Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensileuse 12 rangs
+10
fou furieux
indo 3.6.3
hermine 22
tiltou12
loup79
carlo s
lafouine
HL 51
PatogaZ
massey8210
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
ensileuse 12 rangs
j'ai lu une pub d'une ETA du 61 qui propose ses services avec une ensileuse 12 rangs................?
je remarque qu'a chaque augmentation de taille de machine ca va plus vite mais le cout Ha reste le meme voir augmente.
aujourd hui une 6 rangs fait 2 ha a l'heure. pour fournir une tel machine il nous faut vu la distance des parcelles 100 m3 a 120 m3 de remorque pour fournir plus un 150 voir un 180 cv au tas
je suis sceptique sur l'interet de cette course en avant???????????????
qu'en pensez vous?
je remarque qu'a chaque augmentation de taille de machine ca va plus vite mais le cout Ha reste le meme voir augmente.
aujourd hui une 6 rangs fait 2 ha a l'heure. pour fournir une tel machine il nous faut vu la distance des parcelles 100 m3 a 120 m3 de remorque pour fournir plus un 150 voir un 180 cv au tas
qu'en pensez vous?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: ensileuse 12 rangs
qd tu penses qu'au québec ils récoltent, 95% à la trainée 2 ou 3 ranges derrière le tracteur !!! je vous dire qu'ils noux prennent pr des fous !!!
Invité- Invité
massey8210 a écrit:j'ai lu une pub d'une ETA du 61 qui propose ses services avec une ensileuse 12 rangs................?
qu'en pensez vous?
j' en pense que c' est de plus en plus mal tassé et qu'il faudrait arrêter les conneries (mais c' est vrai aussi que les maïs se font sur un créneau de temps de plus en plus serré , donc réaction >>>> machines de plus en plus grosses )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
totalement d'accord avec toi massey, une 6 rang 400ch est largement suffisant, avec une 12 rang je plaint le gars qui est au silo.
Invité- Invité
deja qu'avec une 6 rangs le chauffeur attends alors avec 12 il va pouvoir lire le journal!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c'est bizare les pick up suivent jamais la largeur des cueilleurs à maïs !!!
Invité- Invité
par ici la jaguar 850 6 rangs de l'eta tourne nuit et jour ... débit pas énooorme mais au moins on a le temps de tasser... en échange pas trop cher mais 2 chauffeurs et on tourne en 2x10 ...
la semaine passé on a commencé lundi a 7h30 fini tout les jours a minimum 1h00 ... la semaine pro ca sera plus hard !
mais les éleveurs aiment bien aussi, l'eta est là tout est fait ,a la fin on en a marre mais rouler de nuit : quel calme : pas de voiture et pas la peur de se bouffer un cingler dans les bois, en faisant le sapin de noel gyro phare itou on sait quand on va se croiser on a le temps de se ranger aussi, c'est plus sympa je trouve !!!!
la semaine passé on a commencé lundi a 7h30 fini tout les jours a minimum 1h00 ... la semaine pro ca sera plus hard !
mais les éleveurs aiment bien aussi, l'eta est là tout est fait ,a la fin on en a marre mais rouler de nuit : quel calme : pas de voiture et pas la peur de se bouffer un cingler dans les bois, en faisant le sapin de noel gyro phare itou on sait quand on va se croiser on a le temps de se ranger aussi, c'est plus sympa je trouve !!!!
Invité- Invité
dans cette histoire de la course à la puissance , c'est les agris qui sont aussi responsables ! Quand dans certaines régions ils veulent que soit loché 35 voir 40 ha chez le même gars et ce n'est pas près de s'arrêter .
Je me rappellerais toujours de l'arrivée des 6 rangs dans les années 80 ça gueulait de tous bords , today ça fait office de jouet .
Je me rappellerais toujours de l'arrivée des 6 rangs dans les années 80 ça gueulait de tous bords , today ça fait office de jouet .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:j'ai lu une pub d'une ETA du 61 qui propose ses services avec une ensileuse 12 rangs................?
qu'en pensez vous?
j' en pense que c' est de plus en plus mal tassé et qu'il faudrait arrêter les conneries (mais c' est vrai aussi que les maïs se font sur un créneau de temps de plus en plus serré , donc réaction >>>> machines de plus en plus grosses )
je ne suis pas forcément d' accord avec toi sur le tassage, car j' ai un collegue ( avec qui on fait des echanges de battage et d' ensilage ) qui a une 12 rangs, et ce n est pas rare qu' il met une autre machine avec sur certain chantiers, a la demande du client
les regions ou les 12 rangs se trouvent, sont celles ou le maïs se hache vert et donc se tasse tres bien
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
apres si les gars ont des silos de 12m de large et qu'ils sont à 2 à tasser c'est different!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:apres si les gars ont des silos de 12m de large et qu'ils sont à 2 à tasser c'est different!!!!!!
des usines quoi !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
quand tu as des gars qui veulent ensiler 90 ha dans la meme journée, tu ne va pas non plus emmener 4 machines en 6 rangs, une 12 et un 10 sont plus facile a gerer au tas comme au transport
les 2 chèvres
pas forcement... ou bien peu de bennes mais des grosses genre 30m cube voir 40...
et là , ba tu fait 2 silos en meme temps des 8m de larges ...mais faut etre 2 a tasser, 1 qui va traire et l'organisation est plombée, en + si dans le tas t'as 2 vieux coucou qui roule qu'a 25-30 c'est le dawa !
et là , ba tu fait 2 silos en meme temps des 8m de larges ...mais faut etre 2 a tasser, 1 qui va traire et l'organisation est plombée, en + si dans le tas t'as 2 vieux coucou qui roule qu'a 25-30 c'est le dawa !
Invité- Invité
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ingérable tout simplement, au prix de la machandise....
Les échos qu'on en a le plus souvent c'est que les entrepreneurs qui ont des bécanes comme ça les font pas beaucoup tourner parce que la majorité des gars les veulent pas.
Mon frangin est allé mettre en route une fr9060 avec un 8 rangs vers limoges, les gars n'arrivaient pas à faire le silo, ils ont patafouiné du maïs archi broyé pour arriver à suivre...
Les échos qu'on en a le plus souvent c'est que les entrepreneurs qui ont des bécanes comme ça les font pas beaucoup tourner parce que la majorité des gars les veulent pas.
Mon frangin est allé mettre en route une fr9060 avec un 8 rangs vers limoges, les gars n'arrivaient pas à faire le silo, ils ont patafouiné du maïs archi broyé pour arriver à suivre...
Invité- Invité
moi je suis heureux de ne pas faire de l'ensilage car quand je vois le paquet de fric sur la route et au champs çà fais des uv et des pdi qui reviennent tres cher
loup79- + Membre +
deux sèvres
HL 51 a écrit:90 ha
et oui, mais tu sais bien que le mot patience va bientot etre retiré du dictionaire
quand le client veux ainsi et bien que ce soit ainsi......
les 2 chèvres
Chamb a écrit:Ingérable tout simplement, au prix de la machandise....
je ne suis pas d' accord avec toi, mon collegue avec sa 12 rgs, fait 750 ha avec dans la saisaon de maïs etd' ici 2 a 3 ans c' est fort probable qu' il en achete ue autre
les 2 chèvres
lafouine a écrit:PatogaZ a écrit:massey8210 a écrit:j'ai lu une pub d'une ETA du 61 qui propose ses services avec une ensileuse 12 rangs................?
qu'en pensez vous?
je ne suis pas forcément d' accord avec toi sur le tassage, car j' ai un collegue ( avec qui on fait des echanges de battage et d' ensilage ) qui a une 12 rangs, et ce n est pas rare qu' il met une autre machine avec sur certain chantiers, a la demande du client
les regions ou les 12 rangs se trouvent, sont celles ou le maïs se hache vert et donc se tasse tres bien
perso , c' est juste une constatation au niveau des pertes silo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[quote="Gil"]totalement d'accord avec toi massey, une 6 rang 400ch est largement suffisant, avec une 12 rang je plaint le gars qui est au silo.
[/quote
cet completement debile
plus on ramase en largeur , plus faudra des gros zing et benne , et plus on fera hectare , plus le prix va augmenter mais le temps sera le meme
donc on es tou con
et mon entrepreneur il a interret d etre reglo avec moi sinon CIAO
[/quote
cet completement debile
plus on ramase en largeur , plus faudra des gros zing et benne , et plus on fera hectare , plus le prix va augmenter mais le temps sera le meme
donc on es tou con
et mon entrepreneur il a interret d etre reglo avec moi sinon CIAO
tiltou12- + membre techno +
12 rgs pour le detourrage ,faut avoir un sacré coup d'oeil
mon entrepreneurs est descendu de 10 a 8 sur ces deux machines
les deux becs se sont retrouvés pliés
faut reconnaitre que le parcellaire n'aide pas chez nous
pour tasser ,pas de probleme deux tracteurs par machine et on alterne petite et grande parcelle ,ca permet d'affiner le tassage entre les deux
mon entrepreneurs est descendu de 10 a 8 sur ces deux machines
les deux becs se sont retrouvés pliés
faut reconnaitre que le parcellaire n'aide pas chez nous
pour tasser ,pas de probleme deux tracteurs par machine et on alterne petite et grande parcelle ,ca permet d'affiner le tassage entre les deux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
içi récolte avec claas 890 en 8 rangs, a 2 aux silos ça va nickel!
là on est en plein dedans, on rattaque demain a l'aube, moi j'y vais pas car je sème mes escourgeons demain.
chez nous l'eta sais que c'est les gars au sio qui gèrent le débit de chantier, eux comme nous ne sont pas là pour faire du boulot de merde, a quoi bon faire de l'ensilage de qualité si derrière c'est mal stocké!!
là on est en plein dedans, on rattaque demain a l'aube, moi j'y vais pas car je sème mes escourgeons demain.
chez nous l'eta sais que c'est les gars au sio qui gèrent le débit de chantier, eux comme nous ne sont pas là pour faire du boulot de merde, a quoi bon faire de l'ensilage de qualité si derrière c'est mal stocké!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
loup79 a écrit:moi je suis heureux de ne pas faire de l'ensilage car quand je vois le paquet de fric sur la route et au champs çà fais des uv et des pdi qui reviennent tres cher
et le bizeness du systeme t en fait quoi
faut que ça claque en elevage ici pour distribution de betteraves fouragere aux vaches
rien que ça
sud de l'ile
Des 8 rangs ca dépote deja bien. Il ferait mieux de tourner tout les jours de la semaine ca aiderait deja ...
Invité- Invité
la semaine passé mon eta qui 4 machines 3 6 rangs et 1 8rangs en avait que 2 qui sortait chaque jours .
comme on dis chez nous un tracteur dans l'hangar ne s"use pas.........:)
comme on dis chez nous un tracteur dans l'hangar ne s"use pas.........:)
morbihan
les betteraves sont surement riche en sucrecarlo s a écrit:loup79 a écrit:moi je suis heureux de ne pas faire de l'ensilage car quand je vois le paquet de fric sur la route et au champs çà fais des uv et des pdi qui reviennent tres cher
et le bizeness du systeme t en fait quoi
faut que ça claque en elevage ici pour distribution de betteraves fouragere aux vaches
rien que ça
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Nous, 30 ha par jour, mais souvent 25 maxi,ensileuse 8rgs, 180m3 au transport, et deux tasseurs de 15tonnes et 180 cv avec deux silos un de 20m de large et un de 10m....
Les grosses bennes, c'est bien, le pire, quand il fait gras, les petits tacos avec des grosses bennes, c'est l'brun!!!
Pour le tassage, rien à dire, le lendemain, pour un maïs à 32 de ms, c'est du béton au dessus!!! On prime quand même le tassage et le hachage au débit, mais si on peut tout avoir, c'est mieux!!!
Les grosses bennes, c'est bien, le pire, quand il fait gras, les petits tacos avec des grosses bennes, c'est l'brun!!!
Pour le tassage, rien à dire, le lendemain, pour un maïs à 32 de ms, c'est du béton au dessus!!! On prime quand même le tassage et le hachage au débit, mais si on peut tout avoir, c'est mieux!!!
Invité- Invité
et encore certains d'entre vous n'ont pas la joie de faire des silos couverts ! car avec des 16-18 t faut pas êtres pressé ...........
Invité- Invité
Les idées reçues ont toujours la peau dure!
Les ensilages sont maintenant presque toujours insuffisament tassés. La qualité du tassage est bien sure fonction du taux de MS mais aussi du poids de vehicule tasseur qu'il y a au tas. En mais il faut compter 12 tonnes pour une 6 rangs, 16 pour une 8, et 22 tonnes pour une 12 rangs.
Donc si la 12 rangs débarque il faut 22 tonnes de "tasseurs" sur les tas soit 2 300CV ou 4 120 CV en plus du 'releveur" qui ne doit pas etre compté s'il ne fait que cela....
Bon courrage pour suivre ses monstres.
Les ensilages sont maintenant presque toujours insuffisament tassés. La qualité du tassage est bien sure fonction du taux de MS mais aussi du poids de vehicule tasseur qu'il y a au tas. En mais il faut compter 12 tonnes pour une 6 rangs, 16 pour une 8, et 22 tonnes pour une 12 rangs.
Donc si la 12 rangs débarque il faut 22 tonnes de "tasseurs" sur les tas soit 2 300CV ou 4 120 CV en plus du 'releveur" qui ne doit pas etre compté s'il ne fait que cela....
Bon courrage pour suivre ses monstres.
fou furieux- + membre techno +
Marne
+ 1 fou furieux alors pas trop dur le space?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tiens tiens je ne connaissais pas ce raisonnement en tonne par rangs.
tout a fait d'accord le mais ont souvent "uniquement" etalés en couche successifs..............:)
tout a fait d'accord le mais ont souvent "uniquement" etalés en couche successifs..............:)
morbihan
finalement en montagne avec nos machines de 300 cv et nos 15-20m3 au cul de nos 80-110cv on est dans le vrai ! je suis tout seul au silo avec le mlt 730 et ça va, ça commence à être chaud vers la fin quand il faut passer sous le pignon pour tasser la partie extèrieure du silo. mais chez nous c'est seulement 15ha par jour
Invité- Invité
le belge a écrit:Et moi avec ma 4 rgs j ai l air d un con.
Oui!
Mais c'est la tienne!!!
un petit chez sois c est mieux qu un grand chez les autres
sud de l'ile
le belge a écrit:Et moi avec ma 4 rgs j ai l air d un con.
Non non!!! Après, quand tu as ta bécane, tu fait ton maïs quan il te semble bon à faire!!! Et là, plus besoin de grosse bécane, si il pleut, tu décale!!!
Quand tu retiens une date à l'eta, si il pleut et que tu annules, t'es cuit, tu passes à la fin!!! Même si ça va moins vite, tu le fait quand tu veux!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:le belge a écrit:Et moi avec ma 4 rgs j ai l air d un con.
Non non!!! Après, quand tu as ta bécane, tu fait ton maïs quan il te semble bon à faire!!! Et là, plus besoin de grosse bécane, si il pleut, tu décale!!!
Quand tu retiens une date à l'eta, si il pleut et que tu annules, t'es cuit, tu passes à la fin!!! Même si ça va moins vite, tu le fait quand tu veux!!!
Elle font comme cela les ETA chez toi ? doivent pas avoir beaucoup de client.
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
C'est le problème que l'on retrouve de plus en plus, parfois on parle de sur équipement :
ici on a fait l'ensilage samedi avec la big x 10 rangs, même pour 4 ha, eh ben il faut la logistique derrière, quand l'eta n'a que ça comme machine !
(De toute façon, le gars qui ensile est obligé d'attendre )
ici on a fait l'ensilage samedi avec la big x 10 rangs, même pour 4 ha, eh ben il faut la logistique derrière, quand l'eta n'a que ça comme machine !
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
renault59 a écrit:C'est le problème que l'on retrouve de plus en plus, parfois on parle de sur équipement :
si il et a l ha toi t es gagnant mai a l heure laisse tomber
tiltou12- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1