Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PIROUITTE
+2
PatogaZ
hermine 22
6 participants
PIROUITTE
nous ne l' entendons plus <rappeler<le soir, au fond de la plaine notre perdrix grise,elle se fait discrète ou elle n'existe plus,et chez vous
Invité- Invité
Re: PIROUITTE
Ca fait quel bruit? Hier en allant changer les zouzounes de champs j'entendais un oiseau qui faisait : Prrrrrrrrrou mais j'ai pas vu ce que c'était
Invité- Invité
je ne sais pas si ce sont des grises que j'ai vu avant hier mais j'ai pu les compter et les recompterghislain80 a écrit:nous ne l' entendons plus <rappeler<le soir, au fond de la plaine notre perdrix grise,elle se fait discrète ou elle n'existe plus,et chez vous
il y en avait 21
ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle compagnie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
[quote="ghislain80"]nous ne l' entendons plus
si tu veux en entendre , viens chez nous , perso je ne les entends plus , mais ce sont mes oreilles les fautives !!!
si tu veux en entendre , viens chez nous , perso je ne les entends plus , mais ce sont mes oreilles les fautives !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cette année ,il y a une bonne reproduction, on voit des compagnies de 15 / 20 perdrix. le bémol c'est qu'il n'y a pas beaucoup de compagnies.
Par contre les buses et renards bonjour les dégats.
Par contre les buses et renards bonjour les dégats.
hexa- + membre techno +
sud essonne
j' ai de gros dépôts de fumier , les années catastrophes , les seules compagnies qu'on a eu sont nées à moins de 20 mètres de ces dépôts
c' est le manque de protéines (insectes) qui fait que ça reproduit mal !!! si le petit perdreau qui vient de naitre ne trouve pas de protéine dans les 5 premières minutes de sa vie , il est mort
c' est le manque de protéines (insectes) qui fait que ça reproduit mal !!! si le petit perdreau qui vient de naitre ne trouve pas de protéine dans les 5 premières minutes de sa vie , il est mort
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
en mettant le compost en colline j'en vois beaucoup ,je fais de l'avoine et avec les brebis le gibier rervient chez nous ces des rouges
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ça fait 10 ans que je n'ai pas mis un insecticide sur les céréales, des insectes il y en a. Les perdrix sont chassées toutes l'année, aprés la chasse c'est les rapaces et autres nuisibles qui prennent le relais.
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:ça fait 10 ans que je n'ai pas mis un insecticide sur les céréales, des insectes il y en a. Les perdrix sont chassées toutes l'année, aprés la chasse c'est les rapaces et autres nuisibles qui prennent le relais.
c' est vrai que la prédation va grandissant !!! depuis qq années , ce sont des chats qui vivent en plaine après avoir été lâchés par leurs maitres au moment des vacances
c' est bien dommage d' abandonner les animaux domestiques de cette façon , quand on sait qu'il faut partir en vacances et abandonner l' animal , le mieux , c' est de na pas en avoir
PatogaZ- + Admin +
100% d'accord
hexa- + membre techno +
sud essonne
Les perdrix, on en à pas trop chez nous, par contre les hirondelles j'aime observer leurs départs, cette année, elles sont parties vers le 14 septembre, l'année dernière et celle d'avant, vers la fin Aout, deux hivers assez rigoureux.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
chez moi elles y sont encore mais elles ce regroupe elles vont pas tarder a partir
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Chez moi grises et rougent sont en grand nombre cette et meme si je ne suis pas chasseur quel plaisir de voir une belle compagnie prendre son envol!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais