Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lait, les transformateurs maîtres du jeu ?
5 participants
Lait, les transformateurs maîtres du jeu ?
Sources, France agricole
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/interprofession-laitiere-les-transformateurs-maitres-du-jeu-32516.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero398
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/interprofession-laitiere-les-transformateurs-maitres-du-jeu-32516.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero398
GL- + membre techno +
Assis
Re: Lait, les transformateurs maîtres du jeu ?
Hier je discutais avec un producteur laitier qui me disais qu'un collegue a lui qui transforme et vend en direct aux supermarchés locaux s'est vu déménager du rayon des produits laitiers vers celui des produits " du terroir" . moins de vente dans ces rayons il demande donc au responsable de revenir comme avant et pourquoi il a été changé de place , réponse sans ambiguïté :
On à pas le choix c'est une volonté de neslé/danone et consorts ...
Et si les producteurs se trompaient de cible en accusant les GMS ....?
On à pas le choix c'est une volonté de neslé/danone et consorts ...
Et si les producteurs se trompaient de cible en accusant les GMS ....?
Invité- Invité
Si je peux me permettre, on tergiverse depuis des années sur qui fait quoi, et comment, qui tire les ficelles, et pourquoi ?? tra la la...
Deux faits tapent aux yeux tous les jours...
Vous et moi sommes les cerfs et avons le droit de vivre tant que notre seigneur nous laisse ce droit...certains des syndicats se mettent a se prendre pour gandhi et faire la grève de la faim, quand une semaine plus tôt, il défonçaient gentiment l'entrée du space, et quelques stands...
Nos seigneurs nous prennent, et laissent pour des C... que nous sommes, puisque nous ne faisons rien réellement bouger, chacun tient la corde, mais tout le monde ne tire pas forcement dans le même sens
Une chose reste sur dans l'histoire du monde...
Les grandes révolutions ou changements n'ont pas eu lieu la fleur au canon...le jours ou nous en serons a nouveau conscient...les choses commenceront, mais ca ne reste que mon avis, a nouveau a bouger
Deux faits tapent aux yeux tous les jours...
Vous et moi sommes les cerfs et avons le droit de vivre tant que notre seigneur nous laisse ce droit...certains des syndicats se mettent a se prendre pour gandhi et faire la grève de la faim, quand une semaine plus tôt, il défonçaient gentiment l'entrée du space, et quelques stands...
Nos seigneurs nous prennent, et laissent pour des C... que nous sommes, puisque nous ne faisons rien réellement bouger, chacun tient la corde, mais tout le monde ne tire pas forcement dans le même sens
Une chose reste sur dans l'histoire du monde...
Les grandes révolutions ou changements n'ont pas eu lieu la fleur au canon...le jours ou nous en serons a nouveau conscient...les choses commenceront, mais ca ne reste que mon avis, a nouveau a bouger
Invité- Invité
je crois que la corde a perdue de sa solidité:il n'y a qu'a observer ce qui se passe en campagne.je suis etonné des gens qui n'ont plus le moral.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
point de vue extérieur :
en France : élevages familiaux , il faut de 400 000 à 1 million pour tourner dans les prix actuels selon l' ancienneté de la mise aux normes
pays de l' est : mise en place d' élevages géants à plus de 10 millions par des capitaux origine ouest (qui ???)
le seigneur , c' est le marché et celui qui vendra le moins cher va rafler les marchés des autres
moralité : c' est pas quand on a joué avec la petite bébète et qu'on voit qu'il va vous bouffer une fois grandi qu'il faut se mettre à crier !!!
je crois que les aventures lointaines ont bien amusé certains d' entre nous
pendant que nous faisions des petits kolkhoses à qq milliers d' ha , d' autres bâtissaient les fondations d'un empire qui va devenir menaçant pour les fermes à dimensions familiales
il y a eu le petit commerce et les grandes surfaces ....................
en France : élevages familiaux , il faut de 400 000 à 1 million pour tourner dans les prix actuels selon l' ancienneté de la mise aux normes
pays de l' est : mise en place d' élevages géants à plus de 10 millions par des capitaux origine ouest (qui ???)
le seigneur , c' est le marché et celui qui vendra le moins cher va rafler les marchés des autres
moralité : c' est pas quand on a joué avec la petite bébète et qu'on voit qu'il va vous bouffer une fois grandi qu'il faut se mettre à crier !!!
je crois que les aventures lointaines ont bien amusé certains d' entre nous
pendant que nous faisions des petits kolkhoses à qq milliers d' ha , d' autres bâtissaient les fondations d'un empire qui va devenir menaçant pour les fermes à dimensions familiales
il y a eu le petit commerce et les grandes surfaces ....................
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faut t'il faire une croix sur de nombreuses régions de France.
Le tourisme et les panneaux solaires, çà empêches pas de pousser les broussailles.
Le tourisme et les panneaux solaires, çà empêches pas de pousser les broussailles.
GL- + membre techno +
Assis
pas idiot du tout comme reflexion!!!GL a écrit:Faut t'il faire une croix sur de nombreuses régions de France.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
https://www.dailymotion.com/video/xfeh2t_le
surtout les deux dernieres min...
surtout les deux dernieres min...
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-a-Carnoet-les-producteurs-de-lait-en-colere_40771-2092186-pere-bre_filDMA.Htm