Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vol de raisin!!
+5
Le Mecreant
bikete
bzh centre
PatogaZ
Céline26
9 participants
Vol de raisin!!
1er reportage du JT de 13h sur TF1 : un viticulteur de l'Hérault c'est fait volé 2ha de raisin cette nuit! Le tout vendangé à la machine! Personne n'a rien vu! Certains ont entendu des bruits de moteurs mais n'ont pas réussit à voir!
Mais jusqu'où ça ira!
Mais jusqu'où ça ira!
Re: Vol de raisin!!
Céline26 a écrit:1er reportage du JT de 13h sur TF1 : un viticulteur de l'Hérault c'est fait volé 2ha de raisin cette nuit! Le tout vendangé à la machine! Personne n'a rien vu! Certains ont entendu des bruits de moteurs mais n'ont pas réussit à voir!
Mais jusqu'où ça ira!
ça fait un peu gros !!!! il n' y a pas 2000 MAV dans le coin et avec les pneumatiques on doit retrouver le voleur
ici il y a une dizaine d' années , un champ d' une bonne surface a été moissonné par des voleurs , ils n'ont pas été attrapés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato tu as reconverti la cr.il faut combien de temps pour vendanger 2 ha?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est arrivé l'année derniere , du maïs grain dans le 76 et cette année pres d'abbevile du blé
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Si c'est comme chez nous , on vendange très tot le matin voire la nuit pour avoir de la vendange fraiche , alors ça n'éveille pas de soupçons d'entendre un MAV tourner en nocturne .PatogaZ a écrit:Céline26 a écrit:1er reportage du JT de 13h sur TF1 : un viticulteur de l'Hérault c'est fait volé 2ha de raisin cette nuit! Le tout vendangé à la machine! Personne n'a rien vu! Certains ont entendu des bruits de moteurs mais n'ont pas réussit à voir!
Mais jusqu'où ça ira!
ça fait un peu gros !!!! il n' y a pas 2000 MAV dans le coin et avec les pneumatiques on doit retrouver le voleur
ici il y a une dizaine d' années , un champ d' une bonne surface a été moissonné par des voleurs , ils n'ont pas été attrapés
J'espère qu'ils vont attraper ces salauds
Le pauvre type c'est fait tirer 30t sur 2ha :shock: s'ils était venu dans les mien de cabernets sauvignons , ça aurais été 10t sur 2ha j'ai un mauvais clone qui fait que du bois et des grapilles. Ca fout encore plus les boules , parceque le viticulteur n'est pas un manchot ! Ca fait 24000litres de pinard à peut près
Invité- Invité
si c' est bien mûr , une petite demi heure , quand c' est mûr , on peut faire 550 qx heurebzh centre a écrit:pato tu as reconverti la cr.il faut combien de temps pour vendanger 2 ha?
mais pas de raisin , du blé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Quand même faut être bete pour faire ça, t'a tout le boulot de vinification a te taper, avec les risques et tout le reste, alors qu'il suffit de chourrer le camion, de livraison chargé au départ, en plus t'economise la mise en bouteille, le verre et les bouchons, les cartons et le reste. ( et si le plein est fait tu economise aussi le gazole. )
Ou alors, ils ont fait ça a la vendange par pure solidarité paysanne et pour que le collegue perde moins...
Ou alors, ils ont fait ça a la vendange par pure solidarité paysanne et pour que le collegue perde moins...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Pour te donner une idée , chez moi en vin de pays , c'est payé 0.30 E le litre mini après déduction des frais de vinification : ça fait un coup à plus de 7000 eurosLe Mecreant a écrit:Quand même faut être bete pour faire ça, t'a tout le boulot de vinification a te taper, avec les risques et tout le reste, alors qu'il suffit de chourrer le camion, de livraison chargé au départ, en plus t'economise la mise en bouteille, le verre et les bouchons, les cartons et le reste. ( et si le plein est fait tu economise aussi le gazole. )
Invité- Invité
westvar a écrit:Pour te donner une idée , chez moi en vin de pays , c'est payé 0.30 E le litre mini après déduction des frais de vinification : ça fait un coup à plus de 7000 eurosLe Mecreant a écrit:Quand même faut être bete pour faire ça, t'a tout le boulot de vinification a te taper, avec les risques et tout le reste, alors qu'il suffit de chourrer le camion, de livraison chargé au départ, en plus t'economise la mise en bouteille, le verre et les bouchons, les cartons et le reste. ( et si le plein est fait tu economise aussi le gazole. )
Et vinifié sortie de cave, ça fait combien ?
Si je compte bien, 23000 litres a petit prix, 3 euros le litre : 69000 euros
Ils se sont fait avoir
56 Bignan
le detail ,certains ne connaisent pas !!
en bordure de foret , ou un voisin possede un terrain de loisir avec au beau milieu un mobile home ,mais plutot genre ancien caisson ou il entreposait tracteur tondeuse ,debrousailleuse etc etc
un beau jour plus rien ,il fallait un tracteur avec un porte caisson et bras pour enlever le bazar car un camion serait resté sur place
la gendarmerie enquete toujours
en bordure de foret , ou un voisin possede un terrain de loisir avec au beau milieu un mobile home ,mais plutot genre ancien caisson ou il entreposait tracteur tondeuse ,debrousailleuse etc etc
un beau jour plus rien ,il fallait un tracteur avec un porte caisson et bras pour enlever le bazar car un camion serait resté sur place
la gendarmerie enquete toujours
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bonsoir ,
Faut plus s'étonner de rien : dans le journal local d'aujourd'hui , une ETA c'est fait voler son tracteur attelé à une débrousailleuse et tout ceci dans un hangar fermé à clé .
Faut plus s'étonner de rien : dans le journal local d'aujourd'hui , une ETA c'est fait voler son tracteur attelé à une débrousailleuse et tout ceci dans un hangar fermé à clé .
fab22- + membre techno +
Bretagne
et ben ,a part chez toi ou tout est fermé ,la plupart des hangars a materiel dans le secteur vont etre de veritable libre servicefab22 a écrit:Bonsoir ,
ce genre de vol est rare en bzh ,mais ca arrive ,la preuve
hermine 22- + membre techno +
bretagne
comme quoi tout ce vole
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:comme quoi tout ce vole
Non, pas tout... j'ai un vieux c15 j'ai beau le laisser n'importe ou, ouvert avec les cles dessus, on me l'a jamais volé...
Je suis aussi assuré incendie mais il faut que j'attende noel pour l'emmener dans une banlieue...
56 Bignan
[quote="Le Mecreant"]
Non, pas tout... j'ai un vieux c15 j'ai beau le laisser n'importe ou, ouvert avec les cles dessus, on me l'a jamais volé...
. [/quote Si tu laisses les clés dessus ,l'assurance vol marche pas ,prends la 2 eme solution
lolo13430 a écrit:comme quoi tout ce vole
. [/quote Si tu laisses les clés dessus ,l'assurance vol marche pas ,prends la 2 eme solution
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
[quote="sevi"]
Parce que tu crois que si on me le volle je n'aurais pas les clés dans la poche?
Le Mecreant a écrit:lolo13430 a écrit:comme quoi tout ce vole
Parce que tu crois que si on me le volle je n'aurais pas les clés dans la poche?
56 Bignan
prète moi le une demie journée et c'est réglé il en faut pas plus pour qu'il disparaisse chez moi avec les clefs dessusLe Mecreant a écrit:lolo13430 a écrit:comme quoi tout ce vole
Je suis aussi assuré incendie mais il faut que j'attende noel pour l'emmener dans une banlieue...
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:prète moi le une demie journée et c'est réglé il en faut pas plus pour qu'il disparaisse chez moi avec les clefs dessusLe Mecreant a écrit:lolo13430 a écrit:comme quoi tout ce vole
Merci, mais je suis pas sur qu'il arrive encore a faire les 1000 bornes qui nous séparent
56 Bignan