Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleau packer kuhn
+21
Rom89
ADBLUE
TRD
porsche 133
François02
Fabocacid
Chaource
herve76
PatogaZ
leponge
carlo s
Manutimael
MF_5455
thierry01052
tof
faeane
fusa 32
bingo
RP61
munchy
bikete
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rouleau packer kuhn
Bonjour la compagnie; je suis a la recherche d'un paker kuhn de 3 m, le mien commencant a fatiguer dur, je crain qu il ne face pas la campagne!
Prix du neuf nu 1700 roro :shock: donc si vous en connaissez un a prix sympa......
Je sais pas si agri indus en fait
Prix du neuf nu 1700 roro :shock: donc si vous en connaissez un a prix sympa......
Je sais pas si agri indus en fait
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Re: rouleau packer kuhn
ben moi, idem, mais en 4m ou matrix pour monter sur ma 4002
@bikete, je crois qu'il y en a deux a vendre sur agriaffaires, tu va dans outils animé, pièces détachées
@bikete, je crois qu'il y en a deux a vendre sur agriaffaires, tu va dans outils animé, pièces détachées
Invité- Invité
http://occasion.kuhn.fr/inclusions/kuhn/a734_1363276-piece-detachee_rouleau-packer-3m-he.asp
à vérifier, mais pas trop loin de chez toi
à vérifier, mais pas trop loin de chez toi
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
http://occasion.kuhn.fr/inclusions/kuhn/r734-piece-detachee.asp regarde là David
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Je remonte le sujet, j'ai trouvé un rouleau Packer 3M kuhn d'occas, diametre 450
les pointes du packer sont un peu arrondies, mais dans mes terres légères ca n’empêchera pas de rouler, il y a aussi un jeu de roulements et la barre des décrotoirs au carbure, combien ça peut coûter a votre avis ?
Il faut que je face une proposition
Je veux pas proposer trop cher non plus quand je vois ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/herse-alternative/1384813/kuhn-nc.html
j'achete l'alternative 900, je monte le packer sur ma rotative et mon rouleau tube sur l'aternative et je la revend 500 avec mon rouleau tube
les pointes du packer sont un peu arrondies, mais dans mes terres légères ca n’empêchera pas de rouler, il y a aussi un jeu de roulements et la barre des décrotoirs au carbure, combien ça peut coûter a votre avis ?
Je veux pas proposer trop cher non plus quand je vois ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/herse-alternative/1384813/kuhn-nc.html
j'achete l'alternative 900, je monte le packer sur ma rotative et mon rouleau tube sur l'aternative et je la revend 500 avec mon rouleau tube
RP61- + membre techno +
61
pour mon avis, il faut du 500 mini pour etre bien en packer
sinon au printemps quand tu aura de la terre fine ca risque de pousser devant, surtout si tu semes en combiné
sinon au printemps quand tu aura de la terre fine ca risque de pousser devant, surtout si tu semes en combiné
bingo- + membre techno +
normandie
un peu dut même avis que bingo
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pas trop le choix du diametre, c'est l'opportunité qui fait que.
ça peut pas être pire que mon rouleau tube ?
J'ai vraiment des terres légères, donc ça va rouler, mais pas pour autant un tas de farine devant la herse,
Je laboure pas, chisel et mottes au premier passage et si c'est suffisamment fin derrière l'allrounder je dé-combine.
ça peut pas être pire que mon rouleau tube ?
J'ai vraiment des terres légères, donc ça va rouler, mais pas pour autant un tas de farine devant la herse,
Je laboure pas, chisel et mottes au premier passage et si c'est suffisamment fin derrière l'allrounder je dé-combine.
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:Je remonte le sujet, j'ai trouvé un rouleau Packer 3M kuhn d'occas, diametre 450
c'est quel diametre ton rouleaux barre
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Il faudrait que j'aille le mesurer, sans certitudes 400 ou 450, sur le site Kuhn le cage est annoncé à 390
RP61- + membre techno +
61
Même avis que les autres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
A priori j'ai un cage 390
Si des packer tournent depuis 20 ans en 450, pourquoi ca n'irai pas chez moi ?
Il est vrai que ma HR ne fait que des préparations maïs en avril
RP61- + membre techno +
61
si il est en très bon état je dirais un max de 1000€ j ai acheté un 4 mètres amazone (520 mm)pour 1500€ .attention que grattoir n ai pas frotté sur le rouleau
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je confirme l'avis des autres,
Diamètre trop juste, il vaudrait mieux mettre un peu de sous dans un rouleau de diamètre plus important, quand on voit le boulot que peu faire un bon rouleau...
Diamètre trop juste, il vaudrait mieux mettre un peu de sous dans un rouleau de diamètre plus important, quand on voit le boulot que peu faire un bon rouleau...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
disons que c'est l'opportunité, de plus je veux mettre au moins cher, ma HR fait 50Ha par an
Quand au boulot ou rendu, vous pensez vraiment que ca fera pire que mon rouleau cage ?
Quel risque, que ca fasse bull devant le rouleau ?
jvais essayer d'en voir au travail avant de me positionner
Je suis quand même septique car un grand nombre de HR qui tournent avec ce diamètre, quel est le souci exactement ?
En tous cas merci de vos retours
Quand au boulot ou rendu, vous pensez vraiment que ca fera pire que mon rouleau cage ?
Quel risque, que ca fasse bull devant le rouleau ?
jvais essayer d'en voir au travail avant de me positionner
Je suis quand même septique car un grand nombre de HR qui tournent avec ce diamètre, quel est le souci exactement ?
En tous cas merci de vos retours
RP61- + membre techno +
61
j'ai encore le vieu rouleau packer qui fesait bull et que j'avais remplacé par un maxi paker kuhn
je le mesurerais demain si tu veu voir combien il faisait le vieu packer
c'est con car j'ai revendu le nouveau aprés que 2 toupies est passées a travers la HR
je le mesurerais demain si tu veu voir combien il faisait le vieu packer
c'est con car j'ai revendu le nouveau aprés que 2 toupies est passées a travers la HR
bingo- + membre techno +
normandie
https://www.agriaffaires.com/occasion/herse-rotative/19109216/kuhn-hrb-303-d.html
un rouleau maxi cage comparé à un rouleau cage de petit diamètre c'est mieux?
un rouleau maxi cage comparé à un rouleau cage de petit diamètre c'est mieux?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Petit souci sur ma 4002. Les deux palier du rouleau packer sont HS. Est-il simple de les remplzcer moi meme?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
c est de la grosse manut sinon ça se fait bien si pas grippé sur l axe ...
fait le avec et chez ton concessionnaire...
fait le avec et chez ton concessionnaire...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ca se fait tout seul
tu le dépose par terre
un coup d'arrache moyeu et op !
tu le dépose par terre
un coup d'arrache moyeu et op !
bingo- + membre techno +
normandie
Oui cela se fait tout seul
Tu decroche le roulo
Tu devisse les 4 boulons et tu enleve la plaque
Ensuite le gros ecrou.
Esperont que ton axe ne soit pas bouffe.....
Tu decroche le roulo
Tu devisse les 4 boulons et tu enleve la plaque
Ensuite le gros ecrou.
Esperont que ton axe ne soit pas bouffe.....
Invité- Invité
deja nettoyer le rouleau, sinon tu n'arriveras pas a remettre la barre de decrotteurs, c'est d'ailleur le plus chiant a remonter ça
ensuite faire gaffe que le filetage de l'arbre ne soit pas bouffé sinon couper au raz a la disqueuse avant de desserer l'ecrou
ensuite faire gaffe que le filetage de l'arbre ne soit pas bouffé sinon couper au raz a la disqueuse avant de desserer l'ecrou
leponge- + membre techno +
marne
RP61 a écrit:Je remonte le sujet, j'ai trouvé un rouleau Packer 3M kuhn d'occas, diametre 450
si tu veux j' en ai un mais tu seras déçu le diamètre est trop faible et tu vas bourrer constamment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato
par RP61 le Sam 11 Oct 2014 - 10:15
je pense qu il a trouver une solution depuis
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:pato
herve76- + membre techno +
normandie
Merçi pour vos reponses.
Vendée
Non non j'ai pas trouvé, je suis toujours avec mon petit rouleau cage
on verra quand j'aurai des €€€
on verra quand j'aurai des €€€
RP61- + membre techno +
61
Rouleau démonté. Par contre tout est foutu. L’axe du rouleau ou est posé le roulement est en bon état sauf l’embout ou est vissé le boulon. Du coup faut changer l’axe...
Vendée
Je te déconseille le maxipacker. Je suis déjà à mon second et il va falloir le renouveller.
Ils font un packer à dent crochues, je pense que c'est plus efficace que le maxipacker
Ils font un packer à dent crochues, je pense que c'est plus efficace que le maxipacker
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Manutimael a écrit:Rouleau démonté. Par contre tout est foutu. L’axe du rouleau ou est posé le roulement est en bon état sauf l’embout ou est vissé le boulon. Du coup faut changer l’axe...
Ca c etait sur que le bout serait fouttu
En general qd on commence a mettre de la graisse comme un sauvage tt les jour c est que c est mort
Pour controler de tps en temps le roulement 1 ds le tracteur et une autre personne pour voir le jeu au moment ou le rouleau pose
Invité- Invité
Exact façon simple de vérifier. Kuhn vend des kit réparation avec une flasque et un axe neuf. 200€ environ ensuite il faut rajouter toutes les pieces autours. Un bon soudeur et c’est bon. Dommage d’en etre arrivé la. Encore un beau billet qui s’envoleantoine 52 a écrit:Manutimael a écrit:Rouleau démonté. Par contre tout est foutu. L’axe du rouleau ou est posé le roulement est en bon état sauf l’embout ou est vissé le boulon. Du coup faut changer l’axe...
Ca c etait sur que le bout serait fouttu
En general qd on commence a mettre de la graisse comme un sauvage tt les jour c est que c est mort
Pour controler de tps en temps le roulement 1 ds le tracteur et une autre personne pour voir le jeu au moment ou le rouleau pose
Vendée
Elle a beaucoup d'ha ta HR ?
Fabocacid- + membre techno +
56
C’est une 4002 donc oui pas mal d’ha de fait.Fabocacid a écrit:Elle a beaucoup d'ha ta HR ?
Vendée
Oui donc rien d'étonnant !
Fabocacid- + membre techno +
56
J’en passe environ 200ha/an. Je suis le 3eme proprio. Elle doit avoir pas loin de 4000ha au compteur et pas une fuite.Fabocacid a écrit:Oui donc rien d'étonnant !
Vendée
on a eu le tour ya deux ans... on a pu se dépanner en mettant un roulement neuf et en forçant l'écrou pour les 7-8ha qu'il restait à faire.
L'hiver découpe au chalumeau d'une partie de la flasque, ensuite tu soudes le kit de remplacement de chez kuhn (c'est dommage tu serais pas loin, j'en ai 4-5 d'avance... quand t'as un copain tourneur ça aide un modèle de chez kuhn et les côtes sont prises)
nous elle attaquait sa 19e campagne avec peut être qqchose comme 3000ha... on a fait l'autre côté aussi tant qu'on y était (roulement et palier neufs) et on espère que c'est reparti pour un tour!
j'ai un copain qui fait environ 450ha/an avec une 4002 aussi et il changeait les roulements tous les ans en préventif
L'hiver découpe au chalumeau d'une partie de la flasque, ensuite tu soudes le kit de remplacement de chez kuhn (c'est dommage tu serais pas loin, j'en ai 4-5 d'avance... quand t'as un copain tourneur ça aide un modèle de chez kuhn et les côtes sont prises)
nous elle attaquait sa 19e campagne avec peut être qqchose comme 3000ha... on a fait l'autre côté aussi tant qu'on y était (roulement et palier neufs) et on espère que c'est reparti pour un tour!
j'ai un copain qui fait environ 450ha/an avec une 4002 aussi et il changeait les roulements tous les ans en préventif
François02- + membre techno +
02
l'arbre tient que sur 1 flasque , pas 2 (espacé de 20 cm ) ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui en effet dommage d’etre si loin François
Vendée
si le semoir est sur portacourt les roulements tiennent 10 ans, si le semoir est sur la herse ça tient 3 ans
leponge- + membre techno +
marne
porsche 133 a écrit:l'arbre tient que sur 1 flasque , pas 2 (espacé de 20 cm ) ?
non, mais la flasque c'est pas du 3mm d'épais!
si le semoir est sur portacourt les roulements tiennent 10 ans, si le semoir est sur la herse ça tient 3 ans
4ans avec nodet GC sur portacourt
15ans avec venta lc intégré...
il n'y a pas de malin avec des paliers
02
Les supports de mon ad-p 402 sont sur le montant du rouleau. Ça fait du poid quand meme. Et j’ai coupé mon rouleau en deux en novembre 2017. Je pense qu’un changement de palier aurait été mieux
Vendée
02
les mécaniciens quand ils démontents ou changent un arbre ils changent les roulements et palier la plus part du temps .
surtout que souvent ça évite de redémonter juste pour des roulements.
c est comme les courroies de moissonneuses il faut certaines fois en démonter plusieurs bien 4 ou 5 pour en avoir une qui est usé et vaut mieux changé les autres en meme temps si on voit quelles ont des heures.
surtout que souvent ça évite de redémonter juste pour des roulements.
c est comme les courroies de moissonneuses il faut certaines fois en démonter plusieurs bien 4 ou 5 pour en avoir une qui est usé et vaut mieux changé les autres en meme temps si on voit quelles ont des heures.
TRD- + membre techno +
france
Vendée
la tu aurais du tout remettre à neuf.
TRD- + membre techno +
france
Avec le recul oui j’aurai du.TRD a écrit:la tu aurais du tout remettre à neuf.
Vendée
ah oui t'as pas fait semblant!!!
t'avais demandé le prix d'un packer neuf complet?
t'avais demandé le prix d'un packer neuf complet?
02
c'est la roulette qui coupe le packer
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Un packer neuf c’est 2900€ chez kuhn en 4m... pour 900€ un soudeur me la remis nickel et avec un renfort à l’endroit de la coupure. En fait il faudrai toujours avoir un packer d’avance en stock, mais pour en trouvé un d’occas c’est pas simple. J’avais appelé sur des annonces agriaffaire mais ça part comme des petits pains.
@adblue: c’est ce que ma dit le soudeur que la roulette ne fait pas forcément du bien, meme si sans roulette le rouleau serait plus fragile.
@adblue: c’est ce que ma dit le soudeur que la roulette ne fait pas forcément du bien, meme si sans roulette le rouleau serait plus fragile.
Vendée
oui j'ai vendu du kuhn pendant 12 ans
tu peux faire faire un demi tour au packer comme ça la roulette change de place comme elle n'est pas au milieu
tu peux faire faire un demi tour au packer comme ça la roulette change de place comme elle n'est pas au milieu
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 2