Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pluie pluie encore pluie (Nord Est)
+10
carlo s
Dehors
bzh centre
hermine 22
BV-Fan
Seb 77
nico21
PatogaZ
tf76
bidou02
14 participants
Pluie pluie encore pluie (Nord Est)
Après encore 30 mm recu depuis jeudi, je vois une semaine de petite accalmie mais qui ne va pas sécher fort... puis gros retour des pluies les 5 premiers jours d'octobre ....
Ca ne sera pas possible de semer la semaine qui vient dans les colorés... par contre dès que ca voudra aller, va falloir enquiller sec j'ai l'impression, sinon ca va finir dans la merde à la charrue si ca continue !!!
Ca ne sera pas possible de semer la semaine qui vient dans les colorés... par contre dès que ca voudra aller, va falloir enquiller sec j'ai l'impression, sinon ca va finir dans la merde à la charrue si ca continue !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Pluie pluie encore pluie (Nord Est)
envoi nous un peut de pluie, ici on peut rien faire trop sec, même les labours pour c'est hiver ne sont pas fini car les charrues rentre pas (pour ceux qui laboure) et pour les décompacteurs a par lever des blocs de 40 cm de diamètre qui roule jusqu'au fossé, on attend la pluie, pas prévue avant 10 jours .........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bidou02 a écrit:Après encore 30 mm recu depuis jeudi, je vois une semaine de petite accalmie mais qui ne va pas sécher fort... puis gros retour des pluies les 5 premiers jours d'octobre ....
ça vous apprendra à provoquer le druide laboureur et son copain le Gnome du fleuve Somme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, parti pour un automne de galère, patates 10% de rentré. Hier seulement 3 bennes entre les averses.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Après encore 30 mm recu depuis jeudi, je vois une semaine de petite accalmie mais qui ne va pas sécher fort... puis gros retour des pluies les 5 premiers jours d'octobre ....
et bien comme ça on sera dans les "bonnes" dates de semis!!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Exect, pas d'affolement il est trop tôt pour semer de toute façon, ça fera des économies en insecticide ou en désherbage. 8)
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
gros coup de chance car j'ai fini de rentrer mes patates jeudi dans l'aprés midi, juste embété le matin par une averse.
Maintenant il reste les maïs du collégue en espérant qu'il fasse bon.
C'est vrai que depuis jeudi matin il pleut toujours des averses, et pas des petites....
Maintenant il reste les maïs du collégue en espérant qu'il fasse bon.
C'est vrai que depuis jeudi matin il pleut toujours des averses, et pas des petites....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je sens pas bien les semis ceux qui ont ete semes c'est battu et les autres on est pas pret d'y retourner
au vu de ce qui est annonce deja pas cette semaine
vu qu'on a pas eu d'eau au printemps et en ete il faut bien qu'elle tombe un momzent donne
en 1976 c'est ce qui c'etait passe donc cela ne m'etonnerai pas que les semis traine jusque novembre
ps date semis chez moi:20sept au 10 oct
au vu de ce qui est annonce deja pas cette semaine
vu qu'on a pas eu d'eau au printemps et en ete il faut bien qu'elle tombe un momzent donne
en 1976 c'est ce qui c'etait passe donc cela ne m'etonnerai pas que les semis traine jusque novembre
ps date semis chez moi:20sept au 10 oct
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Exect, pas d'affolement il est trop tôt pour semer de toute façon, ça fera des économies en insecticide ou en désherbage. 8)
j'ai pas envie de semer aujourd'hui, mais j'ai pas envie de semer dans 1 mois dans la merde nn plus
passé le 10 oct, pour moi, dans le secteur, il faudrait avoir fini les blés de colza/prot
je viens d'apprendre ,qu'au pays bas les arrachages a cause de la pluie deviennent egalement compliquévaradero a écrit:Oui, parti pour un automne de galère, patates 10% de rentré. Hier seulement 3 bennes entre les averses.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ouai, bin va falloir ressortir les chaines et cables de tractions pour les ensilages de maïs, on aura encore trois brouettes de maïs dans les grosses remorques pour arriver à sortir du champ!!!!
Et les semis derrière, galère!!!
Invité- Invité
t'inquiéte pas bertrand ca va aller....Bertrand62 a écrit:Ouai, bin va falloir ressortir les chaines et cables de tractions pour les ensilages de maïs, on aura encore trois brouettes de maïs dans les grosses remorques pour arriver à sortir du champ!!!!
les terres tirent bien à voir comme ca, faut pas non plus 10mm tout les jours.....
En haut
je pensais qu'il n'y avait qu'en bretagne qu'il pleuvait.ici c'est l'été indien .pour une fois les ensilages c'est la poussiere.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Benagri a écrit:t'inquiéte pas bertrand ca va aller....Bertrand62 a écrit:Ouai, bin va falloir ressortir les chaines et cables de tractions pour les ensilages de maïs, on aura encore trois brouettes de maïs dans les grosses remorques pour arriver à sortir du champ!!!!
les terres tirent bien à voir comme ca, faut pas non plus 10mm tout les jours.....
Yes Ben, on va y arriver!!!
Mais regarde la météo de la première quinzaine d'octobre???? ça risque quand même d'être un tchio peu la merdasse!!!
Invité- Invité
dans le nord aussi il pleut pas mal, le pir c'est qu'il n'a pas plu pendant tout le cycle des patates et là pour l'arrachage c'est la misérebzh centre a écrit:je pensais qu'il n'y avait qu'en bretagne qu'il pleuvait.ici c'est l'été indien .pour une fois les ensilages c'est la poussiere.
En haut
tu le fait quand ton maïs ici??Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:t'inquiéte pas bertrand ca va aller....Bertrand62 a écrit:Ouai, bin va falloir ressortir les chaines et cables de tractions pour les ensilages de maïs, on aura encore trois brouettes de maïs dans les grosses remorques pour arriver à sortir du champ!!!!
Mais regarde la météo de la première quinzaine d'octobre???? ça risque quand même d'être un tchio peu la merdasse!!!
En haut
Benagri a écrit:dans le nord aussi il pleut pas mal, le pir c'est qu'il n'a pas plu pendant tout le cycle des patates et là pour l'arrachage c'est la misérebzh centre a écrit:je pensais qu'il n'y avait qu'en bretagne qu'il pleuvait.ici c'est l'été indien .pour une fois les ensilages c'est la poussiere.
tiens en parlant de ca, certains m'ont dit avoir vu des tub mildiousés alors qu'il n'y avait rien en vegetation :shock:
Autre question à la con : et les tournesols, on en fait quoi ... ?
Benagri a écrit:tu le fait quand ton maïs ici??Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:t'inquiéte pas bertrand ca va aller....Bertrand62 a écrit:Ouai, bin va falloir ressortir les chaines et cables de tractions pour les ensilages de maïs, on aura encore trois brouettes de maïs dans les grosses remorques pour arriver à sortir du champ!!!!
7 et 12 octobre, le champ où tu passes devant tout les jours, c'est le 7, tu feras gaffe sur la route, il y aura sans doute du brun le jour là!!!
Une grosse partie des maïs la première semaine d'octobre...
Invité- Invité
[quote="bidou02"]Autre question à la con : et les tournesols, on en fait quoi ...
Pato rappelle ton gnome
Pato rappelle ton gnome
Dehors- + membre techno +
marne
bidou02 a écrit:Autre question à la con : et les tournesols, on en fait quoi ... ?
si il sont encore dans le champ, jeudi max après sa va être chaud!!! sinon moi j'ai eu "que" 16mm depuis jeudi donc peut être que je sèmerai dans qque jours si il y a un rayon de soleil, on verra bien le temps!!! sinon après c'est vrai que c'est la merde
Invité- Invité
tout ce que je peut te dire bidou c'est que je n'ai pas trop vu de tubercules mildiousés, peut étre 4/5 mais plus de l'erwinia, à part ca rien de gravebidou02 a écrit:Benagri a écrit:dans le nord aussi il pleut pas mal, le pir c'est qu'il n'a pas plu pendant tout le cycle des patates et là pour l'arrachage c'est la misérebzh centre a écrit:je pensais qu'il n'y avait qu'en bretagne qu'il pleuvait.ici c'est l'été indien .pour une fois les ensilages c'est la poussiere.
tiens en parlant de ca, certains m'ont dit avoir vu des tub mildiousés alors qu'il n'y avait rien en vegetation :shock:
En haut
bayoubayou a écrit:bidou02 a écrit:Autre question à la con : et les tournesols, on en fait quoi ... ?
si il sont encore dans le champ, jeudi max après sa va être chaud!!! sinon moi j'ai eu "que" 16mm depuis jeudi donc peut être que je sèmerai dans qque jours si il y a un rayon de soleil, on verra bien le temps!!! sinon après c'est vrai que c'est la merde
c'est encore fin vert
J'ai entendu dire qu'en seine et marne une partie de tournesol de rentrer mais avec beaucoup d'impuretés
marne
Dehors a écrit:J'ai entendu dire qu'en seine et marne une partie de tournesol de rentrer mais avec beaucoup d'impuretés
etant de seine et marne j'ai aussi ces échos.
Invité- Invité
heureusement stock de patates arrachés hier ...
ça mouille :shock:
ça mouille :shock:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pas loin de 200 mm en Aout.
Gros orage dans mon secteut il y a 15 jours (jusqu' à 80 mm par endroits).
Certains colzas sont HS (ça a bien raviné et c' est plus de la terre ... c' est du béton) ... quelques tentatives de resemis la semaine dernière mais je trouve que ça fait tard.
Depuis 15 ans que je suis installé, c' est la première année que je sème du colza dans du "gras" ... et ben je préfère largement semer dans le sec !!!
Sinon, reste 1/3 des tournesols du secteur à faucher (30 Ha pour moi dont 10 par terre ... ça promet).
Et pour le blé, 12 Ha d' Apache de semé (terrain innondable). Vu la météo de la semaine à venir, je suis content que ce soit fait.
Vraiment un été à la con ...
Gros orage dans mon secteut il y a 15 jours (jusqu' à 80 mm par endroits).
Certains colzas sont HS (ça a bien raviné et c' est plus de la terre ... c' est du béton) ... quelques tentatives de resemis la semaine dernière mais je trouve que ça fait tard.
Depuis 15 ans que je suis installé, c' est la première année que je sème du colza dans du "gras" ... et ben je préfère largement semer dans le sec !!!
Sinon, reste 1/3 des tournesols du secteur à faucher (30 Ha pour moi dont 10 par terre ... ça promet).
Et pour le blé, 12 Ha d' Apache de semé (terrain innondable). Vu la météo de la semaine à venir, je suis content que ce soit fait.
Vraiment un été à la con ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
ça devient penible ce tps
pour les tournesol c'est cuit les tetes sont en éponges et seche plus
il va y avoir plus de sclerotes ds la tremie que de tournesol
pour les blés a mon avis faut pas attendre le 15 octobre en esperant que ça aille mieux
vaut mieux mal semé le 1 octobre que le 1 novembre
du blé ça pousse partout surtout qd il pleut en permanace
j'ai laissé quelque parcelle avec bcp de repousse de colza du moment que la roue de la charrue tourne on peut y aller
par contre ce qu'est fait au stripel et labour d'avance ça va etre plus chaud mais bon il y aura bien un petit créneau
pour les tournesol c'est cuit les tetes sont en éponges et seche plus
il va y avoir plus de sclerotes ds la tremie que de tournesol
pour les blés a mon avis faut pas attendre le 15 octobre en esperant que ça aille mieux
vaut mieux mal semé le 1 octobre que le 1 novembre
du blé ça pousse partout surtout qd il pleut en permanace
j'ai laissé quelque parcelle avec bcp de repousse de colza du moment que la roue de la charrue tourne on peut y aller
par contre ce qu'est fait au stripel et labour d'avance ça va etre plus chaud mais bon il y aura bien un petit créneau
leponge- + membre techno +
marne
les vader et cie ca va pas etre evident avec les terres ne vont pas ressuyer facilement le fond restera gras maintenant il va plus faire des 30°c
faut pas rever on arrive au mois d'octobre si peu que quand l'anticyclone repointe son nez durablement il va falloir compter avec les brouillard c'est de saison
quand au tournesol pas fait deja que ceux fauché n'etait pas terrible.....
faut pas rever on arrive au mois d'octobre si peu que quand l'anticyclone repointe son nez durablement il va falloir compter avec les brouillard c'est de saison
Invité- Invité
j'ai plus qu'un tracteur, pas envi de labourer ...
mais pas d'eau.
cette semaine on prépare la semaine pro on seme...
Invité- Invité
grabouille a écrit:les vader et cie ca va pas etre evident avec les terres ne vont pas ressuyer facilement le fond restera gras maintenant il va plus faire des 30°c
nous dans les terres de vilaine brie, ca sera Primera en direct derrière féveroles et colza (enfin "presque direct" derrière colza : y'a eu 2 coups de carrier léger pour éclaircir les repousses et péter de la limace). Sans rien retoucher, et sans rouleau pneu, et sans disque, on peut tjr semer dans la merde, ca poussera, le semoir ne lisse pas et ne mastique pas. C'est un gros intéret par rapport au Vader et aux systèmes type Pronto
moi, toujours dans la poussière
pyros- + membre techno +
à l'ouest
rien fait en travail du sol pour l instant entre semis epandage bett .alors pret pour du sd!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
moi j'ai déjà préparé, j'ai fait un coup de néodéchaumeur la semaine dernière donc va falloir que sa ressui un peut pour semer mais faut pas s'affole non plus on est le 26 septembre pas le 20 octobre donc no stress par contre quand il faudra y aller ce sera plein feux on arrête plus!!
je crois que je vais commencer les maïs cette semaine même s'ils sont encore vert avec les réductions que les coop offrent sa devrais me faire du maïs autour de 30h²o ce sera pas si mal et ma pire parcelle sera récoltée, si il ce met a pleuvoir beaucoup c'est fini pour récolter la dedans faudra attendre les geler.
je crois que je vais commencer les maïs cette semaine même s'ils sont encore vert avec les réductions que les coop offrent sa devrais me faire du maïs autour de 30h²o ce sera pas si mal et ma pire parcelle sera récoltée, si il ce met a pleuvoir beaucoup c'est fini pour récolter la dedans faudra attendre les geler.
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:moi j'ai déjà préparé, j'ai fait un coup de néodéchaumeur la semaine dernière donc va falloir que sa ressui un peut pour semer mais faut pas s'affole non plus on est le 26 septembre pas le 20 octobre donc no stress par contre quand il faudra y aller ce sera plein feux on arrête plus!!
Tu as des coops qui ont proposé cela.Par chez moi,encore rien.C'est CC ou C....IS ?
marne
La deuxième coop que tu as cité le propose.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pas au courant
D'hab,j'avais un fax
D'hab,j'avais un fax
marne
Dehors a écrit:bayoubayou a écrit:moi j'ai déjà préparé, j'ai fait un coup de néodéchaumeur la semaine dernière donc va falloir que sa ressui un peut pour semer mais faut pas s'affole non plus on est le 26 septembre pas le 20 octobre donc no stress par contre quand il faudra y aller ce sera plein feux on arrête plus!!
Tu as des coops qui ont proposé cela.Par chez moi,encore rien.C'est CC ou C....IS ?
cc -8 points a partir de mercredi ensuite c'est dégressif plus on avance et moins on récupère
caj -10 a partir de cette semaine par contre quand ils ont la quantité c'est fini ou beaucoup moins
donc du moment que sa ne part pas en bouillie dans la trémie je coupe un peut mercredi
Invité- Invité
Normalement,j'arrache 13 ha betterave demain
marne