Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'aveyron et les cochons
+6
carlo s
laurent
PatogaZ
GL
hermine 22
fusa 32
10 participants
Page 1 sur 1
l'aveyron et les cochons
http://tarndurable.jimdo.com/
un lien vers une pétition anti-porcherie.
c'est qd meme lamentable,le nombre de conneries qui peuvent circuler...
l'exploitant qui crée le projet(avec toutes les autorisations nécéssaires) subit des menaces,pire encore ces gosses subissent des menaces à l'école.
les "anti" ont meme donner des tracts à leur gosses pour qu'ils les fassent circuler ds les écoles du canton.
un lien vers une pétition anti-porcherie.
c'est qd meme lamentable,le nombre de conneries qui peuvent circuler...
l'exploitant qui crée le projet(avec toutes les autorisations nécéssaires) subit des menaces,pire encore ces gosses subissent des menaces à l'école.
les "anti" ont meme donner des tracts à leur gosses pour qu'ils les fassent circuler ds les écoles du canton.
Invité- Invité
Re: l'aveyron et les cochons
Les ignorants votent aussi tous les 5 ans...on voit le resultat.
C'est pas ce que l'on appelait autrefois "la loi du plus fort "...il faudra s'y habituer
C'est pas ce que l'on appelait autrefois "la loi du plus fort "...il faudra s'y habituer
Invité- Invité
cela arrive de plus en plus souvent il y a 3 ou 4 ans c etait apres une porcherie dans le 47 et aujourd hui avec un couple de non agriculteur qu il veule monter deux poullaillers
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
société de merde, après faudra pas s'étonner qu'en France il y a plus rien...
Invité- Invité
vous vous souvenez des propos d'a glon (ex pdg glon-sanders)
le militantisme l'emporte sur les lois
ce qui se passe en aveyron en est parfaitement le reflet
ne pas oublier non plus que des anti elevages ,breton en particulier et de surcroit agriculteurs ont sillonné la france ,allant de conference en conference pour demolir tout ce qui pouvait ressembler a de l'elevage industriel
les lecons ont du etre bien retenue
pendant que les outils agro alimentaire francais se posent des quesions sur leurs perennité ,l'allemagne s'apprete a inaugurer le plus gros abattoir de volailles d'europe
pauvre france
le militantisme l'emporte sur les lois
ce qui se passe en aveyron en est parfaitement le reflet
ne pas oublier non plus que des anti elevages ,breton en particulier et de surcroit agriculteurs ont sillonné la france ,allant de conference en conference pour demolir tout ce qui pouvait ressembler a de l'elevage industriel
les lecons ont du etre bien retenue
pendant que les outils agro alimentaire francais se posent des quesions sur leurs perennité ,l'allemagne s'apprete a inaugurer le plus gros abattoir de volailles d'europe
pauvre france
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est encore pire dans les regions qui ne sont pas traditionnellement des bassins de production de masse.
j'ai pas l'impression que ça fasse autant de vagues en bretagne ou en Pays de Loire.
J'avais vu un article sur un paysan qui voulait monter une procherie d'engraissement de 450 places(petite unité,donc) et les opposants presentaient ça comme un truc enorme
j'ai pas l'impression que ça fasse autant de vagues en bretagne ou en Pays de Loire.
J'avais vu un article sur un paysan qui voulait monter une procherie d'engraissement de 450 places(petite unité,donc) et les opposants presentaient ça comme un truc enorme
Invité- Invité
1 € le kg de carcasse, c'est là qu'est le soucis
GL- + membre techno +
Assis
Que ce soit un projet de centrale nucléaire ou une porcherie s'est le même combat pour les opposants. Il y a plus demi mesure maintenant.
J'ai une porcherie industrielle a 2km de chez moi et ce qui ne sont jamais content se sont les derniers arrivants .Pourtant ils se sont installé aprés la porcherie.
J'ai une porcherie industrielle a 2km de chez moi et ce qui ne sont jamais content se sont les derniers arrivants .Pourtant ils se sont installé aprés la porcherie.
Invité- Invité
et pourtant dans les lineaires ca se vend tres bien ,ca frise meme le hold up ,lamentableGL a écrit:1 € le kg de carcasse, c'est là qu'est le soucis
bretagne
dans l' Aveyron , ils préfèrent peut être le cochonnes !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les gens sont des cons ce n'est pas un scoop.
Ce que je trouve lamentable ce sont les personnes qui montent le tête a leurs gamins pour pourir les petits de l'exploitant.
Dans ce pays il vaut mieux etre bon a rien que d'essayer de monter quelque chose.
Ce que je trouve lamentable ce sont les personnes qui montent le tête a leurs gamins pour pourir les petits de l'exploitant.
Dans ce pays il vaut mieux etre bon a rien que d'essayer de monter quelque chose.
laurent- + membre techno +
Cantal
il est urgent de ne rien faire ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il vaut mieux être un bon fénéant qu'un bon travailleur au moins ils sont reconnu
resketbilou- + Membre Accro +
finistere
PatogaZ a écrit:dans l' Aveyron , ils préfèrent peut être le cochonnes !!!
LES COCHONNES OUI MAIS PAS LES PORCHERI
a suffit ils font que se plaindre et apres ils cree un rpojet pharaonnique , san deconner
tiltou12- + membre techno +
justement,c'est quoi comme projet?tiltou12 a écrit:PatogaZ a écrit:dans l' Aveyron , ils préfèrent peut être le cochonnes !!!
LES COCHONNES OUI MAIS PAS LES PORCHERI
a suffit ils font que se plaindre et apres ils cree un rpojet pharaonnique , san deconner
sinon tu trouve normal que des gosses se font chahuter a l'ecole?
bretagne
ca fait en gros un 28O -300 truies NE en production , tu trouves que c'est pharaonique !!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
tiltou 12 il faut ce mefier de ca .image que cela t arrive et ton agrandissement on te le bloque?
gers 15 km d AUCH
donc ,elevage plutot familiale,voire avec un salariékerfanch a écrit: ca fait en gros un 28O -300 truies NE en production , tu trouves que c'est pharaonique !!!!!!!!!!
un phraraon aurait eu 1000 fois ca ,mais je ne sais pas s'ils elevait du cochon en ces temps la
bretagne
fusa 32 a écrit:tiltou 12 il faut ce mefier de ca .image que cela t arrive et ton agrandissement on te le bloque?
C'est vrai ça tiltou!
Il y a un an tu nous parler de monter une cathedrale avec ton voisin.Imagine,tu a toutes les autorisations,permis...etc et quelques couillons aigris s'en prennent a toi et ta famille tu accepterais??
Il n'y a pas que des inconvenients a avoir une porcherie prés de chez soi. Rien qu'au niveau azote je vois un gros avantage...
laurent- + membre techno +
Cantal
exact ,tres interessant comme fertilisant!!laurent a écrit:fusa 32 a écrit:tiltou 12 il faut ce mefier de ca .image que cela t arrive et ton agrandissement on te le bloque?
C'est vrai ça tiltou!
Il y a un an tu nous parler de monter une cathedrale avec ton voisin.Imagine,tu a toutes les autorisations,permis...etc et quelques couillons aigris s'en prennent a toi et ta famille tu accepterais??
Il n'y a pas que des inconvenients a avoir une porcherie prés de chez soi. Rien qu'au niveau azote je vois un gros avantage...
j'en connais plus d'un en bzh qui ont changé de couleur quand les volaillers ou cochonniers sont venu leurs annoncer que l'administration allait les obliger a traiter et exporter leurs compost,certains se faisait meme labourer leurs terre en plus de la gratuité du fertilisant organique
c'etait surement meilleur que de l'ammo de pologne et aussi plus interessant pour la balance commercial de la france
mais ca ,dans un pays comme le notre ,c'est tres secondaire
bretagne
Au regard de tous ces points, nous sommes opposés à ce projet et demandons son annulation pure et simple. Il existe d'autres moyens de produire une viande de porc de qualité. Nous ne voulons pas cautionner de tels projets qui peuvent porter atteinte à la santé publique.
oui mais même quand un projet d'élevage en plein air est évoqué, il rencontre aussi l'opposition des anti
ce qui arrive au porc peut très bien arriver aux laitiers :mouches odeurs,cloche...oui même les cloches aux vaches qui pourtant ne sont pas synonymes d'industrialisation rencontre des levées de bouclier
l'argument qui tue "de tels projets qui peuvent porter atteinte à la santé publique"
on ne veut pas de lisier mais ont ne veut pas d'engrais chimique ,alors on fait quoi , et bien justement :on ne fait plus rien ,vive la marine à voile et la lampe à huile
oui mais même quand un projet d'élevage en plein air est évoqué, il rencontre aussi l'opposition des anti
ce qui arrive au porc peut très bien arriver aux laitiers :mouches odeurs,cloche...oui même les cloches aux vaches qui pourtant ne sont pas synonymes d'industrialisation rencontre des levées de bouclier
l'argument qui tue "de tels projets qui peuvent porter atteinte à la santé publique"
on ne veut pas de lisier mais ont ne veut pas d'engrais chimique ,alors on fait quoi , et bien justement :on ne fait plus rien ,vive la marine à voile et la lampe à huile
MAY- + membre techno +
aube
fusa 32 a écrit:tiltou 12 il faut ce mefier de ca .image que cela t arrive et ton agrandissement on te le bloque?
c est pas sa que je rechercher le porc et pas cher payer et il se plaigne normal mais pk ils agrandisse ils von finir comme chez les danois la porcherie sera jamais a eu
exemple je critique pas , vu le prix du lait pas cher payer pour certain je comprend que c est pas facile pour ceux qui on un lait mal payer mais moi je m en plain pas par exemple mon cousin a son lait a 270 euros max ok moi je l ai a 360 euro la pluspart de seux qui se plaigne on des investisement plein la gorge alors qu ils touche pas mal de dpu grace a leur surface et moi je touche que 5 000 euro et je m en plain alors expliquer moi certain se fout la gueuele du monde et abuse et moi ju aime pas sa et RAISONNABLE ET EVOLUER PROPORTIONNELLEMENT et si on peut pas on reste comme on est sinon faut pas chialer
hermine 22 a écrit:exact ,tres interessant comme fertilisant!!laurent a écrit:fusa 32 a écrit:tiltou 12 il faut ce mefier de ca .image que cela t arrive et ton agrandissement on te le bloque?
C'est vrai ça tiltou!
j'en connais plus d'un en bzh qui ont changé de couleur quand les volaillers ou cochonniers sont venu leurs annoncer que l'administration allait les obliger a traiter et exporter leurs compost,certains se faisait meme labourer leurs terre en plus de la gratuité du fertilisant organique
c'etait surement meilleur que de l'ammo de pologne et aussi plus interessant pour la balance commercial de la france
ben non car j aurai un projet concret et raisonnable et ecolo
nous on a une petit region et il y aura pas de place pour ejecter tout les lisier des nouvelle porcherie donc voila et tu dit un bon fertilisant et moi je dit bof et j ai l ai remarquer vraiment par rapport a mes vaches donc voila
un porcher qui ajoute 100 200 trui ok mais 4000 c est vraiment grave la la c est que pour du pognon
mon voisin ets porchet 300 truie sa sent jamais car il est reglo fosse couvert et l epandage se fait par enterrage et des porchet comme ca il y a na pas beaucoup comme cette anne il ùm a dit qu il va agrandir pour 150 truie et je lui dit c est bien
hermine 22 a écrit:exact ,tres interessant comme fertilisant!!laurent a écrit:fusa 32 a écrit:tiltou 12 il faut ce mefier de ca .image que cela t arrive et ton agrandissement on te le bloque?
C'est vrai ça tiltou!
tres bon fertilisant et ben bravo les breton quand on vou voi faire cela https://www.youtube.com/watch?v=WHctEyUUsuE
je pense que le plan d epandage et pas respecter la
la plupart sur dose en lisier de porc c est la veriter
renseigne toi bien !!!on compte sur toi
ce projet ,c'est 400 ou 4000 truies ?
par ce que la c'est sur ,c'est un projet pharaonique!!!
je savais que l'aveyron avait mis en place un plan de relance en production porcine
mais la a 4000 c'est un lanceur de fusée qu'ils ont mis en place
je savais que l'aveyron avait mis en place un plan de relance en production porcine
bretagne
hermine 22 a écrit:renseigne toi bien !!!on compte sur toi
pour beaucoup c'est pareil ,il y souvent confusion entre le nombre de truies et le nombres d'animaux présents ,prudence sur les chiffres qui circulent
MAY- + membre techno +
aube
hermine 22 a écrit:renseigne toi bien !!!on compte sur toi
en fait d apres ce qu on ma dit c est 6 porchet qui s unisse pour en faire 4000 et et ils travailleront un jour chacun a tour de role
ok avec toi, si dans notre milieu la confusion est de mise ,je n'ose imaginer ce que ca peut donner ailleursMAY a écrit:hermine 22 a écrit:renseigne toi bien !!!on compte sur toi
pour beaucoup c'est pareil ,il y souvent confusion entre le nombre de truies et le nombres d'animaux présents ,prudence sur les chiffres qui circulent
bretagne
tiltou12 a écrit:hermine 22 a écrit:renseigne toi bien !!!on compte sur toi
en fait d apres ce qu on ma dit c est 6 porchet qui s unisse pour en faire 4000 et et ils travailleront un jour chacun a tour de role
on ne sait toujours pas si ce sont des truies ou des porcs,precise SVP.
MAY- + membre techno +
aube
c'est un regroupement de site ,une creation mise en place par des salariés?y a t'il des salariés ?tiltou12 a écrit:hermine 22 a écrit:renseigne toi bien !!!on compte sur toi
sinon 1 porcher pour 4000 truies !!!
3800 risque de passer a la trappe vite fait
bretagne
porc je pense je me renseignerai
si 4000 pc = 160 truies = 1,2 uth au maxi !!!!
kerfanch- + membre techno +
passage de 180 truies à 530 truies avec création de 3 emplois!
tout est en régle au niveau des épandages de lisier!
tout est en régle au niveau des épandages de lisier!
Invité- Invité
500 truies c est pas un monstre quand meme
gers 15 km d AUCH
Page 1 sur 1