Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
journaliste MATERIEL AGRICOLE
+8
carlo s
roidelabiquette
mickmick
laurent
lolo13430
ced62
dugers
sevi
12 participants
Page 1 sur 1
journaliste MATERIEL AGRICOLE
Le journaliste du machinisme agricole, Olivier Fachard, a été mortellement blessé mardi 6 octobre en procédant à l’essai d’un tracteur. Le drame s’est produit à Marktoberdorf, en Allemagne, lors d’une présentation à la presse des nouveautés de la gamme Fendt. Toutes les circonstances exactes du drame de Marktoberdorf n’ont pas encore été établies par l’enquête, mais selon des éléments recueillis sur place, Olivier Fachard et Jean-Pierre Noret, un autre journaliste du machinisme agricole, avaient pris place à bord d’un tracteur pour en éprouver le confort et l’agrément de conduite
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
putain nous demain on doit allé voir une démo JD en plein champs !!!
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
j'ai rencontrés Jean pierre Noret par deux fois c'est un gars très sympa ;un vrai passionné.
dugers- + membre techno +
- Messages : 3317
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
réfléchis bien
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
Triste nouvelle, mais les cabines de Fendt sont de la mer...
Je doute qu'elles soient encore homologuées !
Voir sur youtube les crashs...
Je doute qu'elles soient encore homologuées !
Voir sur youtube les crashs...
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
Triste nouvelle! J'aimais bien ses articles dans le matériel agricole. Dur tragédie.
Jean-Pierre Noret, c'est le rédacteur en chef du magazine Collection Passion, je l'ai cotoyé il n'y a pas longtemps. Très sympathique en tout cas.
Jean-Pierre Noret, c'est le rédacteur en chef du magazine Collection Passion, je l'ai cotoyé il n'y a pas longtemps. Très sympathique en tout cas.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
putain c'est con vous savez ce qu'il c'est passé???
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
Messages : 22085
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 50
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
Krokodile a écrit:Triste nouvelle, mais les cabines de Fendt sont de la mer...
Je doute qu'elles soient encore homologuées !
Voir sur youtube les crashs...
+1 elles ont l'air de s'écraser facilement
laurent- + membre techno +
- Messages : 2306
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 41
Cantal
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
Vu sur le site materielagricole.info:
Le journaliste du machinisme agricole, Olivier Fachard, a été mortellement blessé mardi 6 octobre en procédant à l’essai d’un tracteur. Le drame s’est produit à Marktoberdorf, en Allemagne, lors d’une présentation à la presse des nouveautés de la gamme Fendt. Toutes les circonstances exactes du drame de Marktoberdorf n’ont pas encore été établies par l’enquête, mais selon des éléments recueillis sur place, Olivier Fachard et Jean-Pierre Noret, un autre journaliste du machinisme agricole, avaient pris place à bord d’un tracteur pour en éprouver le confort et l’agrément de conduite. Pour une raison encore indéterminée, le tracteur est parti en embardée et Olivier Fachard a été sévèrement touché lorsque l’engin s’est couché. Malgré l’arrivée rapide des secours et tous les moyens déployés, Olivier Fachard a malheureusement succombé à ses blessures. Olivier Fachard était un journaliste agricole expérimenté. Franc-comtois d’origine, Lillois d’adoption et de cœur, il avait démarré sa carrière dans la distribution de machines agricoles, puis il était devenu journaliste, d’abord pour Cultivar dans les années quatre-vingt, ensuite en tant qu’indépendant pour Le Betteravier français et Entrepreneurs des territoires. Il était unanimement apprécié par ses pairs et par les professionnels du machinisme agricole pour son bon esprit, sa convivialité et sa fine connaissance des matériels. Il était le président de l’AJMA, l’amicale de journalistes du machinisme agricole. À l’annonce du décès d’Olivier, l’émotion est vive dans toute la profession, chez ses collègues journalistes mais aussi au sein du groupe Agco, l’organisateur de l’évènement. Tous veulent témoigner de leur amitié et de leurs sentiments de profonde tristesse à son épouse, sa famille et ses amis. Bien sûr, après un tel drame, d’innombrables questions se bousculent. Celles de la sécurité d’une telle manifestation, celle plus générale de la sûreté des passagers dans la cabine d’un tracteur, celles de l’aptitude à la conduite d’un tracteur de forte puissance… Pour avoir personnellement assisté à l’évènement, je ne peux que reconnaître que toutes les précautions avaient été prises par les équipes de Fendt pour délimiter des zones d’évolution des machines et des périmètres de circulation du public. Des chauffeurs avaient été prévus en nombre suffisant pour accompagner les journalistes dans les essais. Je dois aussi témoigner du caractère responsable d’Olivier Fachard et de Jean-Pierre Noret, ainsi que de leur expérience en conduite des tracteurs. Il n’en reste pas moins que, par leur métier et par leur passion de journalistes, ils n’ont pas l’habitude de gaspiller une seule minute d’une manifestation. Ils ont besoin de tester, de comprendre et d’évaluer les machines agricoles. Ils veulent toujours mieux connaître les constructeurs et leurs stratégies. Ils le font pour eux, car ils sont passionnés. Ils le font avant tout pour partager leurs informations avec leurs lecteurs. Leur engagement est toujours total, foncièrement généreux… La sécurité des tracteurs a heureusement énormément progressé depuis la généralisation des cabines et des arceaux de sécurité. Mais, ce drame, aussi inattendu qu’aberrant, vient nous rappeler combien l’accroissement de la vitesse des tracteurs pose avec acuité, des nouvelles questions en matière de sécurité passive pour le chauffeur et son passager. Il soulève aussi le problème de la sécurité active et de l’éventuelle adoption de systèmes de contrôle de freinage ABS ou de trajectoire ESP à bord de tracteur. Il doit aussi être l’occasion de s’interroger, une fois de plus, sur les formations et les permis exigés pour conduire des tracteurs. Tous ces aspects ont certes déjà fait l’objet de débats chez les constructeurs, dans leurs représentions syndicales, dans les administrations et auprès des organisations professionnelles agricoles. Il appartient désormais à l’ensemble de ces interlocuteurs d’ouvrir de nouvelles discussions pour favoriser une rapide évolution des techniques et des règlementations. Olivier le mérite. Pour l’ami Olivier, Bernard Serpantié
Le journaliste du machinisme agricole, Olivier Fachard, a été mortellement blessé mardi 6 octobre en procédant à l’essai d’un tracteur. Le drame s’est produit à Marktoberdorf, en Allemagne, lors d’une présentation à la presse des nouveautés de la gamme Fendt. Toutes les circonstances exactes du drame de Marktoberdorf n’ont pas encore été établies par l’enquête, mais selon des éléments recueillis sur place, Olivier Fachard et Jean-Pierre Noret, un autre journaliste du machinisme agricole, avaient pris place à bord d’un tracteur pour en éprouver le confort et l’agrément de conduite. Pour une raison encore indéterminée, le tracteur est parti en embardée et Olivier Fachard a été sévèrement touché lorsque l’engin s’est couché. Malgré l’arrivée rapide des secours et tous les moyens déployés, Olivier Fachard a malheureusement succombé à ses blessures. Olivier Fachard était un journaliste agricole expérimenté. Franc-comtois d’origine, Lillois d’adoption et de cœur, il avait démarré sa carrière dans la distribution de machines agricoles, puis il était devenu journaliste, d’abord pour Cultivar dans les années quatre-vingt, ensuite en tant qu’indépendant pour Le Betteravier français et Entrepreneurs des territoires. Il était unanimement apprécié par ses pairs et par les professionnels du machinisme agricole pour son bon esprit, sa convivialité et sa fine connaissance des matériels. Il était le président de l’AJMA, l’amicale de journalistes du machinisme agricole. À l’annonce du décès d’Olivier, l’émotion est vive dans toute la profession, chez ses collègues journalistes mais aussi au sein du groupe Agco, l’organisateur de l’évènement. Tous veulent témoigner de leur amitié et de leurs sentiments de profonde tristesse à son épouse, sa famille et ses amis. Bien sûr, après un tel drame, d’innombrables questions se bousculent. Celles de la sécurité d’une telle manifestation, celle plus générale de la sûreté des passagers dans la cabine d’un tracteur, celles de l’aptitude à la conduite d’un tracteur de forte puissance… Pour avoir personnellement assisté à l’évènement, je ne peux que reconnaître que toutes les précautions avaient été prises par les équipes de Fendt pour délimiter des zones d’évolution des machines et des périmètres de circulation du public. Des chauffeurs avaient été prévus en nombre suffisant pour accompagner les journalistes dans les essais. Je dois aussi témoigner du caractère responsable d’Olivier Fachard et de Jean-Pierre Noret, ainsi que de leur expérience en conduite des tracteurs. Il n’en reste pas moins que, par leur métier et par leur passion de journalistes, ils n’ont pas l’habitude de gaspiller une seule minute d’une manifestation. Ils ont besoin de tester, de comprendre et d’évaluer les machines agricoles. Ils veulent toujours mieux connaître les constructeurs et leurs stratégies. Ils le font pour eux, car ils sont passionnés. Ils le font avant tout pour partager leurs informations avec leurs lecteurs. Leur engagement est toujours total, foncièrement généreux… La sécurité des tracteurs a heureusement énormément progressé depuis la généralisation des cabines et des arceaux de sécurité. Mais, ce drame, aussi inattendu qu’aberrant, vient nous rappeler combien l’accroissement de la vitesse des tracteurs pose avec acuité, des nouvelles questions en matière de sécurité passive pour le chauffeur et son passager. Il soulève aussi le problème de la sécurité active et de l’éventuelle adoption de systèmes de contrôle de freinage ABS ou de trajectoire ESP à bord de tracteur. Il doit aussi être l’occasion de s’interroger, une fois de plus, sur les formations et les permis exigés pour conduire des tracteurs. Tous ces aspects ont certes déjà fait l’objet de débats chez les constructeurs, dans leurs représentions syndicales, dans les administrations et auprès des organisations professionnelles agricoles. Il appartient désormais à l’ensemble de ces interlocuteurs d’ouvrir de nouvelles discussions pour favoriser une rapide évolution des techniques et des règlementations. Olivier le mérite. Pour l’ami Olivier, Bernard Serpantié
laurent- + membre techno +
- Messages : 2306
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 41
Cantal
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
un tracteur est surtout fait pour les champs!!!! alors quand on veut faire rouler des tracteurs à 60 km/h il y aura des mort parmis les conducteurs!!! et malheureusement voila le triste résultat!!!!!
si tu veux rouler vite avec de grosse charge il faut utiliser un camion!!!
si tu veux rouler vite avec de grosse charge il faut utiliser un camion!!!
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
LEs criteres d'homologation des cabines n'ont pas du etre revu depuis 20 ans au moins...
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
c'est toujours un drame quand un accident se produit.mais a ces vitesses là et encore a vide ,voila le resultat,alors imaginez un seul instant un gamin de 20 ans inexperimente avec une (sur)charge ,qui fait parfois 45 t au sol ,qui doit maitriser son engin dans un moment d'inatention .................. on ose a peine imaginer.
roidelabiquette- + membre techno +
- Messages : 1288
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 58
belgique ,prov de namur
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
un gamin peu rouler à partir de seize ans un ensemble de 40 tonnes sur voie public SANS AVOIR SON CODE DE LA ROUTE !
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
ac/dc59 a écrit:un gamin peu rouler à partir de seize ans un ensemble de 40 tonnes sur voie public SANS AVOIR SON CODE DE LA ROUTE !
18ans un attelage xavier!!!
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
Paroles de l'ancien à moi, stagiaire à l'époque...
Les tracteurs, tu vois pti, faut savoir, c'est comme une jolie f.....
Une fois que tu es dessus et face à la pente ,
Tu dois la descendre à la même vitesse que tu l'as monté
Sinon t'en auras plein le pantalon
Les tracteurs, tu vois pti, faut savoir, c'est comme une jolie f.....
Une fois que tu es dessus et face à la pente ,
Tu dois la descendre à la même vitesse que tu l'as monté
Sinon t'en auras plein le pantalon
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
pour moi un tracteur n'est pas un engin de vitesse, même si tu revois les homologations, tenue de route, tu vois un tracteur avec airbag et un ceinture de sécurité 3 points? moi non je préfére rester a 40 Km/h et quand j'ai besoins, je prends le camion c'est nettement mieu en terme transport!!!!
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
vive le FCS, le Fendt Stability Control
https://www.youtube.com/watch?v=tksloaKR4OM
a regarder a partir de 1min 30, du slalom a 65 km/h !!! de grand malade
y font plus les demos dans les champs chez fendt???????
il ,serait temps qu'il vire les responsables des demos.... https://www.youtube.com/watch?v=9y00PhQUkYU
https://www.youtube.com/watch?v=tksloaKR4OM
a regarder a partir de 1min 30, du slalom a 65 km/h !!! de grand malade
y font plus les demos dans les champs chez fendt???????
il ,serait temps qu'il vire les responsables des demos.... https://www.youtube.com/watch?v=9y00PhQUkYU
haddock- + membre techno +
- Messages : 2166
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Belgique
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
ouai mais c'est bien avec un fendt que ce pauvre malheureux c'est tuer!!!!
il faut en prendre consciance
il faut en prendre consciance
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
Et encore, c'est avec les nouvelles cabines ! Elle semble bien résister !!!
Sur les anciennes, il y avit des photos de crashs de fendt 400 et 700 ou la cabine était complétement plié !
Sur les anciennes, il y avit des photos de crashs de fendt 400 et 700 ou la cabine était complétement plié !
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
le jour ou je change le GTA, j'ai intérêt à l'envoyer en stage chez garnier ou chez ritter !!!Krokodile a écrit:Triste nouvelle, mais les cabines de Fendt sont de la mer...
Je doute qu'elles soient encore homologuées !
Voir sur youtube les crashs...
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
c'est^pas parce qu'on a le permis qu'on sait conduire et que l'on est consciencieux pour maitriser des engins de ce type et a ces vitesses là.
roidelabiquette- + membre techno +
- Messages : 1288
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 58
belgique ,prov de namur
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
au canada ils se posent pas trop de questions : pas de phares, pas de freins !!! et qd les semis 56 t doublent les bagnoles à 110 km/hroidelabiquette a écrit:c'est toujours un drame quand un accident se produit.mais a ces vitesses là et encore a vide ,voila le resultat,alors imaginez un seul instant un gamin de 20 ans inexperimente avec une (sur)charge ,qui fait parfois 45 t au sol ,qui doit maitriser son engin dans un moment d'inatention .................. on ose a peine imaginer.
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
Bonsoir,
C'est vraiment triste, pourtant Jean Pierre NORET est agriculteur dans le Loiret, avant d'être journaliste ; les tracteurs il connait.
Comme quoi, un accident est vite arrivé.
Vouloir que les tracteurs roulent de plus en plus vite, avec des gros outils, ou de lourdes charges devrait avoir ses limites.
C'est vraiment triste, pourtant Jean Pierre NORET est agriculteur dans le Loiret, avant d'être journaliste ; les tracteurs il connait.
Comme quoi, un accident est vite arrivé.
Vouloir que les tracteurs roulent de plus en plus vite, avec des gros outils, ou de lourdes charges devrait avoir ses limites.
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
mickmick a écrit:il y a un peu moin de virage que chez nous ? non
effectivement, au canada les routes sont toutes droites mais quand même cela fait drôle de se faire doubler par un camion a 110 km/h.
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
moi je suis pour la limitation de la vitesse des tracteurs!!!!! (comme aujourd'hui c'est trés bien) il y a qu'a voir chez nos voisin allemand le nombre d'accidents en tracteur qu'il y a !!!!!! après les assurance vont nous astiquer voir avec des malus!!!!
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
mickmick a écrit:moi je suis pour la limitation de la vitesse des tracteurs!!!!! (comme aujourd'hui c'est trés bien) il y a qu'a voir chez nos voisin allemand le nombre d'accidents en tracteur qu'il y a !!!!!! après les assurance vont nous astiquer voir avec des malus!!!!
je suis de cet avis aussi , bien sur la vitesse est déjà limité mais il faut qu'elle le soit par construction sinon ce genre d'accident va se multiplier et le résultat sera permis pour tout le monde !!!!
40 Km/h c'est déjà beaucoup quand la route est dégradée alors avec une remorque chargée (en principe 25 km/h) et un chauffeur pas trop expérimenté on va délibérément au devant des problèmes .
Fend est réputé pour avoir des tracteurs qui roulent encore plus vite que les autres que ça serve a quelque chose cet accident . Un tracteur n'est pas un camion .
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
je viens de recevoir des docs de mengele, certaines remorques agraires sont homologuées 100 km/h ???Fly49 a écrit:je suis de cet avis aussi , bien sur la vitesse est déjà limité mais il faut qu'elle le soit par construction sinon ce genre d'accident va se multiplier et le résultat sera permis pour tout le monde !!!!
40 Km/h c'est déjà beaucoup quand la route est dégradée alors avec une remorque chargée (en principe 25 km/h) et un chauffeur pas trop expérimenté on va délibérément au devant des problèmes .
Fend est réputé pour avoir des tracteurs qui roulent encore plus vite que les autres que ça serve a quelque chose cet accident . Un tracteur n'est pas un camion .
c'est vrai que les allemands sont réputés par avooir des tracteurs qui roulent quasi aussi vite que des camoins !!! le meilleur exemple est l'unimog il ne semble ???
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
c'est aussi pour ça que si tu veux voir des photos de tracteurs accidenté il fau aller voir sur des sites bosch ,
ha ils sont bien malin
ha ils sont bien malin
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
la moitié des vidéos sur youtube, c'est en allemagne ou aux pays-bas
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
comment expliquer à un gamin de 16 ans qu'il a le droit de conduire un ensemble agricole de 44 tonnes sans permis alors qu'un routier même a vide doit avoir un permis et 21 ans !jujufendt74230 a écrit:je viens de recevoir des docs de mengele, certaines remorques agraires sont homologuées 100 km/h ???Fly49 a écrit:je suis de cet avis aussi , bien sur la vitesse est déjà limité mais il faut qu'elle le soit par construction sinon ce genre d'accident va se multiplier et le résultat sera permis pour tout le monde !!!!
40 Km/h c'est déjà beaucoup quand la route est dégradée alors avec une remorque chargée (en principe 25 km/h) et un chauffeur pas trop expérimenté on va délibérément au devant des problèmes .
Fend est réputé pour avoir des tracteurs qui roulent encore plus vite que les autres que ça serve a quelque chose cet accident . Un tracteur n'est pas un camion .
c'est vrai que les allemands sont réputés par avooir des tracteurs qui roulent quasi aussi vite que des camoins !!! le meilleur exemple est l'unimog il ne semble ???
quand il y aura eu un très gros crash avec un tracteur on sera tous montré du doigt et la réglementation nous imposera le permis poid lourd !
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
pr moi la conduite d'un PL et d'un tracteur n'on pas gd chose en commun, si ce n'est le poids et le gabarit de l'ensemble.pinocio a écrit:
comment expliquer à un gamin de 16 ans qu'il a le droit de conduire un ensemble agricole de 44 tonnes sans permis alors qu'un routier même a vide doit avoir un permis et 21 ans !
quand il y aura eu un très gros crash avec un tracteur on sera tous montré du doigt et la réglementation nous imposera le permis poid lourd !
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
Perso, je vois pourquoi il faudrait mettre un permis poids lourds aux tracteurs, tant que la vitesse max reste de 40 km/h. Un gars avec permis peut-être mauvais comme un gars sans permis peut-être bon conducteur.
Après j'entend des 50 ou des 60 km/h, là je suis d'accord car c'est plus la même chose là...
Après j'entend des 50 ou des 60 km/h, là je suis d'accord car c'est plus la même chose là...
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
essaye pour voir de rouler à 40 avec une benne de 24 tonnes et un tracteur à freinage hydro , tu tenteras un coup de frein vraiment à fond des pédales ! et tu me donneras des nouvelles, tu vas certainement laisser une bonne trace sur le goudron et manger de l'accotement , dans mon coin il y en a un à qui c'est arrivé, il pourra t'en parler .Valkyrie a écrit:Perso, je vois pourquoi il faudrait mettre un permis poids lourds aux tracteurs, tant que la vitesse max reste de 40 km/h. Un gars avec permis peut-être mauvais comme un gars sans permis peut-être bon conducteur.
Après j'entend des 50 ou des 60 km/h, là je suis d'accord car c'est plus la même chose là...
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
ouais ben normalement avec une remorque qu'elle soit de 8 t ou 24 t, tu dois rouler à 25 km/h max...
si t'as envie du 40 km/h, mieux vaut prévoir le coup et ne pas avoir à se retrouver dans des situations imprévues.
si t'as envie du 40 km/h, mieux vaut prévoir le coup et ne pas avoir à se retrouver dans des situations imprévues.
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
pinocio a écrit:
essaye pour voir de rouler à 40 avec une benne de 24 tonnes et un tracteur à freinage hydro , tu tenteras un coup de frein vraiment à fond des pédales ! et tu me donneras des nouvelles, tu vas certainement laisser une bonne trace sur le goudron et manger de l'accotement , dans mon coin il y en a un à qui c'est arrivé, il pourra t'en parler .
le pb chez déja le taxi qu'il y a devant, 200 ch devant 24 T chez nous tu oublies, t'es déja pas sur d'arriver en haut et je te parle pas de la descente !!!
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
surtout si ta une boite a variation continue et un moteur de mobylette!!!!!!
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
mm la croix bleue avec leur tvt190, ils en chient pr trainer le 11000 joskin et l'injecteur 4 m, pareil un suisse avait prêté à bib un T8030 avec un PG 15 et un injecteur 6 m, ba fallait bien çamickmick a écrit:surtout si ta une boite a variation continue et un moteur de mobylette!!!!!!
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
un tvt a un moteur de mobylette!!!!!!!!!!!!! et en plus c'est un vario
un t8000 bien mieu moteur déjà plus conséquant apres bibollet et tellemnt vaccinée fendt que c'est dur d'avoir la vérité
un t8000 bien mieu moteur déjà plus conséquant apres bibollet et tellemnt vaccinée fendt que c'est dur d'avoir la vérité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
N'oubliez qu'il faut prendre en compte le poids du tracteur...
qui peut-être un avantage dans les champs (adhérence) ou sur la route (c'est le tracteur qui dirige la benne !) ou un inconvénient (consommation, poids mort).
qui peut-être un avantage dans les champs (adhérence) ou sur la route (c'est le tracteur qui dirige la benne !) ou un inconvénient (consommation, poids mort).
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
non mais le proprio suisse disait pareil et le stagiaire qui est pas trop vacciné disait pareilmickmick a écrit:un tvt a un moteur de mobylette!!!!!!!!!!!!! et en plus c'est un vario
un t8000 bien mieu moteur déjà plus conséquant apres bibollet et tellemnt vaccinée fendt que c'est dur d'avoir la vérité
Invité- Invité
Re: journaliste MATERIEL AGRICOLE
le compris est dur à trouver, à qd le tracteur parfait ???Valkyrie a écrit:N'oubliez qu'il faut prendre en compte le poids du tracteur...
qui peut-être un avantage dans les champs (adhérence) ou sur la route (c'est le tracteur qui dirige la benne !) ou un inconvénient (consommation, poids mort).
Invité- Invité
Sujets similaires
» je ne vend pas que du materiel agricole...
» garantie materiel agricole
» Location de matériel agricole
» garantie materiel agricole
» Location de matériel agricole
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum