Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ho!!!diou médané !!!!
Page 1 sur 1
ho!!!diou médané !!!!
en allant faire un tour des champs semés par un entreprenneur il y a 15 jrs,que voit on,ds un champ de brome:
a quel couillon,aprés avoir faillie s'entaouler avec son trasté sur un bord du champ,de la cacagne qu'il a du avoir,il a oublié aquel azé de réenclacher son semoir sur un allé et retour du champs.....
donc sur une largeur de 6m,aucune graines
ps:à vos traducteurs franco-aveyronnais
a quel couillon,aprés avoir faillie s'entaouler avec son trasté sur un bord du champ,de la cacagne qu'il a du avoir,il a oublié aquel azé de réenclacher son semoir sur un allé et retour du champs.....
donc sur une largeur de 6m,aucune graines
ps:à vos traducteurs franco-aveyronnais
Invité- Invité
Re: ho!!!diou médané !!!!
cacagne=pétoche
ou
cacagne=cagagne=fouyde=diarrhée
trés poétique cette derniére traduction.....
tu peux completer ton dico anestel....
ps:je dois avoir un accent(mélange gard-aveyron) avec un peu moins de soleil que celui de lolo mais tout autant imagé.
ou
cacagne=cagagne=fouyde=diarrhée
trés poétique cette derniére traduction.....
tu peux completer ton dico anestel....
ps:je dois avoir un accent(mélange gard-aveyron) avec un peu moins de soleil que celui de lolo mais tout autant imagé.
Invité- Invité
Encore ! ! ! Encore ! ! !
C'est dommage il devrait y avoir un bouton, on appuierait dessus et on entendrait la vraie voix des forumeurs qui liraient leurs messages !
Ici aujourd'hui on se caille les miches, j'aurai bien aimé écouter un accent chantant du sud et plein de soleil pour me réchauffer !
C'est dommage il devrait y avoir un bouton, on appuierait dessus et on entendrait la vraie voix des forumeurs qui liraient leurs messages !
Ici aujourd'hui on se caille les miches, j'aurai bien aimé écouter un accent chantant du sud et plein de soleil pour me réchauffer !
Invité- Invité
pour le soleil,c'est rapé,il pleut et on se péle l'oignon nous aussi.
une petite traduction de plus
un couillon=un azé=un piot=un tio=un bouidé
quelques animaux de la ferme:
une dinde=une piotte
un dindon=un piot
canard=une rite ou un ritou
une poule=une clouque
une chévre=une cabra
un veau=un bédél,un nouveau-né=un bédélou
un agneau=un agnel
je crois que si on pouvais s'entendre,se serai assez sympa,c'est vrai.
une petite traduction de plus
un couillon=un azé=un piot=un tio=un bouidé
quelques animaux de la ferme:
une dinde=une piotte
un dindon=un piot
canard=une rite ou un ritou
une poule=une clouque
une chévre=une cabra
un veau=un bédél,un nouveau-né=un bédélou
un agneau=un agnel
je crois que si on pouvais s'entendre,se serai assez sympa,c'est vrai.
Invité- Invité
Cacagne est le surnom d'une personne que je connais, je n'en connaissais pas l'origine... Ici, pour la même chose on dit cagère!
La clouque, poule mère, donne son nom à un type de maison béarnaise qui évoque l’image de la mère-poule couvrant sa nichée de ses deux ailes.
La travée* centrale, fortement dressée, est flanquée de deux ailes qui s’allongent en pente douce. lien
La clouque, poule mère, donne son nom à un type de maison béarnaise qui évoque l’image de la mère-poule couvrant sa nichée de ses deux ailes.
La travée* centrale, fortement dressée, est flanquée de deux ailes qui s’allongent en pente douce. lien
Invité- Invité
wouahhh!
Moi qui suis dans l'architecture, j'aime bien voir les maisons typiques de chaque région.
Merci cultilandes, je viens d'apprendre quelque chose.
Moi qui suis dans l'architecture, j'aime bien voir les maisons typiques de chaque région.
Merci cultilandes, je viens d'apprendre quelque chose.
Invité- Invité
Les maisons ont l'air très larges par chez toi Cultilandes, ça nous change des maisons bretonnes !
Invité- Invité
Chez nous la clouque c'est une poule qui couve.Anestel a écrit:j'aime bien la clouque et le bédélou !
Chantou- + membre techno +
Tarn
J'ai choisi cette photo car c'est moi qui l'ai prise au cours d'une randonnée, et publiée sur mon blog, mais il y en a de plus authentiques... Celle-ci a été un peu transformée. L'étable est devenue garage...Anestel a écrit:Les maisons ont l'air très larges par chez toi Cultilandes, ça nous change des maisons bretonnes !
Si elles paraissent grandes, c'est qu'elles abritaient souvent l'étable!
Une autre, moins large, plus authentique:
Invité- Invité
je parlais plutôt de largeur, ici il n'y a pas beaucoup de grands arbres pour faire les poutres du plafond des maisons, et souvent, elles ne font pas beaucoup plus que 6m de large, enfin je parle des vieilles maisons en pierre. dans la Vienne j'avais été frappée aussi par la largeur ne serait-ce que des granges, et effectivement quand il y avait un plafond, les poutres étaient drôlement longues.
Invité- Invité
Page 1 sur 1