- Invité
Pour les impôts une voiture personnelle ne peut pas être à 100% sur l'entreprise.... sinon c'est un véhicule d'entreprise qu'il faut avoir .pierraug a écrit:Bonjour,
PS, ne pas oublier la vignette à payer dans ce cas !!!!!
Invité- Invité
pierraug a écrit:Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas confondre "déduction fiscale des frais kilométriques" (effectivement, 0.59 € pour une 8Cv) et "barème de remboursement de l'entreprise" (qui doivent être sans doute fonction d'une convention collective et ne rentrent donc pas dans le cadre de la déduction fiscale).
Invité- Invité
ma femme qui se fait dédommager par le conseil général pour les déplacement pour les visites de la pitchoune que l'on garde à 24.5 cts du km
Invité- Invité
Pour moi 0.40 Euros du km et revalorisé l'année dernière, pou coller un peu plus aux barèmes fiscaux qui augmentent régulièrement d'année en année. Tant que je la casse pas à aller dans les chemins, ça va et puis je roule pas en 4x4. Mon patron fait un peu la gueule car ça reste plus coûteux pour l'entreprise que des véhicules de service. Mais, l'utilisation de nos véhicules perso est stipulé depuis longtemps dans nos contrats
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
westvar a écrit:Dans ce cas là le patron devrais te dédommager de se que ça te coute en plusPremio a écrit:Si, tu peut avoir des contrats d'assurance ou il est stipulé que tu es couvert en cas de déplacements dans le cadre du travail
Le remboursement kilometrique inclue la totalité des frais.
Le barème fiscal est un maximum.enfin en pratique parce que rien n'interdit de le dépasser sur justificatif.
Quand même en général le patron s'aperçoit assez vite qu'il a interêt a te fournir une voiture si tu roule beaucoup.
Tout cela si tu est salarié.
Si tu est independant c'est une autre manière de voir les choses. La tu te rembourse au bareme fiscal et tu achete la voiture qui a la plus grosse puissance fiscale. Gaffe quand même a l'abus de bien sociaux.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour les indépendants ,la solution " N1" est de loin la plus avantageuse par apport à l'ancienne formule "voiture de société": plus de tvs et amortissement déplafonné pou n'importe quel véhicule y compris tourisme; tva recupérable sur la gaz oil 80°/° et sur les frais en totalité. le tout légalement approuvé par l'Europe.Peut être plus intéressant que les barêmes fiscaux.
olmütz49- + Membre +
Sur ma société quand je me sert de la voiture perso, je marque les Km et les lieus de destination, en fin d'année on compte et on fait une sorte de facture pour remboursement de frais Km, ça passe en charge pour l'entreprise et en perso c'est du net pour la vie privé. On prend les barèmes des impôts qui sort tous les ans : http://www.guideduportage.com/tarifkm.php
Par contre notre comptable dit qu'il faut les justifié, donc petit carnet ou on marque les lieux et la raison du déplacement, penser aussi a faire quelles achat de gazoil blanc en privé
Par contre notre comptable dit qu'il faut les justifié, donc petit carnet ou on marque les lieux et la raison du déplacement, penser aussi a faire quelles achat de gazoil blanc en privé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je suis à 0,498 €/km.
En 306 TD 6L/100 de 285 000 Km c'est vachement intéressant, par contre avec un vehicule neuf ou une essence on ne marge quasiment pas...
Enfin bon quand je fais 1000 bornes / mois, dont pas mal de chemins de terre, c'est tout le bout du monde.... ca fait quand meme un petit a coté en 100% net qui est bien sympatique ! ;)
En 306 TD 6L/100 de 285 000 Km c'est vachement intéressant, par contre avec un vehicule neuf ou une essence on ne marge quasiment pas...
Enfin bon quand je fais 1000 bornes / mois, dont pas mal de chemins de terre, c'est tout le bout du monde.... ca fait quand meme un petit a coté en 100% net qui est bien sympatique ! ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
alors, je crois qu'ils remboursent 35cts.
ma voiture est déjà assurée pour les trajets pro, c'est cerise qui a fait ca, elle m'a dis que c'était inclus...
j'ai une C4 coupé, 8cv (140cv) je fais plus de 6l quand jfais de l'autoroute et 5.5 sur rte normal (en tapant dedans).
Donc a voir vos com', je pense que c'est pas mal!!! (à part par rapport à bidou!!!) (au fait bidou, si tu ne veux plus de t'as 205 gti, jla veux bien!!!
si ca continu comme ca, je vais faire ttes les semaines 500 km. (c'est loin de mon ancienne boite où j'en fesais plus de 1500/semaine......
ma voiture est déjà assurée pour les trajets pro, c'est cerise qui a fait ca, elle m'a dis que c'était inclus...
j'ai une C4 coupé, 8cv (140cv) je fais plus de 6l quand jfais de l'autoroute et 5.5 sur rte normal (en tapant dedans).
Donc a voir vos com', je pense que c'est pas mal!!! (à part par rapport à bidou!!!) (au fait bidou, si tu ne veux plus de t'as 205 gti, jla veux bien!!!
si ca continu comme ca, je vais faire ttes les semaines 500 km. (c'est loin de mon ancienne boite où j'en fesais plus de 1500/semaine......
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
205 GTi jtouche pas à ca moi !!!!!!! injection bbbeeeuuuuurrrrkkkkkk !!!!!!!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)