Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
local phyto
+6
nonord
PatogaZ
moulinos
fabien9632
peewee
hermine 22
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
local phyto
en vue de changer d'emplacement,j'ai vu hier un local fermé et ou les bidons reposait sur des anciens caillibotis en beton,reposant sur des aglos
donc pas d'armoire
coté homologuation est ce dans les clous ?
donc pas d'armoire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: local phyto
ha ha ha !
Alors Hubert récite ses cours du certiphyto: L'armoire n'est pas obligatoire, MAIS si on n'a pas d'armoire,
Il faut un sol bétonné étanche avec une pente qui amènerait un débordement dans un regard dans lequel on puisse mettre un récipient adéquat pour récupérer la fuite, de façon à pouvoir envoyer ce qui a débordé à traiter à des organismes spéciaux...
c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une armoire avec des étagères bacs de rétention dedans, comme ça tu peux récupérer facilement quelque chose qui fuit...
Armoire: dans les 400 euros TTC grosso-modo
Alors Hubert récite ses cours du certiphyto: L'armoire n'est pas obligatoire, MAIS si on n'a pas d'armoire,
Il faut un sol bétonné étanche avec une pente qui amènerait un débordement dans un regard dans lequel on puisse mettre un récipient adéquat pour récupérer la fuite, de façon à pouvoir envoyer ce qui a débordé à traiter à des organismes spéciaux...
c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une armoire avec des étagères bacs de rétention dedans, comme ça tu peux récupérer facilement quelque chose qui fuit...
Invité- Invité
incroyableAnestel a écrit: ha ha ha !
anestel deviens experte en tout
bretagne
oui,mais une armoire c'est petit et vite plein. à moins de se faire entuber par le negoce ou la coop d'à coté en achetant tout au coup par coup(qui n'ont pas tous des locaux au normes),il faut un peu de place quand on achete pratiquement une saison de phytos en une fois
Invité- Invité
Ben t'achètes 2 armoires si ça revient moins cher que de faire le local, mais 800 euros ça fait cher pour du béton et un beau regard...
Invité- Invité
le local existe ,betonné etc!!Anestel a écrit:Ben t'achètes 2 armoires si ça revient moins cher que de faire le local, mais 800 euros ça fait cher pour du béton et un beau regard...
sinon ,j'ai vu les armoires a 400 roros mais c'est pas grand assez !!
tant qu'a investir j'aimerai bien y caser quelques bons millesime
ca servira toujours ,ne serait ce que pour trinquer avec le controleur
bretagne
oui, les etageres betons sont aux normes. c'est le bois qui n'est pas accepté parce qu'il va absorbé le produit.
perso j'ai acheté sur le net des etageres metalliques.
perso j'ai acheté sur le net des etageres metalliques.
peewee- + membre techno +
bzh
Ben je trouve que par rapport à une armoire métallique normale de chez tout le monde, c'est vachement cher pour avoir 2 bouches d'aération et 4 étagères qui ne fuient pas dans une armoire!
Invité- Invité
Faut pas s'emmerder avec lles locaux phytos aujourdh'hui ce que veux voir un controleur ( recit de 4 contrôles la semaine derniere) c'est un local spécifique fermé a clé avec un bac de sable et eviter les 'étagères en bois, le reste ils s'en foutent, l'armoire c'est tout petit et très cher pour ce que c'est, sinin, il y a plein de solutions a pas cher, comme une cabane de chantier par exemple qu'il suffit d'aménager un peu ou alors l'aménagement d'un vieux bâtiment pour 500E tu peux faire des choses sympas déja!!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
j'en ai entendu parlerlaurent53 a écrit:Il parait qu'un vieux congelo est autorisé???
mais avec un congel par famille de produit
l'avantage ,c'est hors gel et pas cher
bretagne
perso j ai entendu tout le contrairehermine 22 a écrit:j'en ai entendu parlerlaurent53 a écrit:Il parait qu'un vieux congelo est autorisé???
mais avec un congel par famille de produit
l'avantage ,c'est hors gel et pas cher
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
non un congel n'est pas autorisé car pas ventilé ( quand tu ouvres un congel avec des phytos dedans tu en prends plein le nez !
le plus beau local phyto que j' ai rencontré , je l' ai pris en photo , mais je ne me souviens plus où (ah , c' est pas beau de vieillir !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je peux t'aider si tu veux !! Ca commence par M et ça fini par os !PatogaZ a écrit:le plus beau local phyto que j' ai rencontré , je l' ai pris en photo , mais je ne me souviens plus où (ah , c' est pas beau de vieillir !!!)
Invité- Invité
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ben moi qui ne suis plus de la derniere pluie ,je me souviens chez qui et a quel occasionPatogaZ a écrit:le plus beau local phyto que j' ai rencontré , je l' ai pris en photo , mais je ne me souviens plus où (ah , c' est pas beau de vieillir !!!)
bretagne
solution éco : bac de forcage d'endive empilés avec grillage rigide au dessus pour poser les bidons
Invité- Invité
perso j'ai récupéré une grande cuve a pinard en béton de chez mon voisin viticulteur retraité c'est hyper costeau et ça le débarrassait . Seul problème ça pèse très lourd ,j'avais fait appel au chargeuses de la carrière a coté qui peuvent lever une bonne douzaine de tonnes . Installée debout une découpe à la disqueuse pour la porte ( porte de service isolée) en laissant un rebord au sol . Du styrodur collé au mur et plafond, une grille en bas et un coude PVC avec champignon pour l'aération , des étagères en plastique de chez brico machin . C'est pas très grand mais ça me suffit .
Sinon certain utilisent des caisses frigorifique réformée mais le filon c'est un peu tari et les prix ont montés avec la demande
Sinon certain utilisent des caisses frigorifique réformée mais le filon c'est un peu tari et les prix ont montés avec la demande
Invité- Invité
remarque , ça fait un moment qu'il a acheté un pot de peinture horsch en prévision !!!!
PatogaZ- + Admin +
artesien a écrit:solution éco : bac de forcage d'endive empilés avec grillage rigide au dessus pour poser les bidons
manque de stabilité, la rétention des étagères n'est pas obligatoire !
Je ne stoque pas , mais à la farfouille il y a des grand bacs à lessive rectangulaires : une étiquette dessus et les produits dedans . on peut mettre facilement 2 bidons de 20l dans chaque . après les étagères , si quelqu'un connais un peu les support de chemin de cables et les dalles marines : il y en a souvent en récup et c'est du costaud !Anestel a écrit:Ben je trouve que par rapport à une armoire métallique normale de chez tout le monde, c'est vachement cher pour avoir 2 bouches d'aération et 4 étagères qui ne fuient pas dans une armoire!
Invité- Invité
okay!!!!!c'est du rouge horshPatogaZ a écrit:remarque , ça fait un moment qu'il a acheté un pot de peinture horsch en prévision !!!!
prévoyant le gars
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fabien9632 a écrit:non un congel n'est pas autorisé car pas ventilé ( quand tu ouvres un congel avec des phytos dedans tu en prends plein le nez !
trouvé sur le net:autorisé à condition de creer une aeration basse et une haute(et de le cadenasser,biensur)
bon c'est vrai que c'est moins pratique que des etageres,mais c'est gratuit.
si je comprend bien il en faudrait un pour les herbi,un pour les fongi et un pour les insecticides(en gros)
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:artesien a écrit:solution éco : bac de forcage d'endive empilés avec grillage rigide au dessus pour poser les bidons
manque de stabilité, la rétention des étagères n'est pas obligatoire !
peut etre, mais si tous les produits sont posés sur les etagere, ça fait office de retention, dans le cas de difficultér à avoir une retention "au sol" (pentre trop faible, beton de 40 cm d'epais, entouré de non proprieté.....)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
De ce que j'avais cru lire concernant le local phyto, les seules obligations sont : que des phytos (avec n°amm), fermé à clé, aéré (dispositif anti-débordement : je sais pas ).hermine 22 a écrit:en vue de changer d'emplacement,j'ai vu hier un local fermé et ou les bidons reposait sur des anciens caillibotis en beton,reposant sur des aglos
donc pas d'armoire
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:De ce que j'avais cru lire concernant le local phyto, les seules obligations sont : que des phytos (avec n°amm), fermé à clé, aéré (dispositif anti-débordement : je sais pas ).hermine 22 a écrit:en vue de changer d'emplacement,j'ai vu hier un local fermé et ou les bidons reposait sur des anciens caillibotis en beton,reposant sur des aglos
donc pas d'armoire
étagères en matériau non absorbant , perso , un petit extincteur dedans (pour le cas où on serait dedans lorsque le feu se déclare , 2 k poudre suffisent et c' est pas cher ) et un 6 k dehors à proximité
PatogaZ- + Admin +
Franki 41 a écrit:De ce que j'avais cru lire concernant le local phyto, les seules obligations sont : que des phytos (avec n°amm), fermé à clé, aéré (dispositif anti-débordement : je sais pas ).hermine 22 a écrit:en vue de changer d'emplacement,j'ai vu hier un local fermé et ou les bidons reposait sur des anciens caillibotis en beton,reposant sur des aglos
donc pas d'armoire
et mettre les poudres en hauteur,souvent le plus volumineux et le plus lourd
séparer les cmr des autres aussi alors que c'est tellement plus simple par type d'application ou par culture pour pas faire de connerie
Invité- Invité
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de recommandations (et d'interprétations) dans ce que je vois sur ce topic, je n'ai pas lu tout ça dans les obligations.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
hermine 22 a écrit:ben moi qui ne suis plus de la derniere pluie ,je me souviens chez qui et a quel occasionPatogaZ a écrit:le plus beau local phyto que j' ai rencontré , je l' ai pris en photo , mais je ne me souviens plus où (ah , c' est pas beau de vieillir !!!)
flandres (pitgam)
pour moi, c'est la moitié d'1 ancien emplacemen t de cellule a grain dans 1 coin. j'ai clos cela avec 3 panneaux clôture autoclave de terasse (1.80*1.80) et fermé par 1 bloc porte isoplane avec serrure.
intérieur: étagère gondole de supermarché acheté aux enchères.
Pas de dispositif de rétention (non obligatoire en dessous de 10 Tonnes de louzou), mais du sable absorbant (spécifique: 10 Kg, 18euros je crois) avec une pelle à aliment à disposition.
A la coop (rénovée il y a 2-3 ans) même modèle mais avec que des salariés.
le classement compte bcp à priori.
intérieur: étagère gondole de supermarché acheté aux enchères.
Pas de dispositif de rétention (non obligatoire en dessous de 10 Tonnes de louzou), mais du sable absorbant (spécifique: 10 Kg, 18euros je crois) avec une pelle à aliment à disposition.
A la coop (rénovée il y a 2-3 ans) même modèle mais avec que des salariés.
le classement compte bcp à priori.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
J'ai trouvé un site où les conditions de stockage sont assez bien résumées, voili voilà clikici
Dernière édition par Anestel le 2010-10-03, 20:42, édité 1 fois
Invité- Invité
varadero a écrit:Qui peut bien utiliser une armoire a poisson?
Il est au frais au moins
à mon avis , c' est un gars qui n' est pas loin d' un port !!!
PatogaZ- + Admin +
donc pas d'armoire
Je pense que tu as raison, plus l'affichage sur la porte peut-être, mais c'est pour ceux qui n'ont pas de salariés. Pour ceux qui ont des salariés il faut effectivement un extincteur et quelques autres obligations en plus...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tous les controles que j ai euSeb 77 a écrit:Franki 41 a écrit:De ce que j'avais cru lire concernant le local phyto, les seules obligations sont : que des phytos (avec n°amm), fermé à clé, aéré (dispositif anti-débordement : je sais pas ).hermine 22 a écrit:en vue de changer d'emplacement,j'ai vu hier un local fermé et ou les bidons reposait sur des anciens caillibotis en beton,reposant sur des aglos
donc pas d'armoire
Je pense que tu as raison, plus l'affichage sur la porte peut-être, mais c'est pour ceux qui n'ont pas de salariés. Pour ceux qui ont des salariés il faut effectivement un extincteur et quelques autres obligations en plus...
il m ont demande de presenter un extincteur
j ai pas eu de remarque sur mon armoire
flandres (pitgam)
Ils peuvent parfois en demander plus que les obligations, faudrait rechercher les textes...
Merci anestel je n'avais pas vu, donc l'extincteur est seulement recommandé
Moi non plus
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1